Ayaaa RISIMAN était un SCAM, il sortira jamais
Salut les kheys j’ai relancé un petit run et je te refais un résumé avec de la synthèse et en essayant d’ordonner le truc (Car l’autre fois, j’ai vraiment fait ça à la ZOB
Les propositions sont classées en terme d'efforts à fournir, ce sont des idées pour améliorer le jeux et le gameplay
N'hésitez pas à me dire si c'est pas ouf ou ce n'est pas la direction que vous souhaitez sur le jeux
J'ai essayé de vous faire un mixte d'idée entre Hadès, Isaac et vampire survivors
C'est clairement pas exhaustif, il y a encore beaucoup d'idée à ajouter pour améliorer le jeux
Ajout facile
1)Sur les bords à l’extrême droite de la MAP, il y a encore les dimensions de la structure. (wall 100X500)
2)Ordonner les opti/et y apporter de la « justice »
Quand on te propose 3 choix qui sont +10pv +15 pv, l’intérêt est nul et ça fait tilter le joueur Faites plutôt un système ou les meilleurs opti sont à la fin et les moins bonnes au début et fait un truc pour éviter qu’on te propose le même choix, car ce n’est pas intéressant.
3)Pour la barre de vie, il est triste de ne pas avoir un truc comme dans Doom, là notre risitas même à 10 % de sa barre de vie continue à sourire, ça serait cool un truc évolutif avec un Ristas avec le visage en sang selon le niveau de vie.
4)Éviter les cumule d’item qui ne sert pas, si on a déjà un pompe/AK, enlevé la possibilité de rechoisir l’item, car ça ne change pas et c’est frustrant.
5)Je viens de comprendre le système de la grenouille/monstre vert, lors de mes premiers runs j’avais missclick par hasard mon optimisation (j’en avais pris qu’un à chaque fois.)il faut vraiment expliquer au joueur que dès que ce truc pop, ils peuvent récupérer leur optimisation, mettait lui un gros point d’exclamation quand il peut nous donner un item.
6) Mettez une pause marquée, un système de confirmation ou mettez les optimisations plus en haut (Meilleure option pour moi, il y a au moins 1/5 des optimisations d’exp que tu rates, car tu cliques comme un bourrin.)
7) Nerf le plasma, littéralement dès que j'ai eu cette arme, j'ai juste eu besoin de maintenir ma touche et j'ai win, c'est trop fort.
8) Mettez la musique du trailer dans le jeu, ou des trucs qui bouge, ici la musique est trop plate trop random
9) Diminuer le drop de vie, même en fonçant comme un idiot sur les mobs, c’est très facile
Ajout modéré
1)Pour la petite grenouille/monstre vert, je pense que le système dès qu’il pop, tu peux prendre un item est vraiment peu intéressant, car déjà, les joueurs peuvent oublier ou ne pas comprendre la mécanique.
Ça serait plus simple de le transformer en vendeur et de faire drop aux monstres une monnaie, tu aurais donc du random avec des levels avec des boost à choisir.
2) Ajouter de la vie dans les optimisations
Avoir un +2 dégâts, c’est très compréhensible, mais c’est d’une tristesse absolue. Essayez de modifier le skin du perso, la taille des projectiles ou la couleur ou le son.
Un risitas gros, sur un moyen de transport, avec de la terre sur le visage, une casquette RSA, ou un tee-shirt l'élite
Comme dans Isaac, c'est plus cool de voir son arme ou son personnage se modifier plutôt que d'avoir des statistiques non-visibles.
3) Augmenter le bestiaire/ajouter des boss
3 ennemis sans boss, c'est d'une tristesse absolue
1)Agrandir la map et mettre des obstacles d'autre portes, d'autres environnements d'autres musiques des trésors avec des armes
On se fait très vite chier dans la petite MAP
2) Ajouter des buff ou debuff pour le joueur et les ennemis
Poison, Hémorragie Aveuglement Stun Ralentissement
3)L’hommage aux dieux du forum/la voie du kheys
Ça, c’est mon délire personnel, qui serait un mixte entre hades et vampire survivor.
C’est une idée comme ça, sûrement compliqué à mettre en œuvre et à équilibrer, mais qui apporterai une vitalité et une personnalisation de fou.
Tu aurais plusieurs voies correspondant à la vie d’un khey moyen qui pourrait interagir entre eux pour donner des optimisations déblocables au Lvl 5,10 et 15(3 max meme si level)
La voie Elite avec des opti déblocable RSA, Degen, Weebs
La voie politique Droite, gauche macron
La voie la bouffe avec comme représentant dumas, pueblo Menes.
La voie de la richesse Crypto milliardax, RSA, khey lamba
Voie du forum Booster, sans avatar secondaire
Petit exemple level 5 :Tu aurais le choix avec 3 opti appartenant aux différentes voies, tu prendrais par exemple une opti macron « en marche » qui te donne un bonus de vitesse. (petite chaussure orange avec un gros EM)
Du level 5-9 tu aurais des opti neutres et d’autres lié à macron/partie politique
Level 10, tu aurais le choix entre 3 autres voies, par exemple là, on aurait la voie Menes avec l’opti « Oui, 2 repas à volonté » qui donnerait de la résistance et des pv
Et avec ça on aurait des options simples et des options liées aux 2 voies combinées comme « Petite virée au Fouquets » ou un " dupont Moretti " apportant divers bonus
C’est ce type de connerie avec des combos multiples qui permettent vraiment d’avoir de la rejouabilité et de la personnalisation.
Car là après 2 runs c'est la même chose, c'est vraiment triste avec une rejouabilité de 0.
Après, il faut du temps et de la passion.
Le 22 juin 2024 à 13:54:51 :
Ajout important
1)Agrandir la map et mettre des obstacles d'autre portes, d'autres environnements d'autres musiques des trésors avec des armes
Ça, c’est mon délire personnel, qui serait un mixte entre hades et vampire survivor.
C’est une idée comme ça, sûrement compliqué à mettre en œuvre et à équilibrer, mais qui apporterai une vitalité et une personnalisation de fou.
Tu aurais plusieurs voies correspondant à la vie d’un khey moyen qui pourrait interagir entre eux pour donner des optimisations déblocables au Lvl 5,10 et 15(3 max meme si level)
Petit exemple level 5 :Tu aurais le choix avec 3 opti appartenant aux différentes voies, tu prendrais par exemple une opti macron « en marche » qui te donne un bonus de vitesse. (petite chaussure orange avec un gros EM)
Du level 5-9 tu aurais des opti neutres et d’autres lié à macron/partie politique
Level 10, tu aurais le choix entre 3 autres voies, par exemple là, on aurait la voie Menes avec l’opti « Oui, 2 repas à volonté » qui donnerait de la résistance et des pv
Et avec ça on aurait des options simples et des options liées aux 2 voies combinées comme « Petite virée au Fouquets » ou un " dupont Moretti " apportant divers bonus
C’est ce type de connerie avec des combos multiples qui permettent vraiment d’avoir de la rejouabilité et de la personnalisation.
Car là après 2 runs c'est la même chose, c'est vraiment triste avec une rejouabilité de 0.
Après, il faut du temps et de la passion.4) Aspect d'avancement ?
Que voulez vous faire exactement ?
1)Vous voulez faire une campagne où Risitas est dans une arène avec un défis différent à chaque fois ?
Vous ajoutez une histoire général avec des cutscene jusqu'à un dénouement finale ?
2)Vous voulez un objectif final avec une finalité quand on meurt on débloque des optimisations pour être plus forts dans les prochaines runs(hades/Shovel Knight)
Vous voulez faire un jeux ou on se ballade sur une Map gigantesque en suivant une histoire en mode un peu RPG ?
Avec la démo c'est pas facile de voir la direction générale de ce que vous voulez faire
Si vous voulez d'autres idées plus structurelles par rapport au jeux ou des explications sur mes réflexions, je reste dans le coin pour discuter
merci pour ton giga retour ca vaut de l'or , on a tout archivé.
Pour répondre à tes questions de la fin on est partis sur un rogue lite , ce qui veut dire un jeu avec un début et une fin. Tu tues la vague , puis le boss et tu passes au niveau suivant jusqu'a taper le boss final.
Bien sur rien n'est arrêté, et vu tout ce que tu as à dire sur un simple proto je pense que toute l'équipe serait contente de te voir intégrer le game design si tu as du temps libre.
Ok donc vous n'avez pas de concept de mort qui te fait devenir plus fort, c'est pas plus mal car dans des jeux comme hades ou rogue legacy le jeux peut devenir facile
A la limite on pourrait vous conseiller de faire un système d'expérience ou d'exploration qui te permettrai au fur et à mesure du temps de jeux de débloquer d'autres items/optimisations( un petit peu à la Slay the spire ou la isaac
Pour ce qui est du niveau/boss final, vous êtes sur un vampire survivor like(d'après ce que je comprend) où l'on peut finir le jeux en 1 run(si on est bon)
Dans ce cas, je vous conseille un système de garde-fou, ou tu dois quand même faire quelques runs pour débloquer le droit de tapper le boss final( à la issac/Slay the spire)
Par contre il faudra tester vraiment la difficulté pour faire un truc assez difficile pour avoir une durée de vie OK
Le nombre de jeux que j'ai laissé tombé car je suis arrivé à la fin plusieurs fois en laissant tomber la moitié des items à débloquer
Après vous etes encore au prototype donc les idées générales peuvent varier
Pour ce qui est d'intégré l'équipe, je n'ai pas trop le temps, mais si vous m'envoyer le discord en MP, je peux filer un coup de main pour le testing et les idées(si vous voulez des conseils gameplay, si vous voulez bricoler une histoire ou une aide sur les optimisations en générale
Le 22 juin 2024 à 14:48:20 :
Ok donc vous n'avez pas de concept de mort qui te fait devenir plus fort, c'est pas plus mal car dans des jeux comme hades ou rogue legacy le jeux peut devenir facile
A la limite on pourrait vous conseiller de faire un système d'expérience ou d'exploration qui te permettrai au fur et à mesure du temps de jeux de débloquer d'autres items/optimisations( un petit peu à la Slay the spire ou la isaacPour ce qui est du niveau/boss final, vous êtes sur un vampire survivor like(d'après ce que je comprend) où l'on peut finir le jeux en 1 run(si on est bon)
Dans ce cas, je vous conseille un système de garde-fou, ou tu dois quand même faire quelques runs pour débloquer le droit de tapper le boss final( à la issac/Slay the spire)
Par contre il faudra tester vraiment la difficulté pour faire un truc assez difficile pour avoir une durée de vie OK
Le nombre de jeux que j'ai laissé tombé car je suis arrivé à la fin plusieurs fois en laissant tomber la moitié des items à débloquerAprès vous etes encore au prototype donc les idées générales peuvent varier
Pour ce qui est d'intégré l'équipe, je n'ai pas trop le temps, mais si vous m'envoyer le discord en MP, je peux filer un coup de main pour le testing et les idées(si vous voulez des conseils gameplay, si vous voulez bricoler une histoire ou une aide sur les optimisations en générale
Je te MP pour le Discord, ça ne t'engage absolument à rien
Le 22 juin 2024 à 13:48:01 :
1)Sur les bords à l’extrême droite de la MAP, il y a encore les dimensions de la structure. (wall 100X500)
le mot de trop je boycotte le jeu
Le 22 juin 2024 à 14:12:16 :
Le 22 juin 2024 à 13:54:51 :
Ajout important
Après, il faut du temps et de la passion.4) Aspect d'avancement ?
Que voulez vous faire exactement ?
1)Vous voulez faire une campagne où Risitas est dans une arène avec un défis différent à chaque fois ?
Vous ajoutez une histoire général avec des cutscene jusqu'à un dénouement finale ?
2)Vous voulez un objectif final avec une finalité quand on meurt on débloque des optimisations pour être plus forts dans les prochaines runs(hades/Shovel Knight)
Vous voulez faire un jeux ou on se ballade sur une Map gigantesque en suivant une histoire en mode un peu RPG ?
Avec la démo c'est pas facile de voir la direction générale de ce que vous voulez faire
Si vous voulez d'autres idées plus structurelles par rapport au jeux ou des explications sur mes réflexions, je reste dans le coin pour discutermerci pour ton giga retour ca vaut de l'or , on a tout archivé.
Pour répondre à tes questions de la fin on est partis sur un rogue lite , ce qui veut dire un jeu avec un début et une fin. Tu tues la vague , puis le boss et tu passes au niveau suivant jusqu'a taper le boss final.Bien sur rien n'est arrêté, et vu tout ce que tu as à dire sur un simple proto je pense que toute l'équipe serait contente de te voir intégrer le game design si tu as du temps libre.
D'ailleurs quid d'un mode coop?
on dirait binding of isaac de wish un peu
Le 22 juin 2024 à 17:12:24 :
j'installe cette shit
on dirait binding of isaac de wish un peu
Pas de wish, de Lidl
Mais dans l'idée ca ressemble au mode greed
.
Le 22 juin 2024 à 13:48:01 :
Salut les kheys j’ai relancé un petit run et je te refais un résumé avec de la synthèse et en essayant d’ordonner le truc (Car l’autre fois, j’ai vraiment fait ça à la ZOB
Les propositions sont classées en terme d'efforts à fournir, ce sont des idées pour améliorer le jeux et le gameplay
N'hésitez pas à me dire si c'est pas ouf ou ce n'est pas la direction que vous souhaitez sur le jeux
J'ai essayé de vous faire un mixte d'idée entre Hadès, Isaac et vampire survivors
C'est clairement pas exhaustif, il y a encore beaucoup d'idée à ajouter pour améliorer le jeux
Ajout facile
1)Sur les bords à l’extrême droite de la MAP, il y a encore les dimensions de la structure. (wall 100X500)2)Ordonner les opti/et y apporter de la « justice »
Quand on te propose 3 choix qui sont +10pv +15 pv, l’intérêt est nul et ça fait tilter le joueur Faites plutôt un système ou les meilleurs opti sont à la fin et les moins bonnes au début et fait un truc pour éviter qu’on te propose le même choix, car ce n’est pas intéressant.
3)Pour la barre de vie, il est triste de ne pas avoir un truc comme dans Doom, là notre risitas même à 10 % de sa barre de vie continue à sourire, ça serait cool un truc évolutif avec un Ristas avec le visage en sang selon le niveau de vie.4)Éviter les cumule d’item qui ne sert pas, si on a déjà un pompe/AK, enlevé la possibilité de rechoisir l’item, car ça ne change pas et c’est frustrant.
5)Je viens de comprendre le système de la grenouille/monstre vert, lors de mes premiers runs j’avais missclick par hasard mon optimisation (j’en avais pris qu’un à chaque fois.)il faut vraiment expliquer au joueur que dès que ce truc pop, ils peuvent récupérer leur optimisation, mettait lui un gros point d’exclamation quand il peut nous donner un item.
6) Mettez une pause marquée, un système de confirmation ou mettez les optimisations plus en haut (Meilleure option pour moi, il y a au moins 1/5 des optimisations d’exp que tu rates, car tu cliques comme un bourrin.)
7) Nerf le plasma, littéralement dès que j'ai eu cette arme, j'ai juste eu besoin de maintenir ma touche et j'ai win, c'est trop fort.
8) Mettez la musique du trailer dans le jeu, ou des trucs qui bouge, ici la musique est trop plate trop random
9) Diminuer le drop de vie, même en fonçant comme un idiot sur les mobs, c’est très facile
Ajout modéré
1)Pour la petite grenouille/monstre vert, je pense que le système dès qu’il pop, tu peux prendre un item est vraiment peu intéressant, car déjà, les joueurs peuvent oublier ou ne pas comprendre la mécanique.
Ça serait plus simple de le transformer en vendeur et de faire drop aux monstres une monnaie, tu aurais donc du random avec des levels avec des boost à choisir.2) Ajouter de la vie dans les optimisations
Avoir un +2 dégâts, c’est très compréhensible, mais c’est d’une tristesse absolue. Essayez de modifier le skin du perso, la taille des projectiles ou la couleur ou le son.
Un risitas gros, sur un moyen de transport, avec de la terre sur le visage, une casquette RSA, ou un tee-shirt l'élite
Comme dans Isaac, c'est plus cool de voir son arme ou son personnage se modifier plutôt que d'avoir des statistiques non-visibles.3) Augmenter le bestiaire/ajouter des boss
3 ennemis sans boss, c'est d'une tristesse absolue
Ca fait plaisir merci.
Y'a pas mal de choses qui était prévues de base, mais que j'ai pas eu le temps d'implémenter avant la sortie de la démo.
Niveau graphique, y'a beaucoup de placeholder(les murs, le perso, les décors sur le coté, deux monstres/ trois...) C'est aussi pour cette raison qu'on a pas beaucoup d'ennemis.
Y'a zero poids dans l'aléatoire, mais c'est prévu.
La grenouille devait être (et sera) un shop, avec une monnaie différente et des items différents, ca sera mise en place prochainement. On pensait aussi se servir de cette monnaie pour acheter diffèrent persos et avoir un sentiment de progression entre les partie, malheureusement on a pas eu le temps.
Et niveau équilibrage, y'a rien de fait concrètement.
Je vais pas reprendre les idées que tu donnes, mais c'est vraiment top, ca va nous faire de quoi parler avec l'équipe, merci beaucoup clé, c'est super intéressant.
Données du topic
- Auteur
- MiniLombax
- Date de création
- 19 juin 2024 à 18:43:26
- Nb. messages archivés
- 812
- Nb. messages JVC
- 775