Topic de GusFricadelle :

Mon date 10/10 : " Heidegger c'est compliqué quand même "

cette golem :rire:

Alors moi je lui lis un passage pour lui faire comprendre que c'est très simple :

Comment la négation pourrait-elle, aussi bien, produire à partir d’elle-même le ne-pas, quand elle ne peut cependant nier que si quelque chose de niable lui est au préalable donné ? Mais comment quelque chose de niable et qui soit à nier pourrait-il entrer en vue comme se prêtant au ne-pas, si toute pensée comme telle n’avait pas d’avance déjà vue sur le ne-pas ? Or le ne-pas ne peut devenir manifeste que si son origine, le néantir du rien en général et par là le rien lui-même, est soustraite au cèlement. Le ne-pas ne vient pas de la négation ; c’est la négation, au contraire, qui se fonde sur le ne-pas, lequel surgit du néantir du rien. La négation n’est, en fait, qu’un mode du comportement néantissant, c’est-àdire fondé préalablement sur le néantir du rien.

Bon elle est partie après, mais je lui ai bien rabaissé son caquet :)

J'ai bien fait ? :)

Ton date : " Mallarmé 707 c'est compliqué comme concept "

Ta réaction devant cette médiocre insensible à la gnose ? :)

Ta citation même sur une copie d'un bac stmg ça serait faible.
Quel jargonnage bavard, sans style et sans vie, pour expliquer la négation comme une opération positive, et non d'anéantissement pur, tangentielle à une vérité qui lui sert de matrice et dont elle esquisse un contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658680124-chat-glace-4.png
C'est quoi le ne-pas, dis-nous

Le 25 juin 2024 à 16:44:42 :

oui car le sous-diplômé de professeur verra son cerveau couler de ses orifices :)

jugeons la philosophie à l'aune des notes du bac, t'as raison :)

C'est quoi le ne-pas ? J'imagine que c'est encore néologisme allemand que notre langue n'arrive pas à traduire, mais du coup, ça vient de quoi ?

Le 25 juin 2024 à 16:45:11 :
C'est quoi le ne-pas, dis-nous

la négation strictement linguistique :)

le problème de la performativité de la négation dans la langue est ici soulevé :)

Le 25 juin 2024 à 16:46:05 :
C'est quoi le ne-pas ? J'imagine que c'est encore néologisme allemand que notre langue n'arrive pas à traduire, mais du coup, ça vient de quoi ?

et oui :)

mais cf mon post juste au dessus :)

Ça se la raconte un max pour dire que de la merde sur ce topic dites donc. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609621767-jesus-smoking-hd-champagne-sticker-reshade.png

Le 25 juin 2024 à 16:49:47 :
Ça se la raconte un max pour dire que de la merde sur ce topic dites donc. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609621767-jesus-smoking-hd-champagne-sticker-reshade.png

ah la 10/10 m'a retrouvé :)

Ça vient de "qu'est-ce que la métaphysique ?" le propos ?

Le 25 juin 2024 à 16:45:44 :

oui car le sous-diplômé de professeur verra son cerveau couler de ses orifices :)

à chaque fois que tu fais un topic, c'est pour te la péter en sortant des références philosophiques et littéraires à droite et à gauche

Puis quand on débat avec toi : le néant

On se demande ce que tu fais avec tout ce que tu lis.

Personne ne rebondit sur "célement" étrangement ? :)

ça évoque quoi pour vous ? :)

Le 25 juin 2024 à 16:54:13 :

à chaque fois que tu fais un topic, c'est pour te la péter en sortant des références philosophiques et littéraires à droite et à gauche

on peut pas discuter avec des veaux qui n'ont jamais lu heidegger https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/5/1680824660-rosalunettebleues5.png

Le 25 juin 2024 à 16:54:13 :

Le néant est précisément le sujet du topic, donc parfait alors :)

Le 25 juin 2024 à 16:52:27 :
Ça vient de "qu'est-ce que la métaphysique ?" le propos ?

Oui :)

La réponse : la métaphysique c'est se poser la question " pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien ? " :)

Actuellement cinq minutes que j'essaye de comprendre le texte, ENT

Le 25 juin 2024 à 16:58:26 :
Actuellement cinq minutes que j'essaye de comprendre le texte, ENT

Il n'a aucun sens, l'auteur est un cuistre.

Données du topic

Auteur
GusFricadelle
Date de création
25 juin 2024 à 16:39:44
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 174