VOTRE NIVEAU EN STREET/CALISTHENICS LA TOUT DE SUITE
Le 12 juin 2024 à 15:26:42 :
Le 12 juin 2024 à 15:24:42 :
60 kg traction lesté
J'ai arrêté de faire des dips a cause de mes épaules mais j'étais a 80kgOh coucou toi
Oh Mey comment ca va bg
Le reste je suis bidon, j’ai pas le flag, front lever vite fait degueulasse, handstand de 3 sec, bref de la force mais aucun équilibre/coordination.
Le 12 juin 2024 à 16:20:16 :
Je suis bon qu’en pull-up et ses dérivés (5-6 one hand, une douzaine de MU strict, slow MU etc…)
Le reste je suis bidon, j’ai pas le flag, front lever vite fait degueulasse, handstand de 3 sec, bref de la force mais aucun équilibre/coordination.
Osef du flag quai au pire en 1 semaine tu l'apprends
T'es quand même solide en pull, c'est dommage de délaisser le push
tractions 30kg x 12
dips 45kg x 12
3-4 oapu
hefesto 10 reps
adv tuck planche 16"
quelqu'un a une idée de combien de secondes je devrai tenir l'adv tuck avant de maitriser la straddle ?
1m80 pour 74kg
Le 13 juin 2024 à 03:42:15 :
tractions 30kg x 12
dips 45kg x 12
3-4 oapu
hefesto 10 reps
adv tuck planche 16"quelqu'un a une idée de combien de secondes je devrai tenir l'adv tuck avant de maitriser la straddle ?
1m80 pour 74kg
Hefesto 10 reps j'y crois pas du tout, soit c'est du quart d'ampli soit tu mens, le reste de tes perfs est bien trop bas comparé à la difficulté de faire 10 hefesto
Le 14 juin 2024 à 09:51:05 :
tractions 30kg x 12
dips 45kg x 12
3-4 oapu
hefesto 10 reps
adv tuck planche 16"quelqu'un a une idée de combien de secondes je devrai tenir l'adv tuck avant de maitriser la straddle ?
1m80 pour 74kg
Hefesto 10 reps j'y crois pas du tout, soit c'est du quart d'ampli soit tu mens, le reste de tes perfs est bien trop bas comparé à la difficulté de faire 10 hefesto
je les fais aux anneaux les hefesto, je prends les anneaux en main avec la même position que pour faire des dips, c'est peut-être ça ?
tractions 30kg x 12
dips 45kg x 12
3-4 oapu
hefesto 10 reps
1m80 pour 74kg
T'as largement assez de hold pour passer à la straddle
Perso j'ai go straddle avec une adv tuck de même pas 5s
Je suis repassé à l'adv tuck après avoir chopé une straddle bad form de 3s pour travailler l'endurance
Le 14 juin 2024 à 15:24:57 :
Le 14 juin 2024 à 09:51:05 :
tractions 30kg x 12
dips 45kg x 12
3-4 oapu
hefesto 10 reps
1m80 pour 74kg
je les fais aux anneaux les hefesto, je prends les anneaux en main avec la même position que pour faire des dips, c'est peut-être ça ?
Tes hefesto tu les fais pied au sol ?
Sinon ça me paraît un peu trollesque
Surtout que combiner des hefesto clean en parallèle de l'apprentissage de la planche me paraît intenable pour les biceps
Le 18 juin 2024 à 10:15:55 :
tractions 30kg x 12
dips 45kg x 12
3-4 oapu
hefesto 10 reps
1m80 pour 74kg
Je suis repassé à l'adv tuck après avoir chopé une straddle bad form de 3s pour travailler l'endurance
certains conseillent 40" de hold pour passer de l'adv à la straddle, je vais continuer jusqu'à 25" car je me sens pas apte à tenir la straddle et ruiner mes efforts
pour les hefestos + tuck planche, j'ai aucun soucis aux biceps jusqu'ici
en gros ce que j'appelle hefesto c'est : je me mets en position dips haute sur les anneaux, je descends en avant en étant à 45 degrés, puis je remonte ensuite
et le faire les pieds au sol c'est le pelican curl, étape que j'ai déjà passé depuis un bail
Le 18 juin 2024 à 18:54:38 :
tractions 30kg x 12
dips 45kg x 12
3-4 oapu
hefesto 10 reps
1m80 pour 74kg
certains conseillent 40" de hold pour passer de l'adv à la straddle, je vais continuer jusqu'à 25" car je me sens pas apte à tenir la straddle et ruiner mes efforts
en gros ce que j'appelle hefesto c'est : je me mets en position dips haute sur les anneaux, je descends en avant en étant à 45 degrés, puis je remonte ensuiteet le faire les pieds au sol c'est le pelican curl, étape que j'ai déjà passé depuis un bail
40" me paraît totalement abusé. En street tu tiens une figure 5s en général avant de passer à la suivante
Même si tu privilégies la "sécurité" à une progression rapide, des séries de 15s clean me paraissent largement suffisant
L'astuce d'une progression efficace c'est :
Un temps tu privilégies la forme au sacrifice du volume
Un temps tu privilégies le volume au sacrifice de la forme
En voulant faire que du volume tu vas avancer très lentement
Je te conseille chaudement d'essayer de passer à l'étape suivante, en commençant par des straddle avec élastique par exemple
Et pour tes hefesto gg écoute, mastèreclasse
Prend quand même soin de toi et évite de te romple le biceps, c'est synonyme de fin de carrière
Le 19 juin 2024 à 22:14:10 :
Ça me surprend parce que la plupart des posts sont plutôt crédible Même si je pense que 50% minimum exagère ses perfs
J'ai essayé d'instaurer une ambiance où les gens peuvent partager avec honnêteté leurs perfs
J'ai MP les mecs avec des stats de dingo, y en a 2 qui avaient l'air full sincères
Le 19 juin 2024 à 22:14:10 :
Ça me surprend parce que la plupart des posts sont plutôt crédible Même si je pense que 50% minimum exagère ses perfs
Quid des tiennes igo ?
Le 19 juin 2024 à 22:11:59 :
Le 18 juin 2024 à 18:54:38 :
tractions 30kg x 12
dips 45kg x 12
3-4 oapu
hefesto 10 reps
1m80 pour 74kg
en gros ce que j'appelle hefesto c'est : je me mets en position dips haute sur les anneaux, je descends en avant en étant à 45 degrés, puis je remonte ensuiteet le faire les pieds au sol c'est le pelican curl, étape que j'ai déjà passé depuis un bail
40" me paraît totalement abusé. En street tu tiens une figure 5s en général avant de passer à la suivante
Même si tu privilégies la "sécurité" à une progression rapide, des séries de 15s clean me paraissent largement suffisant
L'astuce d'une progression efficace c'est :
Un temps tu privilégies la forme au sacrifice du volume
Un temps tu privilégies le volume au sacrifice de la forme
ouais c'est la réflexion que je me suis faite après ton post, comme je suis pas 100% calisthénie, j'applique ce principe en "musculation" mais faut que je le fasse avec les figures de force également t'as raison
J'ai commencé à m'entrainer avec assistance à l'élastique du coup
En voulant faire que du volume tu vas avancer très lentement
Je te conseille chaudement d'essayer de passer à l'étape suivante, en commençant par des straddle avec élastique par exemple
Et pour tes hefesto gg écoute, mastèreclasse
Prend quand même soin de toi et évite de te romple le biceps, c'est synonyme de fin de carrière
Ouais, je le sentirai arriver de toute façon si je commence à avoir une douleur je sais gérer ça et ajouter le nombre de jours de repos nécessaires, comme je chôme en ce moment
Pour les hefesto je te montrerai la forme (lundi au plus tôt) si tu veux, au moins on sera fixés
Données du topic
- Auteur
- GlandeurRoyal
- Date de création
- 12 juin 2024 à 13:00:41
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 155