Topic de Beretini :

PROF, Je me SUIS fait ENC*LER lors de L'INSPECTION DE STAGIAIRE

Le 12 juillet 2024 à 20:18:22 Melon-Me_Leche2 a écrit :
maintenant je comprend vraiment pas le délire d'aller faire prof de maths en lycée pro...

https://www.youtube.com/watch?v=yxsOwJQ9Lbc

Je viens d'écouter le morceau entièrement, merci du partage j'ai adoré je vais l'ajouter dans ma playliste

Juste par curiosité :

On vous apprend quoi sur le fait de gérer ses élèves ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je prends mon pied à chaque fois qu'une prof de maths rage, je n'en ai JAMAIS connu un seul bienveillant de toute ma vie (et j'ai bossé avec eux)
Vos larmes sont exquises, bien joué aux élèves :bave:

Le 12 juillet 2024 à 20:28:09 :
Aya mais y a qu'une année ou il ne faut rien dire c'est pour la titu

Osef on me marche pas dessus sans réponse derrière

Ça lui a fait tout drôle quand j'ai expliqué de manière polie n'avoir rien à br*nler de ses remarques

Le 12 juillet 2024 à 23:47:06 :
Je prends mon pied à chaque fois qu'une prof de maths rage, je n'en ai JAMAIS connu un seul bienveillant de toute ma vie (et j'ai bossé avec eux)

QI à 2 chiffres ? :(

Le 12 juillet 2024 à 23:43:42 :

Le 12 juillet 2024 à 20:39:48 :
Les inspecteurs :rire:
D'anciennes victimes en plein fantasmes de puissance :-)

Ça l'a refroidi direct quand elle a vu que j'étais pas une Magalie en panique prêt à chialer devant elle pour avoir une titu

Bah du coup t'as pas ta titu

C'est le paradoxe du métier, face aux élèves tu es tout puissant mais face à l'institution tu es une grosse sous-merde

AU MIEUX tu fais semblant d'être d'accord pendant l'entretien pour ensuite ignorer royalement les remarques de l'IPR

Mais ils détestent les têtes qui dépassent

Le 12 juillet 2024 à 23:42:36 :

Le 12 juillet 2024 à 21:11:38 :
Y'a de ces abrutis ici c'est comme approuver a son patron un manque de compétence , a la moindre erreur :rire:

Osef je l'enfile cette inspectrice de mes 2

Boulot ou pas boulot, on me parle pas comme un déchet sans réponse derrière

Elle pensait que j'allais chialer à plat ventre alors que je m'en bats les c*uilles complet de son "autorité" sur moi

On a tous connu des vieux profs nuls qui n'en faisaient qu'à leur tête ou qui étaient complètement démissionnaire, sauf qu'ils sont invirables, si dès la première année tu n'es pas capable de t'expliquer calmement avec l'inspection ça présage mal de la suite

Le 12 juillet 2024 à 20:30:31 :

Le 12 juillet 2024 à 20:12:45 :
Bonjour à tous :hello:

En mai, j'ai eu droit à mon inspection de titularisation. J'avais prévenu les élèves, au cours précédent, en leur disant que je comptais sur eux pour bien travailler. Ils avaient semblé comprendre. :)

Ma séance était fin prête, bouclée :)

Seulement, le jour J, les élèves, calmes au début (disons les 10 premières minutes) commencent à s'agiter et à bavarder selon leur habitude. :)

J'ai tenté tant bien que mal de faire cours malgré tout, sans succès. La plupart n'écoutait pas. Je n'avais qu'une seule envie: tout arrêter. :)

Forcément, l'entretien qui a suivi s'est mal passé dans le sens où l'inspecteur m'a reproché ma gestion de classe et m'a notamment dit que si les élèves bavardaient c'est que mon cours n'était pas suffisamment intéressant, mal préparé (alors que j'avais passé beaucoup de temps à préparer la séance) :)

Bref, j'ai répondu à l'inspectrice en lui disant que j'étais pas d'accord avec elle --> je finis en renouvellement de stage :)

J'hésite à tout lâcher et aller me faire enc*ler en faisant de l'intérim dream, je fais quoi ? :)

Pour info, prof en l pro en maths :) je pensais que c'était en pénurie ahi

je suis prof, je comprends parfaitement

entre les trous de balle qui servent d'élèves et les inspecteurs qui pensent être investis d'une mission divine...

Oui

Faut faire le dos rond quand t'es stagiaire sinon t'es finito

Dommage pour toi me rebelle tu vas finir à faire les palettes à 3h du tam :)

Le 12 juillet 2024 à 23:47:40 :

Voilà, c'est bien cela dont je parlais ! ton arrogance dans ton pif :bave:

Le 12 juillet 2024 à 23:47:52 :

Le 12 juillet 2024 à 23:43:42 :

Le 12 juillet 2024 à 20:39:48 :
Les inspecteurs :rire:
D'anciennes victimes en plein fantasmes de puissance :-)

Ça l'a refroidi direct quand elle a vu que j'étais pas une Magalie en panique prêt à chialer devant elle pour avoir une titu

Bah du coup t'as pas ta titu

C'est le paradoxe du métier, face aux élèves tu es tout puissant mais face à l'institution tu es une grosse sous-merde

AU MIEUX tu fais semblant d'être d'accord pendant l'entretien pour ensuite ignorer royalement les remarques de l'IPR

Mais ils détestent les têtes qui dépassent

Osef y'a une manière de dire les choses
Leur passif agressif à la c*n ça passe pas avec moi

Et je l'aurai leur titu, ils peuvent pas se permettre de faire 2 renouvellements ces lopessa :oui:

Le 12 juillet 2024 à 23:49:20 :

Le 12 juillet 2024 à 23:47:40 :

Voilà, c'est bien cela dont je parlais ! ton arrogance dans ton pif :bave:

Ponce

Faire prof faut vraiment avoir envie. J'ai fait lettres modernes, j'étais major de ma promo tout du long, j'ai même eu un 21/20 une fois lors d'une analyse littéraire en devoir sur table avec la prof qui m'avait proposé d'utiliser mon travail comme base pour un article de recherche sur Madame Bovary.

J'ai adoré ces années, je pense être fait pour ça, et j'adore transmettre. Toujours est-il que quand j'ai aperçu la gueule de l'Education Nationale, ça a été un giga NON. J'ai tout arrêté en M1.

Aujourd'hui je suis technicien systèmes réseaux. J'ai pas de talent particulier pour ça, le taf est ok, mais je sais que là où je suis doué c'est pour la langue française, la littérature. Sauf que tant que l'Education Nationale sera ce qu'elle est, tant que les conditions de travail seront ce qu'elles sont, aucune chance que j'y foute les pieds.

Le 12 juillet 2024 à 23:49:19 :
Faut faire le dos rond quand t'es stagiaire sinon t'es finito

Dommage pour toi me rebelle tu vas finir à faire les palettes à 3h du tam :)

Désolé j'ai déjà été une carpette lors de l'oral de maths du caplp en faisant le dos rond face à un jury ultra détestable qui me parlait comme à un déchet

J'allais pas continuer avec une mal ba*sée du cimetière des éléphants sans répondre :ok:

Chacun place son curseur de dignité où il le souhaite :ok:

Le 12 juillet 2024 à 23:51:10 :
Faire prof faut vraiment avoir envie. J'ai fait lettres modernes, j'étais major de ma promo tout du long, j'ai même eu un 21/20 une fois lors d'une analyse littéraire en devoir sur table avec la prof qui m'avait proposé d'utiliser mon travail comme base pour un article de recherche sur Madame Bovary.

J'ai adoré ces années, je pense être fait pour ça, et j'adore transmettre. Toujours est-il que quand j'ai aperçu la gueule de l'Education Nationale, ça a été un giga NON. J'ai tout arrêté en M1.

Aujourd'hui je suis technicien systèmes réseaux. J'ai pas de talent particulier pour ça, le taf est ok, mais je sais que là où je suis doué c'est pour la langue française, la littérature. Sauf que tant que l'Education Nationale sera ce qu'elle est, tant que les conditions de travail seront ce qu'elles sont, aucune chance que j'y foute les pieds.

Chaud

Le 12 juillet 2024 à 23:51:10 :

il n'y avait aucune passerelle possible? aucun autre boulot assez proche dans lequel tu pouvais gagner un minimum ta vie?

sinon tu peux recommencer un autre master :(

Mérité. Les profs de maths m'ont assez torturé avec leur matière des Enfers au cours de ma scolarité. :(
Ma mère est instit et elle a souvent raconté que les inspecteurs massacrent régulièrement les jeunes stagiaires. Franchement respect pour tenter de rentrer dans l'éducation nationale en 2024.

Données du topic

Auteur
Beretini
Date de création
12 juillet 2024 à 20:12:45
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 226