J’ai trouvé un oisillon tombé du nid, je lui donne quoi à manger ?
Il va mourir car il a besoin d'insecte pour sa croissance et non pas de lait ou autre
Pas sur que tu en ai sous la main désolé
Le 10 juin 2024 à 13:52:07 :
il fallait pas le prendre, ses parents étaient surement pas loin..
nourrir sois meme un oisillon est très compliqué.. il faut y aller avec une pipette et lui donner un mélange spécial...
Les gens réfléchissent pas ils pensent tout de suite aux chats et aux voitures. J'ai déjà eu des faucons et des corbeaux mais les oiseaux de ce gabarit sont trop fragiles c'est même pas la peine.
Paté pour chat par contre tu vas devoir le nourrir.
https://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/nourrir-oisillon-recueilli-00027/#:~:text=Placez%20une%20main%20sur%20le,le%20fond%20de%20sa%20gorge.
Il fallait le laisser aux alentours d'où tu l'as trouvé si possible sur une branche
Le 10 juin 2024 à 13:53:49 :
Mais oui l'op t'aurais dû le laisser, à la limite le mettre sur le bord et pas le laisser au milieu de la route... T'as voulu bien faire mais comme mes VDD l'ont dit, tu l'as sûrement pris alors que ses parents s'en occupaient...
Après pas forcément, c'est courant que les oiseaux abandonnent leurs petits pour x ou y raisons
J'ai recueilli une tourterelle dans un nid de mon jardin comme ça, ses parents s'étaient juste barrés
Ne jamais aider/approcher pour caresser un animal sauvage, surtout un jeune.
A l'odeur, il peut se faire rejeter par la mère.
Si tu le nourris, il ne sera plus sauvage.
Le mieux à faire est de penser que son cadavre va servir à nourrir d'autres animaux. La nature...
je l'ai mis dans l'herbe d'un terrain de foot a coté. en surveillant qu'aucun chat ne se pointe.
en 40 min, les parents sont venu le chercher.
Le 10 juin 2024 à 13:56:08 :
C'est un bébé mésange charbonniere
Il va mourir car il a besoin d'insecte pour sa croissance et non pas de lait ou autre
Pas sur que tu en ai sous la main désolé
Comment tu vois que c'est une mésange charbonnière? J'aurais pensé à une mésange bleue
Le 10 juin 2024 à 13:58:50 :
ca m'est arrivé a mon boulot y'a qq semaines... avec des gants de l'ai déposé a quelques mètre d'ou je l'avais trouvé (il etait tombé dans un bac pour appareil electrique dans une déchetterie)
je l'ai mis dans l'herbe d'un terrain de foot a coté. en surveillant qu'aucun chat ne se pointe.
en 40 min, les parents sont venu le chercher.
Oui mettre à coté en sécurité avec les gants et c'est tout
Le 10 juin 2024 à 13:58:48 :
Ne jamais aider/approcher pour caresser un animal sauvage, surtout un jeune.A l'odeur, il peut se faire rejeter par la mère.
Si tu le nourris, il ne sera plus sauvage.
Le mieux à faire est de penser que son cadavre va servir à nourrir d'autres animaux. La nature...
Pour les mammifères oui, mais pas chez les oiseaux, ils ont pas un bon odorat. Il faut vite le ramener où tu l'as trouvé l'OP
Le 10 juin 2024 à 13:57:51 :
Mais oui l'op t'aurais dû le laisser, à la limite le mettre sur le bord et pas le laisser au milieu de la route... T'as voulu bien faire mais comme mes VDD l'ont dit, tu l'as sûrement pris alors que ses parents s'en occupaient...Après pas forcément, c'est courant que les oiseaux abandonnent leurs petits pour x ou y raisons
J'ai recueilli une tourterelle dans un nid de mon jardin comme ça, ses parents s'étaient juste barrés
Ils étaient peut-être juste partis chercher des clopes.
Le 10 juin 2024 à 14:01:29 :
Mais oui l'op t'aurais dû le laisser, à la limite le mettre sur le bord et pas le laisser au milieu de la route... T'as voulu bien faire mais comme mes VDD l'ont dit, tu l'as sûrement pris alors que ses parents s'en occupaient...Après pas forcément, c'est courant que les oiseaux abandonnent leurs petits pour x ou y raisons
J'ai recueilli une tourterelle dans un nid de mon jardin comme ça, ses parents s'étaient juste barrésIls étaient peut-être juste partis chercher des clopes.
Ahi non ils s'étaient barrés, après plusieurs jour elle a sauté du nid pour essayer de se nourrir seule mais elle savait pas voler et je l'ai ramassée l'aile empalée dans la branche l'un arbuste la pauvre
Non mec, les parents étaient très probablement partis chasser pour ramener de quoi manger
Le 10 juin 2024 à 14:04:02 :
Le 10 juin 2024 à 14:01:29 :
J'ai recueilli une tourterelle dans un nid de mon jardin comme ça, ses parents s'étaient juste barrésIls étaient peut-être juste partis chercher des clopes.
Ahi non ils s'étaient barrés, après plusieurs jour elle a sauté du nid pour essayer de se nourrir seule mais elle savait pas voler et je l'ai ramassée l'aile empalée dans la branche l'un arbuste la pauvre
Arf...
elle l'avait prise et s'en ai occupé. elle a réussis a le sauver.
au final le petit moineau à grandit et est devenu apprivoisé. il avait une cabane dans les toilettes et si on y entrait, ils nous attaquait. sauf ma mere, elle risquait rien elle.
le moineau à vécu plus de 10 ans avec nous.
y'a meme eu un jour ou il s'est enfuis par la fenetre tout un apres midi.. il a finit par revenir tout seul le soir apres que ma mere l'avait appelé.. il s'est posé dans sa main..
bref c'est possible de sauver un oisillon tombé du nid mais ça demande beaucoup de boulot...
Données du topic
- Auteur
- Vaporfly
- Date de création
- 10 juin 2024 à 13:40:03
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 72