Ton Ulm de poche : "Oui mais en fait on ne prend pas de L2"
Le 09 juin 2024 à 16:24:33 :
Le 09 juin 2024 à 15:38:23 :
Le 09 juin 2024 à 15:36:36 :
Le 09 juin 2024 à 15:33:29 :
Le 09 juin 2024 à 11:59:55 :
> Le 09 juin 2024 à 11:52:46 :
>> Le 09 juin 2024 à 11:24:01 :
> >> Le 09 juin 2024 à 11:08:52 :
> > >Je me sens très bas QI après avoir lu ce topic.
> >
> > Pourquoi khey ? T'es pas low, juste tu t'intéresses pas à ça
> > Comme 99.99% des gens quoi
>
> Je suis allé tâter le 2nd concours de l'ENS Ulm à une époque où il était ouvert aux gens comme moi, j'ai assez de capacités pour jauger de l'intelligence requise pour passer ces épreuves avec succès (c'était très rafraîchissant d'ailleurs).
>
> Peut-être qu'en tryhardant en étant en bon état (j'étais vraiment au mauvaise santé à ce moment) j'aurais pu avoir l'admissibilité in extrémis en m'accrochant aux meubles, mais ça s'arrête là.
> J'ai déjà connu des profils comme toi par contre.
>
> Mais ça fout un peu la rage ton histoire, l'intérêt de ce genre de structures c'est quand même d'exploiter les talents comme le tien donc s'ils échouent juste pour des raisons de politique interne bidon (ou de shit-test comme suggérait un autre khey, mais c'est encore pire surtout à Ulm qui sont friands d'autistes surdoués mais nuls socialement) c'est minable.
> Après l'autre khey a pas tort, je sais que tu peux le vivre comme une grosse prise de risque mais t'as des pays étrangers comme les USA qui ont masse pognon et surtout plein de moyens pour des labos et autres moyens de travail pour les gens comme toi, si t'es pris dans une Ivy League ou assimilé tu t'en fous un peu de faire un prêt, non ? Puis il y a forcément des bourses pour l'élite.
> Je t'aurais proposé la Suisse mais je sais pas s'il y a des trucs de ta discipline et de ton calibre à l'EPFL ou l'ETHZ, j'y connais pas grand chose.
Mais khey, on parle de faire un prêt de 300k au bas mot
Tout ça pour intégrer des écoles où l'enseignement dispensé est moins bon qu'à Ulm, me couper du seul pays dans lequel j'ai envie de vivre (bordel vivre aux US, mon cauchemar), de mes amis
Clairement si j'étais un fils de millionnaires qui voyage tout le temps ce serait pas un problème, mais là ça me fait tout de même bien flipper comme plan
Ils n'ont aucune raison de recruter un L2 alors qu'ils pourraient recruter un L3 tout simplement plus fort, le concours est ouvert aux L2 pour des raisons legales surement.
Sinon, les top master de France recrutent a Ulm + top3-4 ecole d'inge mais aussi top1-2-3 promo des grosses facs parisiennes et top1 (de loin) des fac de province, don pas trop d'inquietude sur ca
Ouais je suis d'accord, ils ont tout intérêt à prendre des L3. Enfin on était une cinquantaine de candidats, pourquoi m'avoir fait venir à l'oral alors, ça me rend loco aya
Bah si parmi les L2 il y a le genie du siecle ils le prendront, totu simplement.
Tu as l'air fort khey mais par voie secondaire Ulm c'est peut etre 1 ou 2 places (?), la probabilite pour qu'il n y ait pas 1 ou 2 L3 plus fort que toi est quand meme faible, ils ont 1 an de plus quoi
Pas sûr de ta première phrase. Honnêtement je veux pas flex mais je pense qu'il n'y a aucun L3 qui a candidaté et qui a fait ce que j'ai fait
D'ailleurs stv je peux te montrer sur quoi j'ai bossé, une lettre de reco que j'ai eue qui est assez impressionnante etc.
Genre je comprends la démarche de prendre les meilleurs, mais avec un peu de bonne foi mon dossier est vraiment meilleur que l'immense majorité des candidats au concours quoi
Ben réessaye l'année suivante
Par contre qu'ils prennent pas de L2 je trouve ça étrange, j'ai un pote qui sortait de P2 médecine et qui est rentré en bio en L3
Ulm c'est sympa en plus pour la cafétéria meilleure que les CROUS, et les bières au centre de Paris à prix coutant au bar au sous sol + se poser en courô quand il fait beau
Par contre les cours j'étais déçu en vrai, en tout cas en Biologie le principal atout c'est vraiment le réseautage et la sélection en elle-même, parce que les cours étaient vraiment claqués pendant le semestre que j'ai fait là bas
Des chercheurs qui viennent lâcher 10 ans de recherche en des cours barbants de 1h30 ou 3h, et ensuite du par cœur bien dégueulasse avec des oraux de merde etc Tu sens la mentalité de bachoteur qui se perpétue une fois à l'école je trouve. Ou bien des analyses d'articles où les profs connaissent même pas les articles qu'ils t'ont imposé J'ai véritablement rien appris des cours francophones. Le meilleur cours c'était paradoxalement celui d'un Américain en visite à Paris.
Le 29 juin 2024 à 02:19:45 :
Le 09 juin 2024 à 16:24:33 :
Le 09 juin 2024 à 15:38:23 :
Le 09 juin 2024 à 15:36:36 :
Le 09 juin 2024 à 15:33:29 :
> Le 09 juin 2024 à 11:59:55 :
>> Le 09 juin 2024 à 11:52:46 :
> >> Le 09 juin 2024 à 11:24:01 :
> > >> Le 09 juin 2024 à 11:08:52 :
> > > >Je me sens très bas QI après avoir lu ce topic.
> > >
> > > Pourquoi khey ? T'es pas low, juste tu t'intéresses pas à ça
> > > Comme 99.99% des gens quoi
> >
> > Je suis allé tâter le 2nd concours de l'ENS Ulm à une époque où il était ouvert aux gens comme moi, j'ai assez de capacités pour jauger de l'intelligence requise pour passer ces épreuves avec succès (c'était très rafraîchissant d'ailleurs).
> >
> > Peut-être qu'en tryhardant en étant en bon état (j'étais vraiment au mauvaise santé à ce moment) j'aurais pu avoir l'admissibilité in extrémis en m'accrochant aux meubles, mais ça s'arrête là.
> > J'ai déjà connu des profils comme toi par contre.
> >
> > Mais ça fout un peu la rage ton histoire, l'intérêt de ce genre de structures c'est quand même d'exploiter les talents comme le tien donc s'ils échouent juste pour des raisons de politique interne bidon (ou de shit-test comme suggérait un autre khey, mais c'est encore pire surtout à Ulm qui sont friands d'autistes surdoués mais nuls socialement) c'est minable.
> > Après l'autre khey a pas tort, je sais que tu peux le vivre comme une grosse prise de risque mais t'as des pays étrangers comme les USA qui ont masse pognon et surtout plein de moyens pour des labos et autres moyens de travail pour les gens comme toi, si t'es pris dans une Ivy League ou assimilé tu t'en fous un peu de faire un prêt, non ? Puis il y a forcément des bourses pour l'élite.
> > Je t'aurais proposé la Suisse mais je sais pas s'il y a des trucs de ta discipline et de ton calibre à l'EPFL ou l'ETHZ, j'y connais pas grand chose.
>
> Mais khey, on parle de faire un prêt de 300k au bas mot
>
> Tout ça pour intégrer des écoles où l'enseignement dispensé est moins bon qu'à Ulm, me couper du seul pays dans lequel j'ai envie de vivre (bordel vivre aux US, mon cauchemar), de mes amis
>
> Clairement si j'étais un fils de millionnaires qui voyage tout le temps ce serait pas un problème, mais là ça me fait tout de même bien flipper comme plan
Ils n'ont aucune raison de recruter un L2 alors qu'ils pourraient recruter un L3 tout simplement plus fort, le concours est ouvert aux L2 pour des raisons legales surement.
Sinon, les top master de France recrutent a Ulm + top3-4 ecole d'inge mais aussi top1-2-3 promo des grosses facs parisiennes et top1 (de loin) des fac de province, don pas trop d'inquietude sur ca
Ouais je suis d'accord, ils ont tout intérêt à prendre des L3. Enfin on était une cinquantaine de candidats, pourquoi m'avoir fait venir à l'oral alors, ça me rend loco aya
Bah si parmi les L2 il y a le genie du siecle ils le prendront, totu simplement.
Tu as l'air fort khey mais par voie secondaire Ulm c'est peut etre 1 ou 2 places (?), la probabilite pour qu'il n y ait pas 1 ou 2 L3 plus fort que toi est quand meme faible, ils ont 1 an de plus quoi
Pas sûr de ta première phrase. Honnêtement je veux pas flex mais je pense qu'il n'y a aucun L3 qui a candidaté et qui a fait ce que j'ai fait
D'ailleurs stv je peux te montrer sur quoi j'ai bossé, une lettre de reco que j'ai eue qui est assez impressionnante etc.
Genre je comprends la démarche de prendre les meilleurs, mais avec un peu de bonne foi mon dossier est vraiment meilleur que l'immense majorité des candidats au concours quoi
Ben réessaye l'année suivante
Par contre qu'ils prennent pas de L2 je trouve ça étrange, j'ai un pote qui sortait de P2 médecine et qui est rentré en bio en L3
Ulm c'est sympa en plus pour la cafétéria meilleure que les CROUS, et les bières au centre de Paris à prix coutant au bar au sous sol + se poser en courô quand il fait beau
Par contre les cours j'étais déçu en vrai, en tout cas en Biologie le principal atout c'est vraiment le réseautage et la sélection en elle-même, parce que les cours étaient vraiment claqués pendant le semestre que j'ai fait là bas
Des chercheurs qui viennent lâcher 10 ans de recherche en des cours barbants de 1h30 ou 3h, et ensuite du par cœur bien dégueulasse avec des oraux de merde etc Tu sens la mentalité de bachoteur qui se perpétue une fois à l'école je trouve. Ou bien des analyses d'articles où les profs connaissent même pas les articles qu'ils t'ont imposé J'ai véritablement rien appris des cours francophones. Le meilleur cours c'était paradoxalement celui d'un Américain en visite à Paris.
C'est au département info qu'ils veulent pas de L2 apparemment
Et oui je sais que pour certains trucs c'est useless, mais pour l'info l'ENS est presque le seul endroit de France qui donne des cours potables
J'ai vu en page 1 que t'as été recalé et dernière page ça parle de listd d'attente
Le 29 juin 2024 à 02:46:48 :
Le 29 juin 2024 à 02:34:38 :
Résumé l'opax ?
J'ai vu en page 1 que t'as été recalé et dernière page ça parle de listd d'attenteÇa m'a dit "on vous prend pas vous êtes en L2"
Pour me foutre sur la liste d'attente
Je boucle comme un taré évidemment
Ahi la douille de la liste d'attente c'est encore pire qu'un refus direct
Si t'as le classement en temps réel c'est déjà ça
Le 29 juin 2024 à 03:40:42 :
Le 29 juin 2024 à 02:46:48 :
Le 29 juin 2024 à 02:34:38 :
Résumé l'opax ?
J'ai vu en page 1 que t'as été recalé et dernière page ça parle de listd d'attenteÇa m'a dit "on vous prend pas vous êtes en L2"
Pour me foutre sur la liste d'attente
Je boucle comme un taré évidemmentAhi la douille de la liste d'attente c'est encore pire qu'un refus direct
Si t'as le classement en temps réel c'est déjà ça
Évidemment j'ai reçu aucun mail je sais pas à quelle date je serai fixé
saclay t'as les résultats ?
En toute honnêteté ça sera chaud, mais prie pour qu'un des mecs acceptés préfère saclay ou lyon par soucis de logistique
Le 29 juin 2024 à 10:20:56 :
Le 29 juin 2024 à 03:48:07 :
1er liste d'attente ça devrait le faire kheyC'est ce qu'on me dit mais en même temps
Ils sont que 5, et il va falloir que l'un d'entre eux refuse ulm Aka le truc le plus prestigieux de France, ça me paraît pas si évident
C'est vrai que y'a peu de places sur dossier, y'a pas une chance que certains aillent à l'X ? Ils prennent sur dossier à l'X en L2 ?
Le 29 juin 2024 à 14:11:19 :
Le 29 juin 2024 à 10:20:56 :
Le 29 juin 2024 à 03:48:07 :
1er liste d'attente ça devrait le faire kheyC'est ce qu'on me dit mais en même temps
Ils sont que 5, et il va falloir que l'un d'entre eux refuse ulm Aka le truc le plus prestigieux de France, ça me paraît pas si évident
C'est vrai que y'a peu de places sur dossier, y'a pas une chance que certains aillent à l'X ? Ils prennent sur dossier à l'X en L2 ?
Et de toute façon les mecs qui sont là le sont pas par hasard, ils savent qu'ils veulent go ens, pas X
C'est l3 pour tous les départements.
Données du topic
- Auteur
- pepitocribe
- Date de création
- 9 juin 2024 à 00:15:18
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 233