Topic de jerka62 :

Jugez-vous les individus sur leur orthographe

Ça dépend les fautes, genre celles en en er-ez-é c’est vraiment abusé
Oui, pauvreté syntaxique, orthographique et / ou grammaticale = low IQ

Le 17 juin 2024 Ă  09:42:20 :
Oui, pauvreté syntaxique, orthographique et / ou grammaticale = low IQ

Aucun rapport par contre

Oui alors que je ne devrais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 17 juin 2024 Ă  09:41:52 :
Ça dépend les fautes, genre celles en en er-ez-é c’est vraiment abusé

C'est vrai que les homonymes grammaticaux sont relativement simples à apprendre. Après il arrive parfois de ne pas se relire ou de faire des fautes d'inattention.

Le 17 juin 2024 Ă  09:42:20 :
Oui, pauvreté syntaxique, orthographique et / ou grammaticale = low IQ

Concernant la pauvreté du vocabulaire ou la présence d'une syntaxe douteuse voire peu élaborée, je suis d'accord. Pour ce qui est de l'orthographe et grammaire, je ne pense pas.

rajouter des apostrophes lĂ  oĂą elles ne sont pas (changement de sens), confondre "en" et "on" dans les mots (ex : endirai que... au lieu de on dirait)

Le 17 juin 2024 Ă  09:47:24 :
Oui Ă©videmment

s'ils sont nés en France oui
Si quelqu'un ne fait pas l'effort d'écrire correctement, je pars du principe qu'il n'a pas la maturité intellectuelle suffisante pour être intéressant. Le langage c'est la base des relations
Non sur leur intelligence plutĂ´t.

Dépend des fautes et je suis loin d'avoir une orthographe irréprochable donc il y a surement pas mal de fautes qui m'échappent mais c'est vrai que quand je vois un "sa" à la place d'un "ça" je peux pas m'empêcher de juger.

Ce qui est assez con dans l'absolu car il y a des gens très intelligents qui ont une orthographe dégueu.

Remplaçons la langue française par l'anglais, car celle ci est plus simple pour tout le monde. :oui:

Le 17 juin 2024 Ă  09:47:28 :

Le 17 juin 2024 Ă  09:41:52 :
Ça dépend les fautes, genre celles en en er-ez-é c’est vraiment abusé

C'est vrai que les homonymes grammaticaux sont relativement simples à apprendre. Après il arrive parfois de ne pas se relire ou de faire des fautes d'inattention.

Le 17 juin 2024 Ă  09:42:20 :
Oui, pauvreté syntaxique, orthographique et / ou grammaticale = low IQ

Concernant la pauvreté du vocabulaire ou la présence d'une syntaxe douteuse voire peu élaborée, je suis d'accord. Pour ce qui est de l'orthographe et grammaire, je ne pense pas.

Faut pas oublier que la langue française est spécialement un marqueur social, + que dans le reste du monde, l’élite maîtrise la langue française à sa perfection pendant que le bas peuple peinera toujours à utiliser un vocabulaire diverse et varié

Donc pas de rapport avec le QI

non...moi mem je suis cultivé mais écrire des messages sur le forum je veux pa y passer du temps et je fais plein de faite et raf

Le 17 juin 2024 Ă  09:41:52 :
Ça dépend les fautes, genre celles en en er-ez-é c’est vraiment abusé

Je fais ce genre de faute
Et on aura beau m'expliquer 1000 fois je le ferais toujours
Mon cerveau a un bloquage avec LES langues et les maths

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
17 juin 2024 Ă  09:36:24
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 305