Topic de HolgerRuud :

Les GAUCHISTES commencent à CHIALER

Le 30 juin 2024 à 13:49:05 :

Le 30 juin 2024 à 13:47:50 :

Le 30 juin 2024 à 13:41:23 :

Le 30 juin 2024 à 13:37:41 :

Le 30 juin 2024 à 13:31:45 :

> > > > > > > > > Le plus souvent y a pas grand chose à creuser, c'est bien ça le problème.

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > + écouter ou se questionner sur les craintes c'est pas réservé aux électeurs de gauche en fait. On n'en revient toujours au même point : la bonne pensée, les bonnes craintes, les bonnes souffrances... ceux qui votent trop à droite n'ont selon votre manière de penser aucune crainte ni aucune souffrance ni aucun questionnement qui les amène à voter ce qu'ils votent. Comme le dit je sais plus qui plus haut, j'ai aucune appointance avec le RN ou aucun autre parti d'ailleurs, mais tout ce battage, cette stigmatisation, les jugements de valeur (les bonnes de gauche contre les mauvaises de droite), je comprends que ça puisse saouler.

> > > > > > >

> > > > > > > Clé, ta pas un topic ou on me dit pas "le gauchisme est une maladie mentale"

> > > > > > > Oui ça énerve les gens qui insultent plutôt que de débattre, je suis pas sûr que ça propre a la gauche cela dit

> > > > > >

> > > > > > Vouloir mettre les gens dans des cases c'est une maladie, des deux côtés.

> > > > > > Moi qui me tient loin de la télé, les rares fois où j'ai allumé la radio dans la voiture depuis 3 semaines, c'était pour entendre qu'il fallait absolument faire barrage à la haine, au fascisme, au retour de Vichy.

> > > > > > Encore ce matin : "encore quelques heures avant de plonger en dictature". Je sais pas quel Khey disait que les médias étaient à la botte du RN mais ce ne doit pas être la radio en tous cas. Mes parents sont lfistes, globalement ça a toujours voté socialiste et j'ai été élevé comme ça. Mais aujourd'hui le schéma est devenu tellement grotesque que c'est impossible pour moi de l'envisager avec sérieux. On dirait un cartoon. Il y a du mauvais et du moins mauvais de chaque côté.

> > > > >

> > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > >

> > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > >

> > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> >

> > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

>

> C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

Marrant comme en une phrase tu dis que le nazisme n'est plus pertinent en 2024, avant de mettre en avant une thèse qu'ils auraient littéralement pu écrire à propos d'une autre catégorie de personnes.

Ah c'est sur que si pour toi ne pas vouloir se laisser remplacer sur sa terre par des colons haineux et ultraviolents = nazisme, tu doit en voir partout du nazisme.
Notamment en Palestine...

Je vais pas parler plus avec toi. Mais remplace ce que tu pense par une autre ethnie et tu lirais les phrases de ton précédent message dans les programmes du NSDAP, point. J'en ai un marre de votre rhétorique de croisé a la fin

Ben oui autant se laisser fair après tout ...

Le 30 juin 2024 à 13:43:29 :

> > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> >

> > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

>

> Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.
Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

Pas plus tard que jeudi dernier on a des skin head qui sont venus foutre le bordel dans un rassemblement de la gauche mais bon

Tu veux qu'on compare le nombre de morts aux mains des skinheads en France ces dernières décennies avec le nombre de morts aux mains de la religion de paix dans la même période.
C'est fascinant de vous voir vous exciter pour une menace inexistante tout en ignorant volontairement une autre menace bien plus réelle...

Le 30 juin 2024 à 13:50:34 :

Le 30 juin 2024 à 13:49:05 :

Le 30 juin 2024 à 13:47:50 :

Le 30 juin 2024 à 13:41:23 :

Le 30 juin 2024 à 13:37:41 :

> Le 30 juin 2024 à 13:31:45 :

>> > > > > > > > > Le plus souvent y a pas grand chose à creuser, c'est bien ça le problème.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > + écouter ou se questionner sur les craintes c'est pas réservé aux électeurs de gauche en fait. On n'en revient toujours au même point : la bonne pensée, les bonnes craintes, les bonnes souffrances... ceux qui votent trop à droite n'ont selon votre manière de penser aucune crainte ni aucune souffrance ni aucun questionnement qui les amène à voter ce qu'ils votent. Comme le dit je sais plus qui plus haut, j'ai aucune appointance avec le RN ou aucun autre parti d'ailleurs, mais tout ce battage, cette stigmatisation, les jugements de valeur (les bonnes de gauche contre les mauvaises de droite), je comprends que ça puisse saouler.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Clé, ta pas un topic ou on me dit pas "le gauchisme est une maladie mentale"

> > > > > > > > Oui ça énerve les gens qui insultent plutôt que de débattre, je suis pas sûr que ça propre a la gauche cela dit

> > > > > > >

> > > > > > > Vouloir mettre les gens dans des cases c'est une maladie, des deux côtés.

> > > > > > > Moi qui me tient loin de la télé, les rares fois où j'ai allumé la radio dans la voiture depuis 3 semaines, c'était pour entendre qu'il fallait absolument faire barrage à la haine, au fascisme, au retour de Vichy.

> > > > > > > Encore ce matin : "encore quelques heures avant de plonger en dictature". Je sais pas quel Khey disait que les médias étaient à la botte du RN mais ce ne doit pas être la radio en tous cas. Mes parents sont lfistes, globalement ça a toujours voté socialiste et j'ai été élevé comme ça. Mais aujourd'hui le schéma est devenu tellement grotesque que c'est impossible pour moi de l'envisager avec sérieux. On dirait un cartoon. Il y a du mauvais et du moins mauvais de chaque côté.

> > > > > >

> > > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > > >

> > > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > > >

> > > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> > >

> > > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

> >

> > C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> > Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

>

> Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

Marrant comme en une phrase tu dis que le nazisme n'est plus pertinent en 2024, avant de mettre en avant une thèse qu'ils auraient littéralement pu écrire à propos d'une autre catégorie de personnes.

Ah c'est sur que si pour toi ne pas vouloir se laisser remplacer sur sa terre par des colons haineux et ultraviolents = nazisme, tu doit en voir partout du nazisme.
Notamment en Palestine...

Je vais pas parler plus avec toi. Mais remplace ce que tu pense par une autre ethnie et tu lirais les phrases de ton précédent message dans les programmes du NSDAP, point. J'en ai un marre de votre rhétorique de croisé a la fin

Ben oui autant se laisser fair après tout ...

Marrant comme en deux messages tu arrive a décoincer quelques accointances.
Je vais te le dire simplement. Tu es contre l'immigration si tu veux, c'est un avis politique. Utiliser des poncifs a base d'invasion de nos terres et de colons venus de l'extérieur pour tuer de l'autochtone, ça a déjà été fait, tu le sais, je le sais, je vois même pas pourquoi on discute la dessus

Le 30 juin 2024 à 13:49:05 :

Le 30 juin 2024 à 13:47:50 :

Le 30 juin 2024 à 13:41:23 :

Le 30 juin 2024 à 13:37:41 :

Le 30 juin 2024 à 13:31:45 :

> > > > > > > > > Le plus souvent y a pas grand chose à creuser, c'est bien ça le problème.

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > + écouter ou se questionner sur les craintes c'est pas réservé aux électeurs de gauche en fait. On n'en revient toujours au même point : la bonne pensée, les bonnes craintes, les bonnes souffrances... ceux qui votent trop à droite n'ont selon votre manière de penser aucune crainte ni aucune souffrance ni aucun questionnement qui les amène à voter ce qu'ils votent. Comme le dit je sais plus qui plus haut, j'ai aucune appointance avec le RN ou aucun autre parti d'ailleurs, mais tout ce battage, cette stigmatisation, les jugements de valeur (les bonnes de gauche contre les mauvaises de droite), je comprends que ça puisse saouler.

> > > > > > >

> > > > > > > Clé, ta pas un topic ou on me dit pas "le gauchisme est une maladie mentale"

> > > > > > > Oui ça énerve les gens qui insultent plutôt que de débattre, je suis pas sûr que ça propre a la gauche cela dit

> > > > > >

> > > > > > Vouloir mettre les gens dans des cases c'est une maladie, des deux côtés.

> > > > > > Moi qui me tient loin de la télé, les rares fois où j'ai allumé la radio dans la voiture depuis 3 semaines, c'était pour entendre qu'il fallait absolument faire barrage à la haine, au fascisme, au retour de Vichy.

> > > > > > Encore ce matin : "encore quelques heures avant de plonger en dictature". Je sais pas quel Khey disait que les médias étaient à la botte du RN mais ce ne doit pas être la radio en tous cas. Mes parents sont lfistes, globalement ça a toujours voté socialiste et j'ai été élevé comme ça. Mais aujourd'hui le schéma est devenu tellement grotesque que c'est impossible pour moi de l'envisager avec sérieux. On dirait un cartoon. Il y a du mauvais et du moins mauvais de chaque côté.

> > > > >

> > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > >

> > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > >

> > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> >

> > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

>

> C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

Marrant comme en une phrase tu dis que le nazisme n'est plus pertinent en 2024, avant de mettre en avant une thèse qu'ils auraient littéralement pu écrire à propos d'une autre catégorie de personnes.

Ah c'est sur que si pour toi ne pas vouloir se laisser remplacer sur sa terre par des colons haineux et ultraviolents = nazisme, tu doit en voir partout du nazisme.
Notamment en Palestine...

Je vais pas parler plus avec toi. Mais remplace ce que tu pense par une autre ethnie et tu lirais les phrases de ton précédent message dans les programmes du NSDAP, point. J'en ai un marre de votre rhétorique de croisé a la fin

Rhétorique de militant anti-colonialisme, nuance.
Les autochtones français sont autant légitimes à ne pas vouloir se laisser massacrer et remplacer par des colons haineux que le sont les palestiniens, ou bien que l'ont été les algériens il y a 60 ans.

Le 30 juin 2024 à 13:51:23 :

Le 30 juin 2024 à 13:43:29 :

> > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > >

> > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> >

> > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

>

> Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.
Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

Pas plus tard que jeudi dernier on a des skin head qui sont venus foutre le bordel dans un rassemblement de la gauche mais bon

Tu veux qu'on compare le nombre de morts aux mains des skinheads en France ces dernières décennies avec le nombre de morts aux mains de la religion de paix dans la même période.
C'est fascinant de vous voir vous exciter pour une menace inexistante tout en ignorant volontairement une autre menace bien plus réelle...

" Aaaah arrête on est pareil! Aaah aaaaaa!!!! " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/3/1662507065-mr-stab-stab.png

Le 30 juin 2024 à 09:21:36 :
La démocratie. :rire:

les fameux communistes démocrates https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564083918-i-nous-volent-not-travail.png

Le 30 juin 2024 à 13:51:23 :

Le 30 juin 2024 à 13:43:29 :

> > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > >

> > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> >

> > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

>

> Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.
Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

Pas plus tard que jeudi dernier on a des skin head qui sont venus foutre le bordel dans un rassemblement de la gauche mais bon

Tu veux qu'on compare le nombre de morts aux mains des skinheads en France ces dernières décennies avec le nombre de morts aux mains de la religion de paix dans la même période.
C'est fascinant de vous voir vous exciter pour une menace inexistante tout en ignorant volontairement une autre menace bien plus réelle...

A quel moment j'ai ignoré la menace terroriste ? Par contre mais ce que tu fais c'est pas être contre le terrorisme.
C'est dingue d'avoir tant polarisé le discours que soit tu es pour la théorie de merde du GR soit tu es pour le terrorisme.
Je suis contre les deux et j'ai rien a te prouver.

J'ai glissé mon bulletin RN dans l'urne. CASH https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ces immenses golems lobotomisés par les médias qui s'imaginent que ça va être le retour du fascisme allemand. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 juin 2024 à 13:53:01 :

Le 30 juin 2024 à 13:50:34 :

Le 30 juin 2024 à 13:49:05 :

Le 30 juin 2024 à 13:47:50 :

Le 30 juin 2024 à 13:41:23 :

> Le 30 juin 2024 à 13:37:41 :

>> Le 30 juin 2024 à 13:31:45 :

> >> > > > > > > > > Le plus souvent y a pas grand chose à creuser, c'est bien ça le problème.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > + écouter ou se questionner sur les craintes c'est pas réservé aux électeurs de gauche en fait. On n'en revient toujours au même point : la bonne pensée, les bonnes craintes, les bonnes souffrances... ceux qui votent trop à droite n'ont selon votre manière de penser aucune crainte ni aucune souffrance ni aucun questionnement qui les amène à voter ce qu'ils votent. Comme le dit je sais plus qui plus haut, j'ai aucune appointance avec le RN ou aucun autre parti d'ailleurs, mais tout ce battage, cette stigmatisation, les jugements de valeur (les bonnes de gauche contre les mauvaises de droite), je comprends que ça puisse saouler.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Clé, ta pas un topic ou on me dit pas "le gauchisme est une maladie mentale"

> > > > > > > > > Oui ça énerve les gens qui insultent plutôt que de débattre, je suis pas sûr que ça propre a la gauche cela dit

> > > > > > > >

> > > > > > > > Vouloir mettre les gens dans des cases c'est une maladie, des deux côtés.

> > > > > > > > Moi qui me tient loin de la télé, les rares fois où j'ai allumé la radio dans la voiture depuis 3 semaines, c'était pour entendre qu'il fallait absolument faire barrage à la haine, au fascisme, au retour de Vichy.

> > > > > > > > Encore ce matin : "encore quelques heures avant de plonger en dictature". Je sais pas quel Khey disait que les médias étaient à la botte du RN mais ce ne doit pas être la radio en tous cas. Mes parents sont lfistes, globalement ça a toujours voté socialiste et j'ai été élevé comme ça. Mais aujourd'hui le schéma est devenu tellement grotesque que c'est impossible pour moi de l'envisager avec sérieux. On dirait un cartoon. Il y a du mauvais et du moins mauvais de chaque côté.

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > > > >

> > > > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > > > >

> > > > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> > > >

> > > > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

> > >

> > > C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> > > Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

> >

> > Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

>

> La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

Marrant comme en une phrase tu dis que le nazisme n'est plus pertinent en 2024, avant de mettre en avant une thèse qu'ils auraient littéralement pu écrire à propos d'une autre catégorie de personnes.

Ah c'est sur que si pour toi ne pas vouloir se laisser remplacer sur sa terre par des colons haineux et ultraviolents = nazisme, tu doit en voir partout du nazisme.
Notamment en Palestine...

Je vais pas parler plus avec toi. Mais remplace ce que tu pense par une autre ethnie et tu lirais les phrases de ton précédent message dans les programmes du NSDAP, point. J'en ai un marre de votre rhétorique de croisé a la fin

Ben oui autant se laisser fair après tout ...

Marrant comme en deux messages tu arrive a décoincer quelques accointances.
Je vais te le dire simplement. Tu es contre l'immigration si tu veux, c'est un avis politique. Utiliser des poncifs a base d'invasion de nos terres et de colons venus de l'extérieur pour tuer de l'autochtone, ça a déjà été fait, tu le sais, je le sais, je vois même pas pourquoi on discute la dessus

Dans les deux cas t'as des gens qui vont s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple, le remplacer petit à petit et lui pourrir la vie par des actes de violence quotidiens.
Pinailler sur la sémantique ne change rien à ce constat.

Et évidemment que la majorité des colons sont des gens normaux qui n'ont jamais tué un autochtone.
C'est aussi le cas en Palestine, et c'était aussi le cas en Algérie coloniale.
Même si c'est toujours une minorité qui est violente parmi les colons, cela ne rend pas la colonisation en question supportable pour autant.

Le 30 juin 2024 à 13:56:57 :

Le 30 juin 2024 à 13:53:01 :

Le 30 juin 2024 à 13:50:34 :

Le 30 juin 2024 à 13:49:05 :

Le 30 juin 2024 à 13:47:50 :

> Le 30 juin 2024 à 13:41:23 :

>> Le 30 juin 2024 à 13:37:41 :

> >> Le 30 juin 2024 à 13:31:45 :

> > >> > > > > > > > > Le plus souvent y a pas grand chose à creuser, c'est bien ça le problème.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > + écouter ou se questionner sur les craintes c'est pas réservé aux électeurs de gauche en fait. On n'en revient toujours au même point : la bonne pensée, les bonnes craintes, les bonnes souffrances... ceux qui votent trop à droite n'ont selon votre manière de penser aucune crainte ni aucune souffrance ni aucun questionnement qui les amène à voter ce qu'ils votent. Comme le dit je sais plus qui plus haut, j'ai aucune appointance avec le RN ou aucun autre parti d'ailleurs, mais tout ce battage, cette stigmatisation, les jugements de valeur (les bonnes de gauche contre les mauvaises de droite), je comprends que ça puisse saouler.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Clé, ta pas un topic ou on me dit pas "le gauchisme est une maladie mentale"

> > > > > > > > > > Oui ça énerve les gens qui insultent plutôt que de débattre, je suis pas sûr que ça propre a la gauche cela dit

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Vouloir mettre les gens dans des cases c'est une maladie, des deux côtés.

> > > > > > > > > Moi qui me tient loin de la télé, les rares fois où j'ai allumé la radio dans la voiture depuis 3 semaines, c'était pour entendre qu'il fallait absolument faire barrage à la haine, au fascisme, au retour de Vichy.

> > > > > > > > > Encore ce matin : "encore quelques heures avant de plonger en dictature". Je sais pas quel Khey disait que les médias étaient à la botte du RN mais ce ne doit pas être la radio en tous cas. Mes parents sont lfistes, globalement ça a toujours voté socialiste et j'ai été élevé comme ça. Mais aujourd'hui le schéma est devenu tellement grotesque que c'est impossible pour moi de l'envisager avec sérieux. On dirait un cartoon. Il y a du mauvais et du moins mauvais de chaque côté.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > > > > >

> > > > > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > > > > >

> > > > > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > > > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> > > > >

> > > > > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

> > > >

> > > > C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> > > > Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

> > >

> > > Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

> >

> > La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

>

> Marrant comme en une phrase tu dis que le nazisme n'est plus pertinent en 2024, avant de mettre en avant une thèse qu'ils auraient littéralement pu écrire à propos d'une autre catégorie de personnes.

Ah c'est sur que si pour toi ne pas vouloir se laisser remplacer sur sa terre par des colons haineux et ultraviolents = nazisme, tu doit en voir partout du nazisme.
Notamment en Palestine...

Je vais pas parler plus avec toi. Mais remplace ce que tu pense par une autre ethnie et tu lirais les phrases de ton précédent message dans les programmes du NSDAP, point. J'en ai un marre de votre rhétorique de croisé a la fin

Ben oui autant se laisser fair après tout ...

Marrant comme en deux messages tu arrive a décoincer quelques accointances.
Je vais te le dire simplement. Tu es contre l'immigration si tu veux, c'est un avis politique. Utiliser des poncifs a base d'invasion de nos terres et de colons venus de l'extérieur pour tuer de l'autochtone, ça a déjà été fait, tu le sais, je le sais, je vois même pas pourquoi on discute la dessus

Dans les deux cas t'as des gens qui vont s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple, le remplacer petit à petit et lui pourrir la vie par des actes de violence quotidiens.
Pinailler sur la sémantique ne change rien à ce constat.

Et évidemment que la majorité des colons sont des gens normaux qui n'ont jamais tué un autochtone.
C'est aussi le cas en Palestine, et c'était aussi le cas en Algérie coloniale.
Même si c'est toujours une minorité qui est violente parmi les colons, cela ne rend pas la colonisation en question supportable pour autant.

Tu emplie le mot colonisation comme si ce mot n'avais aucun sens. Tu ne vois vraiment pas de différence entre une immigration, souvent légale, et une colonisation ?

A vouloir simplifier un problème tu ne rends pas ton avis plus pertinent. Le problème est un poil plus complexe que ce que tu décrit, car ce que tu décrit c'est juste un avis pétri d'idéologie

Le 30 juin 2024 à 13:54:35 :

Le 30 juin 2024 à 13:51:23 :

Le 30 juin 2024 à 13:43:29 :

> > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > >

> > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > >

> > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> >

> > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

>

> C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

Pas plus tard que jeudi dernier on a des skin head qui sont venus foutre le bordel dans un rassemblement de la gauche mais bon

Tu veux qu'on compare le nombre de morts aux mains des skinheads en France ces dernières décennies avec le nombre de morts aux mains de la religion de paix dans la même période.
C'est fascinant de vous voir vous exciter pour une menace inexistante tout en ignorant volontairement une autre menace bien plus réelle...

A quel moment j'ai ignoré la menace terroriste ? Par contre mais ce que tu fais c'est pas être contre le terrorisme.
C'est dingue d'avoir tant polarisé le discours que soit tu es pour la théorie de merde du GR soit tu es pour le terrorisme.
Je suis contre les deux et j'ai rien a te prouver.

On parle pas de toi ici, on parle de la gauche française actuelle, qui passe son temps à ignorer ou minimiser les atrocitiés quotidiennes de l'islamisme pour à côté aller s'exciter et crier au retour des heures sombres quand 15 skinheads vont agiter des drapeaux à une manif de gauche...

Le 30 juin 2024 à 13:58:39 :

Le 30 juin 2024 à 13:56:57 :

Le 30 juin 2024 à 13:53:01 :

Le 30 juin 2024 à 13:50:34 :

Le 30 juin 2024 à 13:49:05 :

> Le 30 juin 2024 à 13:47:50 :

>> Le 30 juin 2024 à 13:41:23 :

> >> Le 30 juin 2024 à 13:37:41 :

> > >> Le 30 juin 2024 à 13:31:45 :

> > > >> > > > > > > > > Le plus souvent y a pas grand chose à creuser, c'est bien ça le problème.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > + écouter ou se questionner sur les craintes c'est pas réservé aux électeurs de gauche en fait. On n'en revient toujours au même point : la bonne pensée, les bonnes craintes, les bonnes souffrances... ceux qui votent trop à droite n'ont selon votre manière de penser aucune crainte ni aucune souffrance ni aucun questionnement qui les amène à voter ce qu'ils votent. Comme le dit je sais plus qui plus haut, j'ai aucune appointance avec le RN ou aucun autre parti d'ailleurs, mais tout ce battage, cette stigmatisation, les jugements de valeur (les bonnes de gauche contre les mauvaises de droite), je comprends que ça puisse saouler.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Clé, ta pas un topic ou on me dit pas "le gauchisme est une maladie mentale"

> > > > > > > > > > > Oui ça énerve les gens qui insultent plutôt que de débattre, je suis pas sûr que ça propre a la gauche cela dit

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Vouloir mettre les gens dans des cases c'est une maladie, des deux côtés.

> > > > > > > > > > Moi qui me tient loin de la télé, les rares fois où j'ai allumé la radio dans la voiture depuis 3 semaines, c'était pour entendre qu'il fallait absolument faire barrage à la haine, au fascisme, au retour de Vichy.

> > > > > > > > > > Encore ce matin : "encore quelques heures avant de plonger en dictature". Je sais pas quel Khey disait que les médias étaient à la botte du RN mais ce ne doit pas être la radio en tous cas. Mes parents sont lfistes, globalement ça a toujours voté socialiste et j'ai été élevé comme ça. Mais aujourd'hui le schéma est devenu tellement grotesque que c'est impossible pour moi de l'envisager avec sérieux. On dirait un cartoon. Il y a du mauvais et du moins mauvais de chaque côté.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > > > > > >

> > > > > > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > > > > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> > > > > >

> > > > > > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

> > > > >

> > > > > C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> > > > > Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

> > > >

> > > > Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

> > >

> > > La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

> >

> > Marrant comme en une phrase tu dis que le nazisme n'est plus pertinent en 2024, avant de mettre en avant une thèse qu'ils auraient littéralement pu écrire à propos d'une autre catégorie de personnes.

>

> Ah c'est sur que si pour toi ne pas vouloir se laisser remplacer sur sa terre par des colons haineux et ultraviolents = nazisme, tu doit en voir partout du nazisme.

> Notamment en Palestine...

Je vais pas parler plus avec toi. Mais remplace ce que tu pense par une autre ethnie et tu lirais les phrases de ton précédent message dans les programmes du NSDAP, point. J'en ai un marre de votre rhétorique de croisé a la fin

Ben oui autant se laisser fair après tout ...

Marrant comme en deux messages tu arrive a décoincer quelques accointances.
Je vais te le dire simplement. Tu es contre l'immigration si tu veux, c'est un avis politique. Utiliser des poncifs a base d'invasion de nos terres et de colons venus de l'extérieur pour tuer de l'autochtone, ça a déjà été fait, tu le sais, je le sais, je vois même pas pourquoi on discute la dessus

Dans les deux cas t'as des gens qui vont s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple, le remplacer petit à petit et lui pourrir la vie par des actes de violence quotidiens.
Pinailler sur la sémantique ne change rien à ce constat.

Et évidemment que la majorité des colons sont des gens normaux qui n'ont jamais tué un autochtone.
C'est aussi le cas en Palestine, et c'était aussi le cas en Algérie coloniale.
Même si c'est toujours une minorité qui est violente parmi les colons, cela ne rend pas la colonisation en question supportable pour autant.

Tu emplie le mot colonisation comme si ce mot n'avais aucun sens. Tu ne vois vraiment pas de différence entre une immigration, souvent légale, et une colonisation ?

A vouloir simplifier un problème tu ne rends pas ton avis plus pertinent. Le problème est un poil plus complexe que ce que tu décrit, car ce que tu décrit c'est juste un avis pétri d'idéologie

Que la colonisation se fasse par la force ou avec la complicité d'élites locales corrompues, cela ne change pas grand chose au résultat final.

Le 30 juin 2024 à 13:59:40 :

Le 30 juin 2024 à 13:54:35 :

Le 30 juin 2024 à 13:51:23 :

Le 30 juin 2024 à 13:43:29 :

> > > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > > >

> > > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > > >

> > > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> > >

> > > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

> >

> > C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> > Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

>

> Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

Pas plus tard que jeudi dernier on a des skin head qui sont venus foutre le bordel dans un rassemblement de la gauche mais bon

Tu veux qu'on compare le nombre de morts aux mains des skinheads en France ces dernières décennies avec le nombre de morts aux mains de la religion de paix dans la même période.
C'est fascinant de vous voir vous exciter pour une menace inexistante tout en ignorant volontairement une autre menace bien plus réelle...

A quel moment j'ai ignoré la menace terroriste ? Par contre mais ce que tu fais c'est pas être contre le terrorisme.
C'est dingue d'avoir tant polarisé le discours que soit tu es pour la théorie de merde du GR soit tu es pour le terrorisme.
Je suis contre les deux et j'ai rien a te prouver.

On parle pas de toi ici, on parle de la gauche française actuelle, qui passe son temps à ignorer ou minimiser les atrocitiés quotidiennes de l'islamisme pour à côté aller s'exciter et crier au retour des heures sombres quand 15 skinheads vont agiter des drapeaux à une manif de gauche...

On en revient a la base de ce que je disais. Arrêter de prendre les extrêmes pour la norme. La majorité, l'immense majorité des gens de gauche sont autant contre le terrorisme que toi.
Je suis Charlie a l'époque, ce n'était pas un mouvement de droite exclusive il me semble. Ah oui, Oula, qu'ais je pas dit

Le 30 juin 2024 à 14:01:00 :

Le 30 juin 2024 à 13:58:39 :

Le 30 juin 2024 à 13:56:57 :

Le 30 juin 2024 à 13:53:01 :

Le 30 juin 2024 à 13:50:34 :

> Le 30 juin 2024 à 13:49:05 :

>> Le 30 juin 2024 à 13:47:50 :

> >> Le 30 juin 2024 à 13:41:23 :

> > >> Le 30 juin 2024 à 13:37:41 :

> > > >> Le 30 juin 2024 à 13:31:45 :

> > > > >> > > > > > > > > Le plus souvent y a pas grand chose à creuser, c'est bien ça le problème.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > + écouter ou se questionner sur les craintes c'est pas réservé aux électeurs de gauche en fait. On n'en revient toujours au même point : la bonne pensée, les bonnes craintes, les bonnes souffrances... ceux qui votent trop à droite n'ont selon votre manière de penser aucune crainte ni aucune souffrance ni aucun questionnement qui les amène à voter ce qu'ils votent. Comme le dit je sais plus qui plus haut, j'ai aucune appointance avec le RN ou aucun autre parti d'ailleurs, mais tout ce battage, cette stigmatisation, les jugements de valeur (les bonnes de gauche contre les mauvaises de droite), je comprends que ça puisse saouler.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Clé, ta pas un topic ou on me dit pas "le gauchisme est une maladie mentale"

> > > > > > > > > > > > Oui ça énerve les gens qui insultent plutôt que de débattre, je suis pas sûr que ça propre a la gauche cela dit

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Vouloir mettre les gens dans des cases c'est une maladie, des deux côtés.

> > > > > > > > > > > Moi qui me tient loin de la télé, les rares fois où j'ai allumé la radio dans la voiture depuis 3 semaines, c'était pour entendre qu'il fallait absolument faire barrage à la haine, au fascisme, au retour de Vichy.

> > > > > > > > > > > Encore ce matin : "encore quelques heures avant de plonger en dictature". Je sais pas quel Khey disait que les médias étaient à la botte du RN mais ce ne doit pas être la radio en tous cas. Mes parents sont lfistes, globalement ça a toujours voté socialiste et j'ai été élevé comme ça. Mais aujourd'hui le schéma est devenu tellement grotesque que c'est impossible pour moi de l'envisager avec sérieux. On dirait un cartoon. Il y a du mauvais et du moins mauvais de chaque côté.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > > > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > > > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > > > > > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> > > > > > >

> > > > > > > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

> > > > > >

> > > > > > C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> > > > > > Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

> > > > >

> > > > > Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

> > > >

> > > > La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

> > >

> > > Marrant comme en une phrase tu dis que le nazisme n'est plus pertinent en 2024, avant de mettre en avant une thèse qu'ils auraient littéralement pu écrire à propos d'une autre catégorie de personnes.

> >

> > Ah c'est sur que si pour toi ne pas vouloir se laisser remplacer sur sa terre par des colons haineux et ultraviolents = nazisme, tu doit en voir partout du nazisme.

> > Notamment en Palestine...

>

> Je vais pas parler plus avec toi. Mais remplace ce que tu pense par une autre ethnie et tu lirais les phrases de ton précédent message dans les programmes du NSDAP, point. J'en ai un marre de votre rhétorique de croisé a la fin

Ben oui autant se laisser fair après tout ...

Marrant comme en deux messages tu arrive a décoincer quelques accointances.
Je vais te le dire simplement. Tu es contre l'immigration si tu veux, c'est un avis politique. Utiliser des poncifs a base d'invasion de nos terres et de colons venus de l'extérieur pour tuer de l'autochtone, ça a déjà été fait, tu le sais, je le sais, je vois même pas pourquoi on discute la dessus

Dans les deux cas t'as des gens qui vont s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple, le remplacer petit à petit et lui pourrir la vie par des actes de violence quotidiens.
Pinailler sur la sémantique ne change rien à ce constat.

Et évidemment que la majorité des colons sont des gens normaux qui n'ont jamais tué un autochtone.
C'est aussi le cas en Palestine, et c'était aussi le cas en Algérie coloniale.
Même si c'est toujours une minorité qui est violente parmi les colons, cela ne rend pas la colonisation en question supportable pour autant.

Tu emplie le mot colonisation comme si ce mot n'avais aucun sens. Tu ne vois vraiment pas de différence entre une immigration, souvent légale, et une colonisation ?

A vouloir simplifier un problème tu ne rends pas ton avis plus pertinent. Le problème est un poil plus complexe que ce que tu décrit, car ce que tu décrit c'est juste un avis pétri d'idéologie

Que la colonisation se fasse par la force ou avec la complicité d'élites locales corrompues, cela ne change pas grand chose au résultat final.

this https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564083918-i-nous-volent-not-travail.png

Un peuple en ces lieux refuse de décliner, de dépérir, de s’éteindre. Ou simplement, de se faner, de renoncer à lui-même.

Ils sont ainsi, les peuples : attachés à leurs racines, leurs cultures, leurs mythes, leurs histoires. Leur géographie.

Le 30 juin 2024 à 14:01:00 :

Le 30 juin 2024 à 13:58:39 :

Le 30 juin 2024 à 13:56:57 :

Le 30 juin 2024 à 13:53:01 :

Le 30 juin 2024 à 13:50:34 :

> Le 30 juin 2024 à 13:49:05 :

>> Le 30 juin 2024 à 13:47:50 :

> >> Le 30 juin 2024 à 13:41:23 :

> > >> Le 30 juin 2024 à 13:37:41 :

> > > >> Le 30 juin 2024 à 13:31:45 :

> > > > >> > > > > > > > > Le plus souvent y a pas grand chose à creuser, c'est bien ça le problème.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > + écouter ou se questionner sur les craintes c'est pas réservé aux électeurs de gauche en fait. On n'en revient toujours au même point : la bonne pensée, les bonnes craintes, les bonnes souffrances... ceux qui votent trop à droite n'ont selon votre manière de penser aucune crainte ni aucune souffrance ni aucun questionnement qui les amène à voter ce qu'ils votent. Comme le dit je sais plus qui plus haut, j'ai aucune appointance avec le RN ou aucun autre parti d'ailleurs, mais tout ce battage, cette stigmatisation, les jugements de valeur (les bonnes de gauche contre les mauvaises de droite), je comprends que ça puisse saouler.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Clé, ta pas un topic ou on me dit pas "le gauchisme est une maladie mentale"

> > > > > > > > > > > > Oui ça énerve les gens qui insultent plutôt que de débattre, je suis pas sûr que ça propre a la gauche cela dit

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Vouloir mettre les gens dans des cases c'est une maladie, des deux côtés.

> > > > > > > > > > > Moi qui me tient loin de la télé, les rares fois où j'ai allumé la radio dans la voiture depuis 3 semaines, c'était pour entendre qu'il fallait absolument faire barrage à la haine, au fascisme, au retour de Vichy.

> > > > > > > > > > > Encore ce matin : "encore quelques heures avant de plonger en dictature". Je sais pas quel Khey disait que les médias étaient à la botte du RN mais ce ne doit pas être la radio en tous cas. Mes parents sont lfistes, globalement ça a toujours voté socialiste et j'ai été élevé comme ça. Mais aujourd'hui le schéma est devenu tellement grotesque que c'est impossible pour moi de l'envisager avec sérieux. On dirait un cartoon. Il y a du mauvais et du moins mauvais de chaque côté.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi on s'est autant polarisé dans le pays.

> > > > > > > > > > Ça me tue de ne pas pouvoir discuter avec 30% des gens de mon pays sans me faire insulter de tous les côtés. Et j'imagine que c'est pareil pour certains du camps d'en face.

> > > > > > > > > > Perso ça me tue toute envie de débattre ou de m'intéresser à la politique.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Alors imagine quand tu ne te revendiques d'aucun côté. Je l'ai dit plus haut, ce matin j'ai expliqué que je ne voterai pas, j'étais un facho qui aurait fait pareil "au temps de H". Lunaire, je te jure que c'est nofake.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pourtant, le droit de vote est un droit. Pas un devoir. Ne pas voter, c'est aussi un choix..

> > > > > > > > Enfin c'est ce que je pense, même si officiellement et officieusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche juste de votre avis...

> > > > > > >

> > > > > > > Bah en fait c'est ça, on nous colle dans une des cases existantes sans chercher à comprendre qu'il y a la aussi bien souvent un fondement.

> > > > > >

> > > > > > C'est de la simplification, cela dit, quelque soit ton avis exprime, ou non d'ailleurs, les gens finissent par te classer dans une catégorie.

> > > > > > Perso je suis un immonde gauchiste pour la droite, un abject droitard traité pour la gauche, et pour des avis que je trouve parfois très raisonnable voir même assez consensuel, mais bon..

> > > > >

> > > > > Oui enfin la droite considère que les nazis sont de gauche alors bon leurs classifications on s'en passera :rire:

> > > >

> > > > La droite considère surtout que les nazis ne sont plus un sujet pertinent en 2024, contrairement aux ahurax gauchistes qui s'excitent sur des menaces éteintes depuis 80 ans tout en faisant mine d'ignorer ceux qui, à l'heure actuelle, envahissent leur pays et massacrent quotidiennement leur peuple (spoiler: c'est pas les allemands)

> > >

> > > Marrant comme en une phrase tu dis que le nazisme n'est plus pertinent en 2024, avant de mettre en avant une thèse qu'ils auraient littéralement pu écrire à propos d'une autre catégorie de personnes.

> >

> > Ah c'est sur que si pour toi ne pas vouloir se laisser remplacer sur sa terre par des colons haineux et ultraviolents = nazisme, tu doit en voir partout du nazisme.

> > Notamment en Palestine...

>

> Je vais pas parler plus avec toi. Mais remplace ce que tu pense par une autre ethnie et tu lirais les phrases de ton précédent message dans les programmes du NSDAP, point. J'en ai un marre de votre rhétorique de croisé a la fin

Ben oui autant se laisser fair après tout ...

Marrant comme en deux messages tu arrive a décoincer quelques accointances.
Je vais te le dire simplement. Tu es contre l'immigration si tu veux, c'est un avis politique. Utiliser des poncifs a base d'invasion de nos terres et de colons venus de l'extérieur pour tuer de l'autochtone, ça a déjà été fait, tu le sais, je le sais, je vois même pas pourquoi on discute la dessus

Dans les deux cas t'as des gens qui vont s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple, le remplacer petit à petit et lui pourrir la vie par des actes de violence quotidiens.
Pinailler sur la sémantique ne change rien à ce constat.

Et évidemment que la majorité des colons sont des gens normaux qui n'ont jamais tué un autochtone.
C'est aussi le cas en Palestine, et c'était aussi le cas en Algérie coloniale.
Même si c'est toujours une minorité qui est violente parmi les colons, cela ne rend pas la colonisation en question supportable pour autant.

Tu emplie le mot colonisation comme si ce mot n'avais aucun sens. Tu ne vois vraiment pas de différence entre une immigration, souvent légale, et une colonisation ?

A vouloir simplifier un problème tu ne rends pas ton avis plus pertinent. Le problème est un poil plus complexe que ce que tu décrit, car ce que tu décrit c'est juste un avis pétri d'idéologie

Que la colonisation se fasse par la force ou avec la complicité d'élites locales corrompues, cela ne change pas grand chose au résultat final.

Ça change tout. Ces gens ne se sont pas imposés, on les as fait venir. Ça change fondamentalement la base de ton idéologie ou l'immigré est pleinement conscient de la future colonisation qu'il met en place.
Dans les faits, c'est pas le cas, et c'était pas le cas, donc c'est pas une colonisation

J'ai bandé très fort à l'idée de ces gauchistes en PLS

Je sens tellement de déni démocratique à venir dans les.jours à venir.

Ce qui est fou, c'est que ces gens là préfèrent s'en prendre aux électeurs d'extrême droite plutôt que de comprendre les vraies causes de ce vote...

"on était en démocratie"

Les électeurs LFI ont une bien étrange conception de la démocratie : tu es démocrate du moment que tu votes pour eux :)

Données du topic

Auteur
HolgerRuud
Date de création
30 juin 2024 à 09:18:36
Nb. messages archivés
671
Nb. messages JVC
622
En ligne sur JvArchive 299