Jugez-vous les individus sur leur orthographe
Le 17 juin 2024 à 10:01:07 :
Le 17 juin 2024 à 09:59:23 :
Le 17 juin 2024 à 09:53:30 :
Remplaçons la langue française par l'anglais, car celle ci est plus simple pour tout le monde.Ça n'empêchera pas de faire e des fautes de gros teubé, d'autant plus que ce n'est pas notre langue maternelle
L’anglais est 1000x plus simple que ie français cette langue faite pour distinguer le peuple , faut être un gros debile pour faire des fautes du genre confondre « there, their »
Les anglos natifs actuels confondent your et you're. Et les gen précédentes confondaient then avec than
Le 17 juin 2024 à 09:58:01 :
Le 17 juin 2024 à 09:57:09 :
Oui, faire 2-3 fautes occasionnelles, ça passe encore, mais ceux qui écrivent encore en SMS aujourd'hui, ça me répugne...D'ailleurs ça me rappel qu'il y a quelques mois, un anciens pote que j'ai viré de ma vie parce qu'il était complètement immature (et d'autres choses négative que je me garde...) a essayé de me recontacter via Facebook, un message totalement écrit en sms, alors qu'il 35 ans le mec... J'en ai eu des sueurs froides...
Après language sms =/= faute d’orthographe..
Disons que ça fait cassos.
Quand tu reçois un message du genre "Salu, ça fé lontem quon cé pa parlé, ca seré bien qon se reparl..."
Le 17 juin 2024 à 10:05:39 :
Le 17 juin 2024 à 10:01:07 :
Le 17 juin 2024 à 09:53:30 :
Remplaçons la langue française par l'anglais, car celle ci est plus simple pour tout le monde.Ça n'empêchera pas de faire e des fautes de gros teubé, d'autant plus que ce n'est pas notre langue maternelle
L’anglais est 1000x plus simple que ie français cette langue faite pour distinguer le peuple , faut être un gros debile pour faire des fautes du genre confondre « there, their »
Les anglos natifs actuels confondent your et you're
Les américains oui, apres eux ce sont les pires
Le 17 juin 2024 à 10:01:31 :
Le 17 juin 2024 à 10:00:55 :
Plus sur leur syntaxe et la ponctuation.C'est incroyable au travail le nombre de gens incapable de faire des phrases compréhensibles
Peut être que c’est toi qui a du mal à comprendre au final.. ?
Le français n'est pas fait pour faire des phrases de 5 lignes sans ponctuation et avec des parenthèses et des tournures ambiguës.
Je suis dans la data, la communication doit être non ambiguë et la communication est extrêmement importante.
Le mode de communication que je prône peut paraître un peu lourd du fait des répétitions induites par ma reformulation mais c'est la seule manière de garantir une compréhension des règles et leurs bonnes applications
Le 17 juin 2024 à 10:06:02 :
Oui, faire 2-3 fautes occasionnelles, ça passe encore, mais ceux qui écrivent encore en SMS aujourd'hui, ça me répugne...D'ailleurs ça me rappel qu'il y a quelques mois, un anciens pote que j'ai viré de ma vie parce qu'il était complètement immature (et d'autres choses négative que je me garde...) a essayé de me recontacter via Facebook, un message totalement écrit en sms, alors qu'il 35 ans le mec... J'en ai eu des sueurs froides...
Quand tu reçoit un message du genre "Salu, ça fé lontem quon cé pa parlé, ca seré bien qon se reparl..."
Plus personne fait ça à part une partie mineur des plus de 30
Le 17 juin 2024 à 09:54:42 :
Le 17 juin 2024 à 09:41:52 :
Ça dépend les fautes, genre celles en en er-ez-é c’est vraiment abuséJe fais ce genre de faute
Et on aura beau m'expliquer 1000 fois je le ferais toujours
Mon cerveau a un bloquage avec LES langues et les mathsc'est pourtant ultra simple, comme par exemple la technique des infinitifs pour terminer les verbes par é ou par er
tu as juste à remplacer le verbe de ta phrase par, par exemple le mot "prendre"
si ca conne bien avec "prendre" = tu termine par er...dans le cas contraire tu termine par é
ya quelques cas plus complexe, mais dans 99% des cas ca marche à tous les coups...essaie tu verras
Je connais toute les règles, c'est juste que j'écris en phonétique donc la plupart des règles n'ont littéralement aucun sens à mes yeux alors je perds pas de temps à les appliquer
Bien évidemment
Le pire ce sont les affichages pour les nouveaux arrivent dans la boîte avec "leur présentation".. la RH fait exprès (ou pas... qui sait ?) de laisser les fautes de tous les mongolito qui arrivent
SADIQUE !!!
Le 17 juin 2024 à 10:08:18 :
Bien évidemment
Le pire ce sont les affichages pour les nouveaux arrivent dans la boîte avec "leur présentation".. la RH fait exprès (ou pas... qui sait ?) de laisser les fautes de tous les mongolito qui arriventSADIQUE !!!
Un environnement de travail très sain à n'en pas douter.
Bien évidemment
Le pire ce sont les affichages pour les nouveaux arrivent dans la boîte avec "leur présentation".. la RH fait exprès (ou pas... qui sait ?) de laisser les fautes de tous les mongolito qui arriventSADIQUE !!!
Les gens qui jugent sur l’orthographe sont en général des low. Je parle bien de ce qui jugent. En fait, leur incapacité à avoir un raisonnement argumenté et logique les frustres, ils se rabattent donc sur l'application de règles (stupide) pour garder la face lors d'un débat
Le 17 juin 2024 à 10:10:34 :
Bien évidemment
Les gens qui jugent sur l’orthographe sont en général des low. Je parle bien de ce qui jugent. En fait, leur incapacité à avoir un raisonnement argumenté et logique les frustres, ils se rabattent donc sur l'application de règles (stupide) pour garder la face lors d'un débat
Cf mon message, c'est hyper compliqué de travailler avec des gens qui ne savent pas ecrire
Le 17 juin 2024 à 10:12:14 :
Bien évidemment
Cf mon message, c'est hyper compliqué de travailler avec des gens qui ne savent pas ecrire
Qu'entend tu par "qui ne savent pas écrire" ?
Bien évidemment
J'y peux rien si je vois des fautes facilement évitables sur des affiches de présentation.
ils ont 4 lignes à faire où ils peuvent se relire ou se corriger avec internet mais non, ils pondent 4 phrases avec un sens abstrait et des fautes tous les 3 mots... oui je juge et des fautes comme ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur leur QI
Le 17 juin 2024 à 10:13:17 :
les gens qui font de grosses fautes comme "sa" au lieu de "ça" ou "é" au lieu de "er" confondent aussi la gauche et la droite j'ai remarqué
A voir si cette tendance se verifie mais je confonds absolument pas ma gauche et ma droite et je fais souvent l'erreur.
En réalité c'est que j'ecris en phonétique donc un "ca" et un "sa" on exactement la même signification dans ma tête. Pourtant je sais TRES bien quand l'ont met un sa et un ca
Le 17 juin 2024 à 10:06:41 :
Le 17 juin 2024 à 10:06:02 :
Quand tu reçoit un message du genre "Salu, ça fé lontem quon cé pa parlé, ca seré bien qon se reparl..."
Plus personne fait ça à part une partie mineur des plus de 30
D'où le fait que j'ai été choqué en lisant le message...
Avant on écrivait en SMS par contrainte, vu qu'on était limité à 160 caractères par messages, mais aujourd'hui c'est finit ça "normalement", surtout avec les correcteurs sur mobile, écrire correctement devrait être la norme.
Données du topic
- Auteur
- jerka62
- Date de création
- 17 juin 2024 à 09:36:24
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86