Pourquoi travaille t'on plus en 2024 qu'en 1880 ?
Le 11 juin 2024 à 17:03:28 :
Bah a l'époque y'avais plus de gens qui bossaient et donc le temps de travail était mieux partagé.. aujourd'hui y'a beacoup plus d'exploiteurs, de rentiers etc.. donc moins de prolos avec qui partager le travail
Pourtant la population mondiale a drastiquement augmenté khey
quelqu'un t'as répondu déjà
le but c'est que tu travaille le plus possible le plus longtemps possible
et il faut que tu possède le moins de chose possible en échange
voila
Le 11 juin 2024 à 17:04:34 :
Le 11 juin 2024 à 17:02:06 :
Ce khey commence à ouvrir légèrement la paupière.Rien à voir j'ai toujours été contre l'augmentation de l'âge de la retraite ou encore augmenter le nombre d'heure travailler. Je préfère que les gens profite de leurs familles, enfants et copule pour ne pas arriver comme la Corée du sud ou le Japon avec un taux de natalité faible et où les gens ne se touche plus
Mais il y a beaucoup de fans de Zemmour par exemple sur ce fofo .
J'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment
Que les gens s'écharpent sur qui est de gauche ou de droite, progressiste ou conservateur, au lieu de comprendre les tenants du pouvoir, de la distribution des richesses et des inégalités?
Bravo, ta paupière commence à laisser passer la lumière khey.
Le 11 juin 2024 à 17:06:07 :
quelqu'un t'as répondu déjàle but c'est que tu travaille le plus possible le plus longtemps possible
et il faut que tu possède le moins de chose possible en échangevoila
Compris je vais rester avec cette réponse alors
Mais j'ai vu beaucoup de personnes sur ce fofo se satisfaire de cela et dire "nous en France on est fainéant" ou encore "ça serait une calamité si on baisse l'âge de départ à la retraite"
J'espérai qu'il y avait un quelconque raisonnement derrière
Le 11 juin 2024 à 17:07:26 :
Ce khey commence à ouvrir légèrement la paupière.Rien à voir j'ai toujours été contre l'augmentation de l'âge de la retraite ou encore augmenter le nombre d'heure travailler. Je préfère que les gens profite de leurs familles, enfants et copule pour ne pas arriver comme la Corée du sud ou le Japon avec un taux de natalité faible et où les gens ne se touche plus
J'essaie juste de comprendre le pourquoi du commentQue les gens s'écharpent sur qui est de gauche ou de droite, progressiste ou conservateur, au lieu de comprendre les tenants du pouvoir, de la distribution des richesses et des inégalités?
Cette condescendance khey
Le 11 juin 2024 à 17:08:23 :
Le 11 juin 2024 à 17:06:07 :
quelqu'un t'as répondu déjàle but c'est que tu travaille le plus possible le plus longtemps possible
et il faut que tu possède le moins de chose possible en échangevoila
Compris je vais rester avec cette réponse alors
Mais j'ai vu beaucoup de personnes sur ce fofo se satisfaire de cela et dire "nous en France on est fainéant" ou encore "ça serait une calamité si on baisse l'âge de départ à la retraite"
J'espérai qu'il y avait un quelconque raisonnement derrière
Vous êtes des abrutis finis à la pisse de bouc.
Le niveau de vie d'un Français fin XIXe est à chier à tout point de vue.
Rien ne vois empêche de travailler moins pour "profiter de votre famille" bande de cons.
Le 11 juin 2024 à 16:59:27 :
Capitalisme
Le 11 juin 2024 à 17:09:24 :
Le 11 juin 2024 à 17:07:26 :
J'essaie juste de comprendre le pourquoi du commentQue les gens s'écharpent sur qui est de gauche ou de droite, progressiste ou conservateur, au lieu de comprendre les tenants du pouvoir, de la distribution des richesses et des inégalités?
Cette condescendance khey
N'y voit aucune condescendance, juste une petite tristesse que tant de monde ne comprenne pas ça
Car au fil du temps les actionnaires se sont multipliés au point d'avoir l'impression qu'il y a plus d'actionnaires que de salariés.
Forcément les actionnaires injectent du pognon pour avoir un gros retour sur l'investissement donc poussent les entreprises à faire toujours plus de bénéfices avec moins d'employés.
faut pas deconner on a un bien meilleur niveau de vie que le lambda de fin 19eme siècle.
Par contre oui notre niveau de vie est très loin d’avoir augmenté proportionnellement à l’augmentation de la productivité et ça c’est parce que les patrons se sont toujours plus gavés
A l'époque quand le boeuf ne voulait plus tirer la charrue, on arrêtait de labourer le champ
Aujourd'hui on a un tracteur qui va tout droit tout seul grace au guidage GPS mais faut quand même être dedans
Le 11 juin 2024 à 17:12:59 :
Car au fil du temps les actionnaires se sont multipliés au point d'avoir l'impression qu'il y a plus d'actionnaires que de salariés.Forcément les actionnaires injectent du pognon pour avoir un gros retour sur l'investissement donc poussent les entreprises à faire toujours plus de bénéfices avec moins d'employés.
Donc il est plutôt utopique que tout le monde puissent travailler dans cette société non ?
Si on suit cette logique les actionnaires se passeront de plus en plus d'employés vu les progrès réaliser dans de nombreux domaines. Je cible principalement l'IA on s'en rend pas compte mais ça a déjà commencer (du moins dans l'entreprise où je bossais)
Personne ne parle de la dureté du travail a cette époque ?
Le bruit, la chaleur, soulevé du lourd sans cesse, rien d'électrique, monter des pierres de 30 kg facile à la corde à plus de 30 mètres de haut
Je ne parle même pas des poutres de bois pour les charpentes, parfois plusieurs centaines de kilo
Ou quand il fallait faire une fondation, tout à la pelle !
J'en passe des centaines.
GNEUGNEUUUU capitalisme .. Franchement les low vous abusez
Données du topic
- Auteur
- Decoy7
- Date de création
- 11 juin 2024 à 16:39:50
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 62