Ton Ulm de poche : "Oui mais en fait on ne prend pas de L2"
Le 09 juin 2024 à 01:30:59 :
Le 09 juin 2024 à 01:25:15 :
Le 09 juin 2024 à 01:17:45 :
Le 09 juin 2024 à 01:14:03 :
Le 09 juin 2024 à 01:11:09 :
> Le 09 juin 2024 à 01:00:43 :
>Tu peux détailler un peu les exercice qu'ils t"ont donné stp ? ça m'intéresse
Brièvemenr :
-Algo des permutations
-A quelle condition mélanger k tests pour une maladie de probabilité d'apparition p est efficient sur le nombre de tests en moyenne ?
-Un polynôme qui s'évalue dans N pour tout entier a t-il nécessairement des coefficients entiers ?L'exo de Mme Duval était de la topologie sur des mots infinis, avec un fonds de logique (dualité de Stone)
ah ok, clairement hors de ma portée alors que je suis dans le top des étudiant de ma L2 info j'aurais su faire que le premier
Bonne chance pour l'année prochaine si tu retenteAh j'ai oublié la plus difficile de monsieur Dupont :
On a une liste de matrices M_i à coefficients dans [0,2^32-1]. Et on a C qui est un produit de ces matrices, avec multiplicité éventuelle
Retrouver les matrices dont C est le produit avec un algorithme qui marche sur la plupart des casça fait penser à des algorithmes gloutons, mais je ne m'y connais pas beaucoup en info théorique à vrai dire
Aucun intérêt ce genre d'exercice, il faut juste retenir un ensemble de tricks, s'être entraîné toute l'année à les appliquer et espérer refaire la même chose à l'oral
Le 09 juin 2024 à 01:32:59 :
Le 09 juin 2024 à 01:30:59 :
Le 09 juin 2024 à 01:25:15 :
Le 09 juin 2024 à 01:17:45 :
Le 09 juin 2024 à 01:14:03 :
> Le 09 juin 2024 à 01:11:09 :
>> Le 09 juin 2024 à 01:00:43 :
> >Tu peux détailler un peu les exercice qu'ils t"ont donné stp ? ça m'intéresse
>
> Brièvemenr :
> -Algo des permutations
> -A quelle condition mélanger k tests pour une maladie de probabilité d'apparition p est efficient sur le nombre de tests en moyenne ?
> -Un polynôme qui s'évalue dans N pour tout entier a t-il nécessairement des coefficients entiers ?
>
> L'exo de Mme Duval était de la topologie sur des mots infinis, avec un fonds de logique (dualité de Stone)
ah ok, clairement hors de ma portée alors que je suis dans le top des étudiant de ma L2 info j'aurais su faire que le premier
Bonne chance pour l'année prochaine si tu retenteAh j'ai oublié la plus difficile de monsieur Dupont :
On a une liste de matrices M_i à coefficients dans [0,2^32-1]. Et on a C qui est un produit de ces matrices, avec multiplicité éventuelle
Retrouver les matrices dont C est le produit avec un algorithme qui marche sur la plupart des casça fait penser à des algorithmes gloutons, mais je ne m'y connais pas beaucoup en info théorique à vrai dire
Aucun intérêt ce genre d'exercice, il faut juste retenir un ensemble de tricks, s'être entraîné toute l'année à les appliquer et espérer refaire la même chose à l'oral
pas que, ça teste un peu ton astuce tout de même
Et ça teste tes reflexes face à un problème d'algo difficile, je vois pas pourquoi ça n'a pas d'intérêt
Le 09 juin 2024 à 01:32:48 :
Le 09 juin 2024 à 01:27:14 :
Le 09 juin 2024 à 01:23:04 :
Le 09 juin 2024 à 01:20:56 :
L'op t'as des recommandations de lectures d'ailleurs en info théorique ? Je suis en train de me plonger dans les classiques actuellement (Knuth, Sipser, etc...) et je cherche à aller plus en profondeurC'est pas ma came ces trucs perso. Moi ce qui m'a vraiment fait tomber amoureux de l'info théorique c'est le lambda calcul, le cours de Selinger. J'ai aussi lu une bonne partie de "Calculabilité" de Monin et Patey, qui est bien foutu je trouve.
Wtf, quelles études par curiosité? Je suis un ingénieur qui aime bien les maths, je collectionne des livres de maths. J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans le livre de calculabilité, ça avait l'air intéressant, au final je n'ai pas dépassé le chapitre 6
Par contre le livre dans la même collection sur la logique et la théorie des ensembles, je l'ai trouvé plus facile (en tout cas les 2 premières parties) et très intéressant, j'ai même compris la démonstration d'incomplétude de Gödel
Le chapitre 6 en fait c'est presque par lui qu'il faut commencer : il présente les modèles de calcul usuels (en particulier les MT, les machines RAM). Du coup tout ça rend la lecture du chapitre 1 beaucoup moins floue
Pas lu ce dont tu parles sur la théorie des ensembles. Je suis en L2 maths
J'au lu trop vite, je pensais que c'était une autre personne qui avait posté le message. Ca fait un peu tôt pour lire ce genre de livre tout de même
Le 09 juin 2024 à 01:34:43 :
Le 09 juin 2024 à 01:32:48 :
Le 09 juin 2024 à 01:27:14 :
L'op t'as des recommandations de lectures d'ailleurs en info théorique ? Je suis en train de me plonger dans les classiques actuellement (Knuth, Sipser, etc...) et je cherche à aller plus en profondeurC'est pas ma came ces trucs perso. Moi ce qui m'a vraiment fait tomber amoureux de l'info théorique c'est le lambda calcul, le cours de Selinger. J'ai aussi lu une bonne partie de "Calculabilité" de Monin et Patey, qui est bien foutu je trouve.
Wtf, quelles études par curiosité? Je suis un ingénieur qui aime bien les maths, je collectionne des livres de maths. J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans le livre de calculabilité, ça avait l'air intéressant, au final je n'ai pas dépassé le chapitre 6
Par contre le livre dans la même collection sur la logique et la théorie des ensembles, je l'ai trouvé plus facile (en tout cas les 2 premières parties) et très intéressant, j'ai même compris la démonstration d'incomplétude de Gödel
Le chapitre 6 en fait c'est presque par lui qu'il faut commencer : il présente les modèles de calcul usuels (en particulier les MT, les machines RAM). Du coup tout ça rend la lecture du chapitre 1 beaucoup moins floue
Pas lu ce dont tu parles sur la théorie des ensembles. Je suis en L2 mathsJ'au lu trop vite, je pensais que c'était une autre personne qui avait posté le message. Ca fait un peu tôt pour lire ce genre de livre tout de même
Sur le papier oui, c'est des bouquins/thèmes associés à des masters plutôt. Mais en réalité : RIEN ne t'empêche de lire le Selinger, le Monin-Pattey ou presque n'importe quel livre d'info bien écrit.
On vous nous faire rentrer dans le crâne que "Bases de données = licence, HoTT = thèse" mais c'est totalement faux
ulm = avion ultraleger motorisé
quel rapport avec la l2
Le 09 juin 2024 à 01:31:34 :
Le 09 juin 2024 à 01:25:22 :
T'as passé ENS Paris-Saclay ?
Pas encore, mais je serai sûrement même pas admissible vu qu'ils permettent pas de joindre de rapport de stage à ma candidature, et que sur le papier c'est leur seul moyen de vérifier que je suis pas une quiche en info
Non tu devrais avoir de bonnes chances khey
Le 09 juin 2024 à 01:37:12 :
Le 09 juin 2024 à 01:36:41 :
Il n'y a qu'une épreuve d'informatique pour être admis?
Quel scandale n'empêche. Pendant ce temps là, on doit se taper des maths, de la physique, de la chimie, des sciences de l'ingénieur, du français et de l'allemand. J'ai eu droit à deux oraux de physique, deux de maths, un oral sur un dossier qu'on avait préparé, et un oral de langue et toi un seul d'info
Le 09 juin 2024 à 01:42:41 :
Le 09 juin 2024 à 01:37:12 :
Le 09 juin 2024 à 01:36:41 :
Il n'y a qu'une épreuve d'informatique pour être admis?Quel scandale n'empêche. Pendant ce temps là, on doit se taper des maths, de la physique, de la chimie, des sciences de l'ingénieur, du français et de l'allemand. J'ai eu droit à deux oraux de physique, deux de maths, un oral sur un dossier qu'on avait préparé, et un oral de langue et toi un seul d'info
On est pas recrutés sur le même statut déjà si t'as passé le concours CPGE
Les recrutements de fac c'est pour aller chercher des gens qui ont déjà développé un intérêt pour la recherche, les recrutements de prépa c'est pour aller chercher des gens intelligents et travailleurs
Donc évidemment que l'évaluation performative instantanée est moins importante chez nous. En revanche, chaque note de partiel compte donc techniquement on a beaucoup plus d'épreuves significatives que vous et même : chez vous y'a pas de stage, de projet de recherche à développer, c'est un travail très différent vous mongolisez des exos d'automates pour les concours
Khey je sais pas si tu le réalises mais t’es diablement plus intelligent que la quasi intégralité de la population, y compris les autres étudiants.
C’est pas donné à tout le monde de tout casser au concours d’Ulm, et certainement pas en candidat libre.
S’ils veulent faire la fine bouche, que grand bien leur fasse, aux USA ils s’en foutent de ce genre de critères.
Barre toi de ce pays et va mettre tes capacités à profit là où on saura les respecter.
Ne sois pas impressionné par les frais de scolarité, déplacement et autres: quelqu’un comme toi trouvera toujours un financement, que ce soit des bourses ou prêts étudiants.
Gache pas ton avenir khey.
Le 09 juin 2024 à 01:45:00 :
Ca sert à quelque chose l'info théorique de nos jours? A part pour des trucs de niche comme esterel et les langages de preuve comme coq?
Le 09 juin 2024 à 01:45:18 :
Est ce que tu comprends comment un ordi fonctionne
Ca sert a quoi l'info theorique ?
Bah mec le nombre de problèmes qu'on peut décrire comme des problèmes de graphes c'est aberrant. Tout ce qui traite d'optimisation au sens large c'est ça : les transports, les échanges financiers, les livraisons, l'optimisation d'applications logicielles, tout ça on utilise de l'info théorique. Et je parle même pas d'IA
Et pour le second : non, je connais très peu le fonctionnement matériel des ordis. Ça fait partie des choses que j'aurais aimé apprendre à Ulm
Le 09 juin 2024 à 01:46:52 :
Le 09 juin 2024 à 01:45:18 :
Est ce que tu comprends comment un ordi fonctionne
Ca sert a quoi l'info theorique ?A rien. C'est typiquement un truc de chercheurs français, l'info théorique
ca doit surement au moins servire a optimiser x
Bordel c'est tellement abstrait, en info theorique ils codent ou ce sont des calculs ?
Données du topic
- Auteur
- pepitocribe
- Date de création
- 9 juin 2024 à 00:15:18
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 233