Topic de Vaporfly :

J’ai trouvé un oisillon tombé du nid, je lui donne quoi à manger ?

Salut les kheys
Ce matin j’ai trouvé un oisillon sur la route, je l’ai pris et ramené chez moi pour pas qu’il se fasse écraser.
J’ai voulu lui donner des flocons d’avoine mais il n’en veut pas, je pense que c’est un insectivore. Il y avait une sorte de gros moustique chez moi, je lui l’ai donné et il l’a mangé.

Je vais aller lui chercher des vers de farine en animalerie, vous pensez que des vers déshydratés feront l’affaire ? L’oiseau est tout petit j’ai peur que ce soit trop gros pour lui.

Vous savez quelle espèce c’est ?
Je compte le ramener ou je l’ai trouvé demain parce que je ne pourrais pas lui donner à manger toutes les heure, vous pensez qu’il survivra ou je devrais le garder quelques jours pour qu’il gagne un peu en autonomie avant de le relâcher dans la nature ? Il vole mais pas beaucoup. Et il chie partout aussi donc je compte pas le garder mais je vais devoir attendre demain pour pouvoir retourner là ou je l’ai trouvé en espérant que ses parents s’en occupent à nouveau.

Merci aux kheys qui me donneront des conseils, je serais pas sur le topic pendant quelques temps, je vais chercher des vers de farine

La photo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1718019129-d3e422a9-08d2-4286-968a-88c9dbd9bd59.jpeg

tu as intérêt à t'en occuper, il est adorable.
C'est un poussin non ? :( Si c'est vraiment un oisillon, alors ya rien a faire malheureusement, il ne peut survivre sans sa mere
On voit pas bien ce que c'est sur la photo, une mésange?
Dans la minute ou te le déposeras demain il sera tué https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Aucune idée clé, mais paix sur toi

Appelle peut-être un vétérinaire?

Comme ça ça ressemble à une mésange
On ne sauve pas les oiseaux tombés du nid, il faut laisser la sélection naturelle s'opérer

On dirait une mésange.

Souvent les parents nourrissent leurs petits au sol sinon il vaut mieux lui donner de la bouillie.

Appelle la LPO de ta région pour avoir de meilleurs conseils.

Tu n'aurais pas du le ramasser et l'éloigner de chez lui, il est surement condamné maintenant

Et ça ressemble à une mésange bleue

Tu dois le nourrir avec des insectes oui, tu en trouveras en animalerie
Tu lui donnes de l'eau avec une pipette, demande conseil à un véto / quelqu'un qui s'y connait
Ne le libère pas il va mourir, ses parents ne le reconnaitront pas / sélection naturelle le tuera

Cet oiseau est désormais domestiqué et ne pourra JAMAIS vivre sans l'humain. Sois tu le donnes à quelqu'un, sois tu le gardes avec une cage + eau + bouffe

Renseigne toi sur la température idéale pour lui

Si tu fais quoi que ce soit d'autres que ce que j'ai marqué sur ce post il mourra, c'est tout

A toi de voir khey :ok:

Tu viens de signer son arrêt de mort en l'ayant pris.
Go pharmacie, demandé une pipette de gavage+ animalerie pour de la bouillie qui nourrit

Le 10 juin 2024 à 13:44:49 :
Go pharmacie, demandé une pipette de gavage+ animalerie pour de la bouillie qui nourrit

Je plussoie, meilleur message pour l'eau et la bouffe, pour le reste lit le mien l'op

Pour moi c'est une jeune mésange bleue mais on voit pas bien sur la photo
Je sais pas ce que tu peux lui donner, c'est insectivore peut être des mouches mais bon chopper des mouches pour le nourrir... Il y a peut être des mélanges en animalerie pour insectivores, ça vaut le coup de se renseigner
Tu le mets dans une pièce au calme avec un peu d'eau (très peu) et pourquoi pas des vers de farine oui au pire tu lui coupes en 2

Données du topic

Auteur
Vaporfly
Date de création
10 juin 2024 à 13:40:03
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 207