Qui a vu sa vie volée par l'époque covid ?
SuppriméNon j'ai pu continuer, tout va bien aujourd'hui mais c'est une rupture que j'ai du mal encore à accepter
L'année de terminale, la fin de quelque chose, la dernière année, le famoso bac, les personnes avec qui j'ai pas eu le temps de créer des liens, les super potes qui ont disparu
Je suis encore au lycée parfois même si j'ai fini ma licence, j'ai des amis, des thunes, tout va bien
Je sais pas si je vais réussir à avancer mais parfois j'en ai pas envie j'ai envie d'y retourner comme si j'attendais encore la fin du confinement d'1 semaine pour retourner en cours
Ça me manque tous les jours
Le 20 juin 2024 à 16:09:15 :
dev junior aussi
en France il y a tjr un retard énorme par rapport aux US mais en ce moment c'est l'hécatombe chez les dev là-bas, ce n'est qu'une question de temps avant que ce soit pareil ici, voir même déjà le cashonnêtement, il faut s'y préparer : il va y avoir un -50% des postes facile
C'EST DEJA LE CAS
Le 20 juin 2024 à 16:10:21 :
Les gars, que ça ait été une période difficile pour certains je peux comprendre, mais le pic où tout était bloqué a duré quoi, 3 mois max ?Ça fait 3 ans les mecs, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de 3 pauvres mois où tout le monde était logé à la même enseigne.
Si 3 ans plus tard vous en êtes au même point, c'est que c'était pas le covid le problème.
Moi aussi j'ai vu mes plans chamboulés par le covid, j'ai fait ce qu'il fallait et ils ont été mené à bien, juste un peu plus tard.
ça duré plus que 3 mois, je parle pas de la période de confinement précisément
on était pas tous logé à la même enseigne, il suffit d'être dans un moment charnière des études/taf pour rater le coche et être niqué, si tu étais dans la même boite depuis 3 ans, le covid impact pas tant que ça 3 ans après
Le 20 juin 2024 à 16:03:12 :
Le 20 juin 2024 à 16:01:35 :
Le 20 juin 2024 à 15:48:07 :
Le 20 juin 2024 à 15:47:14 :
J'ai exactement le même problème que toi l'op. J'ai l'impression que les années avant Covid étaient hier. Que le temps s'est arrêté à cette pandémie. La vie post confinement a repris pour tous, mais je suis resté à l'arrêt. Je ne réalise plus le temps passé et qui passe. Ca fait depuis 3 ans que je n'ai plus évolué sur un plan social comme sur un plan étude universitaire. J'ai fais des changements de disciplines universitaire et ne m'investit dans plus rien. Je suis dans un état stationnaire sans fin. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté que je ne suis plus dans le réel.Tu faisais quoi comme étude ? c'est quoi ton parcour ?
Je faisais des études d'ingénieurs, puis 3 ans après je suis parti en buisness school. Et là je viens d'arrêter. Retour à la case départ. Je compte faire des études de medecine l'année prochaine si je réussis le concours.
pourquoi tu as arrêté l'école de commerce ?
Initialement, j'ai fais le switch en buisness school parce que j'étais étonnée qu'un mec qui sort d'école de commerce ait un meilleur salaire qu'un ingé qui en a bavé durant ces études.
Mais ce sont des études bullshits ( du vent). J'étais avec des étudiants totalement con, sur un point intellect et culturelle. Les cours sont moyennement intéressants. 100 % des gens qui sont là sont pour l'argent à se faire avec un diplôme de commerce. De plus, je pense pas qu'avec les temps durs qui s'annoncent, ce type de diplôme soit bulletproof. A mon sens, il y a que 3 voies à faire si tu veux être protégé dans le futur avec certitude. C'est médecine,ingé et des études d'officier . Tout ce qui est Business School et droit, c'est du bullshit à part si tu es dans une top université de ton pays. C'est pour cela que j'ai décidé de reprendre des études sérieuses et faire médecine. NB: j'étais dans la 2ème meilleur buisness school de wallonnie. Et malgré ça, j'ai trouvé le niveau très bas.
Le 20 juin 2024 à 16:10:21 :
Les gars, que ça ait été une période difficile pour certains je peux comprendre, mais le pic où tout était bloqué a duré quoi, 3 mois max ?Ça fait 3 ans les mecs, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de 3 pauvres mois où tout le monde était logé à la même enseigne.
Si 3 ans plus tard vous en êtes au même point, c'est que c'était pas le covid le problème.
Moi aussi j'ai vu mes plans chamboulés par le covid, j'ai fait ce qu'il fallait et ils ont été mené à bien, juste un peu plus tard.
pour les gens qui partaient à l'école c'était deux ans hein, le confinement à durée deux ans pour les lycéens avec les classes à effectifs réduits, les cours en distanciel etc...
[15:27:32] <Magaldo>
Pas moi le confinement c'était tellement bien
Le 20 juin 2024 à 15:27:32 :
Pas moi le confinement c'était tellement bien
Ceci
Le 20 juin 2024 à 16:11:03 :
J'étais confiné dans une villa avec 1 bon hectare de jardin + vue mer, j'ai hyper bien vécu le confinement et quand j'y pense aujourd'hui, j'ai de la nostalgie
haha ouai j'imagine, mais le topic est pas forcément sur le confinement, en soit moi c'était assez osef, c'est surtout le suite de la vie quand tu rates des moments clés qui m'intéresse
Je comprendrais jamais.
La période pass sanitaire = meilleure période de ma vie
Etre à Paris et aller au ciné sans qu'il y ait personne, idem dans les meilleurs resto, SAH c'était vraiment bien
Le 20 juin 2024 à 16:16:08 :
Le niveau de fragilité pour se sentir volé par la période covid....
Je comprendrais jamais.
Tu faisais quoi quand c'est arrivé ? tu avais déjà un taf ?
Le 20 juin 2024 à 16:14:44 :
Le 20 juin 2024 à 16:11:03 :
J'étais confiné dans une villa avec 1 bon hectare de jardin + vue mer, j'ai hyper bien vécu le confinement et quand j'y pense aujourd'hui, j'ai de la nostalgiehaha ouai j'imagine, mais le topic est pas forcément sur le confinement, en soit moi c'était assez osef, c'est surtout le suite de la vie quand tu rates des moments clés qui m'intéresse
T'as rien ''perdu' clé, factuellement une année et demi.
C'est 'rien'.
Après si tu as rien fait durant le covid c'est de ton propre chef, n'accuse pas ce rhume stp.
Le 20 juin 2024 à 16:16:56 :
Le 20 juin 2024 à 16:16:08 :
Le niveau de fragilité pour se sentir volé par la période covid....
Je comprendrais jamais.Tu faisais quoi quand c'est arrivé ? tu avais déjà un taf ?
Non et je m'en portais pas plus mal. Commencé mon taff actuel fin 2021, donc factuellement encore pendant le covid mais c'était la fin.
Moi avant le covid: Go muscu: footing vélo
(ma copine de l'époque qui me disait que j'avais un corps de statut)
Moi en big 2k24: Bide, ne rentre plus dans mon ancienne garde robe que je garde encore malgré tout
Plus que les confinements c'est le longs mois de couvre-feu et les privations pendant la période du pass sanitaire (j'ai refusé le vaccin) qui m'ont brisé, depuis je n'ai jamais réussi à retrouver la motivation pour reprendre la forme.
Le 20 juin 2024 à 16:07:53 :
Dis toi que j'avais signé un contrat pour partir travailler au USContrat annulé ahi
Pistonax par un contact dans l’armée, l’opportunité de rêve pour n’importe qui s’étant déjà intéressé aux concours d’officiers et sous off avec carrières et planques pour se rendre compte que c’était aussi touché par l’inflation des diplômes
Je pourrais actuellement déjà être dans la vie active (je veux dire 2/3 de l’année en vacance) sans préoccupations, pression, charge financière le tout à attendre la rapide retraite
Données du topic
- Auteur
- Deux-D
- Date de création
- 20 juin 2024 à 15:26:44
- Date de suppression
- 21 juin 2024 à 07:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC