Topic de riotinto333 :

Pourquoi le frexit est aussi impopulaire en France ?

Le 19 juin 2024 à 11:10:31 riotinto333 a écrit :
Le frexit fait 2% max a chaque élection. Alors que la majorité des français ont dit non a l Europe il y a 20 ans .

Parce qu'il est porté par des no-name repoussant (dans le sens "réputation") et que ce projet n'est pas porté par quelqu'un soutenu par un grand parti / ou mit en avant par les médias.

J'ai connu le Franc, et je suis dégouté de ces billets de Monopoly qui n'on aucune valeur
l'UE a t*é tout les pays

Le 19 juin 2024 à 11:27:43 :

Le 19 juin 2024 à 11:24:59 :

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Ah d'accord tu confonds Belgique et France
Retourne aux Etats-Unis, Stanley

Mais même dans ce délire, c'est juste suicidaire de déléguer la politique de son pays a une organisation supra nationale.

Ce n'est pas le cas.

Parce que même en prenant cet angle, il faut être sacrément con pour croire que l'UE ait jamais fait contre poids aux USA ou à la Chine.

Et pourtant ça marche, l'UE impose ses standards au monde entier que ce soit après la crise de 2008 qui a renforcé la coopération entre états et la transparence où plus récemment, oui c'est con mais factuel, la norme usb3 pour tout les nouveaux produits.

Le 19 juin 2024 à 11:29:34 :

Le 19 juin 2024 à 11:10:31 riotinto333 a écrit :
Le frexit fait 2% max a chaque élection. Alors que la majorité des français ont dit non a l Europe il y a 20 ans .

Parce qu'il est porté par des no-name repoussant (dans le sens "réputation") et que ce projet n'est pas porté par quelqu'un soutenu par un grand parti / ou mit en avant par les médias.

P'tet en rapport avec le fait que la majorité a compris l'intérêt de l'Europe et ne s'y oppose pas par démagogie ou pour choper des abonnés :)

Le 19 juin 2024 à 11:23:47 :

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Il ne faudrait surtout pas qu'on ait une chance d'avoir l'économie de la Suisse, du Luxembourg ou autre petit pays.

Ce qu'on nous a vendu comme l'Europe, c'est en fait la défaite sans guerre de nos pays et leur gestion par des émissaires des groupes industriels et financiers internationaux.

Ce qu'on nous a vendu comme Europe, c'est la vente à la découpe de notre pays et notre disparition. Je ne comprends pas comment on peut se réjouir de sa propre perte.

Tous les pays que tu as cités sont les parasites des grandes puissances, crois moi que si l’UE disparaît, la suisse en prendra un bon coup dans les reins :)

Et à coté, on a sacrifié l'économie avec une gestion du covid catastrophique et la guerre en Ukraine. On est juste des gros suiveurs, inféodé à des intérêts privés et aux USA. Mais bon, on a normé l'usb3 donc ça va je suppose.

T'as déjà vu des vrais débats sur le frexit à la TV ? Moi non plus.

Beaucoup de gens y pensent mais c'est une ligne rouge pour les médias. C'est un tabou, la mention de l'idée est directement mise de côté dans la seconde par les "journalistes"

Je pense que l'UE n'accepterai jamais qu'un membre historique quitte l'UE , ça serait désastreux

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Je comprends pas cet argument. La Norvège et la Suisse s'en sortent très bien sans UE :(

Le 19 juin 2024 à 11:34:59 :
T'as déjà vu des vrais débats sur le frexit à la TV ? Moi non plus.

Beaucoup de gens y pensent mais c'est une ligne rouge pour les médias. C'est un tabou, la mention de l'idée est directement mise de côté dans la seconde par les "journalistes"

C'est peut p'tête parce que c'est une ligne rouge pour les candidats et les partis :)

Le 19 juin 2024 à 11:41:40 :

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Je comprends pas cet argument. La Norvège et la Suisse s'en sortent très bien sans UE :(

Norvège : pays exportateur d'hydrocarbure
Suisse : paradis fiscal blanchisserie des escrocs des pays de l'UE

Le 19 juin 2024 à 11:18:48 :
Je vais prendre un exemple simple

Le prix de l énergie en France et notamment de l électricité qui a explosé, la raison c est pas la guerre comme on peut l entendre partout , c est l UE .

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718788711-elucid-schema-evolution-fourniture-electricite-france-v3-jpg-fit-1000x0-q87-hash00.jpg

Ah oui le niveau des électeurs d'extrême droite fait peur

bien gérés, on a toute la puissance nécessaire pour être indépendants, mais les libéraux nous vendent à l'Europe :(

Le 19 juin 2024 à 11:44:10 :

Le 19 juin 2024 à 11:41:40 :

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Je comprends pas cet argument. La Norvège et la Suisse s'en sortent très bien sans UE :(

Norvège : pays exportateur d'hydrocarbure
Suisse : paradis fiscal blanchisserie des escrocs des pays de l'UE

Ça c'est ce dont on les accuse. Pourquoi personne ne les sanctionne si c'est vraiment le cas ? Du coup je n'y crois pas. Des pays fonctionnent sans faire partie de l'UE et la France marchait très bien sans UE. Pourquoi on ne la quitte pas ? :(
Et la France n'a qu'à exporter son énergie nucléaire. Ah zut réacteurs démantelés au profit de la sainte UE :(

Le 19 juin 2024 à 11:45:27 :

Le 19 juin 2024 à 11:18:48 :
Je vais prendre un exemple simple

Le prix de l énergie en France et notamment de l électricité qui a explosé, la raison c est pas la guerre comme on peut l entendre partout , c est l UE .

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718788711-elucid-schema-evolution-fourniture-electricite-france-v3-jpg-fit-1000x0-q87-hash00.jpg

Ah oui le niveau des électeurs d'extrême droite fait peur

Ils n'ont pas torts sur tout, en matière d'énergie et d'eau l'Etat devrait pouvoir garantir un accès équitable là où la privatisation du secteur a permis non pas une amélioration au bénéfice du consommateur mais bien une augmentation des prix au détriments d'eux et de EDF.

Qu'on accuse l'UE de plusieurs maux, je suis prêt à l'accepter

Par contre balancer des schémas bidons et incompréhensibles en mode "regardez la galère", alors que ce genre de systèmes de péréquation et autres montages contractuels parfois carrément frauduleux existent aussi au sein de nos services publics même régaliens, c'est juste du foutage de gueule

Le problème du Frexit ? Il est mis en avant par des gros teubés.

Le 19 juin 2024 à 11:47:01 :

Le 19 juin 2024 à 11:44:10 :

Le 19 juin 2024 à 11:41:40 :

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Je comprends pas cet argument. La Norvège et la Suisse s'en sortent très bien sans UE :(

Norvège : pays exportateur d'hydrocarbure
Suisse : paradis fiscal blanchisserie des escrocs des pays de l'UE

Ça c'est ce dont on les accuse. Pourquoi personne ne les sanctionne si c'est vraiment le cas ? Du coup je n'y crois pas. Des pays fonctionnent sans faire partie de l'UE et la France marchait très bien sans UE. Pourquoi on ne la quitte pas ? :(

Faire partie de l'UE est un choix, la Norvège ne veut pas pour l'instant. La Suisse non plus, déjà parce qu'ils sont neutre, mais aussi parce que ça arrange plein de monde de pouvoir magouiller en plein centre de l'UE.
Et non, la France marche mieux avec l'UE, tout les pays qui ont adhérer ont mieux marché avec l'UE, sinon personne ne chercherait à y entrer :hum:

A cause du cas Anglais
Ces zinzin accueille encore plus de migrant qu"avant le Brexit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558542449-bardella19.png

Puis on a vu que plein de pays d'UE avaient tout de même une politique migratoire super strict comme le Danemark par exemple alors que les 1% nous disaient que s’était impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558542449-bardella19.png

Le 19 juin 2024 à 11:50:45 :

Le 19 juin 2024 à 11:47:01 :

Le 19 juin 2024 à 11:44:10 :

Le 19 juin 2024 à 11:41:40 :

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Je comprends pas cet argument. La Norvège et la Suisse s'en sortent très bien sans UE :(

Norvège : pays exportateur d'hydrocarbure
Suisse : paradis fiscal blanchisserie des escrocs des pays de l'UE

Ça c'est ce dont on les accuse. Pourquoi personne ne les sanctionne si c'est vraiment le cas ? Du coup je n'y crois pas. Des pays fonctionnent sans faire partie de l'UE et la France marchait très bien sans UE. Pourquoi on ne la quitte pas ? :(

Faire partie de l'UE est un choix, la Norvège ne veut pas pour l'instant. La Suisse non plus, déjà parce qu'ils sont neutre, mais aussi parce que ça arrange plein de monde de pouvoir magouiller en plein centre de l'UE.
Et non, la France marche mieux avec l'UE, tout les pays qui ont adhérer ont mieux marché avec l'UE, sinon personne ne chercherait à y entrer :hum:

C'est l'Ukraine qui veut rentrer dans l'UE non ? Eux ils ont la haine du russe c'est pour ça.

Quand j'étais gosse j'aimais bien l'UE parce que ça sonnait comme l'amitié entre les peuples. Et c'est tout. C'est pas parce qu'on veut y rentrer que ça prouve que ça marche mieux. :(

Le 19 juin 2024 à 11:47:01 :

Le 19 juin 2024 à 11:44:10 :

Le 19 juin 2024 à 11:41:40 :

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Je comprends pas cet argument. La Norvège et la Suisse s'en sortent très bien sans UE :(

Norvège : pays exportateur d'hydrocarbure
Suisse : paradis fiscal blanchisserie des escrocs des pays de l'UE

Ça c'est ce dont on les accuse. Pourquoi personne ne les sanctionne si c'est vraiment le cas ? Du coup je n'y crois pas. Des pays fonctionnent sans faire partie de l'UE et la France marchait très bien sans UE. Pourquoi on ne la quitte pas ? :(
Et la France n'a qu'à exporter son énergie nucléaire. Ah zut réacteurs démantelés au profit de la sainte UE :(

c'est pas des accusations pour la Suisse c'est véridique, c'est ce système de banque qui leur a permis d'avoir des super riches qui viennent stocker leur argent chez eux. Plus une banque a d'argent plus elle peut se permettre des choses
La suisse a une géographie particulière aussi qui en fait un pays aussi intéressant

Comment vous pensez une seconde que la France peut faire pareil
remarque ils peuvent toujours établir la même confidentialité bancaire on verrait bien ce que ça donnerait ahi

Données du topic

Auteur
riotinto333
Date de création
19 juin 2024 à 11:10:31
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 233