Le RN veut SOUTENIR le POUVOIR D’ACHAT, POURQUOI ils ont voté contre L’AUGMENTATION du SMIC du coup?
Le 07 juillet 2024 à 13:29:04 PapyTricoti a écrit :
Le 07 juillet 2024 à 13:26:28 :
Le 07 juillet 2024 à 13:25:00 PapyTricoti a écrit :
Le 07 juillet 2024 à 13:21:41 :
Le 07 juillet 2024 à 13:20:54 :
> Le 07 juillet 2024 à 13:19:11 :
>> >
> > > Pourquoi tu réponds à côté du sujet ?
> > > Visiblement tes compétences en économie sont très très limitées
> > >
> > > 1. La désindustrialisation c'est les socialos les responsables
> > > 2. L'augmentation de la MO disponible pour un marché de l'emploi saturé, c'est encore les socialos avec l'immigration massive
> > > 3. Immigration qui fait exploser le recours aux aides sociales
> > > 4. Recours aux aides qui fait exploser l'imposition et le cout du travail
> > > 5. Cercle vicieux - retour en 1
> > >
> > > Parle déjà d'augmenter la productivité avant de parler d'augmentation des salaires mais c'est pas avec tes congénères de gauchistes que la productivité va augmenter car à part zoner et fumer des pétards vous faites quoi ?
> >
> >
> > Non, je ne réponds pas à côté. C'est toi qui répond à côté de la réalité.
> > Il y a un besoin, il faut y répondre. C'est tout.
> >
> > Bon, pour tes points :
> >
> > 1 - C'est les libéraux. Je suis LFI, donc politique de rupture, rien à voir.
> > 2 - Il y a des secteurs à 20-30% de travailleurs immigrés. Même des agriculteurs disent ne pas pouvoir se passer d'immigrés. Faut regarder le réel, encore une fois.
> > 3 - Et ?
> > 4 - Les aides aux entreprises, que vous voulez encore augmenter, c'est surtout de nouveau une aide que les prolos paient par leur travail et par la baisse de la qualité et la quantité de services publics.
> >
> > La productivité baisse depuis...Macron. Notamment par la précarisation des travailleurs, mais aussi par le recours à l'apprentissage.
> > Vous pensez quoi de l'apprentissage ?
> > Vous voulez transformer les lycées pro en CFA, vous allez encore détruire la productivité, vous ne connaissez rien à rien.
>
> 1. LFI qui va empêcher les riches et les industries de quitter la France si l'imposition est trop forte, oui !
>
> 2. Ah oui les fameux agriculteur (j'en ai un dans ma famille) qui embauche des immigrés payés 1400/mois pour 60h semaine. Tu as raison continuons à faire venir en masse de la main d’oeuvre sous qualifié qui tire les salaires vers le bas.
>
> 3. Et quoi ? Quel argumentaire en béton sombre golem. Aides sociales financées par nos impôts et celui des entreprises faisant de la France un enfer fiscal, d'où les salaires bas.
>
> 4. Donc t'es d'accord pour payer les aides sociales mais pas pour les entreprises ?
>
> La productivité en France a toujours été pourrie, on ne produit plus rien le génie et ce sont les social-libéraux les responsables.
La productivité française était supérieure à celle de l'Allemagne avant Macron.
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Et du coup, pour l'apprtenissage (encore une aide aux entreprises) tu en penses quoi ?
Et les bac pro ? On arrête et on les envoie en apprentissage ?éclaire ma lanterne, la France produisait quoi au juste ? Vite j'attends
Sortir de la merde en continu à ce point bordel
Ah bah tiens, même en 2023 on était encore devant l'Allemagne.
Ca baisse, mais on est encore bon.
https://ilostat.ilo.org/fr/topics/labour-productivity/Des services, essentiellement. De l'industrie aussi, mais je n'ai pas les chiffres de la répartition précise
C'est pas la productivité gogole, c'est l'efficacité rapporté au nombre d'heures
La France produit que dalle, cite-moi des produits INDUSTRIELS qui se vendent bien et s'exportent made in France...
Le 07 juillet 2024 à 13:26:13 :
le RN ne propose rien pour le pouvoir d'achatc'est la seule chose que j'ai retenu
C’est que t’as pas écouter alors,
Grosse réduction du prix de l’énergie, et de l’essence.
Exonération de charge pour les patrons qui augmente le salaire.
Ça c’est des vrais mesures qui font pas bouger l’inflation et augmente reellement le pouvoir d’achat
Le 07 juillet 2024 à 13:19:11 :
> >
> > Pourquoi tu réponds à côté du sujet ?
> > Visiblement tes compétences en économie sont très très limitées
> >
> > 1. La désindustrialisation c'est les socialos les responsables
> > 2. L'augmentation de la MO disponible pour un marché de l'emploi saturé, c'est encore les socialos avec l'immigration massive
> > 3. Immigration qui fait exploser le recours aux aides sociales
> > 4. Recours aux aides qui fait exploser l'imposition et le cout du travail
> > 5. Cercle vicieux - retour en 1
> >
> > Parle déjà d'augmenter la productivité avant de parler d'augmentation des salaires mais c'est pas avec tes congénères de gauchistes que la productivité va augmenter car à part zoner et fumer des pétards vous faites quoi ?
>
>
> Non, je ne réponds pas à côté. C'est toi qui répond à côté de la réalité.
> Il y a un besoin, il faut y répondre. C'est tout.
>
> Bon, pour tes points :
>
> 1 - C'est les libéraux. Je suis LFI, donc politique de rupture, rien à voir.
> 2 - Il y a des secteurs à 20-30% de travailleurs immigrés. Même des agriculteurs disent ne pas pouvoir se passer d'immigrés. Faut regarder le réel, encore une fois.
> 3 - Et ?
> 4 - Les aides aux entreprises, que vous voulez encore augmenter, c'est surtout de nouveau une aide que les prolos paient par leur travail et par la baisse de la qualité et la quantité de services publics.
>
> La productivité baisse depuis...Macron. Notamment par la précarisation des travailleurs, mais aussi par le recours à l'apprentissage.
> Vous pensez quoi de l'apprentissage ?
> Vous voulez transformer les lycées pro en CFA, vous allez encore détruire la productivité, vous ne connaissez rien à rien.
1. LFI qui va empêcher les riches et les industries de quitter la France si l'imposition est trop forte, oui !
2. Ah oui les fameux agriculteur (j'en ai un dans ma famille) qui embauche des immigrés payés 1400/mois pour 60h semaine. Tu as raison continuons à faire venir en masse de la main d’oeuvre sous qualifié qui tire les salaires vers le bas.
3. Et quoi ? Quel argumentaire en béton sombre golem. Aides sociales financées par nos impôts et celui des entreprises faisant de la France un enfer fiscal, d'où les salaires bas.
4. Donc t'es d'accord pour payer les aides sociales mais pas pour les entreprises ?
La productivité en France a toujours été pourrie, on ne produit plus rien le génie et ce sont les social-libéraux les responsables.
Et du coup, pour l'apprtenissage (encore une aide aux entreprises) tu en penses quoi ?
Et les bac pro ? On arrête et on les envoie en apprentissage ?éclaire ma lanterne, la France produisait quoi au juste ? Vite j'attends
https://ilostat.ilo.org/fr/topics/labour-productivity/Des services, essentiellement. De l'industrie aussi, mais je n'ai pas les chiffres de la répartition précise
C'est pas la productivité gogole, c'est l'efficacité rapporté au nombre d'heures
La France produit que dalle, cite-moi des produits INDUSTRIELS qui se vendent bien et s'exportent made in France
Thalès, Dassault, Safran, les agriculteurs rigolent.
Le 07 juillet 2024 à 13:27:46 :
Le 07 juillet 2024 à 13:26:11 :
Parce que si t’augmente le smic, l’inflation suit, du coup ça change absolument rien,Faut vraiment être une gauchiasse pour pas comprendre
Blocage des prix.
Et quand le RN te propose de baisser la TVA, tu dis rien ?
Alors que
1 - ça n'empêche pas les prix de monter
2 - ca diminue les revenus sans les compenser
« On va bloquer les prix, c’est beaucoup plus intelligent que de baisser la TVA »
Vous êtes des clowns les mecs, retournez sur votre discord c’est fini maintenant vous n’allez convaincre personne le jour j
Bonjour,
Je suis patron d'une petite entreprise. Je touche entre 1200€ net et 1300€ net par mois, j'ai trois employés au smic, les trois gagnent plus que moi , donc.
L'entreprise ne peut fonctionner qu'à 4, moins elle coulerait.
S'ils augmentent le smic je suis obligé de les payer plus. S'ils augmentent le smic de 100€ je paie 200€ (différence brut et net), donc comme j'ai trois employés je perdrais 600€ et comme je gagne 1200€ / mois cela ferait passer mon salaire à 600€.
Ne pouvant pas vivre avec 600€ par mois je serais obligé de fermer (faillite) donc moi et mes 3 employés serions au chômage.
Ne votez pas LFI. Votez n'importe qui voulant rapprocher le salaire brut du salaire net ,mais ne montez pas le smic.
S'ils montent le smic à 1600€ ça mettrait selon les estimations 500 000 personnes au chômage. Dont moi.
Le 07 juillet 2024 à 13:29:27 :
le RN ne propose rien pour le pouvoir d'achatc'est la seule chose que j'ai retenu
Ça c’est des vrais mesures qui font pas bouger l’inflation et augmente reellement le pouvoir d’achat
Non.
Baisser la TVA c'est baisser les revenus de l'Etat, pas s'assurer de la baisse des prix.
Ca a été fait dans la restauration : aucun effet pour les salaires ni les prix.
Le 07 juillet 2024 à 13:24:01 :
Le 07 juillet 2024 à 13:18:06 :
Le 07 juillet 2024 à 13:16:51 :
LFI vote pour LREM 2x pour faire barrage
J'ai jamais voté macron par contre le RN vote toujours en faveur des lobbys comme les macronistes
On te voyait poster « oui j’ai voté Macron mais » aux dernières présidentielles sur ce même forum bordel, ce savant mélange entre absence d’amour propre et mensonges éhontés
Si ça te fait plaisir de m'inventer une vie
Merci les BOT LFI / le discord des névrosés.
Ça sert à rien de venir spam aujourd'hui les votes sont déjà fait dans la tête des gens
Le 07 juillet 2024 à 13:26:49 :
Le 07 juillet 2024 à 13:19:29 :
Le 07 juillet 2024 à 13:14:08 :
Parce qu'il faut avoir un QI de poule pour mettre le SMIC à 1600. Ça coule les 3/4 des TPETu as un chiffre ?
Parce que le SMIC ne concerne pas tous les secteurs hein.J'ai une boîte dans le bâtiment, mon expérience suffit à faire le calcul avec les charges. Injouable de rester compétitif face à la concurrence venu de l'étranger par exemple ou des statuts moins taxés comme les AE
Avec le NFP, il y aurait un investissement massif dans la rénovation des bâtiments e t la construction de HLM. Avec critère de proximité pour les appels d'offre.
Le 07 juillet 2024 à 13:31:24 :
Le 07 juillet 2024 à 13:29:27 :
Non.
Baisser la TVA c'est baisser les revenus de l'Etat, pas s'assurer de la baisse des prix.
Ca a été fait dans la restauration : aucun effet pour les salaires ni les prix.
Réfléchit, ils le compensent par d’autres mesures comme suppression de l’AME, suppression du rsa pour les étrangers etc..
Bonjour,
Je suis patron d'une petite entreprise. Je touche entre 1200€ net et 1300€ net par mois, j'ai trois employés au smic, les trois gagnent plus que moi , donc.
S'ils augmentent le smic je suis obligé de les payer plus. S'ils augmentent le smic de 100€ je paie 200€ (différence brut et net), donc comme j'ai trois employés je perdrais 600€ et comme je gagne 1200€ / mois cela ferait passer mon salaire à 600€.
Ne pouvant pas vivre avec 600€ par mois je serais obligé de fermer (faillite) donc moi et mes 3 employés serions au chômage.
Ne votez pas LFI. Votez n'importe qui voulant rapprocher le salaire brut du salaire net ,mais ne montez pas le smic.
S'ils montent le smic à 1600€ ça mettrait selon les estimations 500 000 personnes au chômage. Dont moi.
si tu augmente le smic, tu augmente les coûts et tu baisses le pouvoir d'achat de ceux qui ne sont pas au smic
+1
Le 07 juillet 2024 à 13:30:19 PapyTricoti a écrit :
> Le 07 juillet 2024 à 13:19:11 :
>> >
> > > Pourquoi tu réponds à côté du sujet ?
> > > Visiblement tes compétences en économie sont très très limitées
> > >
> > > 1. La désindustrialisation c'est les socialos les responsables
> > > 2. L'augmentation de la MO disponible pour un marché de l'emploi saturé, c'est encore les socialos avec l'immigration massive
> > > 3. Immigration qui fait exploser le recours aux aides sociales
> > > 4. Recours aux aides qui fait exploser l'imposition et le cout du travail
> > > 5. Cercle vicieux - retour en 1
> > >
> > > Parle déjà d'augmenter la productivité avant de parler d'augmentation des salaires mais c'est pas avec tes congénères de gauchistes que la productivité va augmenter car à part zoner et fumer des pétards vous faites quoi ?
> >
> >
> > Non, je ne réponds pas à côté. C'est toi qui répond à côté de la réalité.
> > Il y a un besoin, il faut y répondre. C'est tout.
> >
> > Bon, pour tes points :
> >
> > 1 - C'est les libéraux. Je suis LFI, donc politique de rupture, rien à voir.
> > 2 - Il y a des secteurs à 20-30% de travailleurs immigrés. Même des agriculteurs disent ne pas pouvoir se passer d'immigrés. Faut regarder le réel, encore une fois.
> > 3 - Et ?
> > 4 - Les aides aux entreprises, que vous voulez encore augmenter, c'est surtout de nouveau une aide que les prolos paient par leur travail et par la baisse de la qualité et la quantité de services publics.
> >
> > La productivité baisse depuis...Macron. Notamment par la précarisation des travailleurs, mais aussi par le recours à l'apprentissage.
> > Vous pensez quoi de l'apprentissage ?
> > Vous voulez transformer les lycées pro en CFA, vous allez encore détruire la productivité, vous ne connaissez rien à rien.
>
> 1. LFI qui va empêcher les riches et les industries de quitter la France si l'imposition est trop forte, oui !
>
> 2. Ah oui les fameux agriculteur (j'en ai un dans ma famille) qui embauche des immigrés payés 1400/mois pour 60h semaine. Tu as raison continuons à faire venir en masse de la main d’oeuvre sous qualifié qui tire les salaires vers le bas.
>
> 3. Et quoi ? Quel argumentaire en béton sombre golem. Aides sociales financées par nos impôts et celui des entreprises faisant de la France un enfer fiscal, d'où les salaires bas.
>
> 4. Donc t'es d'accord pour payer les aides sociales mais pas pour les entreprises ?
>
> La productivité en France a toujours été pourrie, on ne produit plus rien le génie et ce sont les social-libéraux les responsables.
La France produit que dalle, cite-moi des produits INDUSTRIELS qui se vendent bien et s'exportent made in FranceThalès, Dassault, Safran, les agriculteurs rigolent.
Thalès : 81k employés
Dassault : 21k employés
Safran : 91k employés
C'est à dire le néant par rapport à l'économie de service et moins que Volkswagen seul en allemagne
Le 07 juillet 2024 à 13:31:06 :
Bonjour,Je suis patron d'une petite entreprise. Je touche entre 1200€ net et 1300€ net par mois, j'ai trois employés au smic, les trois gagnent plus que moi , donc.
Entreprises = CAC 40 pour les gaucho
Les PME n’existent pas dans leur logiciel alors que c’est la majorité en France, leur projet c’est l’appauvrissement généralisé comme tout communistes qui se respectent
Enfin officieusement ils n’existent que pour faire réélire le pouvoir en place, le nouveau front des puputes
Données du topic
- Auteur
- AhiJeCondamne
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 11:13:14
- Nb. messages archivés
- 366
- Nb. messages JVC
- 347