Topic de riotinto333 :

Pourquoi le frexit est aussi impopulaire en France ?

Le frexit fait 2% max a chaque élection. Alors que la majorité des français ont dit non a l Europe il y a 20 ans .

Peur de subir les conséquences économiques.

Sortir de l'UE, ce n'est pas seulement arrêter de se faire entraver juridiquement, mais également perdre des avantages conséquents.

Enfin ... Je serai prêt à vivre au pain et à l'eau pour retrouver notre souveraineté personnellement.

Parce que les français n'ont pas dit non à l'Europe, ils ont dit non à une constitution européenne :hum:

[11:12:50] <Demiurge_Gnosis>
Peur de subir les conséquences économiques.

Sortir de l'UE, ce n'est pas seulement arrêter de se faire entraver juridiquement, mais également perdre des avantages conséquents.

Enfin ... Je serai prêt à vivre au pain et à l'eau pour retrouver notre souveraineté personnellement.

Je pense que c est surtout une menace totalement exagéré utilisé par les pro UE , l idée que la France serait faible sans l UE ( face au monde ) qu économiquement ce serait l effondrement. :(

[11:14:21] <dreamonete>
Parce que les français n'ont pas dit non à l'Europe, ils ont dit non à une constitution européenne :hum:

C était le référendum qui posé cette question mais quand tu regarde les sondages de l époque , sondage qui ce sont traduit par la réponse a cette référendum, les français étaient massivement opposées a l UE . Aujourd'hui c est l'inverse

Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Ceux qui étaient pour ont vu ce qu'il ce passe en Angleterre :(

Et les 3/4 osef total

Puis tu avais que le Rn qui était contre mais ils ont retourner leur veste pour quelques voix :(

Je vais prendre un exemple simple

Le prix de l énergie en France et notamment de l électricité qui a explosé, la raison c est pas la guerre comme on peut l entendre partout , c est l UE .

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718788711-elucid-schema-evolution-fourniture-electricite-france-v3-jpg-fit-1000x0-q87-hash00.jpg

[11:16:19] <proutnukelaire>
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Bah voilà :hap: typiquement ce que je dit . La propagande fonctionne bien " la France est petite , la France est faible sans l UE , on est plus fort avec l'UE " :hap:

Le 19 juin 2024 à 11:16:01 :

[11:14:21] <dreamonete>
Parce que les français n'ont pas dit non à l'Europe, ils ont dit non à une constitution européenne :hum:

C était le référendum qui posé cette question mais quand tu regarde les sondages de l époque , sondage qui ce sont traduit par la réponse a cette référendum, les français étaient massivement opposées a l UE . Aujourd'hui c est l'inverse

Bah non, ils étaient opposés à la constitution. Parce qu'à ce compte là je te rappelle qu'ils ont dit oui à Maastricht :)

Le 19 juin 2024 à 11:19:58 :

[11:16:19] <proutnukelaire>
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Bah voilà :hap: typiquement ce que je dit . La propagande fonctionne bien " la France est petite , la France est faible sans l UE , on est plus fort avec l'UE " :hap:

C'est le cas.

Le 19 juin 2024 à 11:18:48 :
Je vais prendre un exemple simple

Le prix de l énergie en France et notamment de l électricité qui a explosé, la raison c est pas la guerre comme on peut l entendre partout , c est l UE .

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718788711-elucid-schema-evolution-fourniture-electricite-france-v3-jpg-fit-1000x0-q87-hash00.jpg

Et personne n'a dit que l'UE était parfaite. Elle est sous domination de la droite depuis sa création, je te laisse en tirer les conclusion qui s'impose :)

Parce que le débat médiatique n'existe pas. Les mecs ont un temps d'antenne misérable, ils n'existent pas sur la scène médiatique et de fait, ne peuvent ni promouvoir leurs idées, ni les défendre.

A cela, il faut ajouter que le frexit est une idée "révolutionnaire". C'est un gros changement, donc ça fait peur. Parce qu'aussi irrationnel que ce soit, les gens, même si tu leur expliques qu'en restant dans l'UE/OTAN/Euro on va droit dans le mur, tant qu'ils ne vivent pas dans leur chair ce fait, ses conséquences, ils préfèreront rester dans le "statu quo".

Parce que les gens voient le désastre du Brexit
Les gens sont des golems

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Il ne faudrait surtout pas qu'on ait une chance d'avoir l'économie de la Suisse, du Luxembourg ou autre petit pays.

Ce qu'on nous a vendu comme l'Europe, c'est en fait la défaite sans guerre de nos pays et leur gestion par des émissaires des groupes industriels et financiers internationaux.

Ce qu'on nous a vendu comme Europe, c'est la vente à la découpe de notre pays et notre disparition. Je ne comprends pas comment on peut se réjouir de sa propre perte.

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Ah d'accord tu confonds Belgique et France
Retourne aux Etats-Unis, Stanley

Le 19 juin 2024 à 11:24:59 :

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Ah d'accord tu confonds Belgique et France
Retourne aux Etats-Unis, Stanley

Mais même dans ce délire, c'est juste suicidaire de déléguer la politique de son pays a une organisation supra nationale. Parce que même en prenant cet angle, il faut être sacrément con pour croire que l'UE ait jamais fait contre poids aux USA ou à la Chine.

Le 19 juin 2024 à 11:23:47 :

Le 19 juin 2024 à 11:16:19 :
Vite mon FREXIT pour que la France, petit pays de l’Europe de l’ouest, se retrouve seule face à des superpuissances comme la Chine ou les usa :bave:

Il ne faudrait surtout pas qu'on ait une chance d'avoir l'économie de la Suisse, du Luxembourg ou autre petit pays.

La Suisse paradis fiscal qui est en dehors de tout justement pour servir de blanchisserie aux autres, le Luxembourg qui fait partie de l'UE :)

Ce qu'on nous a vendu comme l'Europe, c'est en fait la défaite sans guerre de nos pays et leur gestion par des émissaires des groupes industriels et financiers internationaux.

Ce qu'on nous a vendu comme Europe, c'est la vente à la découpe de notre pays et notre disparition. Je ne comprends pas comment on peut se réjouir de sa propre perte.

Ce sont les élites industrielles et les droites qui ont découpé le pays, le cac40 bats des records pendant que la dette explose et se serait la faute de l'Europe ? Va falloir réfléchir un peu plus

Croire que les résultats d'élections correspondent aux envies des français c'est mystique. :hap:
Tu sais que l'immense majorité des gens ne votent pas pour ce qu'ils souhaitent vraiment, mais pour ce qui s'apparente le + à leurs idées et a une chance de passer ?

Les chaines d'infos sont toutes controlés, personne ne vantera un frexit dessus, il n'y a aucune chance qu'une personne classique ne souhaite voter frexit de peur de balancer un vote à la poubelle. :ok:

Pas pour rien que y a toujours 2 ou 3 partis seulement malgré la pluralité existante. :ok:

Données du topic

Auteur
riotinto333
Date de création
19 juin 2024 à 11:10:31
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 179