Topic de Scriptural :

Pourquoi est-ce si mal vue d'être un fainéant au RSA ?

L'envie est très mal et ronge l'âme... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 21 juin 2024 à 09:43:51 :
C'est de la jalousie car les gens ne sont pas heureux et emprisonnés du système et ça remet leur vie en question quand ils voient des gens renoncer à la société.

La vérité c'est qu'ils n'auraient pas le courage pour renoncer à la reconnaissance sociale, professionnelle, la consommation à outrance et vivre sans superficialité dans le minimalisme dans l'oisivité et la contemplation.

Il n'y a qu'a voir la déprime des gens lorsqu'ils sont au chomage, ils dépérissent. Ils s'ennuient car ils sont vides à l'intérieur.

Quand tu renonces a la société
tu le fait jusqu'au bout, tu t'alignes avec tes principes
C'est pas, je gueule parceque la banane est déguelasse, mais en attendant j'en ai bouffé 3/4 :hap: et je demande un remboursement...

Comprend que le raisonnement d'adolescent, il est au ras des paquettes
Et qu'un moment, en tant qu'adulte, faut s'aligner avec ses envies / ses choix.

Le 21 juin 2024 à 09:31:30 :

Le 21 juin 2024 à 09:30:06 :

plus que les politiciens ce sont les français que je tien pour responsables

En attendant c'est les politiciens qui façonnent le pays.

Des gens payés 8k par mois qui n'ont en majorité jamais travaillés.

Assez ironique.

ce sont les français qui les mettent au pouvoir tu ne peux pas le nier

Oui et non. On ne peut pas nier que les français sont totalement responsables de leur manque de discernement politique. Le français moyen ne s'intéresse qu'à la surface des choses, il ne fait pas preuve d'esprit critique quand une information est donnée, s'informe rarement des programmes et ne demande jamais de compte. Ce qui lui tombe dessus est la conséquence de sa fénéantise, de sa paresse.

"Mais heu, je savais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496530257-jeprleurmamane.png "
"Bah t'avais qu'à t'informer connard!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png "

D'ailleurs, la douce ironie de tout ça, c'est que Macron 1er est probablement le président le plus honnête qu'on ait eu depuis ptet de Gaulle parce que le mec à jamais caché ce qu'il avait l'intention de faire et que les français ont quand même voté pour lui pour ensuite chialer bien bien fort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1644006661-pleure-1.png . Un délice.

NEANMOINS, ceci est le produit d'un système qui s'est mis en place et qui se défend pour ne proposer aucune alternative. Entre les médias qui font les élections en donnant la parole aux candidats choisis par le système et en écartant ceux qui gène (Genre Asselineau par exemple), en livrant une information tronquée et manipulée faites pour orienter l'opinion et faire passer les suppositoires qu'on nous fait prendre, s'adressant à l'émotion plutôt qu'au rationnel ET l' "élite" française qui joue la carte du népotisme et du conformisme au détriment de la compétence, c'est normal quelque part que le bon peuple se fasse enfler depuis si longtemps.

Donc bon... Je sais pas si on peut dire que les français les mettent au pouvoir, ils s'y mettent tout seul en fait. Mais pour répondre à ta question, vivre en parasitant les sous des autres, c'est pas acceptable pas plus que de voir des types minables payé 8000 balles pour rien faire.

Le 21 juin 2024 à 09:47:14 :

Le 21 juin 2024 à 09:43:51 :
C'est de la jalousie car les gens ne sont pas heureux et emprisonnés du système et ça remet leur vie en question quand ils voient des gens renoncer à la société.

La vérité c'est qu'ils n'auraient pas le courage pour renoncer à la reconnaissance sociale, professionnelle, la consommation à outrance et vivre sans superficialité dans le minimalisme dans l'oisivité et la contemplation.

Il n'y a qu'a voir la déprime des gens lorsqu'ils sont au chomage, ils dépérissent. Ils s'ennuient car ils sont vides à l'intérieur.

moi ça ma toujours fasciné les gens qui te sortent "au bout de deux semaine de vacance je m'ennuis"

genre les types ils ont tellement rien d'autre dans la vie que sans travail ils sont sincèrement malheureux :-(

C'est parce qu'ils sont pas heureux justement qu'ils sont hostiles et jaloux.

Quelqu'un d'heureux est gentil avec autrui et n'envie personne. Au contraire il devrait être heureux pour lui si le gars se contente du rsa.

Le 21 juin 2024 à 09:45:33 :

C'est toi qui a avancé la chaise

Mais c'est toi qui bloque dessus.

:rire2:

Combien de gens avec de thermos autour ?

La quasi totalité des gens ramènent des truc à boire et la moitie à manger.

Au heure de repas environ la totalité rapporte un pic-nic.

T'est matrixé c'est tout.

:rire:

Les choses que tu possèdent finissent par te posséder.

ce sont les français qui les mettent au pouvoir tu ne peux pas le nier

Tu parles de français qui ont votés non à l’Europe ?

Ou de ces français qui manifestent et finissent avec un oeuil en moins ?

Ou de ceux qui vont devoir faire un choix en moins de 2 semaines pour une nouvelle assemblée ?

:content:

Parceque t'a chaise c'est complement con :hap:
Personne fait ça
Comme rarement de personne arrive avec la glacière, le pâte, le saucisson :hap:

Et une autre majorité, se content d'aller dans les restos
C'est pas parceque t'as vu des gens, que la bienséance fait que tout le monde fait ça

En attendant, on vient de passer d'une chaise, a un thermos, au pic nic

On passe maintenant avec le maillot de bain, plutôt que la piscine pour aller nager dans au miroir d'eau de bordeaux?

Le 21 juin 2024 à 09:44:59 :

Le 21 juin 2024 à 09:42:33 :

Le 21 juin 2024 à 09:38:52 :

Le 21 juin 2024 à 09:37:39 :

Le 21 juin 2024 à 09:27:40 :

> > Si t'as les fesses irrité par le papier, c'est pas de la faute de maman hein

>

> même si c'est elle qui a remplacé le PQ par du papier de verre ?

T'aurait dans ce cas, du toi même acheter ton propre papier
au lieu de dépendre des autres

on a saboté mon pays on me force a y participer et j'ai même pas le droit de me plaindre ?

ayaaaa votre vie fait rever

Si tu ne te sent plus en phase avec ton pays
Bah pars khey :hap:
Lui demande rien.

On dirait une meuf malheureuse en couple, qui persiste a pensé que ça va changer avec son gars
Mais barre toi :hap:

j'ai nul part ou aller désolé khey

et mes ancêtres on assez donné a la France pour qu'on vienne demander des comptes a leur descendance

donc ce qu'on va faire c'est que je vais rester là et toi tu vas continuer a tapiner pour moi puisque de toute façon tu peux rien faire pour changer les choses dans ton paradis démocratique d'accord ?

Pourtant niveau pays, c'est pas ce qui manque. Donc le nulle part...
t'as juste pas l'envie de te bouger
Tu sais que changer de pays, ça change bcp de choses... Les habitudes, va falloir se bouger le fion pour s'en sortir la bas :hap:
Tes ancêtes ont donné ouais, mais pas toi :hap:

Ah cette faculté a pensé a autrui sans arrêt pour se dédouaner des choses...

Bah dans ce cas la, tient pas des discours de révolutionnaire, sois cohérent avec tes propos et retourne te cacher. Puisque finalement t'as un apeuré de la vie.

Effectivement a mon échelle , je ne peux rien faire. Pour le moment je suis en phase avec mon pays. Le jour ou ce n'est plus le cas, l'herbe est probablement plus verte ailleurs

t'es en phase avec ton shithole ou on se fait égorger pour un regards de travers ou une cigarette refusé ?

t'es en phase avec ça alors que t'auras même pas le droit d'exprimer publiquement ta colère le jour ou ça sera le tour d'un membre de ta famille ?

oh tu t'imagine que toi ou tes proches sont trop malin pour qu'il leur arrive quelque chose comme ça ?

je te le souhaite ma clé je te le souhaite

Le 21 juin 2024 à 09:47:14 :

Le 21 juin 2024 à 09:43:51 :
C'est de la jalousie car les gens ne sont pas heureux et emprisonnés du système et ça remet leur vie en question quand ils voient des gens renoncer à la société.

La vérité c'est qu'ils n'auraient pas le courage pour renoncer à la reconnaissance sociale, professionnelle, la consommation à outrance et vivre sans superficialité dans le minimalisme dans l'oisivité et la contemplation.

Il n'y a qu'a voir la déprime des gens lorsqu'ils sont au chomage, ils dépérissent. Ils s'ennuient car ils sont vides à l'intérieur.

moi ça ma toujours fasciné les gens qui te sortent "au bout de deux semaine de vacance je m'ennuis"

genre les types ils ont tellement rien d'autre dans la vie que sans travail ils sont sincèrement malheureux :-(

et moi ça me fascine toujours les gens qui se disent or système
mais qui bénéficie d'un rsa, d'un logement social :hap:

Comme quoi hein

t'es en phase avec ça alors que t'auras même pas le droit d'exprimer publiquement ta colère le jour ou ça sera le tour d'un membre de ta famille ?

oh tu t'imagine que toi ou tes proches sont trop malin pour qu'il leur arrive quelque chose comme ça ?

je te le souhaite ma clé je te le souhaite

Je suis en phase avec le fait que je m'y sentes bien.
Maintenant, dans les années 50, c'était pas aussi crié sur les toit les meurtre et pourtant le pays était pas si mal.

Bien sur que ce que tu relevés, c'est une abomination, mais dans l'esprit générale de la société, le bénéfice est plus important que le négatif et ça me convient.
Reste que le jour ou ca arrive, je serai en phase avec mes idées et voila.

Tu vois le mal, ne pourrais tu pas aussi nuancer avec le bien?

Le 21 juin 2024 à 09:50:57 :

Le 21 juin 2024 à 09:47:14 :

Le 21 juin 2024 à 09:43:51 :
C'est de la jalousie car les gens ne sont pas heureux et emprisonnés du système et ça remet leur vie en question quand ils voient des gens renoncer à la société.

La vérité c'est qu'ils n'auraient pas le courage pour renoncer à la reconnaissance sociale, professionnelle, la consommation à outrance et vivre sans superficialité dans le minimalisme dans l'oisivité et la contemplation.

Il n'y a qu'a voir la déprime des gens lorsqu'ils sont au chomage, ils dépérissent. Ils s'ennuient car ils sont vides à l'intérieur.

moi ça ma toujours fasciné les gens qui te sortent "au bout de deux semaine de vacance je m'ennuis"

genre les types ils ont tellement rien d'autre dans la vie que sans travail ils sont sincèrement malheureux :-(

et moi ça me fascine toujours les gens qui se disent or système
mais qui bénéficie d'un rsa, d'un logement social :hap:

Comme quoi hein

Or système peut être pas mais hors de la religion consommation, voyage, travail, accumumation de biens matériels, reconnaissance sociale, professionnelle.

Plus les gens veulent posséder et en font leur religion plus leurs coeurs est noir.

Le 21 juin 2024 à 09:55:02 :

Le 21 juin 2024 à 09:50:57 :

Le 21 juin 2024 à 09:47:14 :

Le 21 juin 2024 à 09:43:51 :
C'est de la jalousie car les gens ne sont pas heureux et emprisonnés du système et ça remet leur vie en question quand ils voient des gens renoncer à la société.

La vérité c'est qu'ils n'auraient pas le courage pour renoncer à la reconnaissance sociale, professionnelle, la consommation à outrance et vivre sans superficialité dans le minimalisme dans l'oisivité et la contemplation.

Il n'y a qu'a voir la déprime des gens lorsqu'ils sont au chomage, ils dépérissent. Ils s'ennuient car ils sont vides à l'intérieur.

moi ça ma toujours fasciné les gens qui te sortent "au bout de deux semaine de vacance je m'ennuis"

genre les types ils ont tellement rien d'autre dans la vie que sans travail ils sont sincèrement malheureux :-(

et moi ça me fascine toujours les gens qui se disent or système
mais qui bénéficie d'un rsa, d'un logement social :hap:

Comme quoi hein

Or système peut être pas mais hors de la religion consommation, voyage, travail, accumumation de biens matériels, reconnaissance sociale, professionnelle.

Plus les gens veulent posséder et en font leur religion plus leurs coeurs est noir.

Faut surtout être aligné avec ses envies :hap:
Si tu veut t'émanciper du sytème, fait le vraiment
pas a demi mot et tu tournes ta vestes quand ça te chante :hap:

Ce serait pas mal vu si vous assumiez vraiment votre choix et viviez sans dépendre du travail des autres :)

En attendant, on vient de passer d'une chaise, a un thermos, au pic nic

Tu ne fait que confirmer que tu est un agent de la matrice.

Moi je tentais juste de te faire comprendre que payer n'apporte pas forcément davantage de confort.

Le 21 juin 2024 à 09:56:22 :

En attendant, on vient de passer d'une chaise, a un thermos, au pic nic

Tu ne fait que confirmer que tu est un agent de la matrice.

Moi je tentais juste de te faire comprendre que payer n'apporte pas forcément davantage de confort.

Payer c'est souvent = a simplicité = pas se prendre la tête

Le 21 juin 2024 à 09:50:57 :

Le 21 juin 2024 à 09:47:14 :

Le 21 juin 2024 à 09:43:51 :
C'est de la jalousie car les gens ne sont pas heureux et emprisonnés du système et ça remet leur vie en question quand ils voient des gens renoncer à la société.

La vérité c'est qu'ils n'auraient pas le courage pour renoncer à la reconnaissance sociale, professionnelle, la consommation à outrance et vivre sans superficialité dans le minimalisme dans l'oisivité et la contemplation.

Il n'y a qu'a voir la déprime des gens lorsqu'ils sont au chomage, ils dépérissent. Ils s'ennuient car ils sont vides à l'intérieur.

moi ça ma toujours fasciné les gens qui te sortent "au bout de deux semaine de vacance je m'ennuis"

genre les types ils ont tellement rien d'autre dans la vie que sans travail ils sont sincèrement malheureux :-(

et moi ça me fascine toujours les gens qui se disent or système
mais qui bénéficie d'un rsa, d'un logement social :hap:

Comme quoi hein

c'est un truc de ouf comment vous glorifiez le fait d'être hors du system

t'es au moins le dixième a me dire que je suis pas hors system alors que je ne l'ai jamais prétendus :(

si je l'ai dis c'étais pour répondre a un khey qui mentionnait ça mais c'est tout

moi j'en ai rien a foutre d'être un pseudo rebel hors du system ou pas juste je veux pas travailler hein :(

j'ai juste dis que je voulais pas participer a ta société eclaté je m'en fou d'être dedans ou en dehors du system

t'as vraiment un problème mental toi maybe pour cracher sur les RSAiste comme tu le fait tout en glorifiant le fait d'êtrre en dehors du system

toi t'es a 100% dans la dichotomie profonde

Le 21 juin 2024 à 09:57:07 :

Le 21 juin 2024 à 09:56:22 :

En attendant, on vient de passer d'une chaise, a un thermos, au pic nic

Tu ne fait que confirmer que tu est un agent de la matrice.

Moi je tentais juste de te faire comprendre que payer n'apporte pas forcément davantage de confort.

Payer c'est souvent = a simplicité = pas se prendre la tête

Oui en théorie.

En pratique ça ce résume à attendre 15 minutes un simple café puis encore 15 minutes pour le payer.

Boire ce café en 10 secondes, à 4m des voitures autour de gens qui font du bruit ?

A ce " tarifs " je préfère faire un café à la maison et prendre un thermos, me poser sur une couverture dans un parc avec le chants des oiseaux autour à l'ombre sous un arbre.

Le 21 juin 2024 à 09:57:21 :

Le 21 juin 2024 à 09:50:57 :

Le 21 juin 2024 à 09:47:14 :

Le 21 juin 2024 à 09:43:51 :
C'est de la jalousie car les gens ne sont pas heureux et emprisonnés du système et ça remet leur vie en question quand ils voient des gens renoncer à la société.

La vérité c'est qu'ils n'auraient pas le courage pour renoncer à la reconnaissance sociale, professionnelle, la consommation à outrance et vivre sans superficialité dans le minimalisme dans l'oisivité et la contemplation.

Il n'y a qu'a voir la déprime des gens lorsqu'ils sont au chomage, ils dépérissent. Ils s'ennuient car ils sont vides à l'intérieur.

moi ça ma toujours fasciné les gens qui te sortent "au bout de deux semaine de vacance je m'ennuis"

genre les types ils ont tellement rien d'autre dans la vie que sans travail ils sont sincèrement malheureux :-(

et moi ça me fascine toujours les gens qui se disent or système
mais qui bénéficie d'un rsa, d'un logement social :hap:

Comme quoi hein

c'est un truc de ouf comment vous glorifiez le fait d'être hors du system

t'es au moins le dixième a me dire que je suis pas hors system alors que je ne l'ai jamais prétendus :(

si je l'ai dis c'étais pour répondre a un khey qui mentionnait ça mais c'est tout

moi j'en ai rien a foutre d'être un pseudo rebel hors du system ou pas juste je veux pas travailler hein :(

j'ai juste dis que je voulais pas participer a ta société eclaté je m'en fou d'être dedans ou en dehors du system

t'as vraiment un problème mental toi maybe pour cracher sur les RSAiste comme tu le fait tout en glorifiant le fait d'êtrre en dehors du system

toi t'es a 100% dans la dichotomie profonde

La société "éclatée" a laquelle tu veux pas participer c'est celle qui te permet de raconter de la merde sur jvc sans avoir a bouffer des cailloux pour survivre :)

Moi j'ai aucun soucis avec ton souhait de ne pas participer à cette société sauf qu'on sait très bien que t'es juste un hypocrite qui assume pas son choix.

Cette société te convient parfaitement bien du moment qu'elle te permet de recevoir sans rien donner en retour :)

Le 21 juin 2024 à 09:57:21 :

Le 21 juin 2024 à 09:50:57 :

Le 21 juin 2024 à 09:47:14 :

Le 21 juin 2024 à 09:43:51 :
C'est de la jalousie car les gens ne sont pas heureux et emprisonnés du système et ça remet leur vie en question quand ils voient des gens renoncer à la société.

La vérité c'est qu'ils n'auraient pas le courage pour renoncer à la reconnaissance sociale, professionnelle, la consommation à outrance et vivre sans superficialité dans le minimalisme dans l'oisivité et la contemplation.

Il n'y a qu'a voir la déprime des gens lorsqu'ils sont au chomage, ils dépérissent. Ils s'ennuient car ils sont vides à l'intérieur.

moi ça ma toujours fasciné les gens qui te sortent "au bout de deux semaine de vacance je m'ennuis"

genre les types ils ont tellement rien d'autre dans la vie que sans travail ils sont sincèrement malheureux :-(

et moi ça me fascine toujours les gens qui se disent or système
mais qui bénéficie d'un rsa, d'un logement social :hap:

Comme quoi hein

c'est un truc de ouf comment vous glorifiez le fait d'être hors du system

t'es au moins le dixième a me dire que je suis pas hors system alors que je ne l'ai jamais prétendus :(

si je l'ai dis c'étais pour répondre a un khey qui mentionnait ça mais c'est tout

moi j'en ai rien a foutre d'être un pseudo rebel hors du system ou pas juste je veux pas travailler hein :(

j'ai juste dis que je voulais pas participer a ta société eclaté je m'en fou d'être dedans ou en dehors du system

t'as vraiment un problème mental toi maybe pour cracher sur les RSAiste comme tu le fait tout en glorifiant le fait d'êtrre en dehors du system

toi t'es a 100% dans la dichotomie profonde

Vous mettez en avant la liberté, or quand tu touches le rsa et que t'attends la caresse du maitre pour ton pécule et que tu dois dire oui a toute forme d'entretien
T'es pas vraiment libre.

Bah pas travailler, veut dire rien engendrer, rien gagner
Tu peux pas vouloir le beurre, la crémiere, la maison de la crémiere, le cul de la soeur de la crémiere
sans même aider a fabriquer le beurre

Dans l'ancien temps, tu t'aurais pris une mandale sévère de tes grands parents et ça t'aurais carrément remis sur le droit chemin :hap:

Mais bon la société favorise le nivellement par le bas depuis 30ans

Si tu ne veut pas participer a la société, bah la société ne vas pas aussi participer a ta vie

On croirait que tu veut rentrer dans une super soirée, prendre des cocktails a volonté, partir sans payer, ne pas aider a organiser le truc... En pensant que parceque t'es juste sur terre, t'as le mérite absolus de te faire entretenir par les autres :hap:

Je suis surtout pour être en phase avec ses idées.
Pas dire, Ouais j'aime pas la société, elle est a chier, elle pu mais derriere se faire rincer le gosier, récuperer de la bouffe grâce au restos du coeur et penser que le rsa, sera ton eldorado pendant 40ans
peut être que oui, peut être que non mais tu renonceras a bcp de choses.

Le 21 juin 2024 à 09:59:48 :

Le 21 juin 2024 à 09:57:07 :

Le 21 juin 2024 à 09:56:22 :

En attendant, on vient de passer d'une chaise, a un thermos, au pic nic

Tu ne fait que confirmer que tu est un agent de la matrice.

Moi je tentais juste de te faire comprendre que payer n'apporte pas forcément davantage de confort.

Payer c'est souvent = a simplicité = pas se prendre la tête

Oui en théorie.

En pratique ça ce résume à attendre 15 minutes un simple café puis encore 15 minutes pour le payer.

Boire ce café en 10 secondes, à 4m des voitures autour de gens qui font du bruit ?

A ce " tarifs " je préfère faire un café à la maison et prendre un thermos, me poser sur une couverture dans un parc avec le chants des oiseaux autour à l'ombre sous un arbre.

Typique fr ça
dans d'autres pays c'est totalement différent.
Tu payes avant, t'es servis rapidement et tu leaves avant.
Souvent le café est chaud, t'évite de le boire d'un cul sec, mais passons :rire:

Les gens sur ce forum ont très peu de vécu et vivent dans les clichés et pensent que les trolls qui se satisfont d'être au RSA sans rien branler c'est la norme. Dans la réalité tu as de multiples cas. Des gens qui galèrent professionnels à trouver un taf, des personnes qui ont des soucis de santé physique ou mental, des personnes qui partent sur un changement de projet professionnel, des auto-entrepreneurs dont le projet ne décolle pas encore voire jamais (je connais bien ça personnellement :noel: ), etc...

Le manque d'informations des gens jouent aussi. Les gens oublient que nous sommes plus dans les années 90 où quand tu bossais 10 ans, tu avais droit à 10 ans de chômage donc au final une personne peut très vite se retrouver au RSA surtout quand tu fais carrière dans certains secteurs d'activité.

Au final les gens qui se complaisent à être au RSA POUR ET PRECISEMENT POUR ne rien branler ça doit représenter moins de 2% des gens dans cette situation.

Mais vu que nous sommes dans une société qui fait un focus uniquement sur les minorités, sur les exceptions, la majorité est salie par une minorité.

Puis une autre donnée à prendre en compte. La France est un pays de jaloux. Les gens passent leur temps à se jalouser. Ils jalousent les riches, ils jalousent mêmes les pauvres aux RSA. C'est pour cette raison que le télétravail ne fonctionne pas en France, les français ne supportent pas qu'un autre puisse bosser depuis chez lui en pensant que l'autre ne branle rien chez lui et ça leur fait chier donc d'avoir des collègues qui télétravaillent. :noel:

Entre nous, je préfère aussi , la serviette, le parc et le champs des oiseaux
Mais je diabolise pas non plus le café dans le bar :hap:

Données du topic

Auteur
Scriptural
Date de création
21 juin 2024 à 06:20:28
Nb. messages archivés
764
Nb. messages JVC
738
En ligne sur JvArchive 319