Topic de RedFly500 :

Mon chien à tuer le chat de nos voisins , ils veulent un dédommagement

Le 01 juillet 2024 à 10:19:28 :

Le 01 juillet 2024 à 10:16:33 :

Le 01 juillet 2024 à 10:15:31 :

Le 01 juillet 2024 à 10:13:14 :
J'ai du mal à comprendre si TON chien été chez toi ou chez eux .. c'est surtout ça qui ferra la différence.

L'animal est sous la responsabilité du proprio donc en gros

- Le chat vient CHEZ TOI ton chien le tue -> pas ta faute car les gens sont responsable de leur chat
- TON chien n'est pas chez toi (donc chez eux ou dans la rue) -> tu es responsable

Bah non TON chien fait quelque chose fait un dommage => t'es responsable sauf si tu prouves que c'est la faute de l'autre partie (spoil, c'est pas une faute de laisser sortir son chat) ça marche comme ca en france :)

Ça devrait l'être :)

Oui alors tout le monde garde son chat a l'intérieur même quand ils habitent a la campagne

100% d'accord avec toi :)

Le 01 juillet 2024 à 10:19:36 :
Je comprend pk les mecs comme l op se font pas tabasser j ai pas de chat mais si c était moi irl je suis nerveux ballek de finir en gav je te fracase la gueule arabe ou pas rien a foutre
1m74 90kg tatoué

Cash ça parle d'arbre :rire:

Petit dernier message
Gros fils de pute

Le 01 juillet 2024 à 10:19:36 :
Je comprend pk les mecs comme l op se font pas tabasser j ai pas de chat mais si c était moi irl je suis nerveux ballek de finir en gav je te fracase la gueule arabe ou pas rien a foutre
1m74 90kg tatoué

ah oui c'était nécessaire de préciser le "tatoué" tu dois vraiment être un dur à cuir

Le 01 juillet 2024 à 10:09:43 :

Le 01 juillet 2024 à 10:03:32 :

Le 01 juillet 2024 à 10:00:54 :

[09:59:37] <Eogel25>
Putain si mon chat se faisait tuer par le chien du voisin, je peux te dire que le chien ferait pas long feu

Tu feras rien titouan.

Encore plus si c'est ton chat qui se fait dépouiller dans le jardin de ton voisin.

Ton chat a qu'à pas aller là où il doit pas aller.

Ah si si je ferai ne t'en fais pas, on est pas tous des célestins IRL ici

D'accord le soja pro chat, n'oublie pas de commander ta soupe à l'algue sur take away pour midi

quelle agressivité khey, pourquoi? c'est ton RSA qui te met dans cet état mental?

T inquiète pas l OP il t arrivera rien et si ton chien n'a jamais eu d antécédents il n aura rien non plus.

Personnellement j ai des lapins chez moi qui vivent en total liberté dans ma maison. Il n ont pas de cage et ont une litière pour chat etc et sont très propre. Je ne les sort jamais dans le jardin car j'ai peur que des chat ou autre animal comme furet ou rapace ms viennent mes les tuer.

Un jour j entends des cris strident dans mon salon . Je descends et voit un chien ( un espagnol dbreto' , chien de chasse de mon voisin) dans mon salon entrain de bouffer de mes lapins ( il l avait dans la gueule en sang) et là je vous que qu il a déjà tuer le premier . Je me jette sur le chien et saisissant un balai et le tape pour qu'il lâche mon dernier lapin.

Résultats : mes 2 lapins sont morts, les gendarmes sont venus et il a bien été prouvé que le chien du voisin a tué mes lapins et y a rien eu de plus . L analyse du chemin a dit que. Était un chien de chasse gentil et normal .
Mes 2 lapins sont morts. 0 dédommagement , 0 excuse du voisin. ...

Alors un chien qui est dans son jardin et qui tue chat errant dans le jardin , tu crains rien du tout.

Je découvre le topic, j'ai lu que les premières pages donc je sais pas s'il y a eu du nouveau depuis notamment sur la suite donnée par la mairie ou pour la plainte du voisin.

Je suis assez partagée car certes le chat était chez toi et tu avais prévenu le voisinage via des écriteaux, mais le fait que ton chien se soit acharné comme ça sur un autre animal c'est chaud. Il s'est pas contenté d'aboyer très fort et de faire peur, vu ce que tu décris son comportement est quand même problématique.

Donc à ta place je n'indemniserai pas non plus le voisin comme ça suite à son courrier mais j'irais quand même voir auprès d'un pro pour le comportement de ton chien. Je sais bien qu'il s'agit d'un chien de garde très territorial mais tous les malinois ne déchiquètent pas les chats des voisins comme ça.

Chien sur son terrain, pas d’antécédents, le chat n’avait rien à foutre la, topic clos.

Le 01 juillet 2024 à 10:41:52 :
Chien sur son terrain, pas d’antécédents, le chat n’avait rien à foutre la, topic clos.

Légalement il est responsable de son chien. Dans les fait YRR

Putain mais les messages de certains chouffins aux 12 chats :rire:

Le chien était CHEZ LUI, le chat est entré chez QUELQU'UN D'AUTRE bande de malades mentaux, ça s'appelle la PROPRIÉTÉ PRIVÉ :)

"Gneugneu kontrol ton chien" mais :rire:
C'est pas un espace public cuckito :rire:
Un chien dans SON JARDIN on passe pas sa vie à le regarder :)

Le 01 juillet 2024 à 10:36:45 :
T inquiète pas l OP il t arrivera rien et si ton chien n'a jamais eu d antécédents il n aura rien non plus.

Personnellement j ai des lapins chez moi qui vivent en total liberté dans ma maison. Il n ont pas de cage et ont une litière pour chat etc et sont très propre. Je ne les sort jamais dans le jardin car j'ai peur que des chat ou autre animal comme furet ou rapace ms viennent mes les tuer.

Un jour j entends des cris strident dans mon salon . Je descends et voit un chien ( un espagnol dbreto' , chien de chasse de mon voisin) dans mon salon entrain de bouffer de mes lapins ( il l avait dans la gueule en sang) et là je vous que qu il a déjà tuer le premier . Je me jette sur le chien et saisissant un balai et le tape pour qu'il lâche mon dernier lapin.

Résultats : mes 2 lapins sont morts, les gendarmes sont venus et il a bien été prouvé que le chien du voisin a tué mes lapins et y a rien eu de plus . L analyse du chemin a dit que. Était un chien de chasse gentil et normal .
Mes 2 lapins sont morts. 0 dédommagement , 0 excuse du voisin. ...

Alors un chien qui est dans son jardin et qui tue chat errant dans le jardin , tu crains rien du tout.

J'en suis désolée pour toi khey. Mais tu avais bien porté plainte ? Ça n'a vraiment rien donné ? Pour le coup c'est dégueulasse.

J'espère que ton chien se fait piquer sale fils de pute

Le 01 juillet 2024 à 10:41:42 :
Je découvre le topic, j'ai lu que les premières pages donc je sais pas s'il y a eu du nouveau depuis notamment sur la suite donnée par la mairie ou pour la plainte du voisin.

Je suis assez partagée car certes le chat était chez toi et tu avais prévenu le voisinage via des écriteaux, mais le fait que ton chien se soit acharné comme ça sur un autre animal c'est chaud. Il s'est pas contenté d'aboyer très fort et de faire peur, vu ce que tu décris son comportement est quand même problématique.

Donc à ta place je n'indemniserai pas non plus le voisin comme ça suite à son courrier mais j'irais quand même voir auprès d'un pro pour le comportement de ton chien. Je sais bien qu'il s'agit d'un chien de garde très territorial mais tous les malinois ne déchiquètent pas les chats des voisins comme ça.

Mais c'est pas une question de race les cucks :rire:

Mon voisin a un petit chien random qui fait la taille d'un caniche et un jour leur fils est venu toquer à ma porte en larmes parce qu'il avait déchiqueté la portée de chatons de leur chatte qui avait regardé sans rien faire, je suis allé ramasser des morceaux de chats décapités parce qu'il en avait pas le courage :rire:

Déjà, les plaintes à la Gendarmerie pour moins de 1000 euros (c'est le cas ici) :d) ça passe direct à la poubelle

les voisins ne vont certainement pas aller au Tribunal pour un chat non plus (coute trop cher)

Par contre, il tenter d'empoisonner le chien, c'est sûr :ok:

Le 01 juillet 2024 à 09:21:01 :

Le 01 juillet 2024 à 09:20:20 :

Le 01 juillet 2024 à 09:18:49 :
Ca me ferait de le peine de devoir tuer un animal, mais si ton chien s'en était pris à l'un de mes chats, il serait mort dans l'heure qui aurait suivi.

Si ton chat est sur le terrain de ton voisin tant pis pour lui

C'est un chat, ça se ballade, c'est dans sa nature de ne pas rester enfermé dans une maison.

C'est aussi dans la nature d'un chien de ce type d'être territorial. Quand ton chat se ballade dans la nature et décime des populations de rongeurs et d'oiseaux, personne ne s'en offusque et ne vient te demander des comptes.

Le 01 juillet 2024 à 10:45:17 :
J'espère que ton chien se fait piquer sale fils de pute

Vous êtes le genre de voleurs qui portent plainte quand ils se prennent un coup de carabine en plein cambriolage :rire:

Le 01 juillet 2024 à 10:43:19 :
Putain mais les messages de certains chouffins aux 12 chats :rire:

Le chien était CHEZ LUI, le chat est entré chez QUELQU'UN D'AUTRE bande de malades mentaux, ça s'appelle la PROPRIÉTÉ PRIVÉ :)

"Gneugneu kontrol ton chien" mais :rire:
C'est pas un espace public cuckito :rire:
Un chien dans SON JARDIN on passe pas sa vie à le regarder :)

Je déteste la chouffe, je n'ai jamais eu de chat car j'en suis pas fan (par contre des chiens oui) et je suis saine d'esprit (par contre toi vu ton agressivité c'est moins sûr, j'espère pour toi que t'es pas toujours aussi tendu car tu te fais du mal tout en ayant l'air ridicule) ; par contre ouais un chien qui déchiquète un animal qui ne l'a pas attaqué ça me paraît légèrement inquiétant.

Le 01 juillet 2024 à 10:43:30 :

Le 01 juillet 2024 à 10:36:45 :
T inquiète pas l OP il t arrivera rien et si ton chien n'a jamais eu d antécédents il n aura rien non plus.

Personnellement j ai des lapins chez moi qui vivent en total liberté dans ma maison. Il n ont pas de cage et ont une litière pour chat etc et sont très propre. Je ne les sort jamais dans le jardin car j'ai peur que des chat ou autre animal comme furet ou rapace ms viennent mes les tuer.

Un jour j entends des cris strident dans mon salon . Je descends et voit un chien ( un espagnol dbreto' , chien de chasse de mon voisin) dans mon salon entrain de bouffer de mes lapins ( il l avait dans la gueule en sang) et là je vous que qu il a déjà tuer le premier . Je me jette sur le chien et saisissant un balai et le tape pour qu'il lâche mon dernier lapin.

Résultats : mes 2 lapins sont morts, les gendarmes sont venus et il a bien été prouvé que le chien du voisin a tué mes lapins et y a rien eu de plus . L analyse du chemin a dit que. Était un chien de chasse gentil et normal .
Mes 2 lapins sont morts. 0 dédommagement , 0 excuse du voisin. ...

Alors un chien qui est dans son jardin et qui tue chat errant dans le jardin , tu crains rien du tout.

J'en suis désolée pour toi khey. Mais tu avais bien porté plainte ? Ça n'a vraiment rien donné ? Pour le coup c'est dégueulasse.

Ouai . J'ai porté plainte . Mais en fait ça a rien donné car "c est un chien de chasse l a pas fait exprès. "

Mes lapins se serait introduit dans le jardin du chien de chasse j aurai compris , mais là le chien se ramène dans mon salon et bouffe mes lapins !

Et pourtant j'adore les chiens .

Donc un chien qui tue un chat dans son jardin clos je suis sûr que ça débouchera sur un classement sans suite .

Donc ne te tracasse l OP

l'op si ton chien n'était pas sur ta propriété quand il a choper le chat c'est entièrement de ta faute

c'est même complètement irresponsable de ta part de laisser ton chien en "liberter" alors que tu sait tres bien qu'il risque de s'attaquer a d'autre animaux qui passe par la

j'ai 2 chiens et chez moi c'est complètement fermer par du grillage je trouve ca logique et si des chats rentre et ce font attraper par mon chien (et ca arrive j'ai un berger allemand ) bah t'en pis pour lui

Le 01 juillet 2024 à 10:49:19 :
l'op si ton chien n'était pas sur ta propriété quand il a choper le chat c'est entièrement de ta faute

c'est même complètement irresponsable de ta part de laisser ton chien en "liberter" alors que tu sait tres bien qu'il risque de s'attaquer a d'autre animaux qui passe par la

j'ai 2 chiens et chez moi c'est complètement fermer par du grillage je trouve ca logique et si des chats rentre et ce font attraper par mon chien (et ca arrive j'ai un berger allemand ) bah t'en pis pour lui

Apprend à lire . Le chien était dans son jardin , dans son territoire. C est le chat qui s est incrusté

Données du topic

Auteur
RedFly500
Date de création
29 juin 2024 à 12:38:52
Nb. messages archivés
1761
Nb. messages JVC
1683
En ligne sur JvArchive 675