Ahi je me suis fais pote avec un campagnard déter, j'adore ces mecs.
Le 01 juillet 2024 à 01:21:56 :
Je suis un mix bâtard en la vie citadine et rural et vraiment j'ai toujours trouvé les types ruraux les plus sympas et ouvers d'esprit que je connaisse. Oui ils y vont direct, mais ils sont là pour pouvoir discuter et se fichent de changer d'avis devant toi. T'as l'impression d'avoir de vrais humain nature et non des bots
Je trouve aussi. Les gens de la ville sont dans le paraitre, jouent le rôle de la personne heureuse et forte, solide blablablabla.
Le campagnard a pas besoin de jouer cette comédie et il en a rien foutre, il connait la vie. Je vois ça comme ça.
Le 01 juillet 2024 à 01:23:36 :
"A part si t'as Dieudonné qui fait un spectacle dans le coin, t'es sûr que tu croiseras pas les gendarmes "
Jerry. Les chances sont très minces c'est sur mais poissard comme je suis... d'ailleurs ça m'est arrivé y'a 2 jours, un gendarme m'a arrêté et m'a demandé de faire demi tour parce qu'un poteau éléctrique s'était renversé en plein sur la route. Sans ça il aurait jamais été là c'est certain vu comme c'était paumé, mais si j'avais été bourré il l'aurait vu tout de suite.
Ah ben ils sont habitués, ils reconnaissent direct
Un mec qui a de l'expérience peut limite savoir ce que t'as bu sans même demander
Des éthylotest ambulant. Mais c'est vraiment que maintenant que tu le dis sur les 3000 bornes que j'ai fais en 2 semaines, d'abord j'ai croisé quasi aucun flic aucun gendarme, mais sur les routes communales c'est juste zéro.
Le 01 juillet 2024 à 01:28:35 :
J'aimerais découvrir cette France profonde comme toi l'OP.
Je suis nostalgique d'une France que j'ai jamais connue, c'est étrange.
J'ai toujours vécu en région parisienne et ça m'a dégoûté. Je rêve d'une France plus authentique.
Malheureusement, j'suis pas sûr qu'il accepte les maghrébins dans ces zones-là
T’auras peut-être quelques regards pas cool mais une fois que t’as montré que t’étais un marlou comme eux ça se passera bien
Le 01 juillet 2024 à 01:28:35 Rimes_ABBA a écrit :
J'ai toujours vécu en région parisienne et ça m'a dégoûté. Je rêve d'une France plus authentique.
C'est une question de mentalité plus que de couleur franchement. Un mec qu'est bosseur et pas prétentieux on l'aime bien, un mec qui glande et/ou qu'est agressif, on aime pas, trop d'accidents de chasse
Le 01 juillet 2024 à 01:26:01 :
Les bus, certains métros, certains trains, les bars, les boulangeries, les fameux PMU, les terrain de pétanque, tu retrouves une vraie diversité d'individu qui te parle de leur vie, des inconnus qui échangent et deviennent pote du jour au lendemaiin
J'avais envie de lui demander son numéro à ce gars pour lui faire un message la prochaine fois que je serais de passage dans le coin et nous boire un petit café mais bon, j'ai pas osé et j'ai eu peur qu'il me trouve chelou. Avec un peu de chances je le recroiserais la prochaine fois.
Le 01 juillet 2024 à 01:25:17 :
Le 01 juillet 2024 à 00:12:43 :
Rien de tel que les vieux de la vieille de la campagne bordel.Des tranches de vie. Dommage que j'ai un permis probabatoire j'aurais bien pris un ou deux verres.
Dis-toi que si tu l'avais passé plus tôt, le probatoire te laissait le droit à un demi (mais pas deux)
Je sais khey. Mais de toute façon je sais pas boire, dés que je commence, je m'arrête jusqu'à être bourré totalement.
Le 01 juillet 2024 à 01:27:18 :
Le 01 juillet 2024 à 01:24:46 :
Le 01 juillet 2024 à 01:18:30 :
Le 01 juillet 2024 à 01:16:50 :
Le 01 juillet 2024 à 01:15:20 :
> Le 01 juillet 2024 à 01:12:27 :
>> Le 01 juillet 2024 à 01:09:34 :
> >> Le 01 juillet 2024 à 01:01:58 RuskiaYashieta a écrit :
> > > > Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
> > > > Bah tiens j'en ai une autre
> > > >
> > > > Y'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
> > > >
> > > > Tu me prends un café ?
> > > > Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
> > > > Le fils du patron arrive.
> > > > C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
> > > > On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
> > > > Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
> > > > Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
> > > > Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
> > > > Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehors
> > > >
> > > > On a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
> > > >
> > > > Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
> > >
> > >
> > >
> > > Cette anecdote tellement typique. T'as tout, le fils du patron qui clairement n'a pas pour ambition de devenir le Jeff Bezos du bar de campagne et qui offre la tournée toute la journée aux 3 clients qu'il a, le p'tiot qui cherche du taf, le vieux de la vieille qui lui en propose au black et qui se contente d'un "Tkt je suis pas flic" comme preuve de son honnêteté, et évidement le barbecue au bord de l'eau.
> >
> > On me l'aurait raconté avant que ça se passe, j'aurai crié aux clichés cousus ensemble
>
> Perso j'en aurais pas douté, y'a tellement de bons vivants à la campagne.
>
> > Le 01 juillet 2024 à 01:10:22 :
> >> Le 01 juillet 2024 à 01:07:24 :
> > >> Le 01 juillet 2024 à 01:01:49 :
> > > >Ruskia je t'aime putain, tes topics me terminent à chaque fois
> > >
> > >
> > > T'habites en ville maintenant khey ? Si oui comment tu fais pour quitter la campagne pour la ville et ne pas devenir zinzolax ?
> >
> > C'est moi, me suis fait ban l'autre pseudo pour insulte parce que j'ai rep à un faf sur un autre topic ahi
> >
> > Et sinon ben je sais pas. J'ai le permis mais pas de bagnole et je ne conduis pas de manière globale, donc la ville a ses avantages. Mais j'en ai plein le cul. Surtout que j'habite dans une capitale européenne en ce moment ahient
> >
> > Là l'objectif c'est d'avaler du kilomètre, en Amérique du Nord et en Asie. Histoire d'aller me perdre un peu dans des coins randoms
>
> T'es courageux khey. Personnellement je me sens plutôt très mal quand je suis trop loin de chez moi, autant 200 bornes ou 300 ça va je sais que je peux les faire et rentrer chez moi dans la journée, autant l'autre bout du monde, seul en plus, ça doit être effrayant.
C'est effrayant mais grisant pour être honnête. Et puis je me dis que quitte à caner demain, autant avoir vu un peu du pays.
Et puis je pense que je reviendrai finir mes jours dans mon patelin d'enfance.
C'est vrai. Y'a rien de plus triste de plus débile que de rester dans son coin sans jamais avoir vu un peu de ce que le monde a à offrir, mais quand même, j'ai pas les couilles ou les moyens d'aller aussi loin.
En tout cas je te le souhaite khey. La vie en campagne, y'a que ça de vrai, la ville est une invention du diable.
Exactement. Mais j'attends un peu, je sais que j'y reviendrai mais quand je serai blasé
Va faire un tour en Bourgogne si t'as l'occasion, y a pas mal à voir et c'est pas si loin de Lyon
Et si tu cherches des pécores qui picolent crois-moi que tu va trouver ton bonheur (testé et approuvé, bourguignon pur jus)
Merci du tuyau khey, j'y passerais. De toute façon je compte passer par tous les coins de France ces deux prochaines semaines, pendant que je suis en arrêt.
Je me suis promené à Aranc aussi et ses alentours, dans l'Auvergne Rhône Alpes, qu'est-ce que c'était beau bordel de merde, j'avais jamais vue une campagne aussi jolie.
Envoie un mp pour me dire dans quels coins tu passes en Bourgogne, je pourrai peut-etre t'indiquer des spots en fonction de ton itinéraire
Check l'Aveyron et les Cévennes aussi, tu devrais apprécier je pense
Bah de toute façon je roule sans m'arrêter quasiment khey alors tu peux me les MP déjà si ça te gêne pas, en une journée j'aurais fais toute la région me connaissant.
Bah écoute j'suis maghrébin moi aussi et j'ai été très bien acceuilli. Je dis pas que tout le monde il est gentil tout le monde il est beau hein mais visiblement ils s'en branlent tu peux y'aller.
Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
Bah tiens j'en ai une autreY'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
Tu me prends un café ?
Ouais ça marche
Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
Mec t'abuses
Le fils du patron arrive.
C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
Bordel
On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehorsOn a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
Des plans pour du taf?
GG !
C'est souvent ce qui manque dans la diagonale du vide
Le 01 juillet 2024 à 01:35:07 :
Ça a l'air d'être un bon
Ah c'était un très très bon le Jean-Marc.
Le 01 juillet 2024 à 01:35:21 :
Tant que tu prends une binouze ruskia tout va bien
J'ai même pas pu, je tiens trop à mon permis.
M'enfin ça vaut peut-être mieux. Je sais pas boire sans m'exploser la gueule, j'aurais fini par terre au milieu du rade.
La campagne c'est quelque chose quand même, ça a son charme unique et cela déteint sur ses habitants qui ont des traits de personnalité que l'on ne retrouve pas ailleurs et qui font aussi leur charme.
Il m'est arrivé de me balader en vélo dans des coins tellement paumés que l'on croirait être à la limite du monde, là où il n'y a plus rien ensuite
Le 01 juillet 2024 à 01:32:00 :
Le 01 juillet 2024 à 01:26:01 :
Les bus, certains métros, certains trains, les bars, les boulangeries, les fameux PMU, les terrain de pétanque, tu retrouves une vraie diversité d'individu qui te parle de leur vie, des inconnus qui échangent et deviennent pote du jour au lendemaiinJ'avais envie de lui demander son numéro à ce gars pour lui faire un message la prochaine fois que je serais de passage dans le coin et nous boire un petit café mais bon, j'ai pas osé et j'ai eu peur qu'il me trouve chelou. Avec un peu de chances je le recroiserais la prochaine fois.
Le 01 juillet 2024 à 01:25:17 :
Le 01 juillet 2024 à 00:12:43 :
Rien de tel que les vieux de la vieille de la campagne bordel.Des tranches de vie. Dommage que j'ai un permis probabatoire j'aurais bien pris un ou deux verres.
Dis-toi que si tu l'avais passé plus tôt, le probatoire te laissait le droit à un demi (mais pas deux)
Je sais khey. Mais de toute façon je sais pas boire, dés que je commence, je m'arrête jusqu'à être bourré totalement.
Le 01 juillet 2024 à 01:27:18 :
Le 01 juillet 2024 à 01:24:46 :
Le 01 juillet 2024 à 01:18:30 :
Le 01 juillet 2024 à 01:16:50 :
> Le 01 juillet 2024 à 01:15:20 :
>> Le 01 juillet 2024 à 01:12:27 :
> >> Le 01 juillet 2024 à 01:09:34 :
> > >> Le 01 juillet 2024 à 01:01:58 RuskiaYashieta a écrit :
> > > > > Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
> > > > > Bah tiens j'en ai une autre
> > > > >
> > > > > Y'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
> > > > >
> > > > > Tu me prends un café ?
> > > > > Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
> > > > > Le fils du patron arrive.
> > > > > C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
> > > > > On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
> > > > > Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
> > > > > Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
> > > > > Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
> > > > > Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehors
> > > > >
> > > > > On a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
> > > > >
> > > > > Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Cette anecdote tellement typique. T'as tout, le fils du patron qui clairement n'a pas pour ambition de devenir le Jeff Bezos du bar de campagne et qui offre la tournée toute la journée aux 3 clients qu'il a, le p'tiot qui cherche du taf, le vieux de la vieille qui lui en propose au black et qui se contente d'un "Tkt je suis pas flic" comme preuve de son honnêteté, et évidement le barbecue au bord de l'eau.
> > >
> > > On me l'aurait raconté avant que ça se passe, j'aurai crié aux clichés cousus ensemble
> >
> > Perso j'en aurais pas douté, y'a tellement de bons vivants à la campagne.
> >
> > > Le 01 juillet 2024 à 01:10:22 :
> > >> Le 01 juillet 2024 à 01:07:24 :
> > > >> Le 01 juillet 2024 à 01:01:49 :
> > > > >Ruskia je t'aime putain, tes topics me terminent à chaque fois
> > > >
> > > >
> > > > T'habites en ville maintenant khey ? Si oui comment tu fais pour quitter la campagne pour la ville et ne pas devenir zinzolax ?
> > >
> > > C'est moi, me suis fait ban l'autre pseudo pour insulte parce que j'ai rep à un faf sur un autre topic ahi
> > >
> > > Et sinon ben je sais pas. J'ai le permis mais pas de bagnole et je ne conduis pas de manière globale, donc la ville a ses avantages. Mais j'en ai plein le cul. Surtout que j'habite dans une capitale européenne en ce moment ahient
> > >
> > > Là l'objectif c'est d'avaler du kilomètre, en Amérique du Nord et en Asie. Histoire d'aller me perdre un peu dans des coins randoms
> >
> > T'es courageux khey. Personnellement je me sens plutôt très mal quand je suis trop loin de chez moi, autant 200 bornes ou 300 ça va je sais que je peux les faire et rentrer chez moi dans la journée, autant l'autre bout du monde, seul en plus, ça doit être effrayant.
>
> C'est effrayant mais grisant pour être honnête. Et puis je me dis que quitte à caner demain, autant avoir vu un peu du pays.
>
> Et puis je pense que je reviendrai finir mes jours dans mon patelin d'enfance.
>
C'est vrai. Y'a rien de plus triste de plus débile que de rester dans son coin sans jamais avoir vu un peu de ce que le monde a à offrir, mais quand même, j'ai pas les couilles ou les moyens d'aller aussi loin.
En tout cas je te le souhaite khey. La vie en campagne, y'a que ça de vrai, la ville est une invention du diable.
Exactement. Mais j'attends un peu, je sais que j'y reviendrai mais quand je serai blasé
Va faire un tour en Bourgogne si t'as l'occasion, y a pas mal à voir et c'est pas si loin de Lyon
Et si tu cherches des pécores qui picolent crois-moi que tu va trouver ton bonheur (testé et approuvé, bourguignon pur jus)
Merci du tuyau khey, j'y passerais. De toute façon je compte passer par tous les coins de France ces deux prochaines semaines, pendant que je suis en arrêt.
Je me suis promené à Aranc aussi et ses alentours, dans l'Auvergne Rhône Alpes, qu'est-ce que c'était beau bordel de merde, j'avais jamais vue une campagne aussi jolie.
Envoie un mp pour me dire dans quels coins tu passes en Bourgogne, je pourrai peut-etre t'indiquer des spots en fonction de ton itinéraire
Check l'Aveyron et les Cévennes aussi, tu devrais apprécier je pense
Bah de toute façon je roule sans m'arrêter quasiment khey alors tu peux me les MP déjà si ça te gêne pas, en une journée j'aurais fais toute la région me connaissant.
Y a trop à voir khey, je ne saurais pas par où commencer ahi, mais sinon passe par la route des grands crus, va voir dans le Morvan. Et y a quelques falaises magnifiques aussi.
Après coup dis nous plutôt où tu sera passé, je garde le topic en fav si jamais
Le 01 juillet 2024 à 01:38:00 :
Ça a l'air d'être un bonAh c'était un très très bon le Jean-Marc.
Tant que tu prends une binouze ruskia tout va bienJ'ai même pas pu, je tiens trop à mon permis.
M'enfin ça vaut peut-être mieux. Je sais pas boire sans m'exploser la gueule, j'aurais fini par terre au milieu du rade.
Problème des maghrébix
Tellement on apprécie pas l’alcool si on boit on se dit que foutu pour foutu autant se mettre une race
Le 01 juillet 2024 à 01:33:02 :
Malheureusement, j'suis pas sûr qu'il accepte les maghrébins dans ces zones-làBah écoute j'suis maghrébin moi aussi et j'ai été très bien acceuilli. Je dis pas que tout le monde il est gentil tout le monde il est beau hein mais visiblement ils s'en branlent tu peux y'aller.
C'est bon à savoir. Merci pour le partage des photos, elles sont top
Le 01 juillet 2024 à 01:35:10 AdminSansNuance a écrit :
Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
Bah tiens j'en ai une autreY'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
Tu me prends un café ?
Ouais ça marche
Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
Mec t'abuses
Le fils du patron arrive.
C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
Bordel
On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehorsOn a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
Des plans pour du taf?
GG !
C'est souvent ce qui manque dans la diagonale du vide
Bah chez nous au contraire, ça recrute. C'est pas des boulots faciles, c'est du manuel, donc faut avoir envie de bosser. Le mois dernier ils cherchaient un couvreur et un maçon, payés entre 2k et 2k5 net, et vendredi aprèm libre
Quand à côté de ça tu peux acheter des maisons à 50k, bah c'est plutôt la belle vie
HomerEnDrift Ca marche quai je uperais le topic, merci encore.
Le 01 juillet 2024 à 01:39:57 :
Le 01 juillet 2024 à 01:38:00 :
Ça a l'air d'être un bonAh c'était un très très bon le Jean-Marc.
Tant que tu prends une binouze ruskia tout va bienJ'ai même pas pu, je tiens trop à mon permis.
Problème des maghrébix
Tellement on apprécie pas l’alcool si on boit on se dit que foutu pour foutu autant se mettre une race
O-o-ouais pareil, c'est parce que je déteste l'alcool que j'suis alcoolique.
Le 01 juillet 2024 à 00:14:10 :
Il m'a raconté tout un tas d'histoires/d'anecdotes de voisinage du coin.J'avais beau lui dire que j'étais pas du tout du coin et que j'habitais à 75 bornes il en avait rien à foutre.
On dirait mon grand père quand il me parle des trucs dans son village putain, je capte rien
Quand tu passes en avion ou que tu prends les trains, tu vois que l'île de France est assez forestière et ne manque pas de bleds ruraux
Alala les souvenirs de ma jeunesse en campagne..
Les vieux en combo bleu de travail + béret du matin au soir
La mamie posé sur son balcon toute la journée
Les lavoirs avec une eau fraîche et translucide, la brouette a Gégé et et ses arrosoirs qui se remplisse pendant qu'il rend visite à René
Les vieux qui passe avec des poules et des lapins dans des paniers en osier ici et la en baraguinant du patois local..
L'odeur de tabac brun et de foin des habitants..
Le son du JT de 20h a fond depuis les fenêtres des petites rues avec le bruit des couverts qui s'entrechoquent..
Le 01 juillet 2024 à 01:40:05 :
Le 01 juillet 2024 à 01:33:02 :
Malheureusement, j'suis pas sûr qu'il accepte les maghrébins dans ces zones-làBah écoute j'suis maghrébin moi aussi et j'ai été très bien acceuilli. Je dis pas que tout le monde il est gentil tout le monde il est beau hein mais visiblement ils s'en branlent tu peux y'aller.
C'est bon à savoir. Merci pour le partage des photos, elles sont top
Données du topic
- Auteur
- RuskiaYashieta
- Date de création
- 1 juillet 2024 à 00:12:12
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 154