[DOCU] SOUS-MARIN TITAN : L'HORREUR DANS LES ABYSSES
Bien entendu, je up le topic plus tard dans la journée quand il y aura + de connectés, d'ici là bonne nuit à tous, merci d'avoir lu et d'avoir autant apprécié !
J'ai adoré écrire ce docu, le sujet me passionne, et je suis absolument d'accord avec vous, le forum a vécu la tragédie du Titan dans une ambiance inoubliable, accompagnée de rires malgré le drame
Le 18 juin 2024 à 01:36:19 :
Le 18 juin 2024 à 01:33:26 :
J'imagine pas la panique quand tu comprends que c'est foutuPareil, j'ai toujours pensé que l'effet psychologique des événements qui se sont enchainés dans l'océan et dans le Titan ce jour-là dépasse très largement la brutalité de l'implosion...
l implosion a du être immédiate
réduit en bolognaise en moins d une seconde
Le 18 juin 2024 à 01:54:27 :
Juste pour info la manette logitech n'est absolument pas en cause et vous ne vous doutez probablement pas de ce à quoi ressemblent les tiller de certains vieux bateaux qui ne sont rien d'autre que des interrupteurs trois positions en plastique.
Je n'ai jamais dit que la manette était à l'origine du désastre, mais merci de le rappeler pour ceux qui se sentiraient concernés.
Après, n'oublie pas qu'il y a quand même une grosse différence entre la navigation d'un vieux bateau et celle d'un sous-marin d'exploration.
Le 18 juin 2024 à 01:40:03 :
Déçu, on a les détails et on sait tout de leur mort, et l'op n'a rien dit à part implosion.
Franchement tais-toi si c'est pour dire ça, j'ai pas donné tous les détails sur tous les aspects mais c'était pas l'objectif, je vais pas écrire un livre non plus... et puis non je ne parle pas que de l'implosion, j'ai retracé plus ou moins l'histoire du submersible de sa conception à son implosion, et je pense qu'il y a suffisamment de détails pour qu'une personne lambda puisse apprendre des choses et apprécier. Paix sur toi nonobstant
Le 18 juin 2024 à 12:31:41 :
Déçu, on a les détails et on sait tout de leur mort, et l'op n'a rien dit à part implosion.Franchement tais-toi si c'est pour dire ça, j'ai pas donné tous les détails sur tous les aspects mais c'était pas l'objectif, je vais pas écrire un livre non plus... et puis non je ne parle pas que de l'implosion, j'ai retracé plus ou moins l'histoire du submersible de sa conception à son implosion, et je pense qu'il y a suffisamment de détails pour qu'une personne lambda puisse apprendre des choses et apprécier. Paix sur toi nonobstant
Tu donnes tellement de détails que tu ne racontes même pas qu'ils ont entendu des craquements et qu'ils ont commencé à remonter. Que ces craquements sont dus à la rupture des couches de fibre de carbone qui étaient des matériaux périmés de Boeing rachetés une bouchée de pain, et qui n'ont pas supportées les multiples descentes. L'eau a fini par s'infiltrer sous les couches pour faire imploser le sous-marin.
Le 19 juin 2024 à 00:11:10 :
Déçu, on a les détails et on sait tout de leur mort, et l'op n'a rien dit à part implosion.Franchement tais-toi si c'est pour dire ça, j'ai pas donné tous les détails sur tous les aspects mais c'était pas l'objectif, je vais pas écrire un livre non plus... et puis non je ne parle pas que de l'implosion, j'ai retracé plus ou moins l'histoire du submersible de sa conception à son implosion, et je pense qu'il y a suffisamment de détails pour qu'une personne lambda puisse apprendre des choses et apprécier. Paix sur toi nonobstant
Tu donnes tellement de détails que tu ne racontes même pas qu'ils ont entendu des craquements et qu'ils ont commencé à remonter. Que ces craquements sont dus à la rupture des couches de fibre de carbone qui étaient des matériaux périmés de Boeing rachetés une bouchée de pain, et qui n'ont pas supportées les multiples descentes. L'eau a fini par s'infiltrer sous les couches pour faire imploser le sous-marin.
Arrête de te focaliser sur un seul aspect que j'ai pas étayé. J'ai donné beaucoup de détails, autant sur la conception du Titan que sur les dangers des profondeurs océaniques et l'implosion du submersible. Et même si j'ai pas détaillé ce point, je l'ai quand même abordé, en expliquant que la fibre de carbone n'était pas suffisamment résistante que la coque a fini par céder à la pression.
Et puis ce que tu avances là ça reste des suppositions, donc forcément, ça a pas autant d'importance que d'autres éléments plus factuels que j'ai évoqué... maintenant si tu veux plus de détails je t'invite à visionner un documentaire ou a lire des articles mieux détaillés
Le 19 juin 2024 à 00:11:10 :
Wouah, c'est sûr que c'est vachement prioritaire de mentionner les craquements (alors que ça reste une énième théorie sur les derniers instants du submersible). Ce qu'il faut surtout retenir ici, c'est le fait que la coque s'est brisée et a cédé à la pression gigantesque des fonds marins, entrainant l'implosion immédiate du Titan. Si je devais mentionner tous les petits détails en +, il me faudrait beaucoup plus de temps et d'efforts et c'est pas le but !
+ T'en fais pas, je suis parfaitement au courant de certains détails intéressants que j'ai pas mentionné, c'est surtout que je veux pas rallonger mon petit docu qui se contente de résumer les faits principaux avant tout !
Le 19 juin 2024 à 00:32:05 :
n'empêche qu'il a effectué plusieurs plongé et a résisté, qui l’u cru
Tout à fait ! Il avait déjà effectué 90 plongées vers le Titanic avant le voyage fatal. Mais seulement une quarantaine des 90 voyages effectués avant ont atteint le Titanic, les autres ont été interrompus faute de problèmes techniques sur le submersible. Inquiétant...
Le 19 juin 2024 à 00:35:57 :
Le 19 juin 2024 à 00:32:05 :
n'empêche qu'il a effectué plusieurs plongé et a résisté, qui l’u cruTout à fait ! Il avait déjà effectué 90 plongées vers le Titanic avant le voyage fatal. Mais seulement une quarantaine des 90 voyages effectués avant ont atteint le Titanic, les autres ont été interrompus faute de problèmes techniques sur le submersible. Inquiétant...
Perso je pense qu'il a été torpillé, mais on ne saura jamais la vérité
Données du topic
- Auteur
- BenJager8
- Date de création
- 18 juin 2024 à 00:53:28
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 81