Topic de jerka62 :

Jugez-vous les individus sur leur orthographe

Le 17 juin 2024 à 09:52:46 :
Non sur leur intelligence plutôt.

Trop dark :ouch:

Un peu, involontairement

Mais je sais que faire des fautes =/= low QI. J’avais un collègue ingénieur par exemple, c’était un vrai crack. Il trouvait des solutions à toutes les problématiques.

Par contre, quand tu lui parlais sur teams c’etait 2 fautes par lignes minimum

Moyen facile et efficace d'obtenir de la gratification par les voies de l'arrogance et de la suffisance. :(

Le 17 juin 2024 à 09:52:42 :
Si quelqu'un ne fait pas l'effort d'écrire correctement, je pars du principe qu'il n'a pas la maturité intellectuelle suffisante pour être intéressant. Le langage c'est la base des relations

Cela dépend, il faut voir si l'individu n'est pas dyslexique ou autres ... Parfois certains n'accordent qu'une faible importance à leur fautes d'orthographe, à tort. Ces dernières sont pour beaucoup le témoignage d'une bonne éducation scolaire ou d'une curiosité intellectuelle.

Oui, faire 2-3 fautes occasionnelles, ça passe encore, mais ceux qui écrivent encore en SMS aujourd'hui, ça me répugne... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

D'ailleurs ça me rappel qu'il y a quelques mois, un anciens pote que j'ai viré de ma vie parce qu'il était complètement immature (et d'autres choses négative que je me garde...) a essayé de me recontacter via Facebook, un message totalement écrit en sms, alors qu'il 35 ans le mec... J'en ai eu des sueurs froides... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Par contre je juge beaucoup ceux qui font une fixette sur ceux qui font des fautes d’orthographe

Par exemple lors d’un débat, si quelqu’un répond à l’autre « non mais t’as fait une faute d’orthographe » pour moi c’est une capitulation mais sans vouloir perdre la face

Le 17 juin 2024 à 09:57:09 :
Oui, faire 2-3 fautes occasionnelles, ça passe encore, mais ceux qui écrivent encore en SMS aujourd'hui, ça me répugne... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

D'ailleurs ça me rappel qu'il y a quelques mois, un anciens pote que j'ai viré de ma vie parce qu'il était complètement immature (et d'autres choses négative que je me garde...) a essayé de me recontacter via Facebook, un message totalement écrit en sms, alors qu'il 35 ans le mec... J'en ai eu des sueurs froides... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Après language sms =/= faute d’orthographe..

Un peu oui, certaines fautes sont difficiles à laisser passer

Comme "j'ai bien manger" ce genre de trucs m'horripile

Le 17 juin 2024 à 09:54:57 :
Un peu, involontairement

Mais je sais que faire des fautes =/= low QI. J’avais un collègue ingénieur par exemple, c’était un vrai crack. Il trouvait des solutions à toutes les problématiques.

Par contre, quand tu lui parlais sur teams c’etait 2 fautes par lignes minimum

Oui, cela témoigne parfois d'une certaine négligence des règles du français ou simplement d'un mauvais parcours scolaire.

Ca dépend des fautes encore une fois

Un mec qui écrit : "ses" à la place de "c'est"
Ou "et" à la place de "est" c'est quand même compliqué de le prendre au sérieux peu importe le propos

Après j'ai des potes qui écrivent tout l'temps en abrégé et n'importe comment par sms, j'men fou un peu honnêtement

Le 17 juin 2024 à 09:54:42 :

Le 17 juin 2024 à 09:41:52 :
Ça dépend les fautes, genre celles en en er-ez-é c’est vraiment abusé

Je fais ce genre de faute
Et on aura beau m'expliquer 1000 fois je le ferais toujours
Mon cerveau a un bloquage avec LES langues et les maths

c'est pourtant ultra simple, comme par exemple la technique des infinitifs pour terminer les verbes par é ou par er

tu as juste à remplacer le verbe de ta phrase par, par exemple le mot "prendre"

si ca conne bien avec "prendre" = tu termine par er...dans le cas contraire tu termine par é

ya quelques cas plus complexe, mais dans 99% des cas ca marche à tous les coups...essaie tu verras

Le 17 juin 2024 à 09:53:30 :
Remplaçons la langue française par l'anglais, car celle ci est plus simple pour tout le monde. :oui:

Ça n'empêchera pas de faire e des fautes de gros teubé, d'autant plus que ce n'est pas notre langue maternelle

Plus sur leur syntaxe et la ponctuation.

C'est incroyable au travail le nombre de gens incapable de faire des phrases compréhensibles

Le 17 juin 2024 à 09:59:23 :

Le 17 juin 2024 à 09:53:30 :
Remplaçons la langue française par l'anglais, car celle ci est plus simple pour tout le monde. :oui:

Ça n'empêchera pas de faire e des fautes de gros teubé, d'autant plus que ce n'est pas notre langue maternelle

L’anglais est 1000x plus simple que ie français cette langue faite pour distinguer le peuple :) , faut être un gros debile pour faire des fautes du genre confondre « there, their »

Le 17 juin 2024 à 10:00:55 :
Plus sur leur syntaxe et la ponctuation.

C'est incroyable au travail le nombre de gens incapable de faire des phrases compréhensibles

Peut être que c’est toi qui a du mal à comprendre au final.. ? :(

Le 17 juin 2024 à 09:59:23 :

Le 17 juin 2024 à 09:54:42 :

Le 17 juin 2024 à 09:41:52 :
Ça dépend les fautes, genre celles en en er-ez-é c’est vraiment abusé

Je fais ce genre de faute
Et on aura beau m'expliquer 1000 fois je le ferais toujours
Mon cerveau a un bloquage avec LES langues et les maths

c'est pourtant ultra simple, comme par exemple la technique des infinitifs pour terminer les verbes par é ou par er

tu as juste à remplacer le verbe de ta phrase par, par exemple le mot "prendre"

si ca conne bien avec "prendre" = tu termine par er...dans le cas contraire tu termine par é

ya quelques cas plus complexe, mais dans 99% des cas ca marche à tous les coups...essaie tu verras

Je sais ! Mais j'ai une logique de mec perché je pense :rire: la tu vois c'est é? Mais parfois je vais douter de fou !
Prendre ? Mordre ? Mordu mdr je vais me prendre le chou pendant 5min juste pour un mot dans une phrase car j'ai l'impression que tout sonne bien alors que non mais moi j'ai l'impression que les 2 fonctionnes :rire:
Je dois être légèrement unique comme dit ma maman

Avant je le faisais, j'associais l'orthographe à l'intelligence. J'étais bête, aujourd'hui j'ai des potes qui font une faute par mot (enfin surtout un pote) mais qui sont des personnes brillantes.

Par contre je juge très fort sur les expressions, style "comme même " ou "non pêche".

Oui

Ne pas maîtriser l’orthographe = ne pas maîtriser sa parole

Moi, on me juge bcp sur l’orthographe. Alors que je suis High QI , no fake.

C'est juste que je perds pas de temps à me relire quand j'ecris et je suis dyspraxique donc j'écris en phonétique

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
17 juin 2024 à 09:36:24
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 353