Ahi je me suis fais pote avec un campagnard déter, j'adore ces mecs.
Depuis quelques temps je me fais des "road trip", j'aime pas ces anglicismes bref je roule au hasard, j'ai fais 3000 bornes en 3 semaines, je vais partout.
Je m'arrête dans des petits bars, je roule sur des départementales, et la dernière fois je trouve un petit établissement en bord de départementale ou t'as tous les clichés du monde.
Le vieux de la vieille qui tient le bistrot et qui est tellement rincé qu'il arrive à peine à te servir un café, son fils débile léger et obèse, et le branleur du coin complètement bourré du matin au soir.
Je me pose, 2éme fois que je viens ici en quelques jours, le patron m'acceuille comme un habitué et je sors avec mon café et ma clope. Le campagnard bourré me fait :
Tu sais pourquoi il est aussi sympa ?
Parce que si on était pas là toi et moi y'aurait personne dans son rade.
Ah ouais ? Comment ça se fait ?
Entre lui qui sait rien foutre et son fils d'un demi quintal schizophrène les gens viennent pas pour le service tu pense bien.
Ouais, méfie toi quand il a pas son traitement il est dangereux il peut sortir un couteau.
On discute un peu on se raconte nos vies.
Aller viens j'te paye un verre.
Nan j'te remercie, je prends la route après et si on me fait souffler mon permis saute direct, j'ai un permis probabatoire encore.
Bah, qu'est-ce que t'en as à foutre ? Remarque ça aurait pu me couter cher c'est vrai.
Ouais je sais plus comment je me suis débrouillé un jour... j'ai fais le con un soir, BAAAH le tracteur tout entier couché sur le côté au bord du champ.
Ouais... pas encore en fin de cuite quoi.
Hm... dans sa cuisine il regarde la télé pourquoi ?
Quand il est pas derrière son bar regarde ce que je fais...
Il rentre, se serre discrètement une bière gratos à la tireuse et reviens vers moi.
Tu lui dis pas hein ? Héhé, tiens prend une clope.
Un mec passe en voiture, il le regarde de travers.
C'est une vraie merde celui-là.
Je lui ai vendue une Xsara pour sa fille qui venait d'avoir le permis il m'a jamais payé. Ca remonte à dix ans mais j'ai pas oublié.
Tu rentres chez toi en voiture après ?
Après 6 bières ? T'as pas peur des gendarmes ?
Le 01 juillet 2024 à 00:15:29 :
Un sujet de Strip-Tease à lui tout seul
J'avais pas pensé à Strip Tease mais en effet c'est dans le thème
Les 3 seuls gars que j'ai rencontrés y'avait déjà tout, le vieux de la vieille tout cassé et 2 de tension, le fils obèse débile léger et schizo, et le 2éme vieux de la veille spé ricard dans le café au réveil
Le 01 juillet 2024 à 00:16:28 :
Faire la tournée des bars de campagnes c'est pas forcément plus intéressant que faire la tournée des raids de wotlk fais attention ruskia
Certes mais les raids wotlk je les ai déjà tous fais.
Le 01 juillet 2024 à 00:16:56 :
Ahi, comment t’as pu refuser une bière de l’alcoolo du coin
Ca m'a brisé le coeur surtout qu'il me l'offrait de bon coeur. Mais je tiens trop à mon permis, je supporterais pas de plus pouvoir conduire ma Renault 21.
Le 01 juillet 2024 à 00:14:10 :
Il m'a raconté tout un tas d'histoires/d'anecdotes de voisinage du coin.J'avais beau lui dire que j'étais pas du tout du coin et que j'habitais à 75 bornes il en avait rien à foutre.
Ahiii je connais ce genre de situation, il faut toujours dire “oui je vois” ou le type te lâchera pas la grape
Total soutien aux escapades de Ruskia et de sa Ruskiamobile à la rencontre de la vraie France.
Le 01 juillet 2024 à 00:19:22 :
C'est sûr que vu le profil, tu ne risquais pas de les croiser au rayon fruits et légumes ceux-là.
Total soutien aux escapades de Ruskia et de sa Ruskiamobile à la rencontre de la vraie France.
Le 01 juillet 2024 à 00:19:22 :
C'est sûr que vu le profil, tu ne risquais pas de les croiser au rayon fruits et légumes ceux-là.
Ce genre d’anecdotes me rappelle ma Corrèze natale
Je fais un travail qui fait que je vais de temps en temps dans des bars paumés en campagne, et t'a toujours les habitués qui radotent non stop
ça ne me regarde pas mais j'écoute quand même d'une oreille, l'ambiance est sympathique, on se sent bien
Le 01 juillet 2024 à 00:22:38 :
Les petits vieux qui radotent c'est toujours excellent
Je fais un travail qui fait que je vais de temps en temps dans des bars paumés en campagne, et t'a toujours les habitués qui radotent non stop
ça ne me regarde pas mais j'écoute quand même d'une oreille, l'ambiance est sympathique, on se sent bien
Les petits rades de campagne c'est des tranches de vie de la vraie France domme disait un khey plus haut.
Et cette odeur de bois dans certains, tellement apaisant.
Le 01 juillet 2024 à 00:24:39 :
ça ne me regarde pas mais j'écoute quand même d'une oreille, l'ambiance est sympathique, on se sent bienLes petits rades de campagne c'est des tranches de vie de la vraie France domme disait un khey plus haut.
les vieux qui se donnent rendez-vous au bar
les vieux qui offrent des verres ou des cafés
les vieux qui parlent du dernier événement dans le village, de Ginette qu'ils ont vu y'a 2 jours
Le bar a l'ancienne qui fait aussi épicerie a côté vu que y'a pas de magasin à des kilomètres à la ronde
C'est tent
Ayaaaa bordel c'est exactement ça
J'avais des potes chez moi hier, un vieux du village plante sa fourgonnette à côté de chez moi, donc on va le voir et :
Salut, t'as un souci avec la caisse ?
Oh ben oui, ça toussotte depuis tout à l'heure et là je sais pas ce qui se passe, j'avais plus qu'une fin de bidon donc jdois manquer d'essence
Bah c'est bizarre quand même t'as lâché une sacrée fumée quand t'es passé devant
Bah tiens, mais c'est pas grave je vais aller me chopper un bidon chez moi et ça va redémarrer
J'ai du fuel encore dans la cuve, par contre c'est du rouge
J'y fous d'l'huile des fois donc t'inquiète qu'elle va le boire ton fuel
Mais j'ai rien pour le trimballer par contre
Bah dépose moi chez moi et ça va le faire
Je le dépose chez lui à 3 bornes.
Merde, c'était pas le bidon d'essence que j'ai mis dans la caisse, c'était celui de désherbant
Et je vois passer régulièrement des trucs comme ça
Le 01 juillet 2024 à 00:30:53 :
Le 01 juillet 2024 à 00:24:39 :
ça ne me regarde pas mais j'écoute quand même d'une oreille, l'ambiance est sympathique, on se sent bienLes petits rades de campagne c'est des tranches de vie de la vraie France domme disait un khey plus haut.
les vieux qui se donnent rendez-vous au bar
les vieux qui offrent des verres ou des cafés
les vieux qui parlent du dernier événement dans le village, de Ginette qu'ils ont vu y'a 2 jours
Le bar a l'ancienne qui fait aussi épicerie a côté vu que y'a pas de magasin à des kilomètres à la ronde
Le sentiment de nostalgie alors que perso j'ai pas connu ça ahi
Oh putain j'oubliais "l'épicerie" en effet.
Le patron du bar m'a proposé de manger une ou deux nectarines qui étaient là gratuitement, il les vendait 7 euros les 30.
Il m'a aussi parlé de Béatrice, son premier amour de jeunesse. A 63 ans il l'a pas oubliée.
"Alors j'me suis plongé dans le travail et dans le champ pour oublier."
Données du topic
- Auteur
- RuskiaYashieta
- Date de création
- 1 juillet 2024 à 00:12:12
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 154