Topic de Scriptural :

Pourquoi est-ce si mal vue d'être un fainéant au RSA ?

Rien à foutre des déchets au RSA tant qu'ils m'emmerde pas.

Si ça leur plaît de servir à rien c'est leur problème

Le 21 juin 2024 à 08:34:55 :

Bah les 9, iront dans une autre ville, changeront de métier, seront patron etc...

Si tu change de ville tu entrera en concurrence avec 10 autre personnes, pour une seule place de disponible.

T'aura beau changer de métier, mais seule des boulangerie restent ouvertes.

Tu peut tenter d'être ton propre patron mais seule les boulangerie sont ouvertes, le reste ne décolle pas.

Au final c'est bien ce que je disais, c'est un problème cognitif du au phénomène d’échelle.

ou dans la ville d'a côté, t'auras 3 boulangeries, 1 Hyper et d'autres job que t'aura jamais soupçonné.

C'est sur que si tu part direct en te disant "c'est mort, il y a de la concurrence"

Mais depuis la maternelle, t'as de la concurrence, les gens beau auront toujours plus d'avantages etc, et d'autres devoir se battre un peu plus pour y arriver

Le 21 juin 2024 à 08:31:31 :
En résumé, l'OP exige :
- ne rien faire pour la société, et
- être aimé et respecté par elle.

Il ne comprend pas que l'absence du second est le prix à payer du premier. On est sur une immaturité de premier choix.

Quant au délire sur la réinsertion des délinquants comparée à la réinsertion des RSAistes, je pense que ce n'est même pas la peine de développer tellement l'OP se noie dans un verre d'eau.

je demande pas étre aimé je demande juste a pas me faire traiter de dechet ayaa

les multi récidiviste tu paye pour les réinsérer et ça te pose pas de problème

il faut quoi pour avoir ta compassion que je fasse une dinguerie digne de mérite de la prison dans notre belle france de 2k24 ?

Le 21 juin 2024 à 08:24:44 :

Le 21 juin 2024 à 08:19:31 :
"des gens qui disent ouvertement vouloir vivre en marge de la société et qui sont bien vue il y en a plein

les zadistes les ecolo spé autonomie etc

ils sont pas du tout mal vue :("

Sauf que là est toute la différence : tu n'es pas en marge de la société ; tu en bénéficies sans lui donner quoi que ce soit en retour.

je ne lis même pas la suite

tu crois que les zadistes ils touchent pas leur RSA?

tu crois qu'ils le refusent en mode anti capitaliste ? ayaaaaaa :hap:

L'auteur en PLS

"gneu gneu je li po la suit"

:rire2:

Il t'a mis en PLS, on s'en fout que tu foutes rien de tes journées Romuald, mais comme il l'a dit, tu veux vivre en marge de la société, tu t'émancipes totalement :rire:

Et t'es pas capable de le faire, c'est comme si tu étais membre d'un village de 10 personnes et que souverainement tu décidais de pas travailler quand les neuf autres villageois travaillent et que tu te plaignais qu'ils te chient au visage :rire:

"ça change pas le fond du problème mais si ça te fais plaisir alors je suis dans la société ok"

Ça change tout : l'ermite a le mérite d'entretenir un rapport symétrique avec la société : aucun des deux ne dépend l'autre.

Toi, tu entretiens une relation unilatérale voire léonine : tu dois tout à la'socoete, la société ne te dois rien. Tu entretiens avec la société une relation comparable à celle d'un enfant avec ses parents...sauf que tu es adulte.

Rappelle-moi déjà pourquoi tu voudrais recevoir l'assentiment de la société ? Tu veux une légion d'honneur peut-être aussi...?

Le 21 juin 2024 à 08:40:35 :

Rien ne t’empêche de te faire 300€ non déclaré chaque mois ce qui met le RSA à 800€.

" Mais pourquoi c'est mal vu de volontairement ne pas subvenir soi même à ses besoins et se reposer à 100% sur un minima social destiné à la base à être un filet de sécurité, alors même que je suis parfaitement capable de taffer et que je peux arrondir mes fins de mois en taffant au black sans payer aucune des charges sociales qui finance en partie mon dit RSA "

Je vais être franc.

Ce qui reviens à chaque fois que je parle de mon statut au RSA auprès d'un travailleurs.

" Je me ferais chier ".

:rire:

Au final c'est que de la jalousie, ils ont besoin d'un travail pour ne pas ce faire chier.

Le 21 juin 2024 à 08:33:57 :

Le 21 juin 2024 à 06:24:02 :
vous avez conscience qu'un criminel ou un délinquant coute beaucoup plus cher à la société qu'un RSAiste ? :(

Ah oui parce qu'on adore les criminels en revanche. :pf:

bah oui quand on vois les efforts déployer pour les réinsérer dans la société a l'inverses des racistes qui ne mérite que votre mépris

Ben si Les gens au RSA sont heureux...juste on veut pas payer quoi. Apres chacun est libre de bosser ou non

Le 21 juin 2024 à 08:39:51 :

Le 21 juin 2024 à 08:33:25 :

Le 21 juin 2024 à 08:25:45 :

Le 21 juin 2024 à 08:24:03 :

Le 21 juin 2024 à 08:18:19 :

> Maintenant prendre les gens pour des cons, ça le fait rarement bien

Selon moi la plus grosse connerie c'est de prôner l'emploi.

Alors qu'ont à 300.000 jobs de disponible pour 3 millions de chômeurs.

Et que chaque années ont fait rentrer des tonnes d'immigrés.

:o))

This.

Encore il y aurait trois fois plus d'offres d'emplois que d'inactifs, ça serait une autre histoire. Mais là, pour peu que ta vie au RSA te convienne, que tu n'emmerdes personne, je ne vois pas le souci. Même avec toute la bonne volonté du monde, certains ne trouveront de toute façon jamais une place, vu qu'elle n'existe tout bonnement pas. C'est triste, mais c'est comme ça.

Après il faut le mental et la situation qui permette de vivre confortablement au RSA, ça c'est encore une autre histoire. Et heureusement le forum n'est pas représentatif de ça. :')

Le taff arrive à celui qui le veut.
Ne dire qu'y a pas pour tout le monde, en sois a quel moment le destin professionnel de Brigitte ta voisine t'intéresse?
T'es déjà au rsa dans une pensée d'égoïste, va pas nous sortir que le sors de ton voisin t'intéresse :hap:

"Quand on veut on peut." C'est bien les phrases toutes faites, ça aide. Des RSAistes longue durée, et pas des desco éclatés, j'en ai vu des tas, se crever le cul à chercher, à essayer de monter des boîtes, etc, avec des projets intéressants souvent en plus, et se ramasser un mur dans la gueule.
Les mêmes d'ailleurs que j'ai vu ramasser le voisin dans la merde sans jamais rien attendre en retour à contrario du gros salaire d'en face en Tesla qui fait semblant de ne rien voir.
Étrangement quand on s'intéresse un peu au voisin, on découvre que ça n'est pas un illettré à 70 de QI spé bouteilles de pisse et JVC, malgré son RSA. Dingue, hein ?

Après, j'accorde mon biais, j'vis pas en ville. Ca doit aider à trier les cafards.
Mais faut arrêter de croire que ta situation est universelle, le pays n'a pas les capacités de filer un boulot à tout le monde, c'est un fait.

Le pays a la capacité de te donner les clefs pour que tu puisses te trouver un boulot.
Aprés il n'y a pas de magie, tout le monde ne sortira pas avec une bonnasse 8/10 au corps de rêve, en revanche tu peux trouver le juste milieu qui te correspond.

Souvent quand t'es au rsa de longue durée, c'est par ta faute aussi. Le job il y en a, pas forcément et toujours du plus glorieux, mais t'en a.

L'an dernier, marché ultra calme, je me retrouve de nouveau sur le marché du taff.
Après avoir cassé mon cdi, lancé ma boite, elle file pendant 6mois a 4 a 6k par mois. Je refuse de prendre un gode vaseliné par le client et je pars.

Je me lance en intérim, je prend le 1er truc qui passe. Je fait 5 intérims, le même slogan, temps calme, pas de mission toussa. 1h30 aprés, je chope une mission de grande distribution sur plusieurs mois.
C'est pas le job le plus glorieux, mais quand faut bouffer, tu prends le truc :hap:

Reste que maintenant, 5 a 6X par jour, je suis spammé de taff, de mission de diverses agence.
Donc quand t'es en rsa long, c'est qu'un moment, pas si sur que t'as eu l'envie de décoller de cette situation aussi.
Mais aujourd'hui, t'as quand même, l'opportunité de pouvoir trouver un truc ..

Tu serais pas citadin, des fois ? <:
Juste que je m'assure qu'on parle la même langue.

Le 21 juin 2024 à 08:37:23 :

Le 21 juin 2024 à 08:31:31 :

Le 21 juin 2024 à 08:30:22 :

Reste que ton supermarché aurait déjà ferme ses portes.

J'ai travaillé dans un supermarché un mois comme magasinier avant de faire mes études.

Absolument n'importe qui pourrais faire ce job.

:rire:

Ouais
Mais non seulement le coût des 200 magasiniers
La paperasse
Mais surtout. Sur les 200, pas grand monde ne va venir pour 1h, scale dans la semaine comme ca

Cela prouve encore que vous êtes totalement des agents de la matrice.

Tu sent le besoin de manger correctement.

Je mange correctement mais je ne ressent pas le besoin de lâcher 25€ pour me faire livrer un mac do.

D'avoir des interactions sociales.

C'est gratuit les interactions sociales...

D'avoir un peu de loisirs.

Il y à des tonnes de loisirs gratuit.

C'est pas souvent hyper compatible avec un rsa.

Rien ne t’empêche de te faire 300€ non déclaré chaque mois ce qui met le RSA à 800€.

Manger correctement a un coût.
On n'est pas des gens de la matrice, tu poses un problème irréaliste khey :hap:
T'as pas la notion du cout en terme de temps et d'argent / d'envie ou tu fait simplement abstraction du truc.

Manger correctement a un cout khey

Les interactions sociales, souvent tu fait une activité derriere. Rare sont les gens qui se posent sur un banc, pendant 2h a discuter et partir. Souvent tu fait ça autour d'un café, c'est plus conviviable.

Il y a des tonnes de loisirs gratuits, yes en effet et des tonnes de payants aussi :hap:

Yep, rien t'empêche de rouler a 190 sur une autoroute, rien t'empêche aussi de rouler sans ct, rien t'empêche aussi de piquer l'écrou de valve sur une voiture de stationnement
Pas vu pas pris finalement hein

Le 21 juin 2024 à 08:42:02 :

Le 21 juin 2024 à 08:24:44 :

Le 21 juin 2024 à 08:19:31 :
"des gens qui disent ouvertement vouloir vivre en marge de la société et qui sont bien vue il y en a plein

les zadistes les ecolo spé autonomie etc

ils sont pas du tout mal vue :("

Sauf que là est toute la différence : tu n'es pas en marge de la société ; tu en bénéficies sans lui donner quoi que ce soit en retour.

je ne lis même pas la suite

tu crois que les zadistes ils touchent pas leur RSA?

tu crois qu'ils le refusent en mode anti capitaliste ? ayaaaaaa :hap:

L'auteur en PLS

"gneu gneu je li po la suit"

:rire2:

Il t'a mis en PLS, on s'en fout que tu foutes rien de tes journées Romuald, mais comme il l'a dit, tu veux vivre en marge de la société, tu t'émancipes totalement :rire:

Et t'es pas capable de le faire, c'est comme si tu étais membre d'un village de 10 personnes et que souverainement tu décidais de pas travailler quand les neuf autres villageois travaillent et que tu te plaignais qu'ils te chient au visage :rire:

Dans ce village, ça fait longtemps qu'il aurait été écarté.

Le 21 juin 2024 à 08:42:24 :

Le 21 juin 2024 à 08:40:35 :

Rien ne t’empêche de te faire 300€ non déclaré chaque mois ce qui met le RSA à 800€.

" Mais pourquoi c'est mal vu de volontairement ne pas subvenir soi même à ses besoins et se reposer à 100% sur un minima social destiné à la base à être un filet de sécurité, alors même que je suis parfaitement capable de taffer et que je peux arrondir mes fins de mois en taffant au black sans payer aucune des charges sociales qui finance en partie mon dit RSA "

Je vais être franc.

Ce qui reviens à chaque fois que je parle de mon statut au RSA auprès d'un travailleurs.

" Je me ferais chier ".

:rire:

Au final c'est que de la jalousie, ils ont besoin d'un travail pour ne pas ce faire chier.

Bah si tu creuses un peu
en terme de revenu, ça te condamne quand même a rien de plus que de survivre
a devoir rogner sur pas mal de choses.

Le 21 juin 2024 à 08:42:24 :

Le 21 juin 2024 à 08:40:35 :

Rien ne t’empêche de te faire 300€ non déclaré chaque mois ce qui met le RSA à 800€.

" Mais pourquoi c'est mal vu de volontairement ne pas subvenir soi même à ses besoins et se reposer à 100% sur un minima social destiné à la base à être un filet de sécurité, alors même que je suis parfaitement capable de taffer et que je peux arrondir mes fins de mois en taffant au black sans payer aucune des charges sociales qui finance en partie mon dit RSA "

Je vais être franc.

Ce qui reviens à chaque fois que je parle de mon statut au RSA auprès d'un travailleurs.

" Je me ferais chier ".

:rire:

Au final c'est que de la jalousie, ils ont besoin d'un travail pour ne pas ce faire chier.

C'est bien mais il n'y a aucun rapport avec le fond de mon message :(
Je n'ai à aucun moment parlé de jalousie, ni même exprimé de jalousie ou dit des trucs qui feraient penser que les gens sont jaloux. J'explique juste à l'OP qu'il ne faut pas s'étonner d'être mal vu si, de ses propres mots, il veut volontairement profiter d'un minima social destiné à être un filet de secours temporaire ou pour les gens incapables de travailler ou de trouver un job pour X ou Y raison alors même qu'il est capable de taffer vu qu'il a proposé de taffer au black (taff au black qui en plus est sans charge sociale et donc finance rien du tout)

Je me lance en intérim, je prend le 1er truc qui passe. Je fait 5 intérims, le même slogan, temps calme, pas de mission toussa. 1h30 aprés, je chope une mission de grande distribution sur plusieurs mois.
C'est pas le job le plus glorieux, mais quand faut bouffer, tu prends le truc :hap:

Reste que maintenant, 5 a 6X par jour, je suis spammé de taff, de mission de diverses agence.
Donc quand t'es en rsa long, c'est qu'un moment, pas si sur que t'as eu l'envie de décoller de cette situation aussi.
Mais aujourd'hui, t'as quand même, l'opportunité de pouvoir trouver un truc ..

Tu serais pas citadin, des fois ? <:
Juste que je m'assure qu'on parle la même langue.

La campagne me suffit.
On parle la même langue, juste que j'évite de baisser les bras quand je vois une opportunité se fermé :hap:

Le 21 juin 2024 à 08:49:51 :

Je me lance en intérim, je prend le 1er truc qui passe. Je fait 5 intérims, le même slogan, temps calme, pas de mission toussa. 1h30 aprés, je chope une mission de grande distribution sur plusieurs mois.
C'est pas le job le plus glorieux, mais quand faut bouffer, tu prends le truc :hap:

Reste que maintenant, 5 a 6X par jour, je suis spammé de taff, de mission de diverses agence.
Donc quand t'es en rsa long, c'est qu'un moment, pas si sur que t'as eu l'envie de décoller de cette situation aussi.
Mais aujourd'hui, t'as quand même, l'opportunité de pouvoir trouver un truc ..

Tu serais pas citadin, des fois ? <:
Juste que je m'assure qu'on parle la même langue.

La campagne me suffit.
On parle la même langue, juste que j'évite de baisser les bras quand je vois une opportunité se fermé :hap:

Campagne à 10 000 habitants ou 300 avec le premier spot civilisé à 40 bornes ? C'est vaste, la campagne. <:

Manger correctement a un coût.

Sauf que 5kg de patates c'est 3€ au supermarché.

Mais quand tu sors rincé du taff t'a pas envie d'éplucher des patates puis les faire cuire pour faire une purée, donc tu achète de la purée mousseline dégueue à 25€ le kg.

:rire:

On n'est pas des gens de la matrice, tu poses un problème irréaliste khey

Tu sais c'est pas parce que certains sont au RSA qu'ils n'ont jamais travaillé hein.

Rare sont les gens qui se posent sur un banc, pendant 2h a discuter et partir

Au contraire c'est la majorité.

Samedi dernier il y avait 300 personnes à glandé dans l'herbe au parc.

Et seulement 30 à la buvette car place limitée.

Souvent tu fait ça autour d'un café, c'est plus conviviale.

Ha si seulement on pouvais inventer un contenant qui pouvais garder du café au chaud pour le boire dans l'herbe dans un parc. On aurais le café à 10ct au lieu de 5€ dans une terrasse.

Il y a des tonnes de loisirs gratuits, yes en effet et des tonnes de payants aussi

Le prix des loisir est régis par le marché de l'offre et de la demande.

Fatalement comme tout le monde n'est disponible que le week end les tarifs explosent.

:cool:

Le 21 juin 2024 à 08:51:14 :

Le 21 juin 2024 à 08:49:51 :

Je me lance en intérim, je prend le 1er truc qui passe. Je fait 5 intérims, le même slogan, temps calme, pas de mission toussa. 1h30 aprés, je chope une mission de grande distribution sur plusieurs mois.
C'est pas le job le plus glorieux, mais quand faut bouffer, tu prends le truc :hap:

Reste que maintenant, 5 a 6X par jour, je suis spammé de taff, de mission de diverses agence.
Donc quand t'es en rsa long, c'est qu'un moment, pas si sur que t'as eu l'envie de décoller de cette situation aussi.
Mais aujourd'hui, t'as quand même, l'opportunité de pouvoir trouver un truc ..

Tu serais pas citadin, des fois ? <:
Juste que je m'assure qu'on parle la même langue.

La campagne me suffit.
On parle la même langue, juste que j'évite de baisser les bras quand je vois une opportunité se fermé :hap:

Campagne à 10 000 habitants ou 300 avec le premier spot civilisé à 40 bornes ? C'est vaste, la campagne. <:

J'ai déménagé en campagne récemment (2000 personnes a 5min)
La ou j'etais avant, bordure, fin de ville, 8000 habitants

Le ratio de la nouvelle ville a plus de choses que mon ancienne limite :rire:

Sauf que 5kg de patates c'est 3€ au supermarché. Mais quand tu sors rincé du taff t'a pas envie d'éplucher des patates puis les faire cuire pour faire une purée, donc tu achète de la purée mousseline dégueue à 25€ le kg.

Manger équilibré c'est manger de la purée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 21 juin 2024 à 08:42:24 :

Le 21 juin 2024 à 08:40:35 :

Rien ne t’empêche de te faire 300€ non déclaré chaque mois ce qui met le RSA à 800€.

" Mais pourquoi c'est mal vu de volontairement ne pas subvenir soi même à ses besoins et se reposer à 100% sur un minima social destiné à la base à être un filet de sécurité, alors même que je suis parfaitement capable de taffer et que je peux arrondir mes fins de mois en taffant au black sans payer aucune des charges sociales qui finance en partie mon dit RSA "

Je vais être franc.

Ce qui reviens à chaque fois que je parle de mon statut au RSA auprès d'un travailleurs.

" Je me ferais chier ".

:rire:

Au final c'est que de la jalousie, ils ont besoin d'un travail pour ne pas ce faire chier.

un travaille pour ne pas se faire chier et assez d'argent pour payer l'abonnement netflix

apres 12 pages il n'y a que ça qui ressort du toupix

Le 21 juin 2024 à 08:47:45 :

Le 21 juin 2024 à 08:42:02 :

Le 21 juin 2024 à 08:24:44 :

Le 21 juin 2024 à 08:19:31 :
"des gens qui disent ouvertement vouloir vivre en marge de la société et qui sont bien vue il y en a plein

les zadistes les ecolo spé autonomie etc

ils sont pas du tout mal vue :("

Sauf que là est toute la différence : tu n'es pas en marge de la société ; tu en bénéficies sans lui donner quoi que ce soit en retour.

je ne lis même pas la suite

tu crois que les zadistes ils touchent pas leur RSA?

tu crois qu'ils le refusent en mode anti capitaliste ? ayaaaaaa :hap:

L'auteur en PLS

"gneu gneu je li po la suit"

:rire2:

Il t'a mis en PLS, on s'en fout que tu foutes rien de tes journées Romuald, mais comme il l'a dit, tu veux vivre en marge de la société, tu t'émancipes totalement :rire:

Et t'es pas capable de le faire, c'est comme si tu étais membre d'un village de 10 personnes et que souverainement tu décidais de pas travailler quand les neuf autres villageois travaillent et que tu te plaignais qu'ils te chient au visage :rire:

Dans ce village, ça fait longtemps qu'il aurait été écarté.

Ou des grosses baffes, il aurait pas bu de la VILLAGEOISE :rire:

Données du topic

Auteur
Scriptural
Date de création
21 juin 2024 à 06:20:28
Nb. messages archivés
764
Nb. messages JVC
738
En ligne sur JvArchive 283