Si LFI voulait réduire l’immigration, vous voteriez pour eux ?
Si LFI n'avait pas des positions aussi délirantes sur l'immigration et l'insécurité ils auraient pu accéder au pouvoir
La majorité des gens sont prolos, et après toute cette austérité ils seraient enclins à tester la politique économique de LFI
Mais quand tu dis aux gens qu'on doit accueillir tous les gens qui veulent venir en France, et qu'on mettra fin à l'insécurité en rendant tout le monde riche (et que c'est un prix acceptable à payer pour "créoliser" le pays), ben tu les fais fuir vers le RN
Ils le sont déjà puisque la FI veut favoriser l'aide au développement des pays africains, réduire les impacts écologiques désastreux là-bas et établir la paix dans ces pays.
En faisant en sorte que les gens n'aient plus besoin de quitter leurs pays tu fais en sorte qu'il y ait moins d'immigration.
https://laec.fr/section/80/construire-une-relation-avec-lafrique-basee-sur-la-souverainete-des-peuples
https://laec.fr/section/76/pour-une-politique-migratoire-humaniste-et-realiste
LFI je sais pas, mais si un parti de gauche émerge sans les croûton du PS avec que des têtes nouvelles et qu'il s'aligne sur un axe anti immigration et légèrement patriote, oui c'est to the moon
Mais impossible puisque à peine émettre une pensée sur l'immigration en France = nazisme et ils n'auront jamais le soutien des médias style libération médiapart ect et donc ça n'arrivera jamais
Le 10 juillet 2024 à 13:17:02 :
Non
le rapport à la justice, la gestion de l'ordre, l'armée... de ce parti resteraient problématiques à mes yeuxLe 10 juillet 2024 à 13:16:55 :
Aucun parti ne veut réduire l'immigration légale, car elle est bénéfique au pays d'accueil. Réfléchissez, sinon pourquoi littéralement tous les gouvernements d'occident/des pays riches y ont massivement recours (plus qu'en France), quelque soit le pays, le moment et le couleur politique du gouvernement ?
Soit on accepte ça soit on tombe dans le complotisme genre les élites veulent nous remplacer.
Les seules immigrations qui servent de variable d'ajustement, c'est les réfugiés et une partie de l'immigration illégale, car ils n'ont pas vraiment de bénéfice. Mais c'est très minoritaire même si ça permet de mimer la fermeté.soit que les intérêts d'un gouvernement peuvent différer, contre toute attente, à celle d'au moins une fraction de la population
Bah, en quoi ? Au contraire, l'intérêt des gouvernements c'est juste d'être réélu. Et dans la grande majorité des cas ça consiste à promettre au peuple de la fermeté en matière migratoire.
Le 10 juillet 2024 à 13:16:23 :
Pourquoi autant de gens sont contre l'immigration ?
Parce que la plupart du temps c'est des clandestin ou alors du bas niveau qui va plomber les salaires.
Et c'est que des hommes.
Le 10 juillet 2024 à 13:12:51 :
La majorité des Français n'aiment pas l'assistanat je ne suis donc pas sûr que ça fonctionnerait.Et puis quels arguments les LFIstes avanceraient pour justifier leur volonté de réduire l'immigration ?
Je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point, pour moi le Français de base est accro à l’argent publique
Ils pourraient avancer des arguments similaires à ceux du Parti communiste des années 80, concrètement être contre le dumping social
Bah non, la LFI a lourdement manqué de respect à la France et on n'oublie pas le retournement de veste de Mélenchon, alors que le RN a toujours été contre l'immigration.
Je ne pardonne pas non plus la position de la LFI vis à vis du Hamas. A quoi ils jouent à la fin ?
Aucun parti ne veut réduire l'immigration légale, car elle est bénéfique au pays d'accueil. Réfléchissez, sinon pourquoi littéralement tous les gouvernements d'occident/des pays riches y ont massivement recours (plus qu'en France), quelque soit le pays, le moment et le couleur politique du gouvernement ?
Parce qu'il y a une carence de main-d'œuvre, la population vieillit et plus personne ne fait d'enfants. C'est trop dangereux pour l'avenir du pays et pour le capital
Ensuite, les élites ont simplement lancé une propagande sur l'acceptation de l'immigration pour éviter l'effondrement du pays
Cela dit, les gens ne font plus d'enfants en partie à cause de la propagande de ces mêmes élites. Ce n'est pas la seule raison, c'est multifactoriel, mais les élites ont une part de responsabilité là-dedans: destruction de la famille, ouverture des mœurs, libération sexuelle, inversion des valeurs, ...
Le 10 juillet 2024 à 13:19:01 :
LFI je sais pas, mais si un parti de gauche émerge sans les croûton du PS avec que des têtes nouvelles et qu'il s'aligne sur un axe anti immigration et légèrement patriote, oui c'est to the moonMais impossible puisque à peine émettre une pensée sur l'immigration en France = nazisme et ils n'auront jamais le soutien des médias style libération médiapart ect et donc ça n'arrivera jamais
C’est vrai que la spectre politique Français est très très à gauche et que parler d’immigration = extrême droite
Mais je ne vois pas pourquoi un parti comme tu le décrit ne pourrait pas monter alors que le Rn le fait
Non
Le 10 juillet 2024 à 13:19:44 :
Le 10 juillet 2024 à 13:16:23 :
Pourquoi autant de gens sont contre l'immigration ?Parce que la plupart du temps c'est des clandestin ou alors du bas niveau qui va plomber les salaires.
Et c'est que des hommes.
Source Evian évidemment. Pour ce qui est de l'immigration légale, le rapport de l'INSEE de 2022 montre qu'elle est plus diplômée que la moyenne française, et que c'est 50/50 (voire même un peu plus féminin il me semble) en termes de rapport hommes femmes.
Le 10 juillet 2024 à 13:18:21 :
Si LFI voulait diminuer l'immigration, était intransigeante sur l'insécurité, n'était pas anti-flics, n'était pas antisémite, n'était pas islamiste, voulait préserver la culture occidentale, n'était pas anti-nucléaire et se tenait bien dans hémicycle, je pourrais envisager de voter pour eux.
Le 10 juillet 2024 à 13:18:21 :
Si LFI voulait diminuer l'immigration, était intransigeante sur l'insécurité, n'était pas anti-flics, n'était pas antisémite, n'était pas islamiste, voulait préserver la culture occidentale, n'était pas anti-nucléaire et se tenait bien dans hémicycle, je pourrais envisager de voter pour eux.
Explique moi en quoi LFI est antisémite et islamiste stp j'ai envie de rire un coup.
Le 10 juillet 2024 à 13:19:55 :
Bah non, la LFI a lourdement manqué de respect à la France et on n'oublie pas le retournement de veste de Mélenchon, alors que le RN a toujours été contre l'immigration.Je ne pardonne pas non plus la position de la LFI vis à vis du Hamas. A quoi ils jouent à la fin ?
Que pense tu du Melenchon pré-2017 ?
Données du topic
- Auteur
- Bastos8
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 13:06:52
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 89