Pourquoi travaille t'on plus en 2024 qu'en 1880 ?
Je ne comprends pas. Avec tous les progrès sociétale, technologique, robotique sensé nous apporter un confort et qui nous permet de réaliser nos tâches aussi bien professionnels que personnels.
Pourquoi depuis l'après guerre, le temps de travail n'a fait qu'augmenter ?
Surtout que la population mondiale s'accroît, pensez vous qu'il y aura du travail pour tout le monde ?
Même les serveurs commence a être remplacé par des robots. Pourquoi l'âge de la retraite augmente ?
Beaucoup de questions mais il y a quelques choses d' illogique la dedans.
Par exemple certains philosophe et économiste comme John Maynard Keynes imaginait qu’à l’échéance d’un siècle, les hommes et les femmes n’auraient plus à travailler que trois heures par jour.
Le 11 juin 2024 à 16:39:50 :
Je ne comprends pas. Avec tous les progrès sociétale, technologique, robotique sensé nous apporter un confort et qui nous permet de réaliser nos tâches aussi bien professionnels que personnels.
Pourquoi depuis l'après guerre, le temps de travail n'a fait qu'augmenter ?
Surtout que la population mondiale s'accroît, pensez vous qu'il y aura du travail pour tout le monde ?
Même les serveurs commence a être remplacé par des robots. Pourquoi l'âge de la retraite augmente ?Beaucoup de questions mais il y a quelques choses d' illogique la dedans.
Par exemple certains philosophe et économiste comme John Maynard Keynes imaginait qu’à l’échéance d’un siècle, les hommes et les femmes n’auraient plus à travailler que trois heures par jour.
Parce qu'il y a les salles de sport pour garder la forme jusqu'à 67 ans
Le 11 juin 2024 à 16:44:32 :
genre c"était quoi une journée de travail type pour un français moyen en 1800 ?
https://www.contretemps.eu/historie-temps-travail-europe-consensus/
Dur de répondre à la question, j'essaie de me renseigner
Mais si on prend pour exemple la Corée du sud avec un taux de natalité a 0,7 et une retraite a 62 ans.
Cela ne fait clairement pas rêver
Le 11 juin 2024 à 16:52:50 :
genre c"était quoi une journée de travail type pour un français moyen en 1800 ?https://www.contretemps.eu/historie-temps-travail-europe-consensus/
Mais si on prend pour exemple la Corée du sud avec un taux de natalité a 0,7 et une retraite a 62 ans.
Cela ne fait clairement pas rêver
"on peut travailler 8 heures par jour ou 17 heures par jour selon le métier, même si de nombreux métiers se sont alignés sur la journée « naturelle » longue (avec un début du travail au lever du soleil et une fin du travail au coucher du soleil, donc à peu près 14 heures par jour)"
14h par jours selon les corporations
Je reste avec mon 35h à 7h par jours, merci
on lui dit ?
les fortunes des milliardaires et des patrons ça vient d'ou tu crois ?
Le 11 juin 2024 à 16:57:53 :
genre c"était quoi une journée de travail type pour un français moyen en 1800 ?https://www.contretemps.eu/historie-temps-travail-europe-consensus/
Cela ne fait clairement pas rêver"on peut travailler 8 heures par jour ou 17 heures par jour selon le métier, même si de nombreux métiers se sont alignés sur la journée « naturelle » longue (avec un début du travail au lever du soleil et une fin du travail au coucher du soleil, donc à peu près 14 heures par jour)"
Mais c'était un boulot plutôt industriel non ?
Tandis que maintenant les métiers sont principalement du tertiaire
Le 11 juin 2024 à 16:59:09 :
on lui dit ?les fortunes des milliardaires et des patrons ça vient d'ou tu crois ?
Sûrement, alors pourquoi sur ce fofo certains disent qu'il faut absolument travailler 45h par semaine et pourquoi Zemmour veut augmenter l'âge de départ a la retraite à 67 ans ?
On s'en rend pas compte mais il n'y aura pas du travail pour tout le monde et qui plus est vu l'avancé technologique et robotique certaines tâches sont automatisé
Comment justifier cela ?
Le 11 juin 2024 à 17:02:06 :
Ce khey commence à ouvrir légèrement la paupière.
il avait pas à faire ça ce golem
Le 11 juin 2024 à 17:01:42 :
Le 11 juin 2024 à 16:59:09 :
on lui dit ?les fortunes des milliardaires et des patrons ça vient d'ou tu crois ?
Sûrement, alors pourquoi sur ce fofo certains disent qu'il faut absolument travailler 45h par semaine et pourquoi Zemmour veut augmenter l'âge de départ a la retraite à 67 ans ?
On s'en rend pas compte mais il n'y aura pas du travail pour tout le monde et qui plus est vu l'avancé technologique et robotique certaines tâches sont automatisé
Comment justifier cela ?
parce que ce sont des pro capitalistes pro patrons qui se font des couilles en or au détriment de millions de smicard qui touchent même pas 0,00001% de ce qu'ils produisent
après l'age de la retraite ça a rien a voir, ça c'est l'état, pas les entreprises privés
Le 11 juin 2024 à 16:59:39 :
Le 11 juin 2024 à 16:57:53 :
Cela ne fait clairement pas rêver"on peut travailler 8 heures par jour ou 17 heures par jour selon le métier, même si de nombreux métiers se sont alignés sur la journée « naturelle » longue (avec un début du travail au lever du soleil et une fin du travail au coucher du soleil, donc à peu près 14 heures par jour)"
Mais c'était un boulot plutôt industriel non ?
Tandis que maintenant les métiers sont principalement du tertiaire
Ben je sais pas moi je ne repond qu'à ton titre qui pretend qu'on travaillait moins avant, ce qui semble être faux
Le 11 juin 2024 à 17:02:06 :
Ce khey commence à ouvrir légèrement la paupière.
Rien à voir j'ai toujours été contre l'augmentation de l'âge de la retraite ou encore augmenter le nombre d'heure travailler. Je préfère que les gens profite de leurs familles, enfants et copule pour ne pas arriver comme la Corée du sud ou le Japon avec un taux de natalité faible et où les gens ne se touche plus
Mais il y a beaucoup de fans de Zemmour par exemple sur ce fofo .
J'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment
Données du topic
- Auteur
- Decoy7
- Date de création
- 11 juin 2024 à 16:39:50
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 62