Le RN veut SOUTENIR le POUVOIR D’ACHAT, POURQUOI ils ont voté contre L’AUGMENTATION du SMIC du coup?
Le 07 juillet 2024 à 13:29:27 :
Le 07 juillet 2024 à 13:26:13 :
le RN ne propose rien pour le pouvoir d'achatc'est la seule chose que j'ai retenu
C’est que t’as pas écouter alors,
Grosse réduction du prix de l’énergie, et de l’essence.
Exonération de charge pour les patrons qui augmente le salaire.
Ça c’est des vrais mesures qui font pas bouger l’inflation et augmente reellement le pouvoir d’achat
Baisse du prix de l'essence, oui ça va baisser de 5cts...
A part pour les gros rouleurs pollueurs, ça changera pas grand chose
Incroyable économie, surtout que le prix du baril est en train de remonter
Le 07 juillet 2024 à 13:32:57 :
Le 07 juillet 2024 à 13:31:24 :
le RN ne propose rien pour le pouvoir d'achatc'est la seule chose que j'ai retenu
Ça c’est des vrais mesures qui font pas bouger l’inflation et augmente reellement le pouvoir d’achat
Non.
Baisser la TVA c'est baisser les revenus de l'Etat, pas s'assurer de la baisse des prix.
Ca a été fait dans la restauration : aucun effet pour les salaires ni les prix.Réfléchit, ils le compensent par d’autres mesures comme suppression de l’AME, suppression du rsa pour les étrangers etc..
Oui d'accord, l'AME c'est 1mrd.
Et le reste comment tu le compense ?
Poursuivre la baisse des impôts de production (CVAE) pour stimuler les implantations industrielles en France
Protéger le pouvoir d’achat en cas de forte inflation par la suspension de la TVA sur une centaine de produits de première nécessité.
(Suspension de la TVA, sans blocage des prix. Donc aucune limitation des prix. Juste une diminution des rentrées d'argent. )
Supprimer la fiscalité sur les transmissions de TPE/PME/ETI en contrepartie d’un engagement à en rester propriétaire pendant au moins 10 ans
Exonérer d’impôts sur les sociétés pendant 5 ans les entreprises créées par un jeune de moins de 30 ans
Supprimer l’impôt sur le revenu des jeunes de moins de 30 ans afin de favoriser leur installation durable en France, professionnelle et familiale
Supprimer les impôts sur l’héritage direct pour les familles modestes et les classes moyennes
Exonérer les donations des parents et des grands-parents à leurs enfants et petits-enfants jusqu’à 100 000 € par descendant tous les 10 ans
https://rassemblementnational.fr/documents/202406-programme.pdf
Le 07 juillet 2024 à 13:32:47 :
Le 07 juillet 2024 à 13:26:49 :
Le 07 juillet 2024 à 13:19:29 :
Le 07 juillet 2024 à 13:14:08 :
Parce qu'il faut avoir un QI de poule pour mettre le SMIC à 1600. Ça coule les 3/4 des TPETu as un chiffre ?
Parce que le SMIC ne concerne pas tous les secteurs hein.J'ai une boîte dans le bâtiment, mon expérience suffit à faire le calcul avec les charges. Injouable de rester compétitif face à la concurrence venu de l'étranger par exemple ou des statuts moins taxés comme les AE
Avec le NFP, il y aurait un investissement massif dans la rénovation des bâtiments e t la construction de HLM. Avec critère de proximité pour les appels d'offre.
Et comme le pognon pousse sur les arbres, c'est top pour financer tout ça
Le 07 juillet 2024 à 13:33:33 :
Bonjour,Je suis patron d'une petite entreprise. Je touche entre 1200€ net et 1300€ net par mois, j'ai trois employés au smic, les trois gagnent plus que moi , donc.
L'entreprise ne peut fonctionner qu'à 4, moins elle coulerait.
S'ils augmentent le smic je suis obligé de les payer plus. S'ils augmentent le smic de 100€ je paie 200€ (différence brut et net), donc comme j'ai trois employés je perdrais 600€ et comme je gagne 1200€ / mois cela ferait passer mon salaire à 600€.
Ne pouvant pas vivre avec 600€ par mois je serais obligé de fermer (faillite) donc moi et mes 3 employés serions au chômage.
Ne votez pas LFI. Votez n'importe qui voulant rapprocher le salaire brut du salaire net ,mais ne montez pas le smic.
S'ils montent le smic à 1600€ ça mettrait selon les estimations 500 000 personnes au chômage. Dont moi.
les espagnols rigolent
Non.
Baisser la TVA c'est baisser les revenus de l'Etat, pas s'assurer de la baisse des prix.
Ca a été fait dans la restauration : aucun effet pour les salaires ni les prix.
El famoso
Les taxes sur le carburant et la TVA c'est des pourcentage, sachant que les prix arrête pas d'augmenter, les recettes de l'état ont aussi augmenter
Les macronistes qui veulent nous faire croire que ca va ruiner la France alors que quand le carburant était à 1,30€ on s'en sortait tout aussi bien
Le 07 juillet 2024 à 13:31:21 :
Le RN préfère bloquer et baisser le prix des dépenses comme l'électricité, le gaz, la bouffe, etc... Que d'augmenter le smic magiquementDepuis des années que le smic augmente qui a eu l'impression de voir son pouvoir d'achat augmenter alors que tout coute plus cher ?
Comment est ce que tu baisses le prix des dépense ?
Le 07 juillet 2024 à 13:34:16 :
Le 07 juillet 2024 à 13:31:06 :
Bonjour,Je suis patron d'une petite entreprise. Je touche entre 1200€ net et 1300€ net par mois, j'ai trois employés au smic, les trois gagnent plus que moi , donc.
S'ils augmentent le smic je suis obligé de les payer plus. S'ils augmentent le smic de 100€ je paie 200€ (différence brut et net), donc comme j'ai trois employés je perdrais 600€ et comme je gagne 1200€ / mois cela ferait passer mon salaire à 600€.
Ne pouvant pas vivre avec 600€ par mois je serais obligé de fermer (faillite) donc moi et mes 3 employés serions au chômage.
Ne votez pas LFI. Votez n'importe qui voulant rapprocher le salaire brut du salaire net ,mais ne montez pas le smic.
S'ils montent le smic à 1600€ ça mettrait selon les estimations 500 000 personnes au chômage. Dont moi.
Entreprises = CAC 40 pour les gaucho
Les PME n’existent pas dans leur logiciel alors que c’est la majorité en France, leur projet c’est l’appauvrissement généralisé comme tout communistes qui se respectent
Enfin officieusement ils n’existent que pour faire réélire le pouvoir en place, le nouveau front des puputes
Non. Caisse de péréquation.
+ le programme souhaite bien sûr une répartition des richesses là aussi, puisque c'est toujours les petits (TPE) qui paient le plus proportionnellement.
https://melenchon2022.fr/livrets-thematiques/emploi/
Le jours ou ils proposent d'augmenter le salaire en diminuant les charges sans augmenter le cout super-brut... Le je serais OK.
Mais l'augmentation a 1600 net c'est +500 superbrut par mois et par salarié.
Il y a juste un tas d'entreprises qui ne peuvent pas.
Donc on fait quoi ? on augmente a 1600 ceux qui peuvent et on fou au chômage ceux qui bossent dans des entreprises qui ne peuvent pas encaiser et qui risquent de fermer ? et on paie le chomage des nouveaux chômeurs avec les 500 euros de charges supplémentaires ? Super idée merci la le NFP grâce a vous on a moins de cotisants et plus de Chômeurs !
Le 07 juillet 2024 à 13:36:53 :
les espagnols rigolent
500k personnes vont perdre leurs taff si NFP passe, mais bon ça fait rire les bot LFI, alonzy quoi
Non.
Ca a été fait dans la restauration : aucun effet pour les salaires ni les prix.Réfléchit, ils le compensent par d’autres mesures comme suppression de l’AME, suppression du rsa pour les étrangers etc..
Ça rapporte même pas 2 milliards ça c'est rien
Le 07 juillet 2024 à 13:36:47 :
Le 07 juillet 2024 à 13:32:47 :
Le 07 juillet 2024 à 13:26:49 :
Le 07 juillet 2024 à 13:19:29 :
Le 07 juillet 2024 à 13:14:08 :
Parce qu'il faut avoir un QI de poule pour mettre le SMIC à 1600. Ça coule les 3/4 des TPETu as un chiffre ?
Parce que le SMIC ne concerne pas tous les secteurs hein.J'ai une boîte dans le bâtiment, mon expérience suffit à faire le calcul avec les charges. Injouable de rester compétitif face à la concurrence venu de l'étranger par exemple ou des statuts moins taxés comme les AE
Avec le NFP, il y aurait un investissement massif dans la rénovation des bâtiments e t la construction de HLM. Avec critère de proximité pour les appels d'offre.
Et comme le pognon pousse sur les arbres, c'est top pour financer tout ça
Bon, déjà il faut du logement et rénover. C'est un besoin. Comment le faire, puisqu'il faut le faire ?
Investissement massif, ce qui rapporte des impots, des cotisations et des créations d'emploi. C'est pas plus compliqué.
Toi, il va falloir que tu m'explique à quel moment le RN créé des emplois sans relance.
Le 07 juillet 2024 à 13:39:13 :
les espagnols rigolent
500k personnes vont perdre leurs taff si NFP passe, mais bon ça fait rire les bot LFI, alonzy quoi
1 milliard je crois
Le 07 juillet 2024 à 13:39:13 :
les espagnols rigolent
Celon les estimations au doigt mouillé qui pensent que les NFP veut augmenter le SMIC en une seul fois sans aides aux tpe/PME ?
Le 07 juillet 2024 à 13:38:30 Sobakoshka a écrit :
Le jours ou ils proposent d'augmenter le salaire en diminuant les charges sans augmenter le cout super-brut... Le je serais OK.
Mais l'augmentation a 1600 net c'est +500 superbrut par mois et par salarié.
Il y a juste un tas d'entreprises qui ne peuvent pas.Donc on fait quoi ? on augmente a 1600 ceux qui peuvent et on fou au chômage ceux qui bossent dans des entreprises qui ne peuvent pas encaiser et qui risquent de fermer ? et on paie le chomage des nouveaux chômeurs avec les 500 euros de charges supplémentaires ? Super idée merci la le NFP grâce a vous on a moins de cotisants et plus de Chômeurs !
1600 c'est aussi demain le patron qui va voir défiler dans son bureau tout ceux qui gagnent plus que le smic afin d'avoir +200€ d'augmentation juste pour compenser l'inflation provoquée...
C'est pas +500 superbrut la conséquence, c'est bien plus, et sans aucun bénéfice pour personne (à part pour ceux qui ont joué sur ça pour se faire élire)
Je bosse dans la boîte familiale
L'augmentation du SMIC ce serait nous mettre encore plus de bâton dans les roues.
La source du problème n'est pas le montant du SMIC.
Le problème est le coût de la vie mis en place par ceux qui nous gouvernent.
Le problème ce sont les charges patronales qui restent beaucoup trop élevés pour les petites et moyennes entreprises.
Le problème ce sont les impôts payés par les classes moyennes
Le 07 juillet 2024 à 13:38:22 :
Il y a déjà TROP d’HLM en France hein.
Bah non puisqu'on attend parfois 10 ans poiur en avoir un
Le 07 juillet 2024 à 13:39:32 :
Non.
Ça rapporte même pas 2 milliards ça c'est rien
Tu purges les 7-8 millions de cartes vitales en trop t'as déjà 50 à 100 milliards d'économiser chaque année
Le 07 juillet 2024 à 13:42:02 PapyTricoti a écrit :
Le 07 juillet 2024 à 13:38:22 :
Il y a déjà TROP d’HLM en France hein.Bah non puisqu'on attend parfois 10 ans poiur en avoir un
Ce taré qui voit pas le soucis à ce qu'on vive tous dans des immeubles communistes
Etre gauchiste c'est vraiment penser petit
Données du topic
- Auteur
- AhiJeCondamne
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 11:13:14
- Nb. messages archivés
- 366
- Nb. messages JVC
- 347