Mon date 10/10 : " Heidegger c'est compliqué quand même "
Le 25 juin 2024 à 16:59:20 :
Le 25 juin 2024 à 16:58:26 :
Actuellement cinq minutes que j'essaye de comprendre le texte, ENTIl n'a aucun sens, l'auteur est un cuistre.
oui ça doit être ça
Le 25 juin 2024 à 16:58:26 :
Actuellement cinq minutes que j'essaye de comprendre le texte, ENT
parler du néant de manière logique est toujours un échec car le néant s'auto-détruit dès qu'on commence à en faire un objet, ce qui revient à le nier en tant que néant
la négation suppose l'existence du néant, néant que pourtant la logique est incapable de traiter
Le 25 juin 2024 à 17:01:43 :
Putain la seconde partie, je ne comprends rien
Le ne-pas ne vient pas de la négation ;
Dans le langage usuel, on utilise " ne pas " comme négation, comme si ce " ne pas " était performatif et créait du néant par son utilisation. Heidegger n'est pas d'accord
c’est la négation, au contraire, qui se fonde sur le ne-pas, lequel surgit du néantir du rien.
La négation est possible par la pré-"connaissance" du néant que nous avons tous
C'est bon, je crois que je suis en train de comprendre à partir du Or. Juste ça : le néantir du rien en général et par là le rien lui-même, est soustraite au cèlement
Pas certain de comprendre
la négation suppose l'existence du néant, néant que pourtant la logique est incapable de traiter
À peu près ce que j'ai interprété, en gros y a un problème "circulaire"
Le 25 juin 2024 à 17:06:32 :
Ton pavé représente bien la philosophie, beaucoup de blabla pour grand chose
Comment tu fais pour exprimer la limite même du langage à dire le réel, alors que tu dois utiliser le langage pour t'exprimer ?
Le 25 juin 2024 à 16:44:55 :
Quel jargonnage bavard, sans style et sans vie, pour expliquer la négation comme une opération positive, et non d'anéantissement pur, tangentielle à une vérité qui lui sert de matrice et dont elle esquisse un contraire
Tu réponds pas à ça l'auteur ?
Pourtant c'est pas mal je trouve comme critique ?
Ton philosophe qui ampoule ses réflexions et les complexifie à l'extrême pour larguer les pécores on l'emmerde !
Fake car ceux qui ont fait des études de sciences humaines ne datent pas avec des 10/10. Au mieux 5-6/10.
Ou alors une tarée comme Marcela Iacub, qui est clairement 9/10.
Parler pour ne rien dire
Le 25 juin 2024 à 17:09:48 :
Le 25 juin 2024 à 16:44:55 :
Quel jargonnage bavard, sans style et sans vie, pour expliquer la négation comme une opération positive, et non d'anéantissement pur, tangentielle à une vérité qui lui sert de matrice et dont elle esquisse un contraireTu réponds pas à ça l'auteur ?
Pourtant c'est pas mal je trouve comme critique ?
Ton philosophe qui ampoule ses réflexions et les complexifie à l'extrême pour larguer les pécores on l'emmerde !
La critique du jargonnage d'Heidegger est la pire qui soit, puisque l'essentiel de sa philosophie figure justement dans la nécessité de creer de nouveaux mots, chaque mot est justifié préalablement pendant des chapitres
Le " dasein " par exemple, est lui même justifié dans 4 chapitres savamment argumentés
c'est pas juste un jargon qu'il sort de son chapeau mais bien une nécessité
je vais pas commencer à répondre à tous les gens qui chialent car il a utilisé le mot " néantir " alors que " néantir " est justifié pendant 10 pages juste avant
C'est très simple.
Données du topic
- Auteur
- GusFricadelle
- Date de création
- 25 juin 2024 à 16:39:44
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 82