La DÉMOCRATIE est MORTE, FINITO….
Le 04 juillet 2024 à 21:25:02 :
Si c’est pour finir par faire barrage pour le choix du peuple c’est ridicule de maintenir ce délire hypocrite de démocratie.
J'adore ce commentaire, c'est une force magique qui fait barrage C'est des japonais qui sont venus pour les JO et qui se sont dit "ah tiens go faire barrage pour aider les français "
Le barrage il est fait avec quoi ? AVEC LE VOTE DES FRANÇAIS
Si y'a barrage c'est que le barrage vient du peuple, et si le barrage réussit c'est que + de français considère le RN comme un DANGER que comme une chance
Si le barrage marche c'est que le barrage était le peuple, c'était son choix c'est pas une force mystique venus d'autre part
Si le RN était un danger, il serait interdit. Comme disait Dumas, vous êtes juste des couillons.
Après, ça vient expliquer que ce sont les électeurs du RN qui sont des abrutis.
Se compromettre à ce point, n'avoir aucune dignité au point de se rallier à Macron. Chercher à faire un chantage dégueulasse, immonde sur un fantasme, alors que la réalité, c'est que toute la petite gauchiasse vit des subventions et tient à ses petits privilèges, ce que le RN compte bien leur sucrer.
Manipuler les gens, les prendre à ce point pour des cons. Vous êtes à gerber.
Le 04 juillet 2024 à 21:48:22 :
Le 04 juillet 2024 à 21:42:06 :
Le 04 juillet 2024 à 21:37:53 :
Le 04 juillet 2024 à 21:32:43 :
Le 04 juillet 2024 à 21:22:46 :
> Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
>Ton commentaire n'a pas de sens.
> Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.
>
> Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.
Il n’y a pas de démocratie quand il y a autant de propagande/d’instructions pour le vote. Tu ne permet plus à chacun de décider par lui même en son âme et conscience.
La propagande est omniprésente dans tous les sens.
N'importe quelle information fausse ou inexacte peut circuler sur les réseaux et touchera bien plus de monde que le démenti/debunkage ultérieur.
Et vu que le discours ambiant est de dire que la propagande télévisuelle est uniquement défavorable au RN, on rappellera que la plus grosse émission de divertissement fait clairement du militantisme pour ce parti + plusieurs médias ont été racheté par Bolloré si bien que la bulle mainstream pro RN est maintenant bien formée.Tu as déjà un parti pris. Au lieu de prendre de la hauteur et reconnaître qu’on ne peut plus parler de démocratie avec tout les partis confondus, tu défends ton/tes candidats.
Je t'invite à relire la première ligne de mon message.
Et ne fais pas semblant d'ignorer que sur ce forum, les complaintes au manque de démocratie sont presque systématiquement orientée pour désigner un parti comme victime, à savoir celui que j'ai cité.La propagande existe des deux côtés ? Oui et donc ? C’est ça que je critique justement. C’est le parti qui a les plus gros moyen « technique qui gagne. Et non celui qui a le + convaincu le cœur des électeurs.
Tout est à faire de technique, je vous invite à lire Jacques Ellul à ce sujet.
J'ai supposé que ton message était dans la continuité de celui de l'auteur (qui se présente comme abstentionniste tout en ayant vachement l'air d'être un partisan) et de la position globale de ce forum.
Sur le fond tu as raison, mais ces jeux d'influence existent automatiquement dès lors que l'information peut circuler, et donc a fortiori dans une société du numérique.
La clé se trouve selon moi dans la discipline de l'électeur, et cette discipline doit être apprise (idéalement enseignée tout au long des cursus scolaires).
Le 04 juillet 2024 à 21:52:49 :
Le 04 juillet 2024 à 21:51:47 :
Le 04 juillet 2024 à 21:50:29 :
Le 04 juillet 2024 à 21:49:04 :
Un mec de Renaissance ce matin interrogé par un journaliste sur le fait que 30% des français votent RNRéponse du député en gros : osef, ce qui compte, c'est de faire barrage + 70% des gens n'ont pas voté RN
Donc en gros, même si t'arrives en tête, les mecs trouveront des magouilles et des excuses merdiques pour contrer ton vote au nom de la démocratie
Plus jamais je participe à cette fumisterie
La démocratie ce serait interdire à quelqu'un de voter pour qui il veut quand il veut, ce que tu sembles vouloir faire
Inverse pas les rôles, c'est pas le RN qui organise des barrages à chaque élection. J'ai eu un duel Nupes/LREM dans ma circo y a 2 ans, je me suis abstenu
Personne ne t'oblige à faire barrage Tu es libre de suivre ou pas les directives qu'on te donne
Tu le fais exprès ? C'est littéralement ce que je dis dans mon post précédent. Quand l'offre ne me convient pas, je ne me déplace pas
Tu me reproches de vouloir faire barrage (ce que je n'ai jamais fait) pour finalement cautionner derrière
Le 04 juillet 2024 à 21:48:38 :
Le 04 juillet 2024 à 21:48:13 :
Le 04 juillet 2024 à 21:47:29 :
Le 04 juillet 2024 à 21:44:20 :
Le 04 juillet 2024 à 21:40:09 :
sur le fond je suis d'accord, c'est une grosse mascarade, mais par contre en ayant un objectif de vie en autonomie, c'est pas la droite qui va m'y aider, les lois pour devenir propriétaire de terrain agricole et les normes mise en place font que c'est un pur cauchemar si tu veux produire sans etre en competition avec les gros exploitant, c'est une des raisons pour lesquels je vote a gaucheTon vote te regarde, tes convictions et tes aspirations sont certainement aussi bonnes que celles des autres.
Mais est que ce voter à gauche au premier tour pour que le camp que tu as choisi se retire et te demande de voter contre quelqu’un qui est à l’opposé complet, tu trouve ça démocratique?
Il me semble pas que le vote soit la priorité d’un parti.
Le vote c’est personnel.A partir du moment où il y a ce mode de scrutin, beaucoup de gens choisissent d'adopter la stratégie du moindre mal (réel ou supposé). Rien d'anormal à ça.
La démocratie du moindre mal c’est reconnaître que ton vote ne sert strictement à rien.
Merci.
Tu m’élimine pas. Je vote pas.
On faire barrage c’est pas éliminer.
Ça fait combien d’élections que vous faites barrage?
Pour quel résultat?
Refaire barrage ?
Vous avez pas l’impression de vous faire couilloner.
Vos partis vous font littéralement cocus à chaque élection mais ça vous dérange pas?
Le 04 juillet 2024 à 21:55:17 :
Le 04 juillet 2024 à 21:25:02 :
Si c’est pour finir par faire barrage pour le choix du peuple c’est ridicule de maintenir ce délire hypocrite de démocratie.
J'adore ce commentaire, c'est une force magique qui fait barrage C'est des japonais qui sont venus pour les JO et qui se sont dit "ah tiens go faire barrage pour aider les français "
Le barrage il est fait avec quoi ? AVEC LE VOTE DES FRANÇAIS
Si y'a barrage c'est que le barrage vient du peuple, et si le barrage réussit c'est que + de français considère le RN comme un DANGER que comme une chance
Si le barrage marche c'est que le barrage était le peuple, c'était son choix c'est pas une force mystique venus d'autre part
Si le RN était un danger, il serait interdit. Comme disait Dumas, vous êtes juste des couillons.
Ce faisant, les mouvement situés à l'extrême opposé qui ne sont pas interdits ne sont donc pas dangereux non plus en dépit de ce qui est affirmé
Un mec de Renaissance ce matin interrogé par un journaliste sur le fait que 30% des français votent RNRéponse du député en gros : osef, ce qui compte, c'est de faire barrage + 70% des gens n'ont pas voté RN
Donc en gros, même si t'arrives en tête, les mecs trouveront des magouilles et des excuses merdiques pour contrer ton vote au nom de la démocratie
Et admettons un instant que ce barrage serve à quelque chose.
Faudrait il encore que les types essaient de comprendre pourquoi autant de gens votent pour ce camp.
Donc la prochaine fois ils vont redemander de faire encore barrage.
Je répète c’est pas de la démocratie mais de la manipulation démocratique
Le 04 juillet 2024 à 21:55:27 :
Le 04 juillet 2024 à 21:32:43 :
> Le 04 juillet 2024 à 21:22:46 :
>> Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
> >Ton commentaire n'a pas de sens.
> > Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.
> >
> > Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.
>
> Il n’y a pas de démocratie quand il y a autant de propagande/d’instructions pour le vote. Tu ne permet plus à chacun de décider par lui même en son âme et conscience.
La propagande est omniprésente dans tous les sens.
N'importe quelle information fausse ou inexacte peut circuler sur les réseaux et touchera bien plus de monde que le démenti/debunkage ultérieur.
Et vu que le discours ambiant est de dire que la propagande télévisuelle est uniquement défavorable au RN, on rappellera que la plus grosse émission de divertissement fait clairement du militantisme pour ce parti + plusieurs médias ont été racheté par Bolloré si bien que la bulle mainstream pro RN est maintenant bien formée.Tu as déjà un parti pris. Au lieu de prendre de la hauteur et reconnaître qu’on ne peut plus parler de démocratie avec tout les partis confondus, tu défends ton/tes candidats.
Et ne fais pas semblant d'ignorer que sur ce forum, les complaintes au manque de démocratie sont presque systématiquement orientée pour désigner un parti comme victime, à savoir celui que j'ai cité.La propagande existe des deux côtés ? Oui et donc ? C’est ça que je critique justement. C’est le parti qui a les plus gros moyen « technique qui gagne. Et non celui qui a le + convaincu le cœur des électeurs.
J'ai supposé que ton message était dans la continuité de celui de l'auteur (qui se présente comme abstentionniste tout en ayant vachement l'air d'être un partisan) et de la position globale de ce forum.
Sur le fond tu as raison, mais ces jeux d'influence existent automatiquement dès lors que l'information peut circuler, et donc a fortiori dans une société du numérique.
La clé se trouve selon moi dans la discipline de l'électeur, et cette discipline doit être apprise (idéalement enseignée tout au long des cursus scolaires).
Faut plus que ça. Une charte d’éthique lors de la période électorale (que les médias devront y compris respecter). Le code électoral ne suffit pas.
Et également changer la constitution et en profiter pour inscrire le pouvoir médiatique à côté du pv législatif,exécutif, judiciaire.
Faut justement s’adapter à l’ère du numérique et à son accélération.
les abstentionnistes ont tout compris.
nos élites sont déterminées à sacrifier la nation française, le peuple français. il y aura toujours plus d'immigration, d'insécurité, de communautarisme et nos acquis sociaux fondront comme neige au soleil.
le reste de l'europe est bien parti pour prendre le même chemin.
Le 04 juillet 2024 à 22:04:13 :
les abstentionnistes ont tout compris.nos élites sont déterminées à sacrifier la nation française, le peuple français. il y aura toujours plus d'immigration, d'insécurité, de communautarisme et nos acquis sociaux fondront comme neige au soleil.
le reste de l'europe est bien parti pour prendre le même chemin.
Vision très naive.
Tu crois que l'europe accueille les immigrés par pure charité ?
C'est une conséquence simple du capitalisme pourtant. Faible natalité, besoin de main d'oeuvre, de travailleurs. Recours à l'immigration.
Regarde Meloni qui encore plus d'immigrés qu'avant qu'elle ne vienne au pouvoir.
Vous nous parlez de valeurs de nations etc mais les élites s'en branlent de ça. Ce qui gouverne c'est le capitalisme, faut se réveiller
Je déteste ce genre de posts
Je suis pro RN mais le 7 juillet les CUCKS FRANÇAIS auront le choix entre Macron ou le RN
S’ils revotent pour Macron + les Wokes c’est bien eux qui ont pris la décision
Mieux vaut voir la vérité en face et partir de ce pays en extrême gauche
Le 04 juillet 2024 à 22:00:18 :
Et admettons un instant que ce barrage serve à quelque chose.
Faudrait il encore que les types essaient de comprendre pourquoi autant de gens votent pour ce camp.Donc la prochaine fois ils vont redemander de faire encore barrage.
Je répète c’est pas de la démocratie mais de la manipulation démocratique
Ils ne veulent pas comprendre, l'idée, c'est d'écarter une partie de l'électorat qui voterait mal pour préserver uniquement les voix de gens qui voteraient bien. Il suffit de voir l'exemple de Mbappé qui demande aux gens de bien voter, comme si le français moyen était incapable de prendre une décision
Et si jamais le vote ne va pas dans le sens qu'il faudrait, tu te manges le famoso barrage avec des carriéristes qui défendent uniquement leur gamelle. Ils s'en branlent des français, ce pays est un sketch
L'explosion du RN par exemple, y a strictement personne pour se demander pourquoi ce parti explose année après année. Des camps ennemis qui finissent par s'allier, pour finalement se vomir dessus derrière, un sketch bordel, je comprends les abstentionnistes
Le 04 juillet 2024 à 22:03:20 :
Le 04 juillet 2024 à 21:55:27 :
> Le 04 juillet 2024 à 21:32:43 :
>> Le 04 juillet 2024 à 21:22:46 :
> >> Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
> > >Ton commentaire n'a pas de sens.
> > > Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.
> > >
> > > Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.
> >
> > Il n’y a pas de démocratie quand il y a autant de propagande/d’instructions pour le vote. Tu ne permet plus à chacun de décider par lui même en son âme et conscience.
>
> La propagande est omniprésente dans tous les sens.
> N'importe quelle information fausse ou inexacte peut circuler sur les réseaux et touchera bien plus de monde que le démenti/debunkage ultérieur.
> Et vu que le discours ambiant est de dire que la propagande télévisuelle est uniquement défavorable au RN, on rappellera que la plus grosse émission de divertissement fait clairement du militantisme pour ce parti + plusieurs médias ont été racheté par Bolloré si bien que la bulle mainstream pro RN est maintenant bien formée.
Tu as déjà un parti pris. Au lieu de prendre de la hauteur et reconnaître qu’on ne peut plus parler de démocratie avec tout les partis confondus, tu défends ton/tes candidats.
La clé se trouve selon moi dans la discipline de l'électeur, et cette discipline doit être apprise (idéalement enseignée tout au long des cursus scolaires).Faut plus que ça. Une charte d’éthique lors de la période électorale (que les médias devront y compris respecter). Le code électoral ne suffit pas.
Et également changer la constitution et en profiter pour inscrire le pouvoir médiatique à côté du pv législatif,exécutif, judiciaire.
Faut justement s’adapter à l’ère du numérique et à son accélération.
Les médias pourront toujours faire du militantisme de manière subtile en abordant des sujets d'actualité sans jamais faire mention des élections ou des programmes des candidats.
On peut militer tout en restant de prime abord factuel en sélectionnant les faits que l'on relaye et ceux que l'on passe sous silence (et pour griller cette forme de militantisme, il faut avoir connaissance des faits passés sous silence).
Certains journalistes ont réussi à se construire une réputation de "neutre" et "rationnel" tout en étant de fervents militants en appliquant cette stratégie de cherry picking.
Donc pour que cette charte soit efficace, il faudrait limiter drastiquement la liberté d'information durant la période électorale.
Données du topic
- Auteur
- joelatartine25
- Date de création
- 4 juillet 2024 à 21:07:54
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 119