Topic de Beretini :

PROF, Je me SUIS fait ENC*LER lors de L'INSPECTION DE STAGIAIRE

Le 12 juillet 2024 à 23:49:04 :

Le 12 juillet 2024 à 23:42:36 :

Le 12 juillet 2024 à 21:11:38 :
Y'a de ces abrutis ici c'est comme approuver a son patron un manque de compétence , a la moindre erreur :rire:

Osef je l'enfile cette inspectrice de mes 2

Boulot ou pas boulot, on me parle pas comme un déchet sans réponse derrière

Elle pensait que j'allais chialer à plat ventre alors que je m'en bats les c*uilles complet de son "autorité" sur moi

On a tous connu des vieux profs nuls qui n'en faisaient qu'à leur tête ou qui étaient complètement démissionnaire, sauf qu'ils sont invirables, si dès la première année tu n'es pas capable de t'expliquer calmement avec l'inspection ça présage mal de la suite

Osef l'inspection me validera le renouvellement puis je serai invirable

Rien à foutre de pas monter en échelon après, je fais pas ce taf pour la thune mais pour le temps libre

L'OP brisé à vie par une gauchiste lambda

Le 12 juillet 2024 à 23:55:54 :
Ma mère est instit et elle a souvent raconté que les inspecteurs massacrent régulièrement les jeunes stagiaires. Franchement respect pour tenté de rentrer dans l'éducation nationale en 2024.

Oui mais la lopessa sur laquelle je suis tombé était verte en sortie de réunion j'ai grave kiffé :bave:
Elle s'attendait pas à ça :rire:

Le 12 juillet 2024 à 23:54:25 :

Le 12 juillet 2024 à 23:51:10 :
Faire prof faut vraiment avoir envie. J'ai fait lettres modernes, j'étais major de ma promo tout du long, j'ai même eu un 21/20 une fois lors d'une analyse littéraire en devoir sur table avec la prof qui m'avait proposé d'utiliser mon travail comme base pour un article de recherche sur Madame Bovary.

J'ai adoré ces années, je pense être fait pour ça, et j'adore transmettre. Toujours est-il que quand j'ai aperçu la gueule de l'Education Nationale, ça a été un giga NON. J'ai tout arrêté en M1.

Aujourd'hui je suis technicien systèmes réseaux. J'ai pas de talent particulier pour ça, le taf est ok, mais je sais que là où je suis doué c'est pour la langue française, la littérature. Sauf que tant que l'Education Nationale sera ce qu'elle est, tant que les conditions de travail seront ce qu'elles sont, aucune chance que j'y foute les pieds.

il n'y avait aucune passerelle possible? aucun autre boulot assez proche dans lequel tu pouvais gagner un minimum ta vie?

sinon tu peux recommencer un autre master :(

Franchement je voyais pas trop, je suis pas doué pour grand chose finalement :noel: d'ailleurs après avoir quitté le M1 je suis resté quasi 1 an chez moi enfermé.
Une part de moi regrette un peu mais je sais que si je devenais prof je me ferais littéralement dévorer vivant. Peut-être un jour, qui sait.

Et disons que mon ego est un peu blessé, j'aime l'informatique (on apprend tous les jours : c'est épanouissant) mais j'y suis un total random dans la moyenne basse niveau compétence. Mais bon, j'ai un job ok qui me convient.

C’est peut-être la meilleure chose qui pouvait t’arriver. Il faut que ce soit un choc pour toi pour que tu comprennes bien dans quelle galère tu risques de te fourrer.

Tu t’imagines vraiment passer des années à enseigner à des petit c*ns sous-éduqués qui te respectent si peu qu’ils sont incapables de se tenir à carreau le jour de ton inspection ?

Il y a des chances que ta deuxième année de titularisation se fasse avec des élèves moins cassos et/ou que tu gagnes suffisamment en autorité pour que tu fasses titulariser.

Mais si tu te fais titulariser, tu retrouveras le même public que les guignols que tu as eu cette année. Réfléchis bien à la vie que mener :(

Le 12 juillet 2024 à 23:56:49 :
L'OP brisé à vie par une gauchiste lambda

Elle a rien brisé, elle m'aurait brisé si j'avais fait le dos rond comme un cuck en acquiesant/chialant plutôt
Je vais continuer à donner cours comme d'hab
Ils me valideront comme des pu*es mon renouvellement

Puis je serai invirable

Bah le problème c'est que c'est effectivement hyper dur de faire un cours intéressant+ gestion de classe

Peu de personnes en sont capables et c'est mal payé donc on se tape des nuls

(Du moins sur les premières années, tu peux t'améliorer par la suite avec l'xp évidemment kheyou)

Le 12 juillet 2024 à 23:57:53 :
C’est peut-être la meilleure chose qui pouvait t’arriver. Il faut que ce soit un choc pour toi pour que tu comprennes bien dans quelle galère tu risques de te fourrer.

Tu t’imagines vraiment passer des années à enseigner à des petit c*ns sous-éduqués qui te respectent si peu qu’ils sont incapables de se tenir à carreau le jour de ton inspection ?

Il y a des chances que ta deuxième année de titularisation se fasse avec des élèves moins cassos et/ou que tu gagnes suffisamment en autorité pour que tu fasses titulariser.

Mais si tu te fais titulariser, tu retrouveras le même public que les guignols que tu as eu cette année. Réfléchis bien à la vie que mener :(

Il pourra toujours changer d'établissement, aller dans un endroit plus civilisé

Le 12 juillet 2024 à 23:57:12 :

Faire prof faut vraiment avoir envie. J'ai fait lettres modernes, j'étais major de ma promo tout du long, j'ai même eu un 21/20 une fois lors d'une analyse littéraire en devoir sur table avec la prof qui m'avait proposé d'utiliser mon travail comme base pour un article de recherche sur Madame Bovary.

J'ai adoré ces années, je pense être fait pour ça, et j'adore transmettre. Toujours est-il que quand j'ai aperçu la gueule de l'Education Nationale, ça a été un giga NON. J'ai tout arrêté en M1.

Aujourd'hui je suis technicien systèmes réseaux. J'ai pas de talent particulier pour ça, le taf est ok, mais je sais que là où je suis doué c'est pour la langue française, la littérature. Sauf que tant que l'Education Nationale sera ce qu'elle est, tant que les conditions de travail seront ce qu'elles sont, aucune chance que j'y foute les pieds.

il n'y avait aucune passerelle possible? aucun autre boulot assez proche dans lequel tu pouvais gagner un minimum ta vie?

Franchement je voyais pas trop, je suis pas doué pour grand chose finalement :noel: d'ailleurs après avoir quitté le M1 je suis resté quasi 1 an chez moi enfermé.
Une part de moi regrette un peu mais je sais que si je devenais prof je me ferais littéralement dévorer vivant. Peut-être un jour, qui sait.

Et disons que mon ego est un peu blessé, j'aime l'informatique (on apprend tous les jours : c'est épanouissant) mais j'y suis un total random dans la moyenne basse niveau compétence. Mais bon, j'ai un job ok qui me convient.

Franchement tant mieux si cela te convient un minimum key mais je sens beaucoup de frustrations en te lisant et c'est normal, tu avais l'air d'avoir du talent. Je suis convaincu qu'il doit y avoir un métier assez proche qui pourrait utiliser tes qualités...
Je ne sais pas quel âge tu as mais il n'est surement pas trop tard :(

Le 12 juillet 2024 à 20:19:15 :

Le 12 juillet 2024 à 20:15:28 :
" Bref, j'ai répondu à l'inspectrice en lui disant que j'étais pas d'accord avec elle - "

et bah t'es débile qu'est ce que tu veux qu'on te dise

Je suis pas une s*l'ope pour qu'on me parle comme un déchet pendant 1h sans repondre

Taf ou pas taf je tiens à ma fierté, j'aurais pas réussi à me regarder dans une glace si j'étais stoïque comme une p*te

T'as eu raison, dans l'EN ils sont trop habitués à avoir affaire à des fragiles.
Je suis prof et j'ai déjà vu des collègues pleurer à la fin d'une inspection car l'entretien s'était mal passé, alors qu'ils sont titulaires, ce qui signifie que même si tu fais de la merde le jour de ton inspection, tu risques pas de te faire virer (à moins de boxer un gamin sous les yeux de l'inspecteur, à la limite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

Le 12 juillet 2024 à 23:57:12 :

Il y a des concours de la fp qui n'ont rien à voir avec l'enseignement : les musées, les bibliothèques, les affaires étrangères

Le 13 juillet 2024 à 00:01:13 :

Le 12 juillet 2024 à 20:19:15 :

Le 12 juillet 2024 à 20:15:28 :
" Bref, j'ai répondu à l'inspectrice en lui disant que j'étais pas d'accord avec elle - "

et bah t'es débile qu'est ce que tu veux qu'on te dise

Je suis pas une s*l'ope pour qu'on me parle comme un déchet pendant 1h sans repondre

Taf ou pas taf je tiens à ma fierté, j'aurais pas réussi à me regarder dans une glace si j'étais stoïque comme une p*te

T'as eu raison, dans l'EN ils sont trop habitués à avoir affaire à des fragiles.
Je suis prof et j'ai déjà vu des collègues pleurer à la fin d'une inspection car l'entretien s'était mal passé, alors qu'ils sont titulaires, ce qui signifie que même si tu fais de la merde le jour de ton inspection, tu risques pas de te faire virer (à moins de boxer un gamin sous les yeux de l'inspecteur, à la limite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png )

Oui exactement
Ils chialent car ils ne monteront pas les échelons alors que c'est du +50€ tous les 10 ans :rire:

Faut leur rentrer dedans quitte à les faire rager et faire des renouvellements

Mais surtout pas acquiescer comme un cuck sans répondre, sinon tu accumules toute une frustration qui te rendra zinzin

Perso je me sens très bien après avoir recadré cette t*pin :ok:
J'aurais eu la boule au ventre sinon

Le 12 juillet 2024 à 23:55:54 :
Ma mère est instit et elle a souvent raconté que les inspecteurs massacrent régulièrement les jeunes stagiaires. Franchement respect pour tenter de rentrer dans l'éducation nationale en 2024.

Normalement, quand t'es prof stagiaire dans le 1er degré, c'est pas l'inspecteur qui vient te voir en classe :(
Si c'est le cas, c'est que ça sent pas bon du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 12 juillet 2024 à 23:54:47 :
Mérité. Les profs de maths m'ont assez torturé avec leur matière des Enfers au cours de ma scolarité. :(

Pleure

Le 12 juillet 2024 à 23:57:53 :

En 1 an de stage, l'unique chose qui m'a dégouté ce sont les inspecteurs/chefs d'établissement

Au contraire, je kiffe enseigner à des mecs de lycée pro, tu sens que c'est un métier noble. J'ai fait les mêmes conneries qu'eux en cours donc je comprends

Par contre le comportement de loppessa de l'inspection en mode passif agressif, je leur ai bien expliqué à quel point ils peuvent se le mettre dans le derche avec moi :rire:

Le fait que tes élèves t'aient malmené alors qu'ils avaient été prévenus montre leur absence totale d'empathie. Je me vengerais tellement sur eux avant de me casser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625567034-1625566435-aaaaaaaaaaaaaaaaaae.jpg

Le 13 juillet 2024 à 00:23:10 :
Le fait que tes élèves t'aient malmené alors qu'ils avaient été prévenus montre leur absence totale d'empathie. Je me vengerais tellement sur eux avant de me casser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625567034-1625566435-aaaaaaaaaaaaaaaaaae.jpg

Ou alors ils ne l'aiment pas pour une raison particulière et en ont profité pour se venger :noel:

Données du topic

Auteur
Beretini
Date de création
12 juillet 2024 à 20:12:45
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 203