Topic de Vaporfly :

J’ai trouvé un oisillon tombé du nid, je lui donne quoi à manger ?

On dirait un bébé mésange... Tu peux lui donner de la viande mixée / pâtée pour chat mais le mieux ça serait de la poudre Nutribird (pour oiseaux insectivores). Appelle la LPO pour savoir quoi faire exactement.

Si tu retournes à l'endroit où tu l'as trouvé, essaye de trouver le nid et remet le dedans, la mère s'en occupera comme si de rien n'était

Évite de le gaver, la fausse route peut le tuer... Préfère mettre la nourriture devant son bec avec une pince à épiler, ne lui bourre pas dans le bec !
Je pose des questions à la place de l'OP : quelle quantité de bouffe donner ? Quelle température lui donner ? Faut il le mettre dans une cage ? Donner de l'eau du robinet ou en bouteille ? Quelle quantité d'eau ?

Le 10 juin 2024 à 13:46:11 :
On dirait un bébé mésange... Tu peux lui donner de la viande mixée / pâtée pour chat mais le mieux ça serait de la poudre Nutribird (pour oiseaux insectivores). Appelle la LPO pour savoir quoi faire exactement.

Si tu retournes à l'endroit où tu l'as trouvé, essaye de trouver le nid et remet le dedans, la mère s'en occupera comme si de rien n'était

Non elle le reconaitra pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Faut savoir que les oisillons tombés a terre ne sont pas forcément abandonnés.

Y'en a beaucoup qui sautent volontairement du nid quelques temps avant de savoir voler. Mais les parents sont jamais très loin et ils leurs donnent à manger jusqu'à ce qu'ils puissent voler décemment.

J'en ai déjà vu 4 des oisillons dans notre jardin qui avaient l'air seul mais en observant un peu les parents venaient très régulièrement pour leurs donner à manger.

J'espère que tu as bien regardé autour de toi quand tu l'a pris parce que y'a une très grande chance que tu l'ait arraché à ses parents.

Je vais pas te mentir, si tu le garde il va probablement mourir. C'est des animaux très délicats qui supportent pas bien le stress. Les oisillons ont également besoin d'enormement de nourriture presque tout le temps puisqu'ils grandissent très vite.

Appelle la LPO en priorité.
Si c'est un insectivore, Nutribird est ton allié sinon tu fais comme j'avais fait fut une époque. Tu piques qq croquettes dans la gamelle du chat que tu mélanges avec de l'eau jusqu'à ce que ça fasse une bouillie. Aussi, tu peux rajouter un oeuf dur, avec là aussi de l'eau chaude et transformer le tout en bouilli qui nourri.
Un conseil très précieux cependant, fais en sorte que ton hôte soit près d'une source de chaleur ou alors fais tout pour qu'il n'attrape pas froid :oui:

Le 10 juin 2024 à 13:49:03 :
Je pose des questions à la place de l'OP : quelle quantité de bouffe donner ? Quelle température lui donner ? Faut il le mettre dans une cage ? Donner de l'eau du robinet ou en bouteille ? Quelle quantité d'eau ?

Soit tu retrouves son nid pour le déposer dedans, soit tu l'amènes dans un centre qui saura s'en occuper
Dans aucun cas tu t'en occupes toi même

Le 10 juin 2024 à 13:49:28 :

Le 10 juin 2024 à 13:46:11 :

Non elle le reconaitra pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Si, c'est un mythe ça. Les oiseau n'ont pas un odorat très développé.

Qu'il appelle la LPO ça sera plus simple.

personne n'a dit "baise-le" ?

Idéalement il faut le nourrir toutes les heures, il réclame souvent (il a l'air en forme). Température 25°C. L'eau il faut la donner au goutte à goutte au dessus du bec, mais s'il mange humide je pense que ça va niveau hydratation

donne-lui plutôt des asticots de pêche vivants
il fallait pas le prendre, ses parents étaient surement pas loin..
nourrir sois meme un oisillon est très compliqué.. il faut y aller avec une pipette et lui donner un mélange spécial...

Nivred12345

Thanks khey j élève des pigeons donc j'ai un peu l habitude

Eau sucrée à la pipette non ?

+Mâche du poulet et mets lui dans le bec c'est de la protéine quand même

Mais oui l'op t'aurais dû le laisser, à la limite le mettre sur le bord et pas le laisser au milieu de la route... T'as voulu bien faire mais comme mes VDD l'ont dit, tu l'as sûrement pris alors que ses parents s'en occupaient...
Comment ça se fait qu'il fait caca partout si il ne mange pas ?
j'y connais rien mais en tout cas dieu te bénisse khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579274578-really.png
T'as kidnappé ce pauvre bébé oizo, maintenant c'est un véritable orphelin et il survivra pas dehors, bien joué l'auteur

Le 10 juin 2024 à 13:50:09 :

Soit tu retrouves son nid pour le déposer dedans, soit tu l'amènes dans un centre qui saura s'en occuper
Dans aucun cas tu t'en occupes toi même

En vrai ça se fait, ça demande de l'attention mais rien d'insurmontable. Par contre les petits passereaux insectivores comme celui de l'op c'est très fragile

Données du topic

Auteur
Vaporfly
Date de création
10 juin 2024 à 13:40:03
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 238