Topic de Decoy7 :

Pourquoi travaille t'on plus en 2024 qu'en 1880 ?

Le 11 juin 2024 à 17:17:31 :
Les machines n'ont fait qu'augmenter la productivité d'un individu. ça a permis de créer une société d'abondance... On produit de tout, des choses utiles et inutiles. Tout ça grace a la machinerie :bave:
A l'époque quand le boeuf ne voulait plus tirer la charrue, on arrêtait de labourer le champ :rire:
Aujourd'hui on a un tracteur qui va tout droit tout seul grace au guidage GPS mais faut quand même être dedans :noel:

Vrai ! Cela a augmenté la productivité mais les agriculteurs travaillent toujours autant et n'ont pas de vie. C'est le curieux paradoxe :(
Je rêve d'une société où tout le monde travaille à mi-temps et le reste de sa journée profite de sa famille /amis / enfants :oui:

Le 11 juin 2024 à 16:59:27 :
Capitalisme :)

Ceci je ne peux pas argumenter je suis au taff. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Parce que les sacs à merde milliardaires se feraient moins de fric si les gens travaillaient 25h par semaine tout en étant épanouis
Il faut bien aliéner les gens
L'esclavage du plus grand nombre a toujours permis l'opulence des riches

Le 11 juin 2024 à 17:18:32 :

Le 11 juin 2024 à 17:12:59 :
Car au fil du temps les actionnaires se sont multipliés au point d'avoir l'impression qu'il y a plus d'actionnaires que de salariés.

Forcément les actionnaires injectent du pognon pour avoir un gros retour sur l'investissement donc poussent les entreprises à faire toujours plus de bénéfices avec moins d'employés.

Donc il est plutôt utopique que tout le monde puissent travailler dans cette société non ? :hap:
Si on suit cette logique les actionnaires se passeront de plus en plus d'employés vu les progrès réaliser dans de nombreux domaines. Je cible principalement l'IA on s'en rend pas compte mais ça a déjà commencer (du moins dans l'entreprise où je bossais)

Bien sûr c'est une utopie. Certes pour commencer la technologie remplace les employés.

Pour l'anecdote mon père a commencé à bosser dans la comptabilité sans ordinateurs dans une équipe d'une dizaine de comptables afin de traiter les fiches de paies des employés.... Forcément avec l'arrivée de l'informatique et des tableurs, l'équipe s'est rapidement réduite.

Mais surtout, et cela n'en parle pas à cause de l'idéologie climatique.... Mais la Terre est de plus en plus surpeuplés (avant tu avais les guerres pour réguler la population) alors forcément tout le monde ne peut pas bosser, enfin si de plus tu laisses entrer tout le monde dans ton pays hein...

Le 11 juin 2024 à 17:19:47 :
Personne ne parle de la dureté du travail a cette époque ?

Le bruit, la chaleur, soulevé du lourd sans cesse, rien d'électrique, monter des pierres de 30 kg facile à la corde à plus de 30 mètres de haut
Je ne parle même pas des poutres de bois pour les charpentes, parfois plusieurs centaines de kilo
Ou quand il fallait faire une fondation, tout à la pelle !
J'en passe des centaines.

GNEUGNEUUUU capitalisme .. Franchement les low vous abusez

Les conditions de travail se sont sûrement améliorer mais la durée de travail est clairement a revoir surtout dans certains domaines :(
Le capitalisme n'a rien à voir selon toi ?

Le 11 juin 2024 à 17:23:06 :

Le 11 juin 2024 à 17:18:32 :

Le 11 juin 2024 à 17:12:59 :
Car au fil du temps les actionnaires se sont multipliés au point d'avoir l'impression qu'il y a plus d'actionnaires que de salariés.

Forcément les actionnaires injectent du pognon pour avoir un gros retour sur l'investissement donc poussent les entreprises à faire toujours plus de bénéfices avec moins d'employés.

Donc il est plutôt utopique que tout le monde puissent travailler dans cette société non ? :hap:
Si on suit cette logique les actionnaires se passeront de plus en plus d'employés vu les progrès réaliser dans de nombreux domaines. Je cible principalement l'IA on s'en rend pas compte mais ça a déjà commencer (du moins dans l'entreprise où je bossais)

Bien sûr c'est une utopie. Certes pour commencer la technologie remplace les employés.

Pour l'anecdote mon père a commencé à bosser dans la comptabilité sans ordinateurs où il était une équipe d'une dizaine de comptable afin de traiter les fiches de paies des employés d'une usine.... Forcément avec l'ordinateur l'équipe s'est rapidement réduite.

Mais surtout, et cela n'en parle pas à cause de l'idéologie climatique.... Mais la Terre est de plus en plus surpeuplés (avant tu avais les guerres pour réguler la population) alors forcément tout le monde ne peut pas bosser, enfin si de plus tu laisses entrer tout le monde dans ton pays hein...

Exactement il y a la démographie a prendre en compte khey on est plus de 8 milliards d'être humain. Et pourtant l'âge de la retraite augmente, et travailler 35h par semaine est considéré comme du fainéantise :hap:

Le 11 juin 2024 à 17:23:12 :

Le bruit, la chaleur, soulevé du lourd sans cesse, rien d'électrique, monter des pierres de 30 kg facile à la corde à plus de 30 mètres de haut
Je ne parle même pas des poutres de bois pour les charpentes, parfois plusieurs centaines de kilo

Les conditions de travail se sont sûrement améliorer mais la durée de travail est clairement a revoir surtout dans certains domaines :(

a 17h20 mardi t'es en train de poster sur jvc mon khey :rire:

Le 11 juin 2024 à 17:22:18 :
Parce que les sacs à merde milliardaires se feraient moins de fric si les gens travaillaient 25h par semaine tout en étant épanouis

Et pourtant si on suit la logique de l'évolution et du progrès on devrait se diriger vers les 25h comme l'économiste Keynes en parlait.
A moins qu'on nous force à faire un travail aliénant du type ouvrir la porte à chaque client (j'ai vu ce métier en Asie j'étais choqué :ouch: )

Parce qu'on est arrivé dans un monde où règne la course au profit, ce qui implique une plus grande productivité, avec une accélération du rythme et de la quantité de production. :hap:

La variable coût de production et prix de vente entre en jeu, toi tu dois coûter que dalle et bosser avec des choses merdiques qui coûtent rien, tout en devant aller vite pour prroduire beaucoup, et cela parce que le prix du produit est devenu le moins cher possible pour être le plus concurrentiel par rapport à d'autres qui font la même chose que toi :hap: la seule chose qui n'est pas optimisable à l'infini, telle une machine de plus en plus complexe et efficace ici, c'est l'humain.

Hâte donc que l'IA et autre robots viennent remplacer ces jobs de merde :hap: mais que fera le tiers monde ?

Le 11 juin 2024 à 17:25:07 :

Est ce possible de m'expliquer le rapport ? :hap:
Je ne vois vraiment pas

Les jeunes commencent a travailler de plus en plus tard, la retraite ça reste relativement tot et les actifs font 35 heures par semaines mais c'est quand même trop :rire:

Hate de voir dans 20 ans quand les français vont découvrir qu'ils devront bosser 45-50 heures pour garder leur confort de vie :rire:

Vous vous rendez pas compte mais c'est la fin de l'époque d'or de la france, les caisses se vident, la france n'est plus du tout a la pointe de la technologie et les pays sous développés progressent sont de moins en moins de la main d'oeuvre bon marché.

Je vous conseille d'en profiter a 100% de se la couler douce, parce que ça va pas durer

Le 11 juin 2024 à 17:27:10 :
Parce qu'on est arrivé dans un monde où règne la course au profit, ce qui implique une plus grande productivité, avec une accélération du rythme et de la quantité de production. :hap:

La variable coût de production et prix de vente entre en jeu, toi tu dois coûter que dalle et bosser avec des choses merdiques qui coûtent rien, tout en devant aller vite pour prroduire beaucoup, et cela parce que le prix du produit est devenu le moins cher possible pour être le plus concurrentiel par rapport à d'autres qui font la même chose que toi :hap: la seule chose qui n'est pas optimisable à l'infini, telle une machine de plus en plus complexe et efficace ici, c'est l'humain.

Hâte donc que l'IA et autre robots viennent remplacer ces jobs de merde :hap: mais que fera le tiers monde ?

J'aime beaucoup ton message khey :noel:

C'est juste pas possible humainement de travailler autant d'heure que nous pour les gens de l'époque, pourtant autrefois les gens étaient sacrément plus costaud et endurant que nous aujourd'hui

La population à drastiquement augmenter.
Les besoins aussi
Un tas de nouvelles technologies ont fait qu'il a fallu d'un coup une grande masse de main d'œuvres

Le travail est devenu 100 X moins arasant grâce engins à carburant, donc il était possible de fournir moins d'effort tout en travaillant plus d'heures.
L'électricité aussi a tout bouleverser, là encore les gens en fin de travail n'était plus sur les genoux, donc on pu mettre du temps de travail en plus.

N'oublions pas les guerres ! Qui apporte aussi un énorme bouleversement , là c'était LA GUERRE !!! Fallait bosser 12H par jours pour l'effort de guerre .
Ils ont donc constater que travailler 8 H par jours, était parfaitement possible pour maintenant une société stable , évolutive, et FORTE !!

Mais vraiment que pour notre génération, c'est une catastrophe, non pas pour moi a cause du capitalisme !! Mais bien des personnages politique qui n'ont plus rien de philanthropique, c'est que des égoïstes qui magouillent et acceptent toutes les demandes du patronat au lieu de servir le peuple.
La vrai faute reviens au leader politique nationnal et européen
Sans compter la main mise sur tout ça du petit pays dont on ne peut parler.

Le 11 juin 2024 à 17:27:39 :
Les jeunes commencent a travailler de plus en plus tard, la retraite ça reste relativement tot et les actifs font 35 heures par semaines mais c'est quand même trop :rire:

Hate de voir dans 20 ans quand les français vont découvrir qu'ils devront bosser 45-50 heures pour garder leur confort de vie :rire:

Vous vous rendez pas compte mais c'est la fin de l'époque d'or de la france, les caisses se vident, la france n'est plus du tout a la pointe de la technologie et les pays sous développés progressent sont de moins en moins de la main d'oeuvre bon marché.

Je vous conseille d'en profiter a 100% de se la couler douce, parce que ça va pas durer

Ah voilà un son de cloche différent du reste du topax ! C'est toujours intéressant :hap:
Donc selon toi, la solution serait que les français travaillent plus en augmentant les horaires + l'âge de départ à la retraite pour rester compétitif ? :(

Le 11 juin 2024 à 17:27:26 :

Le 11 juin 2024 à 17:25:07 :

Est ce possible de m'expliquer le rapport ? :hap:
Je ne vois vraiment pas

faut pas chercher à comprendre avec ce genre d'énergumène

Le 11 juin 2024 à 17:31:51 :

Le 11 juin 2024 à 17:27:39 :

Ah voilà un son de cloche différent du reste du topax ! C'est toujours intéressant :hap:
Donc selon toi, la solution serait que les français travaillent plus en augmentant les horaires + l'âge de départ à la retraite pour rester compétitif ? :(

Faudrait surtout que ceux qui ne travaillent pas TRAVAILLENT !!!!!

Le 11 juin 2024 à 17:26:48 :

Le 11 juin 2024 à 17:22:18 :

Et pourtant si on suit la logique de l'évolution et du progrès on devrait se diriger vers les 25h comme l'économiste Keynes en parlait.
A moins qu'on nous force à faire un travail aliénant du type ouvrir la porte à chaque client (j'ai vu ce métier en Asie j'étais choqué :ouch: )

Sauf que ton économiste certainement gauchiste ne prend pas en compte que l'occident se fait littéralement bouffer par l'Asie à commencer par les chinois qui en l'espace de 20 ans ont évolué comme des dingues.

En France on fonce déjà dans le mur car on est incapable d'être concurrentiel en terme d'impôts, de taxes, de salaire nous poussant à la désindustrialisation. Inutile de rajouter que l'Union Européenne nous étouffe encore plus en filant la vaseline pour se faire sodomise par la concurrence "européenne"

Je doute qu'on travaillait moins en 1880 :hap:

L'époque des grosses usines, des chemins de fer, tout ça tout ça... :hap:

Données du topic

Auteur
Decoy7
Date de création
11 juin 2024 à 16:39:50
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 231