Ahi je me suis fais pote avec un campagnard déter, j'adore ces mecs.
Le 01 juillet 2024 à 01:06:53 RuskiaYashieta a écrit :
Le 01 juillet 2024 à 00:59:09 :
Le 01 juillet 2024 à 00:47:17 RuskiaYashieta a écrit :
Le 01 juillet 2024 à 00:43:18 :
Le 01 juillet 2024 à 00:38:14 RuskiaYashieta a écrit :
> Le 01 juillet 2024 à 00:33:25 :
> Ayaaaa bordel c'est exactement ça
> J'avais des potes chez moi hier, un vieux du village plante sa fourgonnette à côté de chez moi, donc on va le voir et :
>
> Salut, t'as un souci avec la caisse ?
> Oh ben oui, ça toussotte depuis tout à l'heure et là je sais pas ce qui se passe, j'avais plus qu'une fin de bidon donc jdois manquer d'essence
> Bah c'est bizarre quand même t'as lâché une sacrée fumée quand t'es passé devant
> Bah tiens, mais c'est pas grave je vais aller me chopper un bidon chez moi et ça va redémarrer
> J'ai du fuel encore dans la cuve, par contre c'est du rouge
> J'y fous d'l'huile des fois donc t'inquiète qu'elle va le boire ton fuel
> Mais j'ai rien pour le trimballer par contre
> Bah dépose moi chez moi et ça va le faire
> Je le dépose chez lui à 3 bornes.
> Merde, c'était pas le bidon d'essence que j'ai mis dans la caisse, c'était celui de désherbant
>
> Et je vois passer régulièrement des trucs comme ça
Putain mais tous les campagnards roulent au rouge ou quoi ? Le gars avec qui j'ai parlé aussi roule au rouge mais "T'en parle pas hein ? Tu bosse pas à la préfécture au moins ? Ou au fisc ? "
Bah dès que t'es dans la "vraie" campagne, c'est à dire la campagne ou tu passes 80% de ton temps sur des routes qu'ont pas la ligne blanche au milieu, tu sais que tu te feras pas contrôler
Le rouge ça coûte que dalle, l'agriculteur du coin se fait livrer des milliers de litres tous les ans à 1€20 le litre, et il le passe en charges comptables en plus
Et après t'as les mecs qui roulent carrément à l'huile
Quand le type traverse le village, t'as l'impression que toutes les maisons font des frites avec les fenêtres ouvertesEn tout cas les rencontres aux PMU de campagne y'a souvent des bonnes surprises, puis l'immo est pas cher et t'auras un boulot plus amusant qu'à Auchan
Après je sais pas trop si je peux me le permettre vue la gueule de ma voiture qui attire déjà bien l'attention :
Puis bon j'arrive à trouver des coins où le diesel est à 1.60 donc bon je me fais pas trop trop baiser ça passe.
Ah ouais ? Parce que moi quitte à vivre en campagne autant prendre une maison, si c'est un appartement je vois pas trop l'intérêt. A moins que ce soit vraiment vraiment tranquille. C'est quoi les prix à peu près quai ? Parce que si faut taper 50 bornes tous les jours ça me fait pas peur, c'est pas cher payé pour la tranquilité.
Ahi la bonne vieille Renault
Si c'est du diesel, tu peux même la faire tourner à l'huile de friture, suffit de quelques réglages
Pour la campagne oui, c'est maison obligatoire + terrain pour y mettre un hangar/grange/pergola avec un atelierPerso je suis à 40 bornes du taf, mais finalement en 30min c'est fait, alors qu'en ville me fallait une heure pour faire 5 bornes
Ouais je sais mais comme je suis pas tout à fait sur d'avoir le droit de rouler avec (elle a été déclarée épave à ce qu'il parait) j'vais éviter d'attirer l'attention en balançant une odeur de friteuse dans tout Lyon ayao.
+ Je plussoie. Mieux vaut 40 minutes sur une route de départementale tranquille que 40 minutes dans les bouchons avec Jean-Gotaga dans sa golf qui te fais des queue de poisson pour arriver au feu rouge avant toi.
Ouais puis si tu choisis bien ton coin la route passe vite, le paysage est souvent joli
L'astuce, c'est d'habiter dans un bled qui soit dans un Parc Naturel Régional, si possible avec un monument historique dans le village, les normes pour autoriser les constructions sont tellement chiantes que t'es sûr que ça restera comme c'est
Le 01 juillet 2024 à 01:11:55 :
ça c'est la France ! Bien blanche, bien torchée.
Pas si blanche que ça puisque j'étais là. Mais ce que j'ai du mal à me pardonner c'est d'être resté sobre. Ca... ça fait mal. Maudit soit celui qui a inventé cette merde qui permet aux flics de connaitre ton taux exact d'alcool dans le sang.
Le 01 juillet 2024 à 01:12:43 :
Le 01 juillet 2024 à 01:06:53 RuskiaYashieta a écrit :
Le 01 juillet 2024 à 00:59:09 :
Le 01 juillet 2024 à 00:47:17 RuskiaYashieta a écrit :
Le 01 juillet 2024 à 00:43:18 :
> Le 01 juillet 2024 à 00:38:14 RuskiaYashieta a écrit :
> > Le 01 juillet 2024 à 00:33:25 :
> > Ayaaaa bordel c'est exactement ça
> > J'avais des potes chez moi hier, un vieux du village plante sa fourgonnette à côté de chez moi, donc on va le voir et :
> >
> > Salut, t'as un souci avec la caisse ?
> > Oh ben oui, ça toussotte depuis tout à l'heure et là je sais pas ce qui se passe, j'avais plus qu'une fin de bidon donc jdois manquer d'essence
> > Bah c'est bizarre quand même t'as lâché une sacrée fumée quand t'es passé devant
> > Bah tiens, mais c'est pas grave je vais aller me chopper un bidon chez moi et ça va redémarrer
> > J'ai du fuel encore dans la cuve, par contre c'est du rouge
> > J'y fous d'l'huile des fois donc t'inquiète qu'elle va le boire ton fuel
> > Mais j'ai rien pour le trimballer par contre
> > Bah dépose moi chez moi et ça va le faire
> > Je le dépose chez lui à 3 bornes.
> > Merde, c'était pas le bidon d'essence que j'ai mis dans la caisse, c'était celui de désherbant
> >
> > Et je vois passer régulièrement des trucs comme ça
>
>
>
> Putain mais tous les campagnards roulent au rouge ou quoi ? Le gars avec qui j'ai parlé aussi roule au rouge mais "T'en parle pas hein ? Tu bosse pas à la préfécture au moins ? Ou au fisc ? "
>
> Nan nan je bosse chez Auchan.
>
> Ah oui c'est vrai tu me l'a dis, excuse-moi.
>
Bah dès que t'es dans la "vraie" campagne, c'est à dire la campagne ou tu passes 80% de ton temps sur des routes qu'ont pas la ligne blanche au milieu, tu sais que tu te feras pas contrôler
Le rouge ça coûte que dalle, l'agriculteur du coin se fait livrer des milliers de litres tous les ans à 1€20 le litre, et il le passe en charges comptables en plus
Et après t'as les mecs qui roulent carrément à l'huile
Quand le type traverse le village, t'as l'impression que toutes les maisons font des frites avec les fenêtres ouvertesEn tout cas les rencontres aux PMU de campagne y'a souvent des bonnes surprises, puis l'immo est pas cher et t'auras un boulot plus amusant qu'à Auchan
Après je sais pas trop si je peux me le permettre vue la gueule de ma voiture qui attire déjà bien l'attention :
Puis bon j'arrive à trouver des coins où le diesel est à 1.60 donc bon je me fais pas trop trop baiser ça passe.
Ah ouais ? Parce que moi quitte à vivre en campagne autant prendre une maison, si c'est un appartement je vois pas trop l'intérêt. A moins que ce soit vraiment vraiment tranquille. C'est quoi les prix à peu près quai ? Parce que si faut taper 50 bornes tous les jours ça me fait pas peur, c'est pas cher payé pour la tranquilité.
Ahi la bonne vieille Renault
Si c'est du diesel, tu peux même la faire tourner à l'huile de friture, suffit de quelques réglages
Pour la campagne oui, c'est maison obligatoire + terrain pour y mettre un hangar/grange/pergola avec un atelierPerso je suis à 40 bornes du taf, mais finalement en 30min c'est fait, alors qu'en ville me fallait une heure pour faire 5 bornes
Ouais je sais mais comme je suis pas tout à fait sur d'avoir le droit de rouler avec (elle a été déclarée épave à ce qu'il parait) j'vais éviter d'attirer l'attention en balançant une odeur de friteuse dans tout Lyon ayao.
+ Je plussoie. Mieux vaut 40 minutes sur une route de départementale tranquille que 40 minutes dans les bouchons avec Jean-Gotaga dans sa golf qui te fais des queue de poisson pour arriver au feu rouge avant toi.
Ouais puis si tu choisis bien ton coin la route passe vite, le paysage est souvent joli
L'astuce, c'est d'habiter dans un bled qui soit dans un Parc Naturel Régional, si possible avec un monument historique dans le village, les normes pour autoriser les constructions sont tellement chiantes que t'es sûr que ça restera comme c'est
Hop, j'ajoute cette information à mon carnet d'infos à savoir, pour le jour ou je me tirerais enfin de ce trou à merde qu'est la ville. Si ça arrive un jour.
Le 01 juillet 2024 à 01:12:27 :
Le 01 juillet 2024 à 01:09:34 :
Le 01 juillet 2024 à 01:01:58 RuskiaYashieta a écrit :
Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
Bah tiens j'en ai une autreY'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
Tu me prends un café ?
Ouais ça marche
Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
Mec t'abuses
Le fils du patron arrive.
C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
Bordel
On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehorsOn a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
Cette anecdote tellement typique. T'as tout, le fils du patron qui clairement n'a pas pour ambition de devenir le Jeff Bezos du bar de campagne et qui offre la tournée toute la journée aux 3 clients qu'il a, le p'tiot qui cherche du taf, le vieux de la vieille qui lui en propose au black et qui se contente d'un "Tkt je suis pas flic" comme preuve de son honnêteté, et évidement le barbecue au bord de l'eau.
On me l'aurait raconté avant que ça se passe, j'aurai crié aux clichés cousus ensemble
Perso j'en aurais pas douté, y'a tellement de bons vivants à la campagne.
Le 01 juillet 2024 à 01:10:22 :
Le 01 juillet 2024 à 01:07:24 :
Le 01 juillet 2024 à 01:01:49 :
Ruskia je t'aime putain, tes topics me terminent à chaque foisT'habites en ville maintenant khey ? Si oui comment tu fais pour quitter la campagne pour la ville et ne pas devenir zinzolax ?
C'est moi, me suis fait ban l'autre pseudo pour insulte parce que j'ai rep à un faf sur un autre topic ahi
Et sinon ben je sais pas. J'ai le permis mais pas de bagnole et je ne conduis pas de manière globale, donc la ville a ses avantages. Mais j'en ai plein le cul. Surtout que j'habite dans une capitale européenne en ce moment ahient
Là l'objectif c'est d'avaler du kilomètre, en Amérique du Nord et en Asie. Histoire d'aller me perdre un peu dans des coins randoms
T'es courageux khey. Personnellement je me sens plutôt très mal quand je suis trop loin de chez moi, autant 200 bornes ou 300 ça va je sais que je peux les faire et rentrer chez moi dans la journée, autant l'autre bout du monde, seul en plus, ça doit être effrayant.
C'est effrayant mais grisant pour être honnête. Et puis je me dis que quitte à caner demain, autant avoir vu un peu du pays.
Et puis je pense que je reviendrai finir mes jours dans mon patelin d'enfance.
Le 01 juillet 2024 à 01:13:33 RuskiaYashieta a écrit :
ça c'est la France ! Bien blanche, bien torchée.Pas si blanche que ça puisque j'étais là. Mais ce que j'ai du mal à me pardonner c'est d'être resté sobre. Ca... ça fait mal. Maudit soit celui qui a inventé cette merde qui permet aux flics de connaitre ton taux exact d'alcool dans le sang.
Waze + routes communales
A part si t'as Dieudonné qui fait un spectacle dans le coin, t'es sûr que tu croiseras pas les gendarmes
Le 01 juillet 2024 à 01:13:33 :
ça c'est la France ! Bien blanche, bien torchée.Pas si blanche que ça puisque j'étais là. Mais ce que j'ai du mal à me pardonner c'est d'être resté sobre. Ca... ça fait mal. Maudit soit celui qui a inventé cette merde qui permet aux flics de connaitre ton taux exact d'alcool dans le sang.
Surtout qu'avant les flics étaient aussi torché que toi, le gendarme qui reconnait Gégé
Le 01 juillet 2024 à 01:15:20 :
Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
Bah tiens j'en ai une autreY'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
Tu me prends un café ?
Ouais ça marche
Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
Mec t'abuses
Le fils du patron arrive.
C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
Bordel
On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehorsOn a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
Cette anecdote tellement typique. T'as tout, le fils du patron qui clairement n'a pas pour ambition de devenir le Jeff Bezos du bar de campagne et qui offre la tournée toute la journée aux 3 clients qu'il a, le p'tiot qui cherche du taf, le vieux de la vieille qui lui en propose au black et qui se contente d'un "Tkt je suis pas flic" comme preuve de son honnêteté, et évidement le barbecue au bord de l'eau.
On me l'aurait raconté avant que ça se passe, j'aurai crié aux clichés cousus ensemble
Le 01 juillet 2024 à 01:01:49 :
Ruskia je t'aime putain, tes topics me terminent à chaque foisT'habites en ville maintenant khey ? Si oui comment tu fais pour quitter la campagne pour la ville et ne pas devenir zinzolax ?
C'est moi, me suis fait ban l'autre pseudo pour insulte parce que j'ai rep à un faf sur un autre topic ahi
Et sinon ben je sais pas. J'ai le permis mais pas de bagnole et je ne conduis pas de manière globale, donc la ville a ses avantages. Mais j'en ai plein le cul. Surtout que j'habite dans une capitale européenne en ce moment ahient
Là l'objectif c'est d'avaler du kilomètre, en Amérique du Nord et en Asie. Histoire d'aller me perdre un peu dans des coins randoms
T'es courageux khey. Personnellement je me sens plutôt très mal quand je suis trop loin de chez moi, autant 200 bornes ou 300 ça va je sais que je peux les faire et rentrer chez moi dans la journée, autant l'autre bout du monde, seul en plus, ça doit être effrayant.
C'est effrayant mais grisant pour être honnête. Et puis je me dis que quitte à caner demain, autant avoir vu un peu du pays.
C'est vrai. Y'a rien de plus triste de plus débile que de rester dans son coin sans jamais avoir vu un peu de ce que le monde a à offrir, mais quand même, j'ai pas les couilles ou les moyens d'aller aussi loin.
En tout cas je te le souhaite khey. La vie en campagne, y'a que ça de vrai, la ville est une invention du diable.
Le 01 juillet 2024 à 01:16:50 :
> Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
>
> Y'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
>
> Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
> Le fils du patron arrive.
> C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
> On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
> Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
> Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
> Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
> Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehors
>
> On a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
>
> Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
> Le 01 juillet 2024 à 01:01:49 :
>Ruskia je t'aime putain, tes topics me terminent à chaque fois
T'habites en ville maintenant khey ? Si oui comment tu fais pour quitter la campagne pour la ville et ne pas devenir zinzolax ?
C'est vrai. Y'a rien de plus triste de plus débile que de rester dans son coin sans jamais avoir vu un peu de ce que le monde a à offrir, mais quand même, j'ai pas les couilles ou les moyens d'aller aussi loin.
En tout cas je te le souhaite khey. La vie en campagne, y'a que ça de vrai, la ville est une invention du diable.
Exactement. Mais j'attends un peu, je sais que j'y reviendrai mais quand je serai blasé
Va faire un tour en Bourgogne si t'as l'occasion, y a pas mal à voir et c'est pas si loin de Lyon
Et si tu cherches des pécores qui picolent crois-moi que tu va trouver ton bonheur (testé et approuvé, bourguignon pur jus)
Le 01 juillet 2024 à 01:16:20 :
Le 01 juillet 2024 à 01:13:33 RuskiaYashieta a écrit :
Waze + routes communales
A part si t'as Dieudonné qui fait un spectacle dans le coin, t'es sûr que tu croiseras pas les gendarmes
"A part si t'as Dieudonné qui fait un spectacle dans le coin, t'es sûr que tu croiseras pas les gendarmes "
Jerry. Les chances sont très minces c'est sur mais poissard comme je suis... d'ailleurs ça m'est arrivé y'a 2 jours, un gendarme m'a arrêté et m'a demandé de faire demi tour parce qu'un poteau éléctrique s'était renversé en plein sur la route. Sans ça il aurait jamais été là c'est certain vu comme c'était paumé, mais si j'avais été bourré il l'aurait vu tout de suite.
Le 01 juillet 2024 à 01:16:37 :
Le 01 juillet 2024 à 01:13:33 :
Surtout qu'avant les flics étaient aussi torché que toi, le gendarme qui reconnait Gégé
Y'a vraiment deux France, celle de la ville et celle de la campagne.
Ayaaaaaa t’es mon dieu l’OP
A chaque fois que je regarde un « Cauchemar en Cuisine » dans des régions paumées j’ai envie de prendre ma voiture et faire le tour des resto de campagnes à moitié vides pour juste ÉNORMÉMENT bouffer tranquillou à ma table sans personne pour juger
Tu fais ça parfois ?
ça c'est la France ! Bien blanche, bien torchée.
Ya pas besoin d'être blanc pour être franchouillard
C'est pas une couleur, c'est un art de vivre.
"A part si t'as Dieudonné qui fait un spectacle dans le coin, t'es sûr que tu croiseras pas les gendarmes "
Jerry. Les chances sont très minces c'est sur mais poissard comme je suis... d'ailleurs ça m'est arrivé y'a 2 jours, un gendarme m'a arrêté et m'a demandé de faire demi tour parce qu'un poteau éléctrique s'était renversé en plein sur la route. Sans ça il aurait jamais été là c'est certain vu comme c'était paumé, mais si j'avais été bourré il l'aurait vu tout de suite.
Ah ben ils sont habitués, ils reconnaissent direct
Un mec qui a de l'expérience peut limite savoir ce que t'as bu sans même demander
D'ailleurs, le corps de métier qui incarne le plus cette mentalité, c'est plus le campagnard, c'est le militaire, de vrais marlou
Et je parle bien de tous, du bleu bite tout en bas, au général qui commande une voiturette de golf pour faire 100 m avec sa bouteille " d'eau"
Le 01 juillet 2024 à 01:18:30 :
> Le 01 juillet 2024 à 01:01:58 RuskiaYashieta a écrit :
> > Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
> > Bah tiens j'en ai une autre
> >
> > Y'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
> >
> > Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
> > Le fils du patron arrive.
> > C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
> > On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
> > Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
> > Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
> > Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
> > Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehors
> >
> > On a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
> >
> > Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
>
>
>
> Cette anecdote tellement typique. T'as tout, le fils du patron qui clairement n'a pas pour ambition de devenir le Jeff Bezos du bar de campagne et qui offre la tournée toute la journée aux 3 clients qu'il a, le p'tiot qui cherche du taf, le vieux de la vieille qui lui en propose au black et qui se contente d'un "Tkt je suis pas flic" comme preuve de son honnêteté, et évidement le barbecue au bord de l'eau.
> Le 01 juillet 2024 à 01:07:24 :
>> Le 01 juillet 2024 à 01:01:49 :
> >Ruskia je t'aime putain, tes topics me terminent à chaque fois
>
>
> T'habites en ville maintenant khey ? Si oui comment tu fais pour quitter la campagne pour la ville et ne pas devenir zinzolax ?
Exactement. Mais j'attends un peu, je sais que j'y reviendrai mais quand je serai blasé
Va faire un tour en Bourgogne si t'as l'occasion, y a pas mal à voir et c'est pas si loin de Lyon
Et si tu cherches des pécores qui picolent crois-moi que tu va trouver ton bonheur (testé et approuvé, bourguignon pur jus)
Merci du tuyau khey, j'y passerais. De toute façon je compte passer par tous les coins de France ces deux prochaines semaines, pendant que je suis en arrêt.
Je me suis promené à Aranc aussi et ses alentours, dans l'Auvergne Rhône Alpes, qu'est-ce que c'était beau bordel de merde, j'avais jamais vue une campagne aussi jolie.
Le 01 juillet 2024 à 01:21:13 :
Ayaaaaaa t’es mon dieu l’OPA chaque fois que je regarde un « Cauchemar en Cuisine » dans des régions paumées j’ai envie de prendre ma voiture et faire le tour des resto de campagnes à moitié vides pour juste ÉNORMÉMENT bouffer tranquillou à ma table sans personne pour juger
Tu fais ça parfois ?
Souvent khey à la différence près que je me contente d'un petit café suivi d'un coca que j'agrémente d'une cigarette, j'suis trop un péquenaud pour manger dans un restaurant, même de campagne. Sandwich triangle au super u régional et fin de l'histoire.
Le 01 juillet 2024 à 01:24:46 :
Le 01 juillet 2024 à 01:18:30 :
> Le 01 juillet 2024 à 01:09:34 :
>> Le 01 juillet 2024 à 01:01:58 RuskiaYashieta a écrit :
> > > Le 01 juillet 2024 à 00:57:01 :
> > > Bah tiens j'en ai une autre
> > >
> > > Y'a quelques temps avec un copain on va se prendre un café chez le gros Jean qui tient un bar, c'est un jeune gars. Donc on arrive, il est 11h, et comme c'est dimanche il ferme à 13h.
> > >
> > > Tiens, j'ai aussi pris des bières du coup
> > > Le fils du patron arrive.
> > > C'est ici les bières ? Niquel. Tenez y'avait deux portos aussi
> > > On commence à picoler du coup, et un mec passe à côté de nous.
> > > Hé mec, salut, dis moi tu bosses dans quoi ?
> > > Bah là je bosse à la scierie, mais avant j'étais aux abattoirs
> > > Ca recrute ou pas ? J'ai mon pote qui cherche du taf
> > > Le mec se pose. Grave erreur. De fil en aiguille, y'a des vieux qui se joignent à notre table, chacun y va de sa petite anecdote, ça part en concours de bras de fer dans le bar avec le patron qui picole avec nous et paie ses tournées. A un moment on se rend compte qu'il est 15h et que personne n'est en état de marcher pour sortir du bar, et la nana de gros jean débarque et fout tout le monde dehors
> > >
> > > On a fini par aller se baigner dans un étang, gros barbecue et un type a ramené de la prune pendant qu'on essayait de pêcher. J'ai cuvé dans ma bagnole, réveillé à minuit et rentré chez moi
> > >
> > > Mais en tout cas j'ai des plans pour du taf, de la prune pas chère et plein d'artisans au black
> >
> >
> >
> > Cette anecdote tellement typique. T'as tout, le fils du patron qui clairement n'a pas pour ambition de devenir le Jeff Bezos du bar de campagne et qui offre la tournée toute la journée aux 3 clients qu'il a, le p'tiot qui cherche du taf, le vieux de la vieille qui lui en propose au black et qui se contente d'un "Tkt je suis pas flic" comme preuve de son honnêteté, et évidement le barbecue au bord de l'eau.
>
> On me l'aurait raconté avant que ça se passe, j'aurai crié aux clichés cousus ensemble
> Le 01 juillet 2024 à 01:10:22 :
>> Le 01 juillet 2024 à 01:07:24 :
> >> Le 01 juillet 2024 à 01:01:49 :
> > >Ruskia je t'aime putain, tes topics me terminent à chaque fois
> >
> >
> > T'habites en ville maintenant khey ? Si oui comment tu fais pour quitter la campagne pour la ville et ne pas devenir zinzolax ?
>
> C'est moi, me suis fait ban l'autre pseudo pour insulte parce que j'ai rep à un faf sur un autre topic ahi
>
> Et sinon ben je sais pas. J'ai le permis mais pas de bagnole et je ne conduis pas de manière globale, donc la ville a ses avantages. Mais j'en ai plein le cul. Surtout que j'habite dans une capitale européenne en ce moment ahient
>
> Là l'objectif c'est d'avaler du kilomètre, en Amérique du Nord et en Asie. Histoire d'aller me perdre un peu dans des coins randoms
Merci du tuyau khey, j'y passerais. De toute façon je compte passer par tous les coins de France ces deux prochaines semaines, pendant que je suis en arrêt.
Je me suis promené à Aranc aussi et ses alentours, dans l'Auvergne Rhône Alpes, qu'est-ce que c'était beau bordel de merde, j'avais jamais vue une campagne aussi jolie.
Envoie un mp pour me dire dans quels coins tu passes en Bourgogne, je pourrai peut-etre t'indiquer des spots en fonction de ton itinéraire
Check l'Aveyron et les Cévennes aussi, tu devrais apprécier je pense
Je suis nostalgique d'une France que j'ai jamais connue, c'est étrange.
J'ai toujours vécu en région parisienne et ça m'a dégoûté. Je rêve d'une France plus authentique.
Malheureusement, j'suis pas sûr qu'il accepte les maghrébins dans ces zones-là
Données du topic
- Auteur
- RuskiaYashieta
- Date de création
- 1 juillet 2024 à 00:12:12
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 154