Topic de sousakhey :

[SONDAGE] VAINQUEUR du débat BARDELLA vs ATTAL vs BOMPART

Le 25 juin 2024 à 23:09:17 E26 a écrit :
Incroyable ce forum.

Moi qui suis neutre, j'ai vu Bardella très en dessous sur absolument tout, les chiffres, les logiques, le discours.

Bardella pourra venir ici se réjouir que des gens sont convaincus.

nb: j'ai vu 100% du débat.

Pseudo sans avatar daté de 9 jours qui parle en grande majorité de politique d'une manière partiale en faveur du NFP.

Ca sent le bot du discord tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 juin 2024 à 22:36:48 :
Proche de la France Insoumise, j'ai trouvé mon représentant Manuel Bobard très décevant ce soir. Le candidat Jordan Bardella m'a paru plus sérieux, posé et responsable. Son parti aura donc mon vote le 30 juin. De plus, j'ai pris la décision de déchirer ma carte de militant LFI et d'annuler ma cotisation hebdomadaire au parti.

Oui exactement pareil pour moi... Fini LFI et tant pis pour els migrants ! Je vote Bardella !

C'est vraiment devenu impossible de parler de politique sérieusement sur ce blabla, on dirait bardella en débat les bots RN :rire2:

Le 25 juin 2024 à 23:19:37 E26 a écrit :
C'est vraiment devenu impossible de parler de politique sérieusement sur ce blabla, on dirait bardella en débat les bots RN :rire2:

Réponds à mon post alors

Le 25 juin 2024 à 23:10:07 :

Attal a bien répondu qu'il s'agissait de la crise covid, après je suis d'accord c'est bancal mais il faut prendre en compte que c'est infiniment plus difficile de défendre un bilan en étant en place que d'attaquer sans avoir jamais touché un poste de ministre.

Attal a bien mis Bardella face à ses incohérences et je suis d'accord. Il promet monts et merveilles à tout le monde, on part à la retraite plus tôt et on paie moins d'impôt, et en économisant comment ? l'aide médicale aux étrangers ? soyons sérieux.
Au moins le NFP s'est appuyé sur des économistes et ce serait bien que le RN commence à prendre au sérieux un poste qui semble envisagé pour eux à l'heure qu'il est.

J'ai pas tout regardé je l'avoue mais bon là c'est de la malhonnêteté intellectuelle après comme je l'ai dit j'ai considéré Attal un peu au-dessus du reste.

Par contre ceux qui promettent monts et merveilles excuse moi mais c'est clairement le NFP, à la base je pensais que le RN était similaire au NFP mais en fait ça se rapproche de Macron et qu'on le veuille ou non c'est nettement plus réaliste.

"Le NFP s'est appuyé sur des économistes de gauche", arrêtez avec ce faux argument, l'économie n'a jamais été une science exacte et vérifiable, elle est par conséquente une science politique qui s'appuie en majorité sur des critères arbitraires et malhonnêtes pour faire passer l'intérêt du parti avant l'honnêteté intellectuelle.

Probablement que celui qui a la meilleure approche économique et la plus réaliste est Attal même si on peut en douter vu qu'ils ont le bilan le plus catastrophique sous la Ve République quand bien même il y ait eu le C-19 dont la crise a été gérée d'une manière catastrophique remplissant les poches des laboratoires avec de multiples condamnations grâce à l'argent des cotisants français.

Soyons sérieux 2 secondes, comment veux tu financer et faire tenir une retraite à 60 ans quand on sait que le nombre de cotisant pour 1 retraité ne cesse de décroître ? On est passé de 4 en 1960 à 1.2 en 2020 et on sera aux alentour de 0.5 vers 2050.

Le partie de Bardella pour arriver au pouvoir est obligé de suivre les instructions des marchés financiers khey. Je travaille en banque d'investissement, tout les matins depuis 3 semaines on a un débrief de notre chef du floor de trading qui dit que Bardella et son parti vont être obligé de suivre ce que les marchés financiers veulent sinon il peut pas lever de la dette.

C'est le seul moyen d'arriver au pouvoir, c'est de suivre les instructions des marchés financiers c'est tout, le RN va gagner ca ne fait aucun doute.

Bompard s'est bien exprimé, il connait son sujet, il a des chiffres et une idéologie claire, on peut ne pas être d'accord mais il a été claire au moins sur ce qu'il défend.

Le 25 juin 2024 à 23:10:07 :

Attal a bien répondu qu'il s'agissait de la crise covid, après je suis d'accord c'est bancal mais il faut prendre en compte que c'est infiniment plus difficile de défendre un bilan en étant en place que d'attaquer sans avoir jamais touché un poste de ministre.

Attal a bien mis Bardella face à ses incohérences et je suis d'accord. Il promet monts et merveilles à tout le monde, on part à la retraite plus tôt et on paie moins d'impôt, et en économisant comment ? l'aide médicale aux étrangers ? soyons sérieux.
Au moins le NFP s'est appuyé sur des économistes et ce serait bien que le RN commence à prendre au sérieux un poste qui semble envisagé pour eux à l'heure qu'il est.

J'ai pas tout regardé je l'avoue mais bon là c'est de la malhonnêteté intellectuelle après comme je l'ai dit j'ai considéré Attal un peu au-dessus du reste.

Par contre ceux qui promettent monts et merveilles excuse moi mais c'est clairement le NFP, à la base je pensais que le RN était similaire au NFP mais en fait ça se rapproche de Macron et qu'on le veuille ou non c'est nettement plus réaliste.

"Le NFP s'est appuyé sur des économistes de gauche", arrêtez avec ce faux argument, l'économie n'a jamais été une science exacte et vérifiable, elle est par conséquente une science politique qui s'appuie en majorité sur des critères arbitraires et malhonnêtes pour faire passer l'intérêt du parti avant l'honnêteté intellectuelle.

Probablement que celui qui a la meilleure approche économique et la plus réaliste est Attal même si on peut en douter vu qu'ils ont le bilan le plus catastrophique sous la Ve République quand bien même il y ait eu le C-19 dont la crise a été gérée d'une manière catastrophique remplissant les poches des laboratoires avec de multiples condamnations grâce à l'argent des cotisants français.

Soyons sérieux 2 secondes, comment veux tu financer et faire tenir une retraite à 60 ans quand on sait que le nombre de cotisant pour 1 retraité ne cesse de décroître ? On est passé de 4 en 1960 à 1.2 en 2020 et on sera aux alentour de 0.5 vers 2050.

Moi je suis entièrement d'accord que c'est pas tenable. Et c'est pour ça que je dis que Bardella n'est pas sérieux.
Je suis favorable à la réforme des retraites, les dépenses sociales dont les retraites sont la plus grosse part sont énormes. Ca n'empêche pas qu'il faille à mon sens revoir d'autres priorités dans le monde du travail.
Ce que j'ai du mal à comprendre par exemple c'est que le combat pour la semaine de 4 jours devrait être beaucoup plus important que celui de la retraite à 60 ans.

Ceux qui disent "bardella le goat" vous avez de la pisse dans le cerveau ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Attal

Et pourtant je vais voter RN pour faire barrage au NFP mais si on est honnête 2s Bardella à part l'immigration et la sécurité était en difficulté

Le problème de Bardella c'est qu'il smeble ultra stressé il se fait rattraper par l'enjeu du coup il craque souvent

Les deux autres sont plus détendus

Après osef complet du débat

Attal a été bon quand même
vous vous voyez vous, tenir le débat en se tapant à tort ou à raison la responsabilité de la majorité présidentielle ? :rire:
D'après ce commentateur à 4k likes c'est bien Bompard qui a gagné
https://x.com/Ilangabet/status/1805686585440321837
Chaud

Sinon c'est à chier les "débats" televisés.
Les chronomètres de temps de parole et les animateurs qui te coupent dès que tu prends une minute d'avance ça ne conduit qu'à de la diarhée.

Ce genre d'égalitarisme bête c'est à l'image de cette république de la défaite.

Les gens s'en foutent du débat, ça va rien changer

Le 26 juin 2024 à 00:05:24 :
D'après ce commentateur à 4k likes c'est bien Bompard qui a gagné
https://x.com/Ilangabet/status/1805686585440321837
Chaud

Le programme est chiffré, il maîtrise son sujet et sa pensée est cohérente
Mais l'issue sera fatale pour la France

Le 26 juin 2024 à 00:06:42 :

Le 26 juin 2024 à 00:05:24 :
D'après ce commentateur à 4k likes c'est bien Bompard qui a gagné
https://x.com/Ilangabet/status/1805686585440321837
Chaud

Le programme est chiffré, il maîtrise son sujet et sa pensée est cohérente
Mais l'issue sera fatale pour la France

chiffré sur de l'imaginaire

Franchement je vote FN depuis 2001 mais franchement là Bombard m'a vraiment impressionné, ça se voit le type en a dans la tête... Du coup c'est sûr je vote Front Populaire en 2024 !!! Suffit juste de faire 50% et Melenchon est premier ministre ca va le faire !!! Pour la france !!!! 🇳🇱🇳🇱🇳🇱

Le 26 juin 2024 à 00:11:03 :
Franchement je vote FN depuis 2001 mais franchement là Bombard m'a vraiment impressionné, ça se voit le type en a dans la tête... Du coup c'est sûr je vote Front Populaire en 2024 !!! Suffit juste de faire 50% et Melenchon est premier ministre ca va le faire !!! Pour la france !!!! 🇳🇱🇳🇱🇳🇱

Franc'allah ! 🏳️‍🌈🇵🇸

Données du topic

Auteur
sousakhey
Date de création
25 juin 2024 à 22:31:07
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 170