Topic de AntoineForum203 :

L'ARNAQUE DANGEREUSE des LOGEMENTS en BOIS doit être abordée

Le 21 juin 2024 à 05:48:46 :
Osef des immeubles, a terme on va remplacer tous les logements par des wagons sur des rails comme dans snowpiercer

Ce n'est pas des wagons mais des voitures quand ça transporte des voyageurs, le terme wagon est utilisé pour le fret, ou bien quelques rames historiques

Le 21 juin 2024 à 05:53:41 :

Osef des immeubles, a terme on va remplacer tous les logements par des wagons sur des rails comme dans snowpiercer

Ce n'est pas des wagons mais des voitures quand ça transporte des voyageurs, le terme wagon est utilisé pour le fret, ou bien quelques rames historiques

Aya ce dictionnaire ambulant

Mais je suis d’accord avec toi, les mots ont un sens

Les wagon-restaurant :noel: (Oui je sais c'était à part)

Suffit de brûler le bois (shou sugi ban)

Et plus de problèmes

Le 21 juin 2024 à 06:04:57 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture-restaurant

Une voiture-restaurant, ou wagon-restaurant, est une voiture de chemin de fer

Elles sont quand même considérées comme des voitures, c'est peut-être à cause des mecs de la SNCF qui parlent de "wagon-restaurant" à chaque annonce, mais le terme voiture-restaurant est plus couramment utilisé même sur les sites officiels, du moins de ce que je vois

Le 21 juin 2024 à 06:08:04 :

Le 21 juin 2024 à 06:04:57 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture-restaurant

Une voiture-restaurant, ou wagon-restaurant, est une voiture de chemin de fer

Elles sont quand même considérées comme des voitures, c'est peut-être à cause des mecs de la SNCF qui parlent de "wagon-restaurant" à chaque annonce, mais le terme voiture-restaurant est plus couramment utilisé même sur les sites officiels, du moins de ce que je vois

Sur le site sncf-connect, 6 occurrences pour wagon-restaurant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/5/1718943059-capture-d-cran-2024-06-21-061053.png
5 280 occurences pour voiture-restaurant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/5/1718943086-capture-d-cran-2024-06-21-061113.png

Le bois est épique n'écoutez pas l'OP qui shill pour les pavillons french dream ou le brutalisme soviétique, au pire achetez une maison en pierre

Le 21 juin 2024 à 05:28:09 jakinboaz2025 a écrit :
l'op : https://youtu.be/mFukvYNv4lI?si=jx_ol3Xxa_2sAzPG&t=366

j'allais dire "il a go greffe de cheveux vincent the stone ?!" mais la vidéo date d'il y a 4 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'exemple de la rame :rire:
Le mec nous parle de planche alors que l'ossature bois des charpentes est bien plus dense et donc difficile à brûler.
Y a aucun rapport bordel.
Sur OVH, ce sont les rack de support des conduites qui sont en bois. Le métal aurait été un conducteur de chaleur dans un data center et donc un stockage qui aurait empêché un bon refroidissement. Le bois s'impose.

La mérule est le problème du bois mais dans un endroit humide et non ventilé surtout. Ensuite tu utilises du bois traité évidemment. Ca n'empêche pas tout mais c'est déjà ca. Chaque matériau a ses problèmes. Le béton ca sera l'alcanisation et donc son désagrément.
Sur le bois je mets un coup de xylophene.

Isolation phonique, passons.

Poids, bah évidemment. Ceci étant le beton a une densité (masse volumique on va dire) de 2,5 tandis que le bois en a une de 0,85. Si le béton supporte 4x plus, il pèse 4x plus en plus d'être un putain de polluant.

Résistance aux catastrophes, non mais t'es sérieux avec cet argument :rire:
Mets un séisme de 7 ou plus en plein Paris et tu verras le résultat :rire:

Le 21 juin 2024 à 06:29:55 :
L'exemple de la rame :rire:
Le mec nous parle de planche alors que l'ossature bois des charpentes est bien plus dense et donc difficile à brûler.
Y a aucun rapport bordel.
Sur OVH, ce sont les rack de support des conduites qui sont en bois. Le métal aurait été un conducteur de chaleur dans un data center et donc un stockage qui aurait empêché un bon refroidissement. Le bois s'impose.

La mérule est le problème du bois mais dans un endroit humide et non ventilé surtout. Ensuite tu utilises du bois traité évidemment. Ca n'empêche pas tout mais c'est déjà ca. Chaque matériau a ses problèmes. Le béton ca sera l'alcanisation et donc son désagrément.
Sur le bois je mets un coup de xylophene.

Isolation phonique, passons.

Poids, bah évidemment. Ceci étant le beton a une densité (masse volumique on va dire) de 2,5 tandis que le bois en a une de 0,85. Si le béton supporte 4x plus, il pèse 4x plus en plus d'être un putain de polluant.

Mets un séisme de 7 ou plus en plein Paris et tu verras le résultat :rire:

Ce post sans queue ni tête :rire:
Tu devrais regarder le spoil, le bois est bien un matériel merdique pour les incendies, n'en déplaise aux vendeurs de bois, et comme l'incendie de la rame M1 l'a mis en évidence, même si bien sûr ce n'est pas un logement

Sur OVH, on voit très bien que le bois est omniprésent, regarde les photos, c'est flagrant, c'est un mix, composé majoritairement de bois :rire:

C'est un argument très sérieux

J'ai dit que le bois ne brûlait pas ? :rire:
On parle de logement mais tu n'évoques qu'un data center et la réglementation est différente.

La charpente est métallique comme tu peux voir car il y a les platines et les nuances de couleurs sont claires. Le reste c'est du tasseau pour le bardage/menuiserie intérieure. Putain mais lui il a jamais foutu les pieds sur un chantier. :rire:

Une catastrophe, mais y a rien qui survit à ca.
Et puis on a aussi nos règles parasismique.
Renseignes toi sur les zones d'aléa Bordel.

Le 21 juin 2024 à 06:45:11 :
On parle de logement mais tu n'évoques qu'un data center et la réglementation est différente.

La charpente est métallique comme tu peux voir car il y a les platines et les nuances de couleurs sont claires. Le reste c'est du tasseau pour le bardage/menuiserie intérieure. Putain mais lui il a jamais foutu les pieds sur un chantier. :rire:

On s'en fout un peu de la réglementation le golem, ce qui nous intéresse est de savoir quelles sont les techniques employées, et si elles sont efficaces, d'ailleurs, les datacenters sont d'autant plus exposés aux incendies

La charpente a beau être métallique, comme cité dans le rapport de la BEA, il n'en reste pas moins du bois partout, les planchers notamment, ce qui est une catastrophe pour la propagation du feu

l'OP est commercial dans le béton

Le 21 juin 2024 à 06:50:35 :
l'OP est commercial dans le béton

Non, je suis juste réaliste, contrairement aux golems

Le bois est très moche, en plus
Le bois a de bonnes propriété d'étanchéité face aux gaz toxiques.

Le 21 juin 2024 à 07:03:13 :
Le bois a de bonnes propriété d'étanchéité face aux gaz toxiques.

Même si c'est vrai (je ne sais pas)

Béton + bois ou autre filtre + béton

Problème résolu

Le 21 juin 2024 à 06:49:48 :

Le 21 juin 2024 à 06:45:11 :

On s'en fout un peu de la réglementation le golem, ce qui nous intéresse est de savoir quelles sont les techniques employées, et si elles sont efficaces, d'ailleurs, les datacenters sont d'autant plus exposés aux incendies

La charpente a beau être métallique, comme cité dans le rapport de la BEA, il n'en reste pas moins du bois partout, les planchers notamment, ce qui est une catastrophe pour la propagation du feu

On s'en fout des normes, là encore, surtout que ça dépend des zones, va droit au but pour savoir si elles sont efficaces sur tes structures en bois, face à tout un tas de situations diverses, pas uniquement des séismes ; j'ai mon petit avis sur la question

Pas osef de la réglementation justement.
Elle te donne des contraintes qui ne sont là , non pas pour faire plaisir au cartel du bois, mais pour répondre à des problématiques.

Je t'invite à regarder les eurocodes, dtu et code de la construction et de l'habitat.

Les matériaux y répondent plus ou moins bien. Alors sur certaines problématiques,le béton sera meilleur que le bois sauf que t'oublies les paramètres environnement et prix.
Le béton armé a des problèmes :
Le ciment qui est fait à partir du clincker emqii nécessite une chauffe très importante

• L'acier qui nécessite une chauffe très importante (les hauts fourneaux)
  • Ca pollue mais vraiment beaucoup et ca présente une facture énergétique énorme.

Tu ne vois la problématique que sur un aspect alors qu'il faut prendre olus large mais t'es tellement orgueilleux que t'en prends pas la peine.

Données du topic

Auteur
AntoineForum203
Date de création
21 juin 2024 à 05:22:16
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 195