Topic de Beretini :

PROF, Je me SUIS fait ENC*LER lors de L'INSPECTION DE STAGIAIRE

Ouais t'es une serpillière sans aucune autorité quoi

Et après le gouvernement vient chialer en se plaignant qu'ils manquent de prof
Mais ils les paient comme des merdes et dénigrent le travail de ceux déjà en poste

En 2024 faut arrêter, laisser le gouvernement t dans la merde

S'ils se retrouvaient avec 0 candidature aux concours de l'enseignement ils seraient en sueur.

Malheureusement chaque année il y a des gens comme l'op qui postulent pour un patron (l'État) qui ne méritent pas d'avoir des fonctionnaires.

Le 12 juillet 2024 à 20:53:26 :
Et après le gouvernement vient chialer en se plaignant qu'ils manquent de prof
Mais ils les paient comme des merdes et dénigrent le travail de ceux déjà en poste

En 2024 faut arrêter, laisser le gouvernement t dans la merde

S'ils se retrouvaient avec 0 candidature aux concours de l'enseignement ils seraient en sueur.

Malheureusement chaque année il y a des gens comme l'op qui postulent pour un patron (l'État) qui ne méritent pas d'avoir des fonctionnaires.

L'OP a 0 vocation je vois pas trop ce que l'état rate :rire:

T'es diplomé en quoi ?

Envoie les se faire enculer et va bosser dans le privé.

J'ai fait un master dans l'enseignement primaire et c'est un milieu de fils de pute en vrai.

Si t'as un master en maths, tu peux te faire un très bon salaire dans le privé.

Chaud les élèves sont pas sympa, moi dans mes classes pendant mon parcours scolaire quand il y avait un inspecteur tout le monde était calme alors qu'on était pas si calme d'habitude :(
Y'a de ces abrutis ici c'est comme approuver a son patron un manque de compétence , a la moindre erreur :rire:

Le 12 juillet 2024 à 20:14:27 :
chaud khey

oui ?

Bien content d'avoir quitté cette merde d'Education Nationale
Je préfère faire 40-50h à la Défense

Le 12 juillet 2024 à 20:12:45 :
Bonjour à tous :hello:

En mai, j'ai eu droit à mon inspection de titularisation. J'avais prévenu les élèves, au cours précédent, en leur disant que je comptais sur eux pour bien travailler. Ils avaient semblé comprendre. :)

Ma séance était fin prête, bouclée :)

Seulement, le jour J, les élèves, calmes au début (disons les 10 premières minutes) commencent à s'agiter et à bavarder selon leur habitude. :)

J'ai tenté tant bien que mal de faire cours malgré tout, sans succès. La plupart n'écoutait pas. Je n'avais qu'une seule envie: tout arrêter. :)

Forcément, l'entretien qui a suivi s'est mal passé dans le sens où l'inspecteur m'a reproché ma gestion de classe et m'a notamment dit que si les élèves bavardaient c'est que mon cours n'était pas suffisamment intéressant, mal préparé (alors que j'avais passé beaucoup de temps à préparer la séance) :)

Bref, j'ai répondu à l'inspectrice en lui disant que j'étais pas d'accord avec elle --> je finis en renouvellement de stage :)

J'hésite à tout lâcher et aller me faire enc*ler en faisant de l'intérim dream, je fais quoi ? :)

Pour info, prof en l pro en maths :) je pensais que c'était en pénurie ahi

A l'époque : "Vos élèves sont dissipés c'est des sales cons"

Aujourd'hui : "Eugneugneu c'est de votre faute si les élèves foutent la merde, votre cours est pas suffisamment intéressant"

L'auteur déjà inspecté alors qu'il a eu le concours il y a 2 mois :)
La directrice du collège a fait venir des élèves spécialement pour toi et l'inspecteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Au delà de l'inspection, remets toi en question. C'est pas normal une classe qui en a rien à péter de ce que tu racontes.

Tu refais ton année de stage, donc dans un autre établissement. Page blanche. A toi de saisir (ou pas) cette chance.

Le 12 juillet 2024 à 22:01:53 :
Au delà de l'inspection, remets toi en question. C'est pas normal une classe qui en a rien à péter de ce que tu racontes.

Tu refais ton année de stage, donc dans un autre établissement. Page blanche. A toi de saisir (ou pas) cette chance.

C'est aux parents d'éduquer leur gosse

J'allais justement passé le concours math physique en lycée

Ouaaa l'auteur ton histoire comment tu te fais..... :rire:

Sérieusement l op j'ai l'impression que pour être prof ce qui a l'air intéressant c'est de faire contractuel ?

T'as quoi comme diplôme ?
T'aimerais pas faire dans le premier degré ?

Règle numéro 1 : ne jamais rien attendre des élèves.
Règle numéro 2 : toujours appeler les parents quelques jours avant une inspection au cas où. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 juillet 2024 à 22:01:53 :

Il est en lycée pro, si c'est dans le secteur industriel ça doit vraiment être la merde de devoir faire cours à ce genre d'élèves, les élèves c'est triste mais c'est le fond du trou pour certain, des cas vraiment agité :rire:

Le 12 juillet 2024 à 22:37:27 :
J'allais justement passé le concours math physique en lycée

Ouaaa l'auteur ton histoire comment tu te fais..... :rire:

Sérieusement l op j'ai l'impression que pour être prof ce qui a l'air intéressant c'est de faire contractuel ?

T'as quoi comme diplôme ?
T'aimerais pas faire dans le premier degré ?

Contractuel t'es payé comme un caissier ça sert à rien

Titulaire ou rien

Mais faut passer par l'année de stage...

Le 12 juillet 2024 à 21:11:38 :
Y'a de ces abrutis ici c'est comme approuver a son patron un manque de compétence , a la moindre erreur :rire:

Osef je l'enfile cette inspectrice de mes 2

Boulot ou pas boulot, on me parle pas comme un déchet sans réponse derrière

Elle pensait que j'allais chialer à plat ventre alors que je m'en bats les c*uilles complet de son "autorité" sur moi

Le 12 juillet 2024 à 20:39:48 :
Les inspecteurs :rire:
D'anciennes victimes en plein fantasmes de puissance :-)

Ça l'a refroidi direct quand elle a vu que j'étais pas une Magalie en panique prêt à chialer devant elle pour avoir une titu

Le 12 juillet 2024 à 20:40:20 :

Le 12 juillet 2024 à 20:38:10 :

Le 12 juillet 2024 à 20:36:59 :
Renouvellement de stage au lieu de titularisation = ça se traduit par quoi ? C'est pour une nouvelle année complète ? Quel salaire au lieu de quel salaire ?

Oui je redouble mon année de stage avec un salaire de stagiaire

Et tu perds un an d'ancienneté en plus je suppose...
À ta place je me casserai.
Laisse l'inspecteur justifier à sa hiérarchie pourquoi tu es parti

J'hésite vraiment car apparemment lors de ta 2e année de stage, ils font toujours passé à cause de la pénurie :(

Données du topic

Auteur
Beretini
Date de création
12 juillet 2024 à 20:12:45
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 152