Topic de Scriptural :

Pourquoi est-ce si mal vue d'être un fainéant au RSA ?

Le 21 juin 2024 à 08:11:33 :

Le 21 juin 2024 à 08:10:09 :
"vous avez conscience qu'un criminel ou un délinquant coute beaucoup plus cher à la société qu'un RSAiste ? :("

Quand tu as besoin de te comparer à un délinquant/criminel, c'est bien qu'il y a un problème :hap:

je note juste la différence de traitement de l'un par rapport a l'autre

il y en a un qu'on essaye de réinsérer et un autre qu'on méprise juste

qui parle d'essayer de réinsérer socialement et professionnellement les RSAistes ?

personne.

par contre les terroristes les violeurs les assassins eux

c'est carressage de hamster ballade à versaille et karting au frais de la princesse

Personne ne parle non plus de réinsérer les violeurs et les terroristes, si ce n'est quelques humanistes dégénérés qui, ne t'en fait pas, auront également toute la pitié et la miséricorde du monde à votre égard

Maintenant prendre les gens pour des cons, ça le fait rarement bien

Selon moi la plus grosse connerie c'est de prôner l'emploi.

Alors qu'ont à 300.000 jobs de disponible pour 3 millions de chômeurs.

Et que chaque années ont fait rentrer des tonnes d'immigrés.

:o))

Le 21 juin 2024 à 08:17:15 :

Bah chope une activité en intérieur quand il pleut.

:rire:

tu te fait une partie de golf en extérieur

Marrant que tu cites ce sport car je suis golfeur.

Quel bonheur de taper des balles à 15h un mardi après midi sans faire la queue.

Quel bonheur de pouvoir passer 2h sur le green d'approche avec que mes balles.

Puis arrive le week end et c'est l'usine.

La vie c'est pas que l'usine :hap:

C’est pas le fait d’être marginal qui est mal vu.

C’est le fait de ne pas être capable de subvenir à ses propres besoins et de rien vouloir faire pour changer ça.

"des gens qui disent ouvertement vouloir vivre en marge de la société et qui sont bien vue il y en a plein

les zadistes les ecolo spé autonomie etc

ils sont pas du tout mal vue :("

Sauf que là est toute la différence : tu n'es pas en marge de la société ; tu en bénéficies sans lui donner quoi que ce soit en retour.

Perso, j'ai aucun problème avec celui qui veut se mettre en marge de la société, mais il doit aller au bout de sa logique et faire en sorte de ne rien devoir à personne.

Tourne-les choses autant que tu le souhaites : tu profites du travail des autres, personne ne peut profiter de ton travail. Tu entretiens une relation unilatérale avec la société. C'est ton choix, mais souffre que la société te méprise, c'est le juste prix de ton choix de vie. C'est assez immature de croire que tu peux avoir les deux : l'oisiveté et le respect.

Le 21 juin 2024 à 08:18:19 :

Maintenant prendre les gens pour des cons, ça le fait rarement bien

Selon moi la plus grosse connerie c'est de prôner l'emploi.

Alors qu'ont à 300.000 jobs de disponible pour 3 millions de chômeurs.

Et que chaque années ont fait rentrer des tonnes d'immigrés.

:o))

Bah prôner l'emploi pour faire fonctionner des choses dans le pays.
Si effectivement , personne ne bosse.

Go lire a saint Martin le jour de la tempête.
Les types armes pour venir piller une boîte de maïs :hap:

T'as le marché cache aussi, qui regroupe pas mal de choses.

Le 21 juin 2024 à 08:17:37 :

Le 21 juin 2024 à 08:11:33 :

Le 21 juin 2024 à 08:10:09 :
"vous avez conscience qu'un criminel ou un délinquant coute beaucoup plus cher à la société qu'un RSAiste ? :("

Quand tu as besoin de te comparer à un délinquant/criminel, c'est bien qu'il y a un problème :hap:

je note juste la différence de traitement de l'un par rapport a l'autre

il y en a un qu'on essaye de réinsérer et un autre qu'on méprise juste

qui parle d'essayer de réinsérer socialement et professionnellement les RSAistes ?

personne.

par contre les terroristes les violeurs les assassins eux

c'est carressage de hamster ballade à versaille et karting au frais de la princesse

Personne ne parle non plus de réinsérer les violeurs et les terroristes, si ce n'est quelques humanistes dégénérés qui, ne t'en fait pas, auront également toute la pitié et la miséricorde du monde à votre égard

tellement personne n'en parle que c'est inscrit dans la loi du pays pour lequel tu cotise

cette blague :hap:

Parceque le rsa est censé être une aide temporaire pour les gens qui n'arrivent pas à trouver un travail et pas un moyen d'échapper à toute responsabilité et de vivre sans rien branler juste par flemme. Normal que les gens aient pas envie de payer pour des adulescent qui veulent une vie facile.

La vie c'est pas que l'usine

Faire un parcours de golf n'a absolument rien d'agréable le week end.

T'a un départ toutes les 10 minutes, avec l'inertie t'a bien souvent même pas le temps de chercher une balle, donc tu finis par vite déclarée perdue pour ne pas créer un bouchon sur le trou en cours.

Et encore " le week end ", la plupart des club n'ouvre leur parcours au grand publique que le samedi car le dimanche c'est les compétitions.

oui je comprend pas cette chaine, on le sait que vous avez des vies de merde avec 600 euros par mois

Le 21 juin 2024 à 08:18:33 :
C’est pas le fait d’être marginal qui est mal vu.

C’est le fait de ne pas être capable de subvenir à ses propres besoins et de rien vouloir faire pour changer ça.

c'est pas que je peux rien faire c'est que j'ai pas envie de faire ce qu'il faut
si on m'y oblige alors je subviendrait à mes besoin d'une manière ou d'une autre

mais ça vous plaira surement pas

Le 21 juin 2024 à 08:18:19 :

Maintenant prendre les gens pour des cons, ça le fait rarement bien

Selon moi la plus grosse connerie c'est de prôner l'emploi.

Alors qu'ont à 300.000 jobs de disponible pour 3 millions de chômeurs.

Et que chaque années ont fait rentrer des tonnes d'immigrés.

:o))

This.

Encore il y aurait trois fois plus d'offres d'emplois que d'inactifs, ça serait une autre histoire. Mais là, pour peu que ta vie au RSA te convienne, que tu n'emmerdes personne, je ne vois pas le souci. Même avec toute la bonne volonté du monde, certains ne trouveront de toute façon jamais une place, vu qu'elle n'existe tout bonnement pas. C'est triste, mais c'est comme ça.

Après il faut le mental et la situation qui permette de vivre confortablement au RSA, ça c'est encore une autre histoire. Et heureusement le forum n'est pas représentatif de ça. :')

Le 21 juin 2024 à 08:22:07 :

La vie c'est pas que l'usine

Faire un parcours de golf n'a absolument rien d'agréable le week end.

T'a un départ toutes les 10 minutes, avec l'inertie t'a bien souvent même pas le temps de chercher une balle, donc tu finis par vite déclarée perdue pour ne pas créer un bouchon sur le trou en cours.

Et encore " le week end ", la plupart des club n'ouvre leur parcours au grand publique que le samedi car le dimanche c'est les compétitions.

Bah trouve une solution avec ton employeur pour justement avoir l'aprem qui te branche 😉

Le 21 juin 2024 à 06:24:15 :
les boomers sont jaloux de mon aah https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/5/1718943850-ff738b8a-a707-4f91-9994-900d2cdba691.png . je compte m'acheter un terrain de tennis ou une petite piscine biologique pour passer le temps dans mon jardin pendant que je mange mes mcdounalds

C'est ça une bonne partie sont jaloux, ils veulent que vous travaillez pour qu'ils aient une retraite plus importante. On parle du pays le plus égoïste au monde mais qui se veut "altruiste", cette bonne blague de mauvaise foi.

Bah prôner l'emploi pour faire fonctionner des choses dans le pays.

On en reviens à la boucle principale, l'utilité réel d'un travail.

La majorité des travaux ne requièrent aucune expérience, donc on pourrais les mutualiser.

Au lieu d'avoir un magasinier qui bosse 8h par jours on pourrais avoir 200 magasinier qui bossent 1h par semaines et tu ne verrais absolument aucune différence au supermarché.

Le 21 juin 2024 à 08:19:31 :
"des gens qui disent ouvertement vouloir vivre en marge de la société et qui sont bien vue il y en a plein

les zadistes les ecolo spé autonomie etc

ils sont pas du tout mal vue :("

Sauf que là est toute la différence : tu n'es pas en marge de la société ; tu en bénéficies sans lui donner quoi que ce soit en retour.

je ne lis même pas la suite

tu crois que les zadistes ils touchent pas leur RSA?

tu crois qu'ils le refusent en mode anti capitaliste ? ayaaaaaa :hap:

Le 21 juin 2024 à 08:24:03 :

Le 21 juin 2024 à 08:18:19 :

Maintenant prendre les gens pour des cons, ça le fait rarement bien

Selon moi la plus grosse connerie c'est de prôner l'emploi.

Alors qu'ont à 300.000 jobs de disponible pour 3 millions de chômeurs.

Et que chaque années ont fait rentrer des tonnes d'immigrés.

:o))

This.

Encore il y aurait trois fois plus d'offres d'emplois que d'inactifs, ça serait une autre histoire. Mais là, pour peu que ta vie au RSA te convienne, que tu n'emmerdes personne, je ne vois pas le souci. Même avec toute la bonne volonté du monde, certains ne trouveront de toute façon jamais une place, vu qu'elle n'existe tout bonnement pas. C'est triste, mais c'est comme ça.

Après il faut le mental et la situation qui permette de vivre confortablement au RSA, ça c'est encore une autre histoire. Et heureusement le forum n'est pas représentatif de ça. :')

Le taff arrive à celui qui le veut.
Ne dire qu'y a pas pour tout le monde, en sois a quel moment le destin professionnel de Brigitte ta voisine t'intéresse?
T'es déjà au rsa dans une pensée d'égoïste, va pas nous sortir que le sors de ton voisin t'intéresse :hap:

Le 21 juin 2024 à 08:24:08 :

Le 21 juin 2024 à 08:22:07 :

La vie c'est pas que l'usine

Faire un parcours de golf n'a absolument rien d'agréable le week end.

T'a un départ toutes les 10 minutes, avec l'inertie t'a bien souvent même pas le temps de chercher une balle, donc tu finis par vite déclarée perdue pour ne pas créer un bouchon sur le trou en cours.

Et encore " le week end ", la plupart des club n'ouvre leur parcours au grand publique que le samedi car le dimanche c'est les compétitions.

Bah trouve une solution avec ton employeur pour justement avoir l'aprem qui te branche 😉

La semaine au golf il y à quasiment que des retraités.

:rire:

Ça me permet justement de leur donner des cours et de toucher quelques billets.

Pour avoir un complément de mon RSA.

Le 21 juin 2024 à 08:24:38 :

Bah prôner l'emploi pour faire fonctionner des choses dans le pays.

On en reviens à la boucle principale, l'utilité réel d'un travail.

La majorité des travaux ne requièrent aucune expérience, donc on pourrais les mutualiser.

Au lieu d'avoir un magasinier qui bosse 8h par jours on pourrais avoir 200 magasinier qui bossent 1h par semaines et tu ne verrais absolument aucune différence au supermarché.

Reste que ton supermarché aurait déjà ferme ses portes.
Dès le 1er mois :hap:

Le 21 juin 2024 à 07:46:45 :

Le 21 juin 2024 à 07:43:51 :

Le 21 juin 2024 à 07:40:09 :

Le 21 juin 2024 à 07:38:45 :

Le 21 juin 2024 à 07:33:45 :

> Le 21 juin 2024 à 07:32:16 :

>Parce que tu es ce que tu fais, si tu passes tes journées à te branler au rsa en étant faineant tu ne fais rien donc t'es rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

>

> Et je parle même pas de travailler en tant que salarié, je parle juste de faire une activité, associative, humanitaire, entreprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

>

> Donc t'as un cerveau, tu vis en France, t'as reçu une éducation et tu fais strictement rien, normal que tu sois vu comme un parasite, déchet, branleur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

>

> Au rsa tu peux rien construire, aucune projection, juste consommer c'est littéralement etre un clochard mais avec 520 euros par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

>

> Donc normal qu'on te considère comme rien

80% des travailleurs ne peuvent rien construire non plus, juste consommer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

C'est faux, ils peuvent acheter un bien, construire une famille, voyager avec leur familles/amis et toujours avoir des passions, il n'y a que sur ce forum que tu entends que salarié = esclave dénué de passions et ambitions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Et ce que j'ai cité concerne l’extrême majorité des travailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

La fameuse extrême majorité qui peut devenir proprio

T'es récemment monté dans une machine à voyager dans le temps et tu débarques des années 90 ou ... ?

Utiliser le contexte immobilier actuel alors qu'il peut changer contrairement au rsaiste qui branle rien depuis 5 ans que 5 ans plus tard il sera toujours seul, sans avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Oui il va changer, ça va empirer :rire:

Tu racontes de la merde c'est tout, la majorité des travailleurs ne peuvent pas devenir propriétaire aujourd'hui c'est tout

Oui le contexte actuel est compliqué mais il a 40x plus d'opportunité d'acheter qu'un rsaiste ou même de vivre dans autre chose qu'un 10m² https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Données du topic

Auteur
Scriptural
Date de création
21 juin 2024 à 06:20:28
Nb. messages archivés
764
Nb. messages JVC
738
En ligne sur JvArchive 246