Topic de JeanMiLaSono4 :

[ALERTE] MACRON CONSULTE GERARD LARCHER CONCERNANT "LE FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS"

Le 02 juillet 2024 à 18:46:09 :
Honnêtement j’ai toujours entendu que Hollande avait été le président le plus détesté de la 5ieme République. Je me demande ce qu’il sera de Macron, lui bien sûr en a rien à foutre de ce qu’on peut penser.

Mec c'est incroyable parce que depuis Sarkozy la détestation monte crescendo, je pensais aussi que Hollande était le champion du pays dans le genre mais Macron... Popopooo il est fort vraiment il va lui passer devant

Le 03 juillet 2024 à 13:19:39 :
Macron risque de démissionner en pleines législatives pour voir ce que ça fait ahi

Je vote pour lui si ça arrive

Le 03 juillet 2024 à 09:20:53 :

Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

C'est l'article 16 alinéa 1 de la constitution. Toutes ces conditions doivent être réunies. Je vois difficilement comment ça pourrait être le cas et comment Macron pourrait justifier l'article 16. En plus il faut qu'il y ait au moins interruption du fonctionnement normal des pouvoirs publics constitutionnels. Faut vraiment qu'on soit dans la full merde genre guerre civile de grande ampleur. Ou alors je suis vraiment not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635093470-antoine-of-maximax-kekehzone.png

Il va dire "gneugneu traités européens menacés", ça rentre dans les engagements internationaux, boum article 16.

Même si comme les autres je vois pas à quoi lui serviraient les pleins pouvoirs vu qu'il n'a pas le droit de les utiliser pour modifier la constitution. En revanche, le conseil constitutionnel lui mange dans la main donc il est possible qu'il les ait pendant trèèèèès longtemps.

Le 03 juillet 2024 à 13:26:59 :

Le 03 juillet 2024 à 09:20:53 :

Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

C'est l'article 16 alinéa 1 de la constitution. Toutes ces conditions doivent être réunies. Je vois difficilement comment ça pourrait être le cas et comment Macron pourrait justifier l'article 16. En plus il faut qu'il y ait au moins interruption du fonctionnement normal des pouvoirs publics constitutionnels. Faut vraiment qu'on soit dans la full merde genre guerre civile de grande ampleur. Ou alors je suis vraiment not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635093470-antoine-of-maximax-kekehzone.png

Il va dire "gneugneu traités européens menacés", ça rentre dans les engagements internationaux, boum article 16.

Même si comme les autres je vois pas à quoi lui serviraient les pleins pouvoirs vu qu'il n'a pas le droit de les utiliser pour modifier la constitution. En revanche, le conseil constitutionnel lui mange dans la main donc il est possible qu'il les ait pendant trèèèèès longtemps.

Macron qui découvre la possibilité de faire une cohabitation avec lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Alors ? Démission ? Article 16 ? Prout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Réponse dans quelques heures https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 02 juillet 2024 à 18:40:35 :
Ha ça y est Macron s'intéresse au fonctionnement de la République ? :rire:

Je vois bien la scène
"Dis moi gege, comment qu on fait pour le sénat le président et tout ? Non parce que ça fait seulement 7 ans que je suis là et j étais à fond dans la destruction de la France depuis et c est vrai que je me suis jamais posé la question...

Si il démissionne il peut se représenter en 2027

Le 07 juillet 2024 à 09:09:09 :
Si il démissionne il peut se représenter en 2027

2029
"En cas de vacance ou lorsque l'empêchement est déclaré définitif par le Conseil constitutionnel, le scrutin pour l'élection du nouveau Président a lieu, sauf cas de force majeure constaté par le Conseil constitutionnel, vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus, après l'ouverture de la vacance ou la déclaration du caractère définitif de l'empêchement." Constitution, article 7

Le 07 juillet 2024 à 09:09:09 :
Si il démissionne il peut se représenter en 2027

non, ça a été debunk

S'il démissionne il ne pourra pas se représenter en 2029

Le 07 juillet 2024 à 17:45:32 :
S'il démissionne il ne pourra pas se représenter en 2029

Il pourra se représenter et se faire réélire s'il y a une pause entre 2024 et 2029 puisque cela ne contredirait pas la phrase "nul ne peut effectuer plus de deux mandats consécutifs".

Il fera rien. Il va rester en place et présenter soit attal soit philippe en candidat en 2027.

Données du topic

Auteur
JeanMiLaSono4
Date de création
2 juillet 2024 à 18:39:41
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
151
En ligne sur JvArchive 209