Qui a vu sa vie volée par l'époque covid ?
SuppriméLe 20 juin 2024 à 16:01:35 :
Le 20 juin 2024 à 15:48:07 :
Le 20 juin 2024 à 15:47:14 :
J'ai exactement le même problème que toi l'op. J'ai l'impression que les années avant Covid étaient hier. Que le temps s'est arrêté à cette pandémie. La vie post confinement a repris pour tous, mais je suis resté à l'arrêt. Je ne réalise plus le temps passé et qui passe. Ca fait depuis 3 ans que je n'ai plus évolué sur un plan social comme sur un plan étude universitaire. J'ai fais des changements de disciplines universitaire et ne m'investit dans plus rien. Je suis dans un état stationnaire sans fin. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté que je ne suis plus dans le réel.Tu faisais quoi comme étude ? c'est quoi ton parcour ?
Je faisais des études d'ingénieurs, puis 3 ans après je suis parti en buisness school. Et là je viens d'arrêter. Retour à la case départ. Je compte faire des études de medecine l'année prochaine si je réussis le concours.
pourquoi tu as arrêté l'école de commerce ?
Le 20 juin 2024 à 16:02:18 :
il y a que les puceaux 0 tout qui sortent jamais de chez eux pour dire que le confinement c'était bien
C'est vraiment pas la question du topic, un évènement peu être bien/pas bien, c'est surtout l'après qui m'intéresse
Bizarrement sur le coup je l'ai très bien vécu mais je me suis rendu compte après que ça avait détruit ma vie sociale en école d'ingénieur
Bien que ce soit pas important car j'ai pas mal d'amis en dehors, mais ouais je me suis rendu que j'étais seul dans cette ville car le covid m'a enfermé alors qu'on était en phase d'intégration (qui se passait très bien pour moi d'ailleurs, j'avais même chopé une meuf)
Le 20 juin 2024 à 16:01:35 :
Le 20 juin 2024 à 15:48:07 :
Le 20 juin 2024 à 15:47:14 :
J'ai exactement le même problème que toi l'op. J'ai l'impression que les années avant Covid étaient hier. Que le temps s'est arrêté à cette pandémie. La vie post confinement a repris pour tous, mais je suis resté à l'arrêt. Je ne réalise plus le temps passé et qui passe. Ca fait depuis 3 ans que je n'ai plus évolué sur un plan social comme sur un plan étude universitaire. J'ai fais des changements de disciplines universitaire et ne m'investit dans plus rien. Je suis dans un état stationnaire sans fin. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté que je ne suis plus dans le réel.Tu faisais quoi comme étude ? c'est quoi ton parcour ?
Je faisais des études d'ingénieurs, puis 3 ans après je suis parti en buisness school. Et là je viens d'arrêter. Retour à la case départ. Je compte faire des études de medecine l'année prochaine si je réussis le concours.
ça t'a couté cb le business school ? t'as fait un pret etudiant ce genre de truc ?
GL pour les concours
Le 20 juin 2024 à 15:26:44 :
Autant en terme social que pro, j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancerj'avais 20 ans quand le covid est arrivé, en plein dans le passage entre la fin du DUT et Licence générale, les stages en TT qui apportent pas grand chose et sont difficilement valorisable, la FAC qui fait pas de cours avec le confinement, l'isolement social (déjà pas simple avant comme tout bon foromeur ) car tu connais personne vu qu'il n'y a pas de cours en présentiel
Trouver un boulot avec des diplômes et stages qui valent plus grand chose semble complexe, surtout en tant que dev junior ou c'est super compliqué d'entrer dans une boite avec une expérience limitée
D'autres gens dans mon cas ? comment vous avancez ?
je suis ouvrier dans le domaine fraisicole.
Le covid m'a beaucoup impacté, la fraise aussi.
J'ai du mettre des milliers de mini masques au fraises pour leurs faire eviter le corona...
C'étais super long mais ça à marché.
Actuellement, je suis dans la clemenpine et j'espere y rester .
Dis toi que j'avais signé un contrat pour partir travailler au US
Contrat annulé ahi
dev junior aussi
en France il y a tjr un retard énorme par rapport aux US mais en ce moment c'est l'hécatombe chez les dev là-bas, ce n'est qu'une question de temps avant que ce soit pareil ici, voir même déjà le cas
honnêtement, il faut s'y préparer : il va y avoir un -50% des postes facile
Le 20 juin 2024 à 16:05:24 :
Fallait développer des skils pendant le confinement.
J'ai pas mal de skills, juste que les entreprises ont plus confiance en les jeunes de la génération covid dans mon domaine et que les 2-3 stages que j'ai fait ont tous été pdt le covid en TT
ma vie pro a commencé pile au moment du début du covid, la seule boite qui a voulu me prendre pour une alternance après était une boite merdique avec une mauvaise réput qui se sert des alternants pour faire de la main d'oeuvre gratos sur des trucs de golmon sans jamais les former, donc finalement toujours pas une expérience correct
Le 20 juin 2024 à 16:07:53 :
Dis toi que j'avais signé un contrat pour partir travailler au USContrat annulé ahi
ahi, grosse boite ?
Les gars, que ça ait été une période difficile pour certains je peux comprendre, mais le pic où tout était bloqué a duré quoi, 3 mois max ?
Ça fait 3 ans les mecs, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de 3 pauvres mois où tout le monde était logé à la même enseigne.
Si 3 ans plus tard vous en êtes au même point, c'est que c'était pas le covid le problème.
Moi aussi j'ai vu mes plans chamboulés par le covid, j'ai fait ce qu'il fallait et ils ont été mené à bien, juste un peu plus tard.
Le 20 juin 2024 à 16:07:20 :
En tant qu'asocial depuis des années, meme bien avant le covid, j'ai adoré cette periode.
tu taf dans quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Deux-D
- Date de création
- 20 juin 2024 à 15:26:44
- Date de suppression
- 21 juin 2024 à 07:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 85