La DÉMOCRATIE est MORTE, FINITO….
Le 04 juillet 2024 à 21:40:09 :
sur le fond je suis d'accord, c'est une grosse mascarade, mais par contre en ayant un objectif de vie en autonomie, c'est pas la droite qui va m'y aider, les lois pour devenir propriétaire de terrain agricole et les normes mise en place font que c'est un pur cauchemar si tu veux produire sans etre en competition avec les gros exploitant, c'est une des raisons pour lesquels je vote a gauche
Ton vote te regarde, tes convictions et tes aspirations sont certainement aussi bonnes que celles des autres.
Mais est que ce voter à gauche au premier tour pour que le camp que tu as choisi se retire et te demande de voter contre quelqu’un qui est à l’opposé complet, tu trouve ça démocratique?
Il me semble pas que le vote soit la priorité d’un parti.
Le vote c’est personnel.
Mais est que ce voter à gauche au premier tour pour que le camp que tu as choisi se retire et te demande de voter contre quelqu’un qui est à l’opposé complet, tu trouve ça démocratique?
Celui qui est à l'opposé complet c'est le RN pas Macron
Le NFP à juste pris la redpill qu'ils allaient pas gagner et ont appelé à faire gagner le plus proche de leurs idées
Où est le problème ?
Tu as critiqué le ralliement de ciotti au RN ou pas ? Etrangement, JE NE SAIS PAS POURQUOI, mais je pense que tu étais un peu moins critique à ce moment là
Le 04 juillet 2024 à 21:41:05 :
Le 04 juillet 2024 à 21:37:15 :
Il y a une différence entre faire le castor et choisir pour qui les électeurs doivent voter. Donner des consignes de votes à la rigueur, chacun fait comme il veut. Retirer des candidats pour forcer les gens à voter pour des candidats c'est autre chose.Tout les électeurs à qui on a retiré les candidats qu'ils ont envoyé au 2e tour, on leur fait un gros doigt en leur disant "votre vote n'a servi à rien, votez ça maintenant"
La fameuse démocratie, quand je pense que les mêmes critiquaient Poutine et ses élections truquées.
Ouais comme au US avec les candidats qui se désistent pendant les primaires
Vous fantasmez un système qui n'existe pas
Il y’a un monde entre une vision complètement utopique et la mascarade de 2024.
Le 04 juillet 2024 à 21:41:27 :
rappel :
voter =/= élireélire = déléguer son pouvoir (de voter des lois) à l'élu
Exactement. Outre le fait que "démocratie représentative" soit un oxymore, les élections servent avant tout à légitimer et déresponsabiliser le pouvoir en place, histoire de se mettre à l'abri d'un remake de 1789.
Le 04 juillet 2024 à 21:45:36 :
Celui qui est à l'opposé complet c'est le RN pas Macron
Le NFP à juste pris la redpill qu'ils allaient pas gagner et ont appelé à faire gagner le plus proche de leurs idées
Où est le problème ?
Je savais pas que darmanin soutenu au deuxième tour par la lfi étaient proches.
Y’a aucune colonne vertébrale la.
Et du désistement c’est pas de la démocratie. C’est de la manipulation démocratique.
C’est ps tout à fait la même chose.
Le 04 juillet 2024 à 21:44:20 :
sur le fond je suis d'accord, c'est une grosse mascarade, mais par contre en ayant un objectif de vie en autonomie, c'est pas la droite qui va m'y aider, les lois pour devenir propriétaire de terrain agricole et les normes mise en place font que c'est un pur cauchemar si tu veux produire sans etre en competition avec les gros exploitant, c'est une des raisons pour lesquels je vote a gaucheTon vote te regarde, tes convictions et tes aspirations sont certainement aussi bonnes que celles des autres.
Le vote c’est personnel.
A partir du moment où il y a ce mode de scrutin, beaucoup de gens choisissent d'adopter la stratégie du moindre mal (réel ou supposé). Rien d'anormal à ça.
Le 04 juillet 2024 à 21:47:29 :
sur le fond je suis d'accord, c'est une grosse mascarade, mais par contre en ayant un objectif de vie en autonomie, c'est pas la droite qui va m'y aider, les lois pour devenir propriétaire de terrain agricole et les normes mise en place font que c'est un pur cauchemar si tu veux produire sans etre en competition avec les gros exploitant, c'est une des raisons pour lesquels je vote a gaucheTon vote te regarde, tes convictions et tes aspirations sont certainement aussi bonnes que celles des autres.
Le vote c’est personnel.A partir du moment où il y a ce mode de scrutin, beaucoup de gens choisissent d'adopter la stratégie du moindre mal (réel ou supposé). Rien d'anormal à ça.
La démocratie du moindre mal c’est reconnaître que ton vote ne sert strictement à rien.
Merci.
Le 04 juillet 2024 à 21:42:06 :
Le 04 juillet 2024 à 21:37:53 :
Le 04 juillet 2024 à 21:32:43 :
Le 04 juillet 2024 à 21:22:46 :
Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
Ton commentaire n'a pas de sens.
Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.
Il n’y a pas de démocratie quand il y a autant de propagande/d’instructions pour le vote. Tu ne permet plus à chacun de décider par lui même en son âme et conscience.
La propagande est omniprésente dans tous les sens.
N'importe quelle information fausse ou inexacte peut circuler sur les réseaux et touchera bien plus de monde que le démenti/debunkage ultérieur.
Et vu que le discours ambiant est de dire que la propagande télévisuelle est uniquement défavorable au RN, on rappellera que la plus grosse émission de divertissement fait clairement du militantisme pour ce parti + plusieurs médias ont été racheté par Bolloré si bien que la bulle mainstream pro RN est maintenant bien formée.Tu as déjà un parti pris. Au lieu de prendre de la hauteur et reconnaître qu’on ne peut plus parler de démocratie avec tout les partis confondus, tu défends ton/tes candidats.
Je t'invite à relire la première ligne de mon message.
Et ne fais pas semblant d'ignorer que sur ce forum, les complaintes au manque de démocratie sont presque systématiquement orientée pour désigner un parti comme victime, à savoir celui que j'ai cité.
La propagande existe des deux côtés ? Oui et donc ? C’est ça que je critique justement. C’est le parti qui a les plus gros moyen « technique qui gagne. Et non celui qui a le + convaincu le cœur des électeurs.
Tout est à faire de technique, je vous invite à lire Jacques Ellul à ce sujet.
Le 04 juillet 2024 à 21:48:13 :
Le vote c’est personnel.A partir du moment où il y a ce mode de scrutin, beaucoup de gens choisissent d'adopter la stratégie du moindre mal (réel ou supposé). Rien d'anormal à ça.
La démocratie du moindre mal c’est reconnaître que ton vote ne sert strictement à rien.
Merci.
Un mec de Renaissance ce matin interrogé par un journaliste sur le fait que 30% des français votent RN
Réponse du député en gros : osef, ce qui compte, c'est de faire barrage + 70% des gens n'ont pas voté RN
Donc en gros, même si t'arrives en tête, les mecs trouveront des magouilles et des excuses merdiques pour contrer ton vote au nom de la démocratie
Plus jamais je participe à cette fumisterie
Le 04 juillet 2024 à 21:48:22 :
Le 04 juillet 2024 à 21:22:46 :
> Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
>Ton commentaire n'a pas de sens.
> Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.
>
> Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.
Il n’y a pas de démocratie quand il y a autant de propagande/d’instructions pour le vote. Tu ne permet plus à chacun de décider par lui même en son âme et conscience.
N'importe quelle information fausse ou inexacte peut circuler sur les réseaux et touchera bien plus de monde que le démenti/debunkage ultérieur.
Et vu que le discours ambiant est de dire que la propagande télévisuelle est uniquement défavorable au RN, on rappellera que la plus grosse émission de divertissement fait clairement du militantisme pour ce parti + plusieurs médias ont été racheté par Bolloré si bien que la bulle mainstream pro RN est maintenant bien formée.Tu as déjà un parti pris. Au lieu de prendre de la hauteur et reconnaître qu’on ne peut plus parler de démocratie avec tout les partis confondus, tu défends ton/tes candidats.
Et ne fais pas semblant d'ignorer que sur ce forum, les complaintes au manque de démocratie sont presque systématiquement orientée pour désigner un parti comme victime, à savoir celui que j'ai cité.La propagande existe des deux côtés ? Oui et donc ? C’est ça que je critique justement. C’est le parti qui a les plus gros moyen « technique qui gagne. Et non celui qui a le + convaincu le cœur des électeurs.
Oui et bolloré grâce à ses moyens est responsable de l'explosion de l'ed
Le 04 juillet 2024 à 21:48:13 :
Merci.
Bah non. Arrête un peu avec l'autosuggestion.
Le 04 juillet 2024 à 21:49:04 :
Un mec de Renaissance ce matin interrogé par un journaliste sur le fait que 30% des français votent RNRéponse du député en gros : osef, ce qui compte, c'est de faire barrage + 70% des gens n'ont pas voté RN
Donc en gros, même si t'arrives en tête, les mecs trouveront des magouilles et des excuses merdiques pour contrer ton vote au nom de la démocratie
La démocratie ce serait interdire à quelqu'un de voter pour qui il veut quand il veut, ce que tu sembles vouloir faire
Le 04 juillet 2024 à 21:50:29 :
Un mec de Renaissance ce matin interrogé par un journaliste sur le fait que 30% des français votent RNRéponse du député en gros : osef, ce qui compte, c'est de faire barrage + 70% des gens n'ont pas voté RN
La démocratie ce serait interdire à quelqu'un de voter pour qui il veut quand il veut, ce que tu sembles vouloir faire
Inverse pas les rôles, c'est pas le RN qui organise des barrages à chaque élection. J'ai eu un duel Nupes/LREM dans ma circo y a 2 ans, je me suis abstenu
Le 04 juillet 2024 à 21:51:47 :
Le 04 juillet 2024 à 21:50:29 :
Inverse pas les rôles, c'est pas le RN qui organise des barrages à chaque élection. J'ai eu un duel Nupes/LREM dans ma circo y a 2 ans, je me suis abstenu
Personne ne t'oblige à faire barrage Tu es libre de suivre ou pas les directives qu'on te donne
Le 04 juillet 2024 à 21:49:23 :
> Le 04 juillet 2024 à 21:22:46 :
>> Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
> >Ton commentaire n'a pas de sens.
> > Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.
> >
> > Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.
>
> Il n’y a pas de démocratie quand il y a autant de propagande/d’instructions pour le vote. Tu ne permet plus à chacun de décider par lui même en son âme et conscience.
Et ne fais pas semblant d'ignorer que sur ce forum, les complaintes au manque de démocratie sont presque systématiquement orientée pour désigner un parti comme victime, à savoir celui que j'ai cité.La propagande existe des deux côtés ? Oui et donc ? C’est ça que je critique justement. C’est le parti qui a les plus gros moyen « technique qui gagne. Et non celui qui a le + convaincu le cœur des électeurs.
Eh c’est vraiment aberrant par contre. Déconnectez vous juste 2 min de cette campagne électorale. Arrêtez de ramener vos bords/ préférence politiques quand on parle de l’état de la Démocratie avec un grand D svp.
Le 04 juillet 2024 à 21:14:17 :
https://www.youtube.com/watch?v=177oZZxKLIQ
Y'a rien d'autre à dire en fait.
Des cons qui gouvernent des cons.
Le 04 juillet 2024 à 21:53:11 :
Le 04 juillet 2024 à 21:49:23 :
> Le 04 juillet 2024 à 21:32:43 :
>> Le 04 juillet 2024 à 21:22:46 :
> >> Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
> > >Ton commentaire n'a pas de sens.
> > > Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.
> > >
> > > Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.
> >
> > Il n’y a pas de démocratie quand il y a autant de propagande/d’instructions pour le vote. Tu ne permet plus à chacun de décider par lui même en son âme et conscience.
>
> La propagande est omniprésente dans tous les sens.
> N'importe quelle information fausse ou inexacte peut circuler sur les réseaux et touchera bien plus de monde que le démenti/debunkage ultérieur.
> Et vu que le discours ambiant est de dire que la propagande télévisuelle est uniquement défavorable au RN, on rappellera que la plus grosse émission de divertissement fait clairement du militantisme pour ce parti + plusieurs médias ont été racheté par Bolloré si bien que la bulle mainstream pro RN est maintenant bien formée.
Tu as déjà un parti pris. Au lieu de prendre de la hauteur et reconnaître qu’on ne peut plus parler de démocratie avec tout les partis confondus, tu défends ton/tes candidats.
Eh c’est vraiment aberrant par contre. Déconnectez vous juste 2 min de cette campagne électorale. Arrêtez de ramener vos bords/ préférence politiques quand on parle de l’état de la Démocratie avec un grand D svp.
Tu peux voter Mélenchon si tu veux une réforme de la 5è pour plus de démocratie
Données du topic
- Auteur
- joelatartine25
- Date de création
- 4 juillet 2024 à 21:07:54
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 119