L'ARNAQUE DANGEREUSE des LOGEMENTS en BOIS doit être abordée
Non mais les exemples aussi...
Un datacenter en bois c'est quoi cette idée de merde
Le 21 juin 2024 à 07:35:14 :
Le 21 juin 2024 à 07:31:23 :
Le 21 juin 2024 à 07:27:52 :
Dans le Var c'est juste interdit de construire en bois sauf si on y met un revêtement dégueulasse à l'extérieur des murs.Question de PLU, aucun rapport avec la sécurité de la construction bois (les normes sont nationales)
Tes normes stupides dont tu n'arrêtes pas de parler, ne prenaient même pas en compte les effets des vibrations sur la fixation des onduleurs, ce qui a fait dérailler la rame n°25 de la MF01 à Barbès en 2016
Si tu veux je t'envoie les réf de norme sur le confort vibratoire ? Bien sûr que les vibrations sont étudiés
Et bien sûr qu'on construit pas n'importe quoi dans n'importe quel matériaux
Par exemple tu vas jamais construire une centrale nucléaire en bois
Mais pour du logement ou du bâtiment pas trop loin haut ça marche très bien
Le 21 juin 2024 à 06:50:35 :
l'OP est commercial dans le béton
C'est juste Antoine
Le 21 juin 2024 à 07:38:16 :
Dans le Var c'est juste interdit de construire en bois sauf si on y met un revêtement dégueulasse à l'extérieur des murs.Question de PLU, aucun rapport avec la sécurité de la construction bois (les normes sont nationales)
Tes normes stupides dont tu n'arrêtes pas de parler, ne prenaient même pas en compte les effets des vibrations sur la fixation des onduleurs, ce qui a fait dérailler la rame n°25 de la MF01 à Barbès en 2016
Si tu veux je t'envoie les réf de norme sur le confort vibratoire ? Bien sûr que les vibrations sont étudiés
Mais pour du logement ou du bâtiment pas trop loin haut ça marche très bien
Tiens, le golem
https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2016-009.pdf
Le respect de la norme NF EN 61373 protège certes des sollicitations générées par l’infrastructure ferroviaire et la circulation en convoi, mais ne protège pas des dommages consécutifs aux vibrations propres. Aujourd’hui, il n’existe pas de norme vis-à-vis des contraintes autogénérées.
[...]
L’analyse de cet incident a conduit le BEA-TT à adresser trois recommandations dans les domaines suivants : l’évolution de la norme de dimensionnement des diverses pièces constituant le matériel roulant par la prise en compte de l’autovibration ; la transmission des informations entre le constructeur du matériel roulant, les propriétaires, les exploitants et les mainteneurs en cas de risque d’impact sur la sécurité ; l’organisation des campagnes de vérifications et contrôles de la RATP.
Putain mais les golems pro bois sur ce forum
L’auteur a raison à 100%
En plus de tous les arguments cités, les autres problèmes du bois:
Repaire à insectes (termites, scarabés, fourmis charpentières, mites à bois, vers de bois, abeilles de bois, et divers autres parasites) bien sûr je ne parle pas des champignons et autres joyeuseté
ne tient pas l’humidité dans le temps - ce qui cause sa perte (via moisissure + augmentation des insectes et champignons)
aucune isolation sonore
craque en fonction des écarts de température (avantage et inconvénient mais le béton et le métal sont supérieurs)
isolation thermique non existante
risque de capricornes aussi (au delà des termites)
Bref le bois c’est de la merde, j’utiliserai même pas ça pour faire un garage. À la limite un mini abri de jardin pour mes outils.
Le 21 juin 2024 à 07:43:37 :
Mais pour du logement ou du bâtiment pas trop loin haut ça marche très bienTiens, le golem
https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2016-009.pdfLe respect de la norme NF EN 61373 protège certes des sollicitations générées par l’infrastructure ferroviaire et la circulation en convoi, mais ne protège pas des dommages consécutifs aux vibrations propres. Aujourd’hui, il n’existe pas de norme vis-à-vis des contraintes autogénérées.
[...]
L’analyse de cet incident a conduit le BEA-TT à adresser trois recommandations dans les domaines suivants : l’évolution de la norme de dimensionnement des diverses pièces constituant le matériel roulant par la prise en compte de l’autovibration ; la transmission des informations entre le constructeur du matériel roulant, les propriétaires, les exploitants et les mainteneurs en cas de risque d’impact sur la sécurité ; l’organisation des campagnes de vérifications et contrôles de la RATP.
?? On parle de bâtiment et tu me sors une norme sur les véhicules ? Je comprends même plus où tu veux en venir
Le 21 juin 2024 à 07:46:19 :
Je suis charpentier et ossaturier dans les constructions biosourcées. On utilise tout type de matériaux, et justement ces projets ont pour vocation de se passer au maximum des matériaux non recyclables comme le béton qui est une aberration écologique.
T’es juste un vendeur de charpentes donc pro bois donc tu prêches ta paroisse. Y’a rien de plus aberrant que les mecs comme toi qui construisent des maisons en bois qui tiennent pas 15 ans. Tu ruines notre planète
Le 21 juin 2024 à 07:37:24 :
Tu demandais ce qui nous faisait dire que tu étais autiste il y a quelque tempsTa fixation sur le train et affiliés en est un bel exemple
écoute, je sais très bien que c'est flagrant, or, dans ce genre de contextes (discussions), je ne remarque pas une majorité de mes comportements même si ça peut être flagrant pour les autres (monologues par exemple, ça m'arrive surtout sur les chat, utiliser souvent certains mots, "hautain", "persistant", interpréter littéralement des expressions, trop de détails, etc. la liste est infinie), jusqu'à ce que l'on me le fasse remarquer, par exemple, si personne ne me dit que je suis bizarre car je monologue longuement, moi, je ne m'en rend pas compte, c'est tellement naturel
Je demandais simplement une liste par pure curiosité, rien de plus
Le 21 juin 2024 à 07:48:08 :
Je suis charpentier et ossaturier dans les constructions biosourcées. On utilise tout type de matériaux, et justement ces projets ont pour vocation de se passer au maximum des matériaux non recyclables comme le béton qui est une aberration écologique.T’es juste un vendeur de charpentes donc pro bois donc tu prêches ta paroisse. Y’a rien de plus aberrant que les mecs comme toi qui construisent des maisons en bois qui tiennent pas 15 ans. Tu ruines notre planète
Les églises et cathédrale ont des charpentes bois en toiture. Plusieurs siècles et résistent à l'humidité, les insectes, les champignons, .....
A part ça c'est de la merde
Je suis charpentier et ossaturier dans les constructions biosourcées. On utilise tout type de matériaux, et justement ces projets ont pour vocation de se passer au maximum des matériaux non recyclables comme le béton qui est une aberration écologique.T’es juste un vendeur de charpentes donc pro bois donc tu prêches ta paroisse. Y’a rien de plus aberrant que les mecs comme toi qui construisent des maisons en bois qui tiennent pas 15 ans. Tu ruines notre planète
La fameuse deforestation d'Europe parce qu'on construit quelques ossatures bois
Tu veux pas continuer à parler avec ton compte principal Antoine ?
Le 21 juin 2024 à 07:44:29 :
Putain mais les golems pro bois sur ce forumL’auteur a raison à 100%
En plus de tous les arguments cités, les autres problèmes du bois:
Repaire à insectes (termites, scarabés, fourmis charpentières, mites à bois, vers de bois, abeilles de bois, et divers autres parasites) bien sûr je ne parle pas des champignons et autres joyeuseté
ne tient pas l’humidité dans le temps - ce qui cause sa perte (via moisissure + augmentation des insectes et champignons)
aucune isolation sonore
craque en fonction des écarts de température (avantage et inconvénient mais le béton et le métal sont supérieurs)
isolation thermique non existante
risque de capricornes aussi (au delà des termites)
Bref le bois c’est de la merde, j’utiliserai même pas ça pour faire un garage. À la limite un mini abri de jardin pour mes outils.
Totalement faux l'ahuri :
- Les traitement préalables existent, les bâtiments publics sont pour la plupart en lamelle collé ce qui nous permet d'avoir tout types de dimensionnement. Chaque bois est traité contre les nuisibles.
- Totalement faux si les règles de l'art sont respectés. À savoir membrane EPDM sous la lisse d'implantation ( qui est souvent classe 4 ) puis Scotch au raccord de panneau OSB pour l'étanchéité à l'air.
- Le bois c'est la structure l'idiot. Pour ça on a de la paille pour l'isolation phonique et thermique, t'y connais absolument rien. Et c'est bien plus efficient que la laine de verre et autres immondices et aberrations.
- Les jeux mécaniques existent, le problème se situe surtout sur les bois exposés aux UV et aux intempéries ( comme les acrotères ) mais pour ça on du Melese
- Déjà répondu
Le 21 juin 2024 à 07:47:15 :
Le 21 juin 2024 à 07:43:37 :
> Le 21 juin 2024 à 07:27:52 :
>Dans le Var c'est juste interdit de construire en bois sauf si on y met un revêtement dégueulasse à l'extérieur des murs.
Question de PLU, aucun rapport avec la sécurité de la construction bois (les normes sont nationales)
Mais pour du logement ou du bâtiment pas trop loin haut ça marche très bienTiens, le golem
https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2016-009.pdfLe respect de la norme NF EN 61373 protège certes des sollicitations générées par l’infrastructure ferroviaire et la circulation en convoi, mais ne protège pas des dommages consécutifs aux vibrations propres. Aujourd’hui, il n’existe pas de norme vis-à-vis des contraintes autogénérées.
[...]
?? On parle de bâtiment et tu me sors une norme sur les véhicules ? Je comprends même plus où tu veux en venir
Je ne pointais que du doigt le fait que tes normes étaient stupides, j'ai toujours dit que les normes étaient avant tout faites pour les incompétents, quelqu'un qui sait ce qu'il fait, n'a pas besoin de normes, même s'il peut toujours jeter un coup d'œil afin de voir qu'il n'a rien pu manquer d'important et de déjà bien documenté
Exception faite aux normes d'interopérabilité, pour des raisons évidentes
Suivre les putains de normes une à une ne suffit pas, pourtant, c'est ce que les golems font
Les maisons en terre cuite ( brique ) et bois sont celles qui tiennent le plus dans le temps. Avec celles en pierre, tes merdes full béton tu te les garde le vendeur de sable.
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum203
- Date de création
- 21 juin 2024 à 05:22:16
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 147