Topic de Ptizeunb :

Controle caf

Le 01 juillet 2024 à 00:12:47 :

Le 01 juillet 2024 à 00:11:33 :
Au pire tu dis que tu rembourses les aides reçues pdt ton black et basta.

Le 01 juillet 2024 à 00:11:33 :
Au pire tu dis que tu rembourses les aides reçues pdt ton black et basta.

Le 01 juillet 2024 à 00:11:33 :
Au pire tu dis que tu rembourses les aides reçues pdt ton black et basta.

Et par rapport au voyages je dis quoi

tu dis que t'avais pas pensé à signaler ton taf à l'étranger et ton changement de résidence principale (si t'as dépassé les 6 mois, à calculer) et tu joues la bonne foi.

Par contre si tu pipottes les documents et le storytelling et qu'il le sent, tu peux t'attendre à une remontée dans un autre service...

Le 01 juillet 2024 à 00:13:21 :
par contre, tu peux aussi t'attendre à un contrôle fiscal du Trésor Public ensuite. :rire:

Le contrôle fiscal doit être ce qu’il y a de pire.

De toute façon le passeport il le verrons jamais

La caf..il te donne de l'argent..hop erreur et tu as des dettes

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619422725-affranchisrire1.gif

Je pense que si j’y vais pas, et je me fais oublier je me fait radier du RSA, et voilà c’est ce que je pense vraiment

Le 01 juillet 2024 à 00:09:43 :

Le 01 juillet 2024 à 00:07:47 :
T'a eu beaucoup d'argent versé sur ton compte? Si oui c'est normale ils associent cela au fait que t'a travaillé
Si t'a passé plus que 6 mois a l'étranger aussi ça peut compter car la residence fiscale se base sur ça ...

Le 01 juillet 2024 à 00:07:47 :
T'a eu beaucoup d'argent versé sur ton compte? Si oui c'est normale ils associent cela au fait que t'a travaillé
Si t'a passé plus que 6 mois a l'étranger aussi ça peut compter car la residence fiscale se base sur ça ...

Le 01 juillet 2024 à 00:07:47 :
T'a eu beaucoup d'argent versé sur ton compte? Si oui c'est normale ils associent cela au fait que t'a travaillé
Si t'a passé plus que 6 mois a l'étranger aussi ça peut compter car la residence fiscale se base sur ça ...

Oui j’ai passer 4 « mois en Thaïlande et 3 mois en Espagne

Malheurement ne pas se presenter ne servira a rien, ils vont encore plus se dire que t'est coupable ... Presente toi et fait du cinéma en espérant que le contrôleur sera cool

Pire des cas tu dis que t’avais anticipé le score du RN et tu faisais de la prospection pour savoir où t’exiler après l’arrivée de Marine au pouvoir :noel:
Le mec se fait des petites vacances de 4 mois en Thaïlande avec la thune du RSA :rire:

Le 01 juillet 2024 à 00:15:51 :
De toute façon le passeport il le verrons jamais

si y a des retraits bancaires depuis l"étranger sur ton compte en France (ils peuvent avoir les extraits sans trop de pbm), ils verront bien que tu étais pas en France, surtout si les débits sont réguliers et étalés sur plusieurs mois.

Le 01 juillet 2024 à 00:16:36 :
Je pense que si j’y vais pas, et je me fais oublier je me fait radier du RSA, et voilà c’est ce que je pense vraiment

Ils vont te redemander tous les aides que t'a perçu, caf et pole emploi, commence a économiser, mais va au rdv faut assumer
Pour l'étranger dit que t'a été voir tes 2 copines de l'époque, qui au vu de ta situation précaire te pretaient de l'argent, ou que t'a prêté ton rib pour quelqu'un qui n'avait pas de compte bancaire ( si t'a fait des retraits tu peut t'en sortir en leur disant que tu leur a effectivement tourné le fric )

Le 01 juillet 2024 à 00:16:36 :
Je pense que si j’y vais pas, et je me fais oublier je me fait radier du RSA, et voilà c’est ce que je pense vraiment

Le refus ne met pas fin au contrôle.

Le refus de contrôle est sanctionné de plusieurs façons. Il n’empêche pas
de conclure l’enquête qui a été demandée.
Le refus de contrôle peut donner lieu à une suspension partielle ou totale
des paiements des prestations puis à une radiation administrative, avec
le cas échéant, la demande de remboursement des sommes perçues à tort.
En plus des sanctions pénales éventuellement encourues, le refus
de contrôle peut également donner lieu au prononcé d’une pénalité
financière par le directeur de la Caf.
Articles L114-17 et L583-3 du Code de la Sécurité sociale et article 433-5 du Code pénal

Le 01 juillet 2024 à 00:16:39 :

Le 01 juillet 2024 à 00:09:43 :

Le 01 juillet 2024 à 00:07:47 :
T'a eu beaucoup d'argent versé sur ton compte? Si oui c'est normale ils associent cela au fait que t'a travaillé
Si t'a passé plus que 6 mois a l'étranger aussi ça peut compter car la residence fiscale se base sur ça ...

Le 01 juillet 2024 à 00:07:47 :
T'a eu beaucoup d'argent versé sur ton compte? Si oui c'est normale ils associent cela au fait que t'a travaillé
Si t'a passé plus que 6 mois a l'étranger aussi ça peut compter car la residence fiscale se base sur ça ...

Le 01 juillet 2024 à 00:07:47 :
T'a eu beaucoup d'argent versé sur ton compte? Si oui c'est normale ils associent cela au fait que t'a travaillé
Si t'a passé plus que 6 mois a l'étranger aussi ça peut compter car la residence fiscale se base sur ça ...

Oui j’ai passer 4 « mois en Thaïlande et 3 mois en Espagne

Malheurement ne pas se presenter ne servira a rien, ils vont encore plus se dire que t'est coupable ... Presente toi et fait du cinéma en espérant que le contrôleur sera cool ue tu crois

Mérité
La fin de l'abondance
Merci les kheys de vos conseils

Le 01 juillet 2024 à 00:24:11 :
Mérité
La fin de l'abondance

Oui

200 euros c'est le tarif standard à glisser à ton contrôleur pour qu'il te dise que t'es en règle.

Le 01 juillet 2024 à 00:25:12 :
200 euros c'est le tarif standard à glisser à ton contrôleur pour qu'il te dise que t'es en règle. T’es sérieux

Si c'est des grosses sommes consulte un avocat car ils vont te déchirer.

Chaque petite erreur sera retenu contre toi, et n'essaye pas de jouer au plus malin, car les documents qu'ils te demandent, ça se trouve ils les ont déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 01 juillet 2024 à 00:29:10 :
Si c'est des grosses sommes consulte un avocat car ils vont te déchirer.

Chaque petite erreur sera retenu contre toi, et n'essaye pas de jouer au plus malin, car les documents qu'ils te demandent, ça se trouve ils les ont déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png.

Même le passeport tu crois ?

tu gagnes combien par mois en plus du rsa ? 2000 € ? quel métier fais-tu ?

Données du topic

Auteur
Ptizeunb
Date de création
30 juin 2024 à 23:55:05
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
261
En ligne sur JvArchive 372