Ahi je me suis fais pote avec un campagnard déter, j'adore ces mecs.
Le 01 juillet 2024 à 01:46:01 :
Le 01 juillet 2024 à 00:14:10 :
Il m'a raconté tout un tas d'histoires/d'anecdotes de voisinage du coin.J'avais beau lui dire que j'étais pas du tout du coin et que j'habitais à 75 bornes il en avait rien à foutre.
On dirait mon grand père quand il me parle des trucs dans son village putain, je capte rien
Il en est presque à la fin de l'histoire que toi t'es encore à essayer de coller les morceaux du peu que t'as compris au tout début.
Le 01 juillet 2024 à 01:29:31 :
Le 01 juillet 2024 à 01:21:56 :
Je suis un mix bâtard en la vie citadine et rural et vraiment j'ai toujours trouvé les types ruraux les plus sympas et ouvers d'esprit que je connaisse. Oui ils y vont direct, mais ils sont là pour pouvoir discuter et se fichent de changer d'avis devant toi. T'as l'impression d'avoir de vrais humain nature et non des botsJe trouve aussi. Les gens de la ville sont dans le paraitre, jouent le rôle de la personne heureuse et forte, solide blablablabla.
Le campagnard a pas besoin de jouer cette comédie et il en a rien foutre, il connait la vie. Je vois ça comme ça.
Le 01 juillet 2024 à 01:23:36 :
"A part si t'as Dieudonné qui fait un spectacle dans le coin, t'es sûr que tu croiseras pas les gendarmes "
Jerry. Les chances sont très minces c'est sur mais poissard comme je suis... d'ailleurs ça m'est arrivé y'a 2 jours, un gendarme m'a arrêté et m'a demandé de faire demi tour parce qu'un poteau éléctrique s'était renversé en plein sur la route. Sans ça il aurait jamais été là c'est certain vu comme c'était paumé, mais si j'avais été bourré il l'aurait vu tout de suite.
Ah ben ils sont habitués, ils reconnaissent direct
Un mec qui a de l'expérience peut limite savoir ce que t'as bu sans même demanderDes éthylotest ambulant. Mais c'est vraiment que maintenant que tu le dis sur les 3000 bornes que j'ai fais en 2 semaines, d'abord j'ai croisé quasi aucun flic aucun gendarme, mais sur les routes communales c'est juste zéro.
Okazou : un peu de patos de camping dans le coffre ça dépanne. Petite grillade, petite nuit
Le 01 juillet 2024 à 01:46:25 :
Alala les souvenirs de ma jeunesse en campagne..Les vieux en combo bleu de travail + béret du matin au soir
La mamie posé sur son balcon toute la journée
Les lavoirs avec une eau fraîche et translucide, la brouette a Gégé et et ses arrosoirs qui se remplisse pendant qu'il rend visite à René
Les vieux qui passe avec des poules et des lapins dans des paniers en osier ici et la en baraguinant du patois local..
L'odeur de tabac brun et de foin des habitants..
Le son du JT de 20h a fond depuis les fenêtres des petites rues avec le bruit des couverts qui s'entrechoquent..
" Les vieux en combo bleu de travail + béret du matin au soir "
Comment les oublier.
"Le son du JT de 20h a fond depuis les fenêtres des petites rues avec le bruit des couverts qui s'entrechoquent.. "
Le 01 juillet 2024 à 01:48:12 :
Le 01 juillet 2024 à 01:29:31 :
Le 01 juillet 2024 à 01:21:56 :
Je suis un mix bâtard en la vie citadine et rural et vraiment j'ai toujours trouvé les types ruraux les plus sympas et ouvers d'esprit que je connaisse. Oui ils y vont direct, mais ils sont là pour pouvoir discuter et se fichent de changer d'avis devant toi. T'as l'impression d'avoir de vrais humain nature et non des botsJe trouve aussi. Les gens de la ville sont dans le paraitre, jouent le rôle de la personne heureuse et forte, solide blablablabla.
Le campagnard a pas besoin de jouer cette comédie et il en a rien foutre, il connait la vie. Je vois ça comme ça.
Le 01 juillet 2024 à 01:23:36 :
"A part si t'as Dieudonné qui fait un spectacle dans le coin, t'es sûr que tu croiseras pas les gendarmes "
Jerry. Les chances sont très minces c'est sur mais poissard comme je suis... d'ailleurs ça m'est arrivé y'a 2 jours, un gendarme m'a arrêté et m'a demandé de faire demi tour parce qu'un poteau éléctrique s'était renversé en plein sur la route. Sans ça il aurait jamais été là c'est certain vu comme c'était paumé, mais si j'avais été bourré il l'aurait vu tout de suite.
Ah ben ils sont habitués, ils reconnaissent direct
Un mec qui a de l'expérience peut limite savoir ce que t'as bu sans même demanderDes éthylotest ambulant. Mais c'est vraiment que maintenant que tu le dis sur les 3000 bornes que j'ai fais en 2 semaines, d'abord j'ai croisé quasi aucun flic aucun gendarme, mais sur les routes communales c'est juste zéro.
Okazou : un peu de patos de camping dans le coffre ça dépanne. Petite grillade, petite nuit
Si les flics te contrôlent et que tu es sur le siège passager ou la banquette arrière et que les clés ne sont pas sur le contact, normalement, ils n'ont rien à te reprocher
J'ai plus le temps khey ahi. Il faut que je confie ma bagnole à mon mécano le 8 y'a trop de trucs que j'ai laissés trainer, je reprends le taf le 15, donc concrètement il me reste une semaine pour "rush", je vais faire ça à la fou en mode sandwich triangle + quelques bières dans la glacière en guise de repas du soir, garé sur une route de campagne bien paumée. En espérant que je serais pas réveillé par un tracteur et un paysan énervé à 4h du mat quand je serais encore à 3 grammes.
Le 01 juillet 2024 à 01:49:52 :
Tu dors où pendant ton voyage
Chez moi. En gros je pars tôt le matin, je fais environ 250 bornes puis je me promène au hasard dans les petits patelins, les montagnes, et je rentre tard le soir. Mais là je vais passer à l'étape supérieure et dormir dans ma vieille Renault 21.
Le 01 juillet 2024 à 01:42:32 :
Le 01 juillet 2024 à 01:35:10 AdminSansNuance a écrit :
Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
Bah tiens j'en ai une autreY'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
Tu me prends un café ?
Ouais ça marche
Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
Mec t'abuses
Le fils du patron arrive.
C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
Bordel
On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehorsOn a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
Des plans pour du taf?
GG !
C'est souvent ce qui manque dans la diagonale du vide
Bah chez nous au contraire, ça recrute. C'est pas des boulots faciles, c'est du manuel, donc faut avoir envie de bosser. Le mois dernier ils cherchaient un couvreur et un maçon, payés entre 2k et 2k5 net, et vendredi aprèm libre
Quand à côté de ça tu peux acheter des maisons à 50k, bah c'est plutôt la belle vie
Et l'XP comme maçon permet d'acquérir du savoir faire et du réseau pour les retaper
Le 01 juillet 2024 à 01:52:17 :
Tu dors où pendant ton voyageChez moi. En gros je pars tôt le matin, je fais environ 250 bornes puis je me promène au hasard dans les petits patelins, les montagnes, et je rentre tard le soir. Mais là je vais passer à l'étape supérieure et dormir dans ma vieille Renault 21.
Si la banquette est rabattable, tu auras plus de place, mais il faudra prévoir un matelas en plus du duvet
Le 01 juillet 2024 à 01:57:36 :
Le 01 juillet 2024 à 01:52:17 :
Tu dors où pendant ton voyageChez moi. En gros je pars tôt le matin, je fais environ 250 bornes puis je me promène au hasard dans les petits patelins, les montagnes, et je rentre tard le soir. Mais là je vais passer à l'étape supérieure et dormir dans ma vieille Renault 21.
Si la banquette est rabattable, tu auras plus de place, mais il faudra prévoir un matelas en plus du duvet
Après 4 ou 5 bières je serais comme un bébé, en position foetale sur ma banquette arrière avec juste un drap, je me fais pas de souci.
Le 01 juillet 2024 à 01:53:57 AdminSansNuance a écrit :
Bah tiens j'en ai une autreY'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
Tu me prends un café ?
Ouais ça marche
Mec t'abuses
Bordel
Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehorsOn a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
Des plans pour du taf?
GG !
Bah chez nous au contraire, ça recrute. C'est pas des boulots faciles, c'est du manuel, donc faut avoir envie de bosser. Le mois dernier ils cherchaient un couvreur et un maçon, payés entre 2k et 2k5 net, et vendredi aprèm libre
Quand à côté de ça tu peux acheter des maisons à 50k, bah c'est plutôt la belle vieEt l'XP comme maçon permet d'acquérir du savoir faire et du réseau pour les retaper
Exactement
J'ai un couple de copains qui s'est payé une belle baraque, genre 120m2 avec piscine et jardin, alors que les deux sont au SMIC
Et un autre couple de 25 ans qui ont acheté leur 2e baraque pour la retaper et la louer
Par contre ils bossent dedans tous les week-ends
Le 01 juillet 2024 à 02:02:54 :
Le 01 juillet 2024 à 01:53:57 AdminSansNuance a écrit :
Tu me prends un café ?
Ouais ça marche
Mec t'abuses
Bordel
Des plans pour du taf?
GG !
Quand à côté de ça tu peux acheter des maisons à 50k, bah c'est plutôt la belle vieEt l'XP comme maçon permet d'acquérir du savoir faire et du réseau pour les retaper
Exactement
J'ai un couple de copains qui s'est payé une belle baraque, genre 120m2 avec piscine et jardin, alors que les deux sont au SMIC
Et un autre couple de 25 ans qui ont acheté leur 2e baraque pour la retaper et la louer
Par contre ils bossent dedans tous les week-ends
Ça me rappelle ces histoires de couples qui prennent une ferme à retaper et font des gosses. Les gosses sont grand que tous les bâtiments ne sont pas fini, à cause du manque de temps, de thune et/ou de santé/invalidité.
Boire une bière à 9h dans un bistrot, on l'a tous fait ?
J'ai fait ça y'a pas longtemps dans une cité, les gens me prenaient pour un alien.
Le 01 juillet 2024 à 02:03:22 :
J'espère juste que je me ferais pas contrôler par les flics.Parce qu'entre la gueule de ma bagnole et la dégaine que j'aurais surement avec mes bouteilles d'eau plein le coffre, ma glaciaire, serviettes couvertures et vêtements de rechange, je vais vraiment passer pour un titanesque charclo.
La canne à pêche peut servir d'excuse mais l'absence de permis de pêche peut te foutre dans la merde
Le 01 juillet 2024 à 02:07:07 :
Boire une bière à 9h dans un bistrot, on l'a tous fait ?J'ai fait ça y'a pas longtemps dans une cité, les gens me prenaient pour un alien.
Voire à 7h30...
(vu en ville en semaine. Je crois que le mec était un commercial)
Et quand on voyage un peu, on voit des mecs qui tisent leur bouteille en plastique format 1,5-2,5l à la sortie du magasin de café/tabac/alcool à l'heure du petit déjeuner
Le 01 juillet 2024 à 02:07:26 :
Le 01 juillet 2024 à 02:03:22 :
J'espère juste que je me ferais pas contrôler par les flics.Parce qu'entre la gueule de ma bagnole et la dégaine que j'aurais surement avec mes bouteilles d'eau plein le coffre, ma glaciaire, serviettes couvertures et vêtements de rechange, je vais vraiment passer pour un titanesque charclo.
La canne à pêche peut servir d'excuse mais l'absence de permis de pêche peut te foutre dans la merde
"Je vois monsieur. Et les bières j'imagine que c'est les appâts ? "
Données du topic
- Auteur
- RuskiaYashieta
- Date de création
- 1 juillet 2024 à 00:12:12
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 154