Topic de joelatartine25 :

La DÉMOCRATIE est MORTE, FINITO….

Le 04 juillet 2024 à 21:18:54 :
D’accord le rniste.
Si ton souci était la voix du peuple tu serais plus soucieux de défendre ceux qui ne votent pas que ceux qui s’allient contre tes gourous :)

T’as pas lu mon topic? C’est ça?

:)

C'était la première fois que je votais mais ces élections m'ont définitivement dégouté, je suis maintenant un fervent abstentioniste :oui:
Aya l'auteur ce petit bras qui rage :rire:

Le 04 juillet 2024 à 21:23:02 :
C'était la première fois que je votais mais ces élections m'ont définitivement dégouté, je suis maintenant un fervent abstentioniste :oui:

Le constat est sévère la.

Avant ils arrivaient à être un peu plus discrets et manipulateurs mais la c’est flagrant.

Ce pays est finito.

Si c’est pour finir par faire barrage pour le choix du peuple c’est ridicule de maintenir ce délire hypocrite de démocratie.

J'adore ce commentaire, c'est une force magique qui fait barrage :hap: C'est des japonais qui sont venus pour les JO et qui se sont dit "ah tiens go faire barrage pour aider les français :oui:"

Le barrage il est fait avec quoi ? AVEC LE VOTE DES FRANÇAIS

Si y'a barrage c'est que le barrage vient du peuple, et si le barrage réussit c'est que + de français considère le RN comme un DANGER que comme une chance

Si le barrage marche c'est que le barrage était le peuple, c'était son choix c'est pas une force mystique venus d'autre part

Le 04 juillet 2024 à 21:23:51 :
BIENVENUE AU GAUCHISTAN

Non c’est pas le sujet.

Le problème vient de tous les partis qui s’unissent contre un seul.

C’est justement ça le problème.

Ce n’est ps de la démocratie. On vit dans un pays gérer par des parasites prêts à vendre tous leurs idéaux pour des postes…

Des mecs de droite qui appellent à voter communiste
Des types de gauche qui demande de voter darmanin

C’est absolument lunaire.

Le 04 juillet 2024 à 21:20:14 :

Le 04 juillet 2024 à 21:17:03 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAAOO l'op ce choffix qui vote RN et qui se fait passer pour un abstentionniste, pas trop le seum de vous être fait voler l'élection ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Je ne vote pas mais tu as tout résumer « voler une élection ».
Démocratiquement c’est pas glorieux et surtout pas logique.

C’est de la magouille.

Ça reviendrait au même, cf les USA, en 1 tour tous les petits candidats se desisteraient en voyant leur score dans les sondages pour donner du soutien à la personne la plus proche de leurs idée

Une situation à 1 tour serait peut-etre même encore pire pour le RN que 2

Le 04 juillet 2024 à 21:21:41 :

Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
Ton commentaire n'a pas de sens.
Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.

Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.

La démocratie c’est voter pour celui qui peut le mieux te représenter.

Vos histoires de barrage ça vous a matrixés complètement.

Nan la démocratie c'est donner le pouvoir au peuple, en l'occurrence par le vote.
Après il y a différents modes de scrutins et tu peux déplorer ce qu'on a en France, mais c'est un autre sujet.

+ quand tu vois le nombre de personne votant pour des candidats parce qu'ils présentent bien (littéralement Macron en 2017 et Bardella aujourd'hui), je peux t'assurer que le mode de scrutin n'y est pour rien dans le fait que plein de gens ne votent même pas dans leur intérêt matériel réel.

Le 04 juillet 2024 à 21:25:02 :

Si c’est pour finir par faire barrage pour le choix du peuple c’est ridicule de maintenir ce délire hypocrite de démocratie.

J'adore ce commentaire, c'est une force magique qui fait barrage :hap: C'est des japonais qui sont venus pour les JO et qui se sont dit "ah tiens go faire barrage pour aider les français :oui:"

Si y'a barrage c'est que le barrage vient du peuple, et si le barrage réussit c'est que + de français considère le RN comme un DANGER que comme une chance

Si le barrage marche c'est que le barrage était le peuple, c'était son choix c'est pas une force mystique venus d'autre part

Du coup ton vote il sert a quoi?

Tu vas construire quel pays avec ça ?

Et sincèrement, ton vote a t’il déjà changer quelque chose?

L'auteur dit les termes

Le 04 juillet 2024 à 21:28:01 :

Le 04 juillet 2024 à 21:20:14 :

Le 04 juillet 2024 à 21:17:03 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAAOO l'op ce choffix qui vote RN et qui se fait passer pour un abstentionniste, pas trop le seum de vous être fait voler l'élection ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Je ne vote pas mais tu as tout résumer « voler une élection ».
Démocratiquement c’est pas glorieux et surtout pas logique.

C’est de la magouille.

Ça reviendrait au même, cf les USA, en 1 tour tous les petits candidats se desisteraient en voyant leur score dans les sondages pour donner du soutien à la personne la plus proche de leurs idée

Une situation à 1 tour serait peut-etre même encore pire pour le RN que 2

Non ce serait un vote de conviction, c’est un peu la base du vote en fait.
Ça éviterait aussi d’avoir 200 partis qui font semblant de se combattre et de faire de l’enfumage complet.

Ce serait beaucoup plus sain.

Au moins ça permet de se rappeler comment on a autorisé à agresser les blancs et pourquoi les gauchistes sont insupportables.

Quand on regarde les wokes aux usa on voit ce qui nous attend, on va encore beaucoup creuser.

Le 04 juillet 2024 à 21:29:00 :
L'auteur dit les termes

Merci

Mdrr vous avez complètement désacralisé le vote. En période électoral, les candidats ne sont pas sensé se désister/revenir, ne sont pas censé s’insulter comme des collégiens sur Twitter, et ne sont pas censée donner des instructions.

Donner des instructions c’est insulter l’intelligence de l’électeur et c’est oublier l’essence même du vote.

Il y a une éthique au vote. Mais l’éthique a disparu avec toute cette agitation.

L’argument « c’est les français qui votent » n’en est pas un. Rien qu’avec le fonctionnement de l’appareil médiatique.

Le 04 juillet 2024 à 21:15:24 :
Si une majorité décide de faire barrage à un parti c'est son droit et c'est parfaitement démocratique

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/7/1719730354-democracy.jpg

Vivement l'invasion chinoise, on a besoin du PCC :oui:

Le 04 juillet 2024 à 21:26:59 joelatartine25 a écrit :

Le 04 juillet 2024 à 21:23:51 :
BIENVENUE AU GAUCHISTAN

Non c’est pas le sujet.

Le problème vient de tous les partis qui s’unissent contre un seul.

C’est justement ça le problème.

Ce n’est ps de la démocratie. On vit dans un pays gérer par des parasites prêts à vendre tous leurs idéaux pour des postes…

C’est absolument lunaire.

Si si c'est bien ça le problème.

Parce que tu crois qu'ils sont vraiment de droite ? :hap:

LR c'est la fausse droite, surtout depuis le départ de Sarkozy.

Le seul qui a assumé c'est Ciotti, les autres c'est juste des gauchistes qui se prétendent de droite.

Dans ce pays c'est LA GAUCHE qui commande, ces élections en sont la preuve absolue.

Le 04 juillet 2024 à 21:22:46 :

Le 04 juillet 2024 à 21:17:13 :
Ton commentaire n'a pas de sens.
Si un barrage fonctionne, ça veut dire que la majorité des votants y ont été favorables. Donc ça ne contredit pas la volonté du peuple. Les électeurs du parti le plus populaire n'ont qu'à être suffisamment nombreux pour passer dès le premier tour.

Après tu peux toujours déplorer le principe du vote utile/tactique, mais dire que c'est antidémocratique c'est absurde.

Il n’y a pas de démocratie quand il y a autant de propagande/d’instructions pour le vote. Tu ne permet plus à chacun de décider par lui même en son âme et conscience.

La propagande est omniprésente dans tous les sens.
N'importe quelle information fausse ou inexacte peut circuler sur les réseaux et touchera bien plus de monde que le démenti/debunkage ultérieur.
Et vu que le discours ambiant est de dire que la propagande télévisuelle est uniquement défavorable au RN, on rappellera que la plus grosse émission de divertissement fait clairement du militantisme pour ce parti + plusieurs médias ont été racheté par Bolloré si bien que la bulle mainstream pro RN est maintenant bien formée.

Dès lors qu'un vote est défavorable au RN, ça ne compte plus comme émanant du peuple. C'est juste "le système" ou "le barrage" qui a voté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
joelatartine25
Date de création
4 juillet 2024 à 21:07:54
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 307