Topic de solwolf :

L'HOSPITALITÉ en SUÈDE AYAAAAA

Le 13 juin 2024 à 12:17:25 :

Le 13 juin 2024 à 12:16:36 :
Ca doit venir du fait que c'est un pays froid donc dans le temps c'était difficile de survivre, y'avait pas un climat doux et de la bonne bouffe abondante comme autours de la méditerannée. Du coup la culture a évoluée pour refléter ça. Quand tu viens manger chez quelqu'un, tout le monde ramène de la bouffe car la bouffe est rare et difficile à obtenir et tu remercies l'hôte de t'offrir un toit.

J'aime bien cette explication https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pourtant dans les écrit nordique il est obligatoire d'offrir un accueil chaleureux à ton hote

Mais c'est carrément trop bien.

Le 13 juin 2024 à 12:50:58 :

Le 13 juin 2024 à 12:44:23 :

Le 13 juin 2024 à 12:42:20 :

Le 13 juin 2024 à 12:29:52 SolWolf a écrit :

Le 13 juin 2024 à 12:27:41 :

> Le 13 juin 2024 à 12:25:52 :

>> Le 13 juin 2024 à 12:24:45 :

> >Ils font ce qu'ils veulent chez eux, chacun sa culture

> > Ted qui pour leur apprendre à vivre?

>

> Personne.

>

> Et je reproche pas.

>

> Je dis juste qu'ils n'ont aucune hospitalité, et que en tant que français, ca me viendrai pas a l'esprit d'agir ainsi c'est tout, ca s'arrête la.

Bah ils sont pas très sociaux c'est tout, j'ai fait le tour de la Scandinavie et moi qui suis pas très social non plus j'ai trouvé ça bien plus agréable, calme et respectueux de l'individualité que la France leurs comportements

Oui mais tu y es allé en touriste khey, c'est pas pareil

J'y ai vécu 4 ans, et au bout de 4 ans tes amis mangent encore dans la pièce à côté quand ils sont chez toi, et réciproquement.

C'est ca qui ma choqué.

Comment ça ils mangent dans la pièce d'àcôté quand ils sont chez toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bah je leur propose de manger ce que j'ai préparé a table avec moi, mais eux refuse.

Même si je leur dis que ils peuvent manger leurs plat a ma table, ils refuse, ils vont manger sur mon bureau dans ma chambre plutôt que a table avec moi, c'est dans leur culture

Aya les autistes bordel

:rire:

Je trouve qu'il y a un côté très japonais.

Ils font COMME ÇA et c'est tout, pas de remise en question. On leur a inculqué de faire COMME ÇA donc ca doit rester COMME CA.

Le 13 juin 2024 à 12:23:02 :

Le 13 juin 2024 à 12:16:36 :
Ca doit venir du fait que c'est un pays froid donc dans le temps c'était difficile de survivre, y'avait pas un climat doux et de la bonne bouffe abondante comme autours de la méditerannée. Du coup la culture a évoluée pour refléter ça. Quand tu viens manger chez quelqu'un, tout le monde ramène de la bouffe car la bouffe est rare et difficile à obtenir et tu remercies l'hôte de t'offrir un toit.

Dans les pays du Golfe le climat est aride pourtant les gens y sont d'une grande hospitalité.

jusqu'a il y a 50 ans ils étaiet tres peu nombreux aussi la bas

Le 13 juin 2024 à 12:53:21 :

Le 13 juin 2024 à 12:17:25 :

Le 13 juin 2024 à 12:16:36 :
Ca doit venir du fait que c'est un pays froid donc dans le temps c'était difficile de survivre, y'avait pas un climat doux et de la bonne bouffe abondante comme autours de la méditerannée. Du coup la culture a évoluée pour refléter ça. Quand tu viens manger chez quelqu'un, tout le monde ramène de la bouffe car la bouffe est rare et difficile à obtenir et tu remercies l'hôte de t'offrir un toit.

J'aime bien cette explication https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pourtant dans les écrit nordique il est obligatoire d'offrir un accueil chaleureux à ton hote

Dans toute les cultures en vérité.

Et la majorité des pays sont hyper chaleureux.

Pas la suede, mais pour eux c'est pas de l'irrespect envers l'invité pour eux c'est normal...

Le 13 juin 2024 à 12:18:40 :

Le 13 juin 2024 à 12:11:08 :
Tu penses que ça vient d’où ce coté anti-social ? Pourquoi leur système est à l'opposé de ce qu'ils sont humainement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dur a dire.

J'ai eu deux versions très contradictoire.

Déjà la première :

Faut savoir qu'en Suède la nourriture n'est pas bonne et coûte cher, du coup ca serai de l'humilité, en quelque sorte pour dire a l'invité "ma nourriture n'est pas assez bonne pour que je te la partage j'aurai honte de te faire manger ca"

La deuxième , c'est qu'en Suède le domicile est une sphère EXTRÊMEMENT privé, famille conjoint a la limite mais c'est TOUT.

C'est a dire que avoir quelqu'un chez toi...c'est gênant...très gênant.

Pour information même mes amis suédois proche ne me faisais jamais monté plus de 30 minutes chez eux. Il me faisais toujours comprendre que je devais partir et que la discussion devait se terminer a l'extérieur.

Du coup, ca serai pour éviter au plus possible de croiser "l'étranger " (cf. L'invité).

Voilà :hap:

Y'a une autre option : c'est juste des conn*rds

Et je pense que c'est cette option. Les Germaniques sont mal polis d'une manière générale.

Le 13 juin 2024 à 12:54:38 :
Mais c'est carrément trop bien.

Si t'es un Celestin de l'extrême, oui c'est génial en vrai.

Le 13 juin 2024 à 12:56:06 :

Le 13 juin 2024 à 12:18:40 :

Le 13 juin 2024 à 12:11:08 :
Tu penses que ça vient d’où ce coté anti-social ? Pourquoi leur système est à l'opposé de ce qu'ils sont humainement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dur a dire.

J'ai eu deux versions très contradictoire.

Déjà la première :

Faut savoir qu'en Suède la nourriture n'est pas bonne et coûte cher, du coup ca serai de l'humilité, en quelque sorte pour dire a l'invité "ma nourriture n'est pas assez bonne pour que je te la partage j'aurai honte de te faire manger ca"

La deuxième , c'est qu'en Suède le domicile est une sphère EXTRÊMEMENT privé, famille conjoint a la limite mais c'est TOUT.

C'est a dire que avoir quelqu'un chez toi...c'est gênant...très gênant.

Pour information même mes amis suédois proche ne me faisais jamais monté plus de 30 minutes chez eux. Il me faisais toujours comprendre que je devais partir et que la discussion devait se terminer a l'extérieur.

Du coup, ca serai pour éviter au plus possible de croiser "l'étranger " (cf. L'invité).

Voilà :hap:

Y'a une autre option : c'est juste des conn*rds

Et je pense que c'est cette option. Les Germaniques sont mal polis d'une manière générale.

C'est aussi ma théorie.

M'enfin bon

Le 13 juin 2024 à 12:51:56 :

Le 13 juin 2024 à 12:48:06 SolWolf a écrit :

Le 13 juin 2024 à 12:43:33 :

Le 13 juin 2024 à 12:38:42 super-aless2000 a écrit :
Bah on fait plus ou moins pareil ici aussi, si on m'invite à manger je vais demander ce que je peux ramener, si je dois m'occuper des boissons, du dessert etc

Oui, sauf qu'en France vous partagez tous ensemble le même repas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Là bas c'est plutôt chacun mange ce qu'il a apporté. Imagine un gueuleton entre pote où tout le monde bouffe un plat différent, a sa propre bouteille, aucun partage etc... :rire:

Exa.

En France tu ramène le vin, Thomas ramène le saucisson, Michael les cotelette de porc et Jean le fromage.

Et vous mangez tous ensemble et chacun tape dans ce que l'autre a ramené.

La bas, Bjorn ramène les saucisse, Gunnar ramène ramene le porc...et Bjorn mange ses saucisses et Gunnar son porc.

Et s'il ont pas ramène a boire, mais que Bengt lui, en a ramener...bah ils boivent pas :rire:

Bordel j'imagine pas leurs repas de mariage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Tous les UberEats de la ville qui viennent livrer séparément chacun des invités https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ca ne s'applique pas a ce genre de cérémonie j'espère par contre :rire:

L´excuse du pays d´autistes ne tient pas la route, je vis en Irlande, ici les gens sont tres autistes aussi et pourtant ils sont aussi sociaux que les latins et globalement tres genereux. Les Suedois sont juste des grosses pinces.

Le 13 juin 2024 à 12:41:24 :
Pour le coup les allemands sont plus proches des français que des suédois au niveau social je dirais

Non.

Le 13 juin 2024 à 12:16:36 :
Ca doit venir du fait que c'est un pays froid donc dans le temps c'était difficile de survivre, y'avait pas un climat doux et de la bonne bouffe abondante comme autours de la méditerannée. Du coup la culture a évoluée pour refléter ça. Quand tu viens manger chez quelqu'un, tout le monde ramène de la bouffe car la bouffe est rare et difficile à obtenir et tu remercies l'hôte de t'offrir un toit.

Les invités ont de la nourriture mais pas de toit ?

Le 13 juin 2024 à 12:25:36 :
C'est moi ou la Suéde c'est full autiste asocial ? Ils sont vraiment comme ça ? Même les meufs ?

Oui, l'allemagne aussi et les pays slaves c'est encore pire.
Quand t'es un celestin c'est des bons pays

Le 13 juin 2024 à 12:56:24 :

Le 13 juin 2024 à 12:54:38 :
Mais c'est carrément trop bien.

Si t'es un Celestin de l'extrême, oui c'est génial en vrai.

Limite les célestins d'ici sont des chads extraverti la bas

Le 13 juin 2024 à 12:57:30 :
L´excuse du pays d´autistes ne tient pas la route, je vis en Irlande, ici les gens sont tres autistes aussi et pourtant ils sont aussi sociaux que les latins et globalement tres genereux. Les Suedois sont juste des grosses pinces.

T'entend quoi par autiste ?

[12:49:18] <SolWolf>

Le 13 juin 2024 à 12:42:17 :
Fake

Fake ? Tape SwewenGate sur reddit, tu verra si je fake.

J'ai cherché et ça confirme que c'est FAKE

Les Allemands sont pires que les Suédois au passage.

Le 13 juin 2024 à 13:00:26 :

[12:49:18] <SolWolf>

Le 13 juin 2024 à 12:42:17 :
Fake

Fake ? Tape SwewenGate sur reddit, tu verra si je fake.

J'ai cherché et ça confirme que c'est FAKE

J'ai vécu 4 ans la bas quand même hein.

D'où affirme tu que c'est fake et que je ments ?

Le 13 juin 2024 à 12:16:36 :
Ca doit venir du fait que c'est un pays froid donc dans le temps c'était difficile de survivre, y'avait pas un climat doux et de la bonne bouffe abondante comme autours de la méditerannée. Du coup la culture a évoluée pour refléter ça. Quand tu viens manger chez quelqu'un, tout le monde ramène de la bouffe car la bouffe est rare et difficile à obtenir et tu remercies l'hôte de t'offrir un toit.

Plus ou un million de morts de la famine en Irlande et pourtant des que tu vas chez quelqu´un t´es bien recu, t´as le couvert et surtout la boisson a flots...Les Nordiques n´ont pas d´excuses, ce n´est pas une histoire d´autisme non plus, ils sont juste chiants.

Données du topic

Auteur
solwolf
Date de création
13 juin 2024 à 12:06:59
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
377
En ligne sur JvArchive 116