Jugez-vous les individus sur leur orthographe
Le 17 juin 2024 à 10:06:56 :
Le 17 juin 2024 à 09:59:23 :
Le 17 juin 2024 à 09:54:42 :
Le 17 juin 2024 à 09:41:52 :
Ça dépend les fautes, genre celles en en er-ez-é c’est vraiment abuséJe fais ce genre de faute
Et on aura beau m'expliquer 1000 fois je le ferais toujours
Mon cerveau a un bloquage avec LES langues et les mathsc'est pourtant ultra simple, comme par exemple la technique des infinitifs pour terminer les verbes par é ou par er
tu as juste à remplacer le verbe de ta phrase par, par exemple le mot "prendre"
si ca conne bien avec "prendre" = tu termine par er...dans le cas contraire tu termine par é
ya quelques cas plus complexe, mais dans 99% des cas ca marche à tous les coups...essaie tu verras
Je connais toute les règles, c'est juste que j'écris en phonétique donc la plupart des règles n'ont littéralement aucun sens à mes yeux alors je perds pas de temps à les appliquer
moi aussi pareil, je fais ces fautes gen er ou é lorsque j'écris en sms ou me^me sur le forum...mais c'est juste car je m'en fou et je veux juste me faire comprendre rapidement ....les autres personnes qui font pareil ne me dérangent pas non plus, tant que ca reste raisonnable....
c'est marrant la plupart des gens ont un bon niveau en anglais mais font des fautes en français alors que c' est leur langue maternelle
perso c'est l'inverse j'ai pratiquement aucun soucis avec l'orthographe mais l'anglais on dirait un 6ème aya
Le 17 juin 2024 à 10:50:54 :
c'est marrant la plupart des gens ont un bon niveau en anglais mais font des fautes en français alors que c' est leur langue maternelleperso c'est l'inverse j'ai pratiquement aucun soucis avec l'orthographe mais l'anglais on dirait un 6ème aya
l'anglais est bien plus simple.
Le français avec tous ces temps inutiles, ses règles d'accords complexes et autres multitudes de règles inutiles qui demandent des mois/années d'apprentissage (et qui en majorité ne sont jamais utilisés dans le langage courant parlé et écrit), est un gros handicap pour nos petites têtes blondes et petites têtes crépues
Tout ca ne sert qu'aux écrivains et poètes, qui doivent représenter 0.000001% de la population française...ces milliers d'heures d'apprentissages inutiles devraient etre remplacées par d'autres matières bien plus utiles pour former les enfants de maternelles, primaires, et début collèges aux connaissances utiles dans le monde de demain (informatique, maths, langues étrangères telles l'anglais qui est un énorme + sur les CV , technologies diverses, etc)...sans oublier remettre des heures de pratique sportives dont les bienfaits ne sont plus à prouver, aussi bien physiquement que mentalement...
Egalement des cours sur la diététique (les bases d'une alimentation saine), la socialisation (pour par laisser certains jeunes renfermés, timides, seuls, qui en souffriront pendant toute leur vie futur dans leurs rapports aux autres), la prévention sur les conduites nocives (alcool, drogues, addictons diverses)
Bases de la diététique : vu en primaire, collège et lycée
Prévention contre les addictions : interventions au moins tous les 2 ans au collège puis au lycée
Activités de groupe pour tenter la sociabilisation en mélangeant les élèves
Beaucoup rejettent ce qu'on leur propose sur le temps scolaire parce que ça leur est imposé dans le cadre scolaire. Et l'intérêt des sorties étucative retombe rapidement quand le seul intérêt perçu est de pouvoir bavarder, ne pas être en classe et essayer de faire des bêtises dehors.
Données du topic
- Auteur
- jerka62
- Date de création
- 17 juin 2024 à 09:36:24
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86