Topic de Scriptural :

Pourquoi est-ce si mal vue d'être un fainéant au RSA ?

Le 21 juin 2024 à 08:05:26 :
on rigole mais le RU serait top :(

les golems ultra consommateur iront taf pour profiter des loisirs qu'ils ont envie, tandis que ceux qui se contente de peu resteront au RU a profiter de la vie de maniere simple :(

Ça serait.
Après faut se poser d'autres questions

Et la semaine d'après ça sera mieux

J'ai littéralement perdu ma meuf à cause de la météo.

:rire:

On c'est bouffé 6 week end d'affilé de pluie par chez moi.

:rire:

Puis 5 autre mois ce sont quasiment enchainés.

:rire:

La pluie c'est cool aussi

Pas pour la majorité qui ne sais que consommer hors de chez elles.

Pour la simple et bonne raison que les gens doivent se lever tout les matins pour un salaire médiocre et qu'ils se rassurent d'une prétendue retraire qu'ils n'auront jamais. Parasite ou Esclave, chacun ses tares https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241430-jesus-shades.jpg

et puis il y a tout le cinéma pour trouver un travail :fou:

faire un CV, l'envoyer, attendre la réponse du grand seigneur si jamais il daigne répondre

étre convoqué par le grand seigneur

devoir le charmer se mettre en valeur comme une femme de petite vertu quand bien même on est tout les deux au courant que tout cela n'est qu'un cirque :fou:

Le 21 juin 2024 à 08:06:31 :
Pour la simple et bonne raison que les gens doivent se lever tout les matins pour un salaire médiocre et qu'ils se rassurent d'une prétendue retraire qu'ils n'auront jamais. Parasite ou Esclave, chacun ses tares https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241430-jesus-shades.jpg

Ceci, pour 95% des gens ça se resume a ce choix

Soit t'es un parasite, soit t'es un esclave

Le 21 juin 2024 à 08:05:08 :

Le 21 juin 2024 à 06:20:28 :
pourquoi sommes nous vue comme des déchets ou des parasites quand on dit qu'on ne veux pas travailler et qu'on préfère rester au RSA/AAH ?

ce sont des mots durs pour qualifier quelqu'un de sincère qui viens dire qu'il n'aime pas travailler et préfère survire avec pas grand chose dans son coin sans faire de mal a personne plutôt que de devoirs sacrifier 80% de son temps libre pour pouvoir payer sa bouffe sa voiture et son loyer

d'un autre coté il y a des gens sans aucunes morale qui ne vont pas hésiter a tromper, a manipuler, a arnaquer voir même a tuer ou a empoisonner des gens en vendant de la drogue car ils refusent eux aussi de travailler honnêtement sans jamais le formuler tel quel mais eux ont le droit a des séries TV et sont glorifiés un peut partout

déchet et parasite c'est dur tout de même :(
est ce qu'on est encore un être humain quand on est un déchet ou un parasite ?
je ne sais pas en tout cas le sort réservé au déchets ménagés et au parasites tel que les punaises de lits est le même la destruction :-(

alors qu'un criminel c'est quoi ? c'est un être humains qui a commis des crimes :(

c'est marrant quand même ce pays où quand t'es gentils sincère et bienveillant t'es un déchet qu'on destine a la destruction

et quand t'es un criminel endurci multi récidiviste on t'envois caresser des hamster et faire du karting en prison

Le rsa c'est pas le revenu universel, t'es censé être en recherche d'emploi, pas l'utiliser comme source de revenu permanent

j'étais au courant khey

mais merci de ton intervention :hap:

Le 21 juin 2024 à 08:06:11 :

Et la semaine d'après ça sera mieux

J'ai littéralement perdu ma meuf à cause de la météo.

:rire:

On c'est bouffé 6 week end d'affilé de pluie par chez moi.

:rire:

Puis 5 autre mois ce sont quasiment enchainés.

:rire:

La pluie c'est cool aussi

Pas pour la majorité qui ne sais que consommer hors de chez elles.

Quand tu consommés hors de chez toi.
Souvent t'as un truc qui s'appelle un bâtiment et qui t'abrite :hap:

Le rsa c'est pas le revenu universel,

Ce genre de commentaire pour bien que le film matrix avait totalement raison.

A partir d'un certain age il est vain de tenter de sortir quelqu'un de la matrice.

Je sais bien que le RSA n'est pas le revenu universel, je dis juste que si demain tu remplace 80% des travailleurs par l'ia pour le moment ça fera juste 80% de gens sans emploi et personne n'est en train de prévoir la chose.

Le 21 juin 2024 à 08:06:31 :
Pour la simple et bonne raison que les gens doivent se lever tout les matins pour un salaire médiocre et qu'ils se rassurent d'une prétendue retraire qu'ils n'auront jamais. Parasite ou Esclave, chacun ses tares https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241430-jesus-shades.jpg

D'où le fait de te lever chaque matin
Gagner de l'argent.
Investir et te faire ta propre retraite.

Le 21 juin 2024 à 08:05:26 :
on rigole mais le RU serait top :(

les golems ultra consommateur iront taf pour profiter des loisirs qu'ils ont envie, tandis que ceux qui se contente de peu resteront au RU a profiter de la vie de maniere simple :(

là le travail serait réellement valorisé car ce n'est plus une contrainte :oui:

Le 21 juin 2024 à 08:08:16 :

Le rsa c'est pas le revenu universel,

Ce genre de commentaire pour bien que le film matrix avait totalement raison.

A partir d'un certain age il est vain de tenter de sortir quelqu'un de la matrice.

Je sais bien que le RSA n'est pas le revenu universel, je dis juste que si demain tu remplace 80% des travailleurs par l'ia pour le moment ça fera juste 80% de gens sans emploi et personne n'est en train de prévoir la chose.

Sauf que vis le moment présent.
T'as rien d'acte
Le RSA t'as des devoirs
Notamment celui de te bouger le fion quand ton maître te l'ordonne

"vous avez conscience qu'un criminel ou un délinquant coute beaucoup plus cher à la société qu'un RSAiste ? :("

Quand tu as besoin de te comparer à un délinquant/criminel, c'est bien qu'il y a un problème :hap:

Quand tu consommés hors de chez toi, souvent t'as un truc qui s'appelle un bâtiment et qui t'abrite

La plupart du temps, pas vraiment.

Le 21 juin 2024 à 08:10:09 :
"vous avez conscience qu'un criminel ou un délinquant coute beaucoup plus cher à la société qu'un RSAiste ? :("

Quand tu as besoin de te comparer à un délinquant/criminel, c'est bien qu'il y a un problème :hap:

je note juste la différence de traitement de l'un par rapport a l'autre

il y en a un qu'on essaye de réinsérer et un autre qu'on méprise juste

qui parle d'essayer de réinsérer socialement et professionnellement les RSAistes ?

personne.

par contre les terroristes les violeurs les assassins eux

c'est carressage de hamster ballade à versaille et karting au frais de la princesse

Le 21 juin 2024 à 08:11:27 :

Quand tu consommés hors de chez toi, souvent t'as un truc qui s'appelle un bâtiment et qui t'abrite

La plupart du temps, pas vraiment.

Bah chope une activité en intérieur quand il pleut.
C'est sur que si il pleut à torrent et que tu visites un zoo ou que tu te fait une partie de golf en extérieur :hap:
Tu cherches un peu l'emmerde.

Le 21 juin 2024 à 08:09:54 :

Le 21 juin 2024 à 08:08:16 :

Le rsa c'est pas le revenu universel,

Ce genre de commentaire pour bien que le film matrix avait totalement raison.

A partir d'un certain age il est vain de tenter de sortir quelqu'un de la matrice.

Je sais bien que le RSA n'est pas le revenu universel, je dis juste que si demain tu remplace 80% des travailleurs par l'ia pour le moment ça fera juste 80% de gens sans emploi et personne n'est en train de prévoir la chose.

Sauf que vis le moment présent.
T'as rien d'acte
Le RSA t'as des devoirs
Notamment celui de te bouger le fion quand ton maître te l'ordonne

Je ne dirais rien pour ne pas me prendre un karma mais il y à un moyen de détourner ça.

Jamais eu de RDV en 10 ans.

:cool:

Ce forum est vraiment un repaire à marginaux qui se confortent mutuellement. Disons les termes :

- La plupart des gens se foutent des RSAistes. Ils font leur vie, et les gens au RSA leur inspire au mieux de la pitié, du fait qu'on les imagine dans une extrême précarité à la fois économique et sociale (non personne n'est jaloux de quelqu'un au RSA, et si vous pensez que c'est le cas, sortez un peu du forum et allez confronter votre opinion au réel)

- Pour le reste, il y a deux cas de figure au cours desquels les gens se soucient des personnes au RSA : quand ils en ont un dans leur entourage et dans des débats politiques à propos de notre système de redistribution.

Les premiers critiquent leur proche au RSA tout simplement parce que , bien souvent, c'est à leurs frais que cette personne au RSA vit : il y'a peu de gens au RSA qui vivent de manière totalement autonome avec ce revenu (RSA et indépendance sont de toute façon antinomiques étant donné que cela revient à vivre au crochet de l'effort des autres). Plus généralement, ceça la fout mal de dire que ton enfant, ton frère/ta soeur, ton ami ou n'importe quel proche est quelqu'un de non inséré qui ne réalise/ne bâti rien dans sa vie.

Les seconds font un calcul simple : on me dit qu'il n'y a pas d'argent pour l'école, pour l'hopital, pour une sécurité sociale qui rembourserait mieux, ceci alors que je paye des impots et travaille pour tout ça, mais on trouve 12 milliards d'euros par an à donner à des gens qui font le choix de ne pas contribuer à cet effort. Un fait qui parait injuste, à juste titre.

Je comprends que vous ayez besoin de préserver votre égo et de vous dire que votre situation de miséreux non inséré est en fait une bénédiction. Mais un peu de décence sérieux... Vous prendre pour des "aristocrates modernes" que les gens jalouseraient ? Vous vivez dans quel monde

Le 21 juin 2024 à 08:13:47 :

Le 21 juin 2024 à 08:09:54 :

Le 21 juin 2024 à 08:08:16 :

Le rsa c'est pas le revenu universel,

Ce genre de commentaire pour bien que le film matrix avait totalement raison.

A partir d'un certain age il est vain de tenter de sortir quelqu'un de la matrice.

Je sais bien que le RSA n'est pas le revenu universel, je dis juste que si demain tu remplace 80% des travailleurs par l'ia pour le moment ça fera juste 80% de gens sans emploi et personne n'est en train de prévoir la chose.

Sauf que vis le moment présent.
T'as rien d'acte
Le RSA t'as des devoirs
Notamment celui de te bouger le fion quand ton maître te l'ordonne

Je ne dirais rien pour ne pas me prendre un karma mais il y à un moyen de détourner ça.

Jamais eu de RDV en 10 ans.

:cool:

Bah poser des rdv en disant tes absents ou crée une auto entreprise...
TLM la connais hein
Maintenant prendre les gens pour des cons, ça le fait rarement bien :hap:

C’est anthropologique, une société ne vous supportera jamais.

Bah chope une activité en intérieur quand il pleut.

:rire:

tu te fait une partie de golf en extérieur

Marrant que tu cites ce sport car je suis golfeur.

Quel bonheur de taper des balles à 15h un mardi après midi sans faire la queue.

Quel bonheur de pouvoir passer 2h sur le green d'approche avec que mes balles.

Puis arrive le week end et c'est l'usine.

Données du topic

Auteur
Scriptural
Date de création
21 juin 2024 à 06:20:28
Nb. messages archivés
764
Nb. messages JVC
738
En ligne sur JvArchive 255