Topic de joelatartine25 :

La DÉMOCRATIE est MORTE, FINITO….

Honnêtement ces législatives ont envoyé un message clair venant de 70% des partis politiques :

- les élections ne servent à rien.

Autant arrêtez l’hypocrisie et arrêter d’être une démocratie.

Si c’est pour que des gens qui sont complètement en désaccord et opposés en toit puissent faire les pires alliances pour sauver leur cul autant ne plus demander aux français de voter.

Si c’est pour finir par faire barrage pour le choix du peuple c’est ridicule de maintenir ce délire hypocrite de démocratie.

Et venez pas me dire que je suis rn, ça fait longtemps que je ne participe plus à cette mascarade que vous appelez élections.

Dites ce que vous voulez mais finalement les abstentionnistes c’est ceux qui avaient raison depuis le départ de pas croire en ce système pourri.

Dire qu’on s’en remet au peuple et finalement à faire barrage parce que le peuple « vote mal » c’est plus de la démocratie.

Amen, on me casse les couilles quand je dis que je vote pas et que "je devrais me renseigner" alors que je suis justement trop politisé pour voter

Le 04 juillet 2024 à 21:10:43 :
Amen, on me casse les couilles quand je dis que je vote pas et que "je devrais me renseigner" alors que je suis justement trop politisé pour voter

Avoir du bon sens c’est justement de pas participer à toute cette mascarade

Je up on peut pas être juste 2 abstentionnistes sur ce forum
Si une majorité décide de faire barrage à un parti c'est son droit et c'est parfaitement démocratique

En quoi c’est pas démocratique ? Les 2/3 des gens ne veulent pas du RN.

C’est juste que vous ne comprenez pas le principe d’une élection législative à deux tours.

Le 04 juillet 2024 à 21:07:54 :
Honnêtement ces législatives ont envoyé un message clair venant de 70% des partis politiques :

- les élections ne servent à rien.

Autant arrêtez l’hypocrisie et arrêter d’être une démocratie.

Si c’est pour que des gens qui sont complètement en désaccord et opposés en toit puissent faire les pires alliances pour sauver leur cul autant ne plus demander aux français de voter.

Si c’est pour finir par faire barrage pour le choix du peuple c’est ridicule de maintenir ce délire hypocrite de démocratie.

Et venez pas me dire que je suis rn, ça fait longtemps que je ne participe plus à cette mascarade que vous appelez élections.

Dites ce que vous voulez mais finalement les abstentionnistes c’est ceux qui avaient raison depuis le départ de pas croire en ce système pourri.

Dire qu’on s’en remet au peuple et finalement à faire barrage parce que le peuple « vote mal » c’est plus de la démocratie.

Finito.
Pays finito.
https://streamable.com/yw8k9y

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712234502-diddy.png

Le 04 juillet 2024 à 21:15:24 :
Si une majorité décide de faire barrage à un parti c'est son droit et c'est parfaitement démocratique

Ce n’est pas juste contre un parti mais contre la voix du peuple.
Vous confondez démocratie et magouilles politiques de partis.

AYAAAAAAAAAAAAAAAAOO l'op ce choffix qui vote RN et qui se fait passer pour un abstentionniste, pas trop le seum de vous être fait voler l'élection ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Ton commentaire n'a pas de sens.
Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.

Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.

Le 04 juillet 2024 à 21:16:43 :

Parce qu’ils sont manipulés par les médias. Rien que le terme « extrême droite » :)

Le 04 juillet 2024 à 21:16:43 :

C'est le peuple qui fait barrage.

D’accord le rniste.
Si ton souci était la voix du peuple tu serais plus soucieux de défendre ceux qui ne votent pas que ceux qui s’allient contre tes gourous :)

Le 04 juillet 2024 à 21:15:49 :
En quoi c’est pas démocratique ? Les 2/3 des gens ne veulent pas du RN.

C’est juste que vous ne comprenez pas le principe d’une élection législative à deux tours.

Le principe d’une élection à deux tours est une mascarade totale.
On vote pas comme on fait des courses.

Une élection c’est un tour point barre.

C’est quoi ce principe citoyen de dire « ha tiens il a une bonne tête et il fait pas beaucoup, je vais voter pour lui au premier tour ».

C’est de l’enfumage.

Le 04 juillet 2024 à 21:17:03 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAAOO l'op ce choffix qui vote RN et qui se fait passer pour un abstentionniste, pas trop le seum de vous être fait voler l'élection ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Je ne vote pas mais tu as tout résumer « voler une élection ».
Démocratiquement c’est pas glorieux et surtout pas logique.

C’est de la magouille.

Le 04 juillet 2024 à 21:17:03 :

OK CouilleSterile5 🤡🤡🤡

Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.

Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.

La démocratie c’est voter pour celui qui peut le mieux te représenter.

Vos histoires de barrage ça vous a matrixés complètement.

élection = blague
scrutin uninominal à deux tours = grosse grosse blague

Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :

Il n’y a pas de démocratie quand il y a autant de propagande/d’instructions pour le vote. Tu ne permet plus à chacun de décider par lui même en son âme et conscience.

Données du topic

Auteur
joelatartine25
Date de création
4 juillet 2024 à 21:07:54
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 287