Topic de risodude :

[ALERTE IA] Les MUSICIENS sont complètement finito !

On le sait que l'IA fait des miracles en musique.
En ce moment j'écoute de la musique d'IA c'est fabuleux (et je suis musicien).
Que ce soit les faux vinyles "obscurest vinyl" ou ils reproduisent des vieux groupes fictifs qui chantent sérieusement des chants pipi caca, ou les musiques électroniques aux sonorités folkloriques, c'est vraiment réussi.

Le 08 juin 2024 à 10:21:18 :

Le 08 juin 2024 à 10:14:28 :
Je suis pas compositeur pro mais je crée beaucoup de musiques pour des trucs persos et vous avez pas idée a quel point ce topic me deprime

C'est pas une question de finito ou quoi car c'est pas mon metier mais j'ai l'impression que dans 10 ans le monde n'aura plus aucun interet

Il en a peut etre deja plus aucun, tout va se créer par IA

Le monde du divertissement est finito. Quand on sait comment fonctionne la creation d'une musique on sait qu'une IA peut tres bien le faire, tout n'est qu'une question de pattern.

Si chaque humain peut generer des trucs quali en quelques secondes j'ai peur qu'on ai utilisé tout les pattern de musiques existant dans quelques années.

Cet époque est nul a chier

C'est toi qui est nul, tu veux garder ton petit monopole personnel pour de la reconnaissance pseudo artistique et le famoso côté humain
Ça va être une révolution même dans le monde du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de tout, parmi la floppée de merde qui sortira t'auras des pépites exactement comme aujourd'hui

Ben bien sur que oui. Je vois pas ce que ca a d'etrange.

Entre un vrai createur qui sait ce qu'il fait, pourquoi il le fait et un mec qui n'y connait rien mais fait generer par IA, le fait que le mec qui n'y connaisse rien "crée" un truc mieux c'est juste badant.

C'est pas une question d'ego c'est juste du bon sens.
Encore une fois je n'ai jamais monétisé la moindre de mes creations donc bon

Mais oui je suis d'accord avec toi, rien n'empeche une IA de faire tout ce que font les humains niveau composition.

Il n'y a que pour la creations d'histoires ou je suis persuadé que l'IA sera toujours nul a chier

Le 08 juin 2024 à 10:21:18 :

Le 08 juin 2024 à 10:14:28 :
Je suis pas compositeur pro mais je crée beaucoup de musiques pour des trucs persos et vous avez pas idée a quel point ce topic me deprime

C'est pas une question de finito ou quoi car c'est pas mon metier mais j'ai l'impression que dans 10 ans le monde n'aura plus aucun interet

Il en a peut etre deja plus aucun, tout va se créer par IA

Le monde du divertissement est finito. Quand on sait comment fonctionne la creation d'une musique on sait qu'une IA peut tres bien le faire, tout n'est qu'une question de pattern.

Si chaque humain peut generer des trucs quali en quelques secondes j'ai peur qu'on ai utilisé tout les pattern de musiques existant dans quelques années.

Cet époque est nul a chier

C'est toi qui est nul, tu veux garder ton petit monopole personnel pour de la reconnaissance pseudo artistique et le famoso côté humain
Ça va être une révolution même dans le monde du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de tout, parmi la floppée de merde qui sortira t'auras des pépites exactement comme aujourd'hui

c'est bizarre le monde du jv n'a jamais autant été en PLS, tous les studios ferment ou sont en déficit structurel :rire:

Le 08 juin 2024 à 10:22:26 :

Le 08 juin 2024 à 10:05:17 :

Le 08 juin 2024 à 09:53:54 :

Le 08 juin 2024 à 09:48:50 :
Finito ceux qui produisaient de la musique de merde à la chaîne mais vu ce qu'ils produisent ils méritent de se faire remplacer par l'IA
Il restera toujours des artistes et un vrai public audiophile cependant

Voilà :rire:
Faut pas oublier que si on est sûrement des bots biologiques, il y a un truc qu'on a pas encore capté dans le principe de conscience. Ou alors c'est juste les interactions entre les neurones et la soupe d'hormones dans laquelle on baigne, mais pour l'instant on modélise juste des neurones. Le reste ça demanderait une puissance de calcul infinie.
Dans la musique que j'ai posté, à un moment il y a un son de synthé particulier qui arrive en background et ça la rend géniale. Reconnaitre et faire ça quand tu fais de la musique, c'est pas de la puissance de calcul pure. Tu peux rajouter encore 15 trillions de dollars de GPU pour en entrainer les modèles IA, ils deviendront juste plus efficaces pour produire littéralement une moyenne de toutes les musiques un peu nulles qui existent

Si quelqu'un te lançait le pari de jouer toutes tes économies, dans un jeu qui consiste à faire la différence entre un artiste et une IA, tu le ferais ?

Je tiens à préciser que la condition serait que tu choisisses les gens qui vont sélectionner les musiques humaines que tu vas entendre.

Ridicule, l'intérêt de la musique ça n'a jamais été de réussir à imiter parfaitement
Et ça existe déjà avec les humains ça, t'as un compositeur de génie que tout le monde écoute et 150 copieurs qui essaient de faire la même chose et sont ignorés
Après si c'est pour produire de la musique de remplissage pour jeux vidéos ou du rap à la chaîne les humains font déjà très bien de la musique de merde sans âme et générique donc autant le faire faire par une ia on gagnera du temps

L'intérêt de la musique pour la majorité des gens c'est quoi ?

Fascinant cette proportion de "gneugneu yorarien, l'homme restera supérieur" :rire:

Le 08 juin 2024 à 10:25:51 :

Le 08 juin 2024 à 10:21:18 :

Le 08 juin 2024 à 10:14:28 :
Je suis pas compositeur pro mais je crée beaucoup de musiques pour des trucs persos et vous avez pas idée a quel point ce topic me deprime

C'est pas une question de finito ou quoi car c'est pas mon metier mais j'ai l'impression que dans 10 ans le monde n'aura plus aucun interet

Il en a peut etre deja plus aucun, tout va se créer par IA

Le monde du divertissement est finito. Quand on sait comment fonctionne la creation d'une musique on sait qu'une IA peut tres bien le faire, tout n'est qu'une question de pattern.

Si chaque humain peut generer des trucs quali en quelques secondes j'ai peur qu'on ai utilisé tout les pattern de musiques existant dans quelques années.

Cet époque est nul a chier

C'est toi qui est nul, tu veux garder ton petit monopole personnel pour de la reconnaissance pseudo artistique et le famoso côté humain
Ça va être une révolution même dans le monde du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de tout, parmi la floppée de merde qui sortira t'auras des pépites exactement comme aujourd'hui

Ben bien sur que oui. Je vois pas ce que ca a d'etrange.

Entre un vrai createur qui sait ce qu'il fait, pourquoi il le fait et un mec qui n'y connait rien mais fait generer par IA, le fait que le mec qui n'y connaisse rien "crée" un truc mieux c'est juste badant.

C'est pas une question d'ego c'est juste du bon sens.
Encore une fois je n'ai jamais monétisé la moindre de mes creations donc bon

Mais oui je suis d'accord avec toi, rien n'empeche une IA de faire tout ce que font les humains niveau composition.

Il n'y a que pour la creations d'histoires ou je suis persuadé que l'IA sera toujours nul a chier

C'est pas du bon sens là, tu vois bien que ta réflexion est foireuse.

Perso j'ai essayé du lui faire 2 -3 sons un peu complexes et l'IA faisait de la pure merde, elle savait pas comment mélanger du saxophone à du violon ou bien mélanger des genres.
Mais t'façon les artistes pop marchent uniquement grâce à leurs image aujourd'hui, les gens ont aucun intérêt à suivre le taff d'une IA sur le long terme.

Le 08 juin 2024 à 10:24:07 :

Le 08 juin 2024 à 10:21:51 :

Le 08 juin 2024 à 10:19:48 :

Le 08 juin 2024 à 10:16:39 :

Le 08 juin 2024 à 10:14:59 :

> Le 08 juin 2024 à 10:12:38 :

>> Le 08 juin 2024 à 10:11:10 :

> >> Le 08 juin 2024 à 10:05:17 :

> > >> Le 08 juin 2024 à 09:53:54 :

> > > >> Le 08 juin 2024 à 09:48:50 :

> > > > >Finito ceux qui produisaient de la musique de merde à la chaîne mais vu ce qu'ils produisent ils méritent de se faire remplacer par l'IA

> > > > > Il restera toujours des artistes et un vrai public audiophile cependant

> > > >

> > > > Voilà :rire:

> > > > Faut pas oublier que si on est sûrement des bots biologiques, il y a un truc qu'on a pas encore capté dans le principe de conscience. Ou alors c'est juste les interactions entre les neurones et la soupe d'hormones dans laquelle on baigne, mais pour l'instant on modélise juste des neurones. Le reste ça demanderait une puissance de calcul infinie.

> > > > Dans la musique que j'ai posté, à un moment il y a un son de synthé particulier qui arrive en background et ça la rend géniale. Reconnaitre et faire ça quand tu fais de la musique, c'est pas de la puissance de calcul pure. Tu peux rajouter encore 15 trillions de dollars de GPU pour en entrainer les modèles IA, ils deviendront juste plus efficaces pour produire littéralement une moyenne de toutes les musiques un peu nulles qui existent

> > >

> > > Si quelqu'un te lançait le pari de jouer toutes tes économies, dans un jeu qui consiste à faire la différence entre un artiste et une IA, tu le ferais ?

> > >

> > > Je tiens à préciser que la condition serait que tu choisisses les gens qui vont sélectionner les musiques humaines que tu vas entendre.

> >

> > Les musiques humaines ça va de Aya Nakaumura à ce que j'ai posté (ça c'est personnel en fonction de la sensibilité artistique de chacun, remplace par du classique si tu veux)

> > Tu me parles d'une sorte de test de Turin musical. Rien à voir avec ce que je dis.

> > GPT-4 passe le test de Turin, pourtant il écrira jamais un livre de 700 pages extraordinaire car c'est un générateur de phrases moyennes au sens statistique du terme.

> > Moi je te parle de sensibilité artistique

> > tu captes ?

>

> Tu captes pas quoi dans le fait que c'est juste le début ?

> Suffit de voir l'évolution des ChatGPT, des vidéos d'IA, des musiques d'IA, des images d'IA.

> On est passé il y a deux ans à de la bouillie à un truc plus qu'acceptable.

C'est pas juste le début :rire: :rire:
Ca fait 50 ans qu'il y'a des chercheurs en IA, et il n'y a eu aucune avancée majeure ces dernières années dans les modèles d'IA, la seule différence c'est que c'est entrainé avec toutes les données qu'on a sur Internet c'est tout :rire:

C'est le début de "l'exponentielle" si tu préfères.
Juste regarde les évolutions, et le pire c'est que tous les acteurs IA dans la musique sont des tout petits acteurs. Je te laisse imaginer ce qu'a OpenAI et autres avec la puissance de calcul qu'ils ont.

Te fatigue pas, le forum est blindé de défaito-nihiliste qui disent depuis le premier jour que JAMAIS l'IA ne servira à rien :noel:

En Juillet 2022, ils disaient : "JAMAIS Midjourney ne saura faire un visage réaliste". C'était le cas deux semaines plus tard avec une simple mise à jour de l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tout était dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

D'ailleurs c'est bizarre, l'autre ahuri n'a pas répondu sur ce qu'il pensait de la génération d'image, il boucle sur CHAT GPT et sur la sensibilité artistique.

Aujourd'hui on utilise l'IA pour générer de la pub et des affiches officielles mais y'a 3 ans il devait faire ses posts d'ahuri pour dire que c'était nul à chier :rire:

Non c'est un très bon outil pour géérer de la pub effectivement, on parle pas de ça, t'as vu le titre du topic ou pas ? :rire:
Je travaille dans le milieu "l'ahuri"

il croit que la pub c'est de l'art ayaaaaa de l'air :rire: :rire:

Le 08 juin 2024 à 10:23:13 :

Le 08 juin 2024 à 10:18:39 :

Le 08 juin 2024 à 10:17:00 :

Le 08 juin 2024 à 10:05:17 :

Le 08 juin 2024 à 09:53:54 :

> Le 08 juin 2024 à 09:48:50 :

>Finito ceux qui produisaient de la musique de merde à la chaîne mais vu ce qu'ils produisent ils méritent de se faire remplacer par l'IA

> Il restera toujours des artistes et un vrai public audiophile cependant

Voilà :rire:
Faut pas oublier que si on est sûrement des bots biologiques, il y a un truc qu'on a pas encore capté dans le principe de conscience. Ou alors c'est juste les interactions entre les neurones et la soupe d'hormones dans laquelle on baigne, mais pour l'instant on modélise juste des neurones. Le reste ça demanderait une puissance de calcul infinie.
Dans la musique que j'ai posté, à un moment il y a un son de synthé particulier qui arrive en background et ça la rend géniale. Reconnaitre et faire ça quand tu fais de la musique, c'est pas de la puissance de calcul pure. Tu peux rajouter encore 15 trillions de dollars de GPU pour en entrainer les modèles IA, ils deviendront juste plus efficaces pour produire littéralement une moyenne de toutes les musiques un peu nulles qui existent

Si quelqu'un te lançait le pari de jouer toutes tes économies, dans un jeu qui consiste à faire la différence entre un artiste et une IA, tu le ferais ?

Je tiens à préciser que la condition serait que tu choisisses les gens qui vont sélectionner les musiques humaines que tu vas entendre.

Ca dépend dans quel type de musique. Dans le domaine du classique même si ça peut être bluffant comme elle arrive à imiter par exemple le style d'un compositeur, ça reste quand même limité, on se rend vite compte que c'est structuré en une suite de patterns et globalement le résultat est plutôt fade même si tu peux trouver par-ci par là d'excellentes idées.

Je ne pense pas que l'IA va briser les musiciens, perso je la vois plutôt comme un super outil

J'espere que t'as raison mais je pense que t'as tort hélas

L'IA va briser toute forme de creation

Non. Ca va juste changer la manière de travailler des compositeurs et musiciens. De la même manière que la photographie n'a pas mis fin à la peinture (beaucoup de gens disaient comme toi à l'époque).

T'inquiètes pas, il y aura toujours des musiciens sur scène dans 20 ans

Pas comparable

Il faut arreter avec cette comparaison a la con putain "oui a l'epoque de la modelisation 3d et des ordinateur, des tablettes les gens pensaient que..."

Ici on parle pas d'une modification ou d'un outil qui changera le fonctionnement, on parle de RETIRER le facteur humain a 100 %

On parle de mimer la creation humaine

Le 08 juin 2024 à 10:19:51 :
Ah oui et dernière pls : le format dans lequel tes musiques sont genere n'est pas professionnels, tu fais quoi si on te demande d'envoyer un fichier en 24 bits/ 48khz ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Allez ouste, les jean ia

Oui l'ia c'est bien et révolutionnaire, mais ce forum va toujours dans l'excès le plus total en predisant des choses insensés illogique.

Pour rappel : le domaine de la peinture existe toujours alors que la photographie etait censé les faire disparaître selon les experts du passé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais de quoi tu parles ? Tu t'inventes des règles foireuse bordel. Les anti IA vous êtes des cas psychiatriques.

Le 08 juin 2024 à 10:24:47 :
On le sait que l'IA fait des miracles en musique.
En ce moment j'écoute de la musique d'IA c'est fabuleux (et je suis musicien).
Que ce soit les faux vinyles "obscurest vinyl" ou ils reproduisent des vieux groupes fictifs qui chantent sérieusement des chants pipi caca, ou les musiques électroniques aux sonorités folkloriques, c'est vraiment réussi.

Je suis violoniste et les parties de violon me font toujours autant tiquer, même s'ils ont fait quelques progrès

Le 08 juin 2024 à 10:24:34 :

Le 08 juin 2024 à 10:21:46 :

Le 08 juin 2024 à 10:16:39 :

Le 08 juin 2024 à 10:14:59 :

Le 08 juin 2024 à 10:12:38 :

> Le 08 juin 2024 à 10:11:10 :

>> Le 08 juin 2024 à 10:05:17 :

> >> Le 08 juin 2024 à 09:53:54 :

> > >> Le 08 juin 2024 à 09:48:50 :

> > > >Finito ceux qui produisaient de la musique de merde à la chaîne mais vu ce qu'ils produisent ils méritent de se faire remplacer par l'IA

> > > > Il restera toujours des artistes et un vrai public audiophile cependant

> > >

> > > Voilà :rire:

> > > Faut pas oublier que si on est sûrement des bots biologiques, il y a un truc qu'on a pas encore capté dans le principe de conscience. Ou alors c'est juste les interactions entre les neurones et la soupe d'hormones dans laquelle on baigne, mais pour l'instant on modélise juste des neurones. Le reste ça demanderait une puissance de calcul infinie.

> > > Dans la musique que j'ai posté, à un moment il y a un son de synthé particulier qui arrive en background et ça la rend géniale. Reconnaitre et faire ça quand tu fais de la musique, c'est pas de la puissance de calcul pure. Tu peux rajouter encore 15 trillions de dollars de GPU pour en entrainer les modèles IA, ils deviendront juste plus efficaces pour produire littéralement une moyenne de toutes les musiques un peu nulles qui existent

> >

> > Si quelqu'un te lançait le pari de jouer toutes tes économies, dans un jeu qui consiste à faire la différence entre un artiste et une IA, tu le ferais ?

> >

> > Je tiens à préciser que la condition serait que tu choisisses les gens qui vont sélectionner les musiques humaines que tu vas entendre.

>

> Les musiques humaines ça va de Aya Nakaumura à ce que j'ai posté (ça c'est personnel en fonction de la sensibilité artistique de chacun, remplace par du classique si tu veux)

> Tu me parles d'une sorte de test de Turin musical. Rien à voir avec ce que je dis.

> GPT-4 passe le test de Turin, pourtant il écrira jamais un livre de 700 pages extraordinaire car c'est un générateur de phrases moyennes au sens statistique du terme.

> Moi je te parle de sensibilité artistique

> tu captes ?

Tu captes pas quoi dans le fait que c'est juste le début ?
Suffit de voir l'évolution des ChatGPT, des vidéos d'IA, des musiques d'IA, des images d'IA.
On est passé il y a deux ans à de la bouillie à un truc plus qu'acceptable.

C'est pas juste le début :rire: :rire:
Ca fait 50 ans qu'il y'a des chercheurs en IA, et il n'y a eu aucune avancée majeure ces dernières années dans les modèles d'IA, la seule différence c'est que c'est entrainé avec toutes les données qu'on a sur Internet c'est tout :rire:

C'est le début de "l'exponentielle" si tu préfères.
Juste regarde les évolutions, et le pire c'est que tous les acteurs IA dans la musique sont des tout petits acteurs. Je te laisse imaginer ce qu'a OpenAI et autres avec la puissance de calcul qu'ils ont.

Mais y'a aucune exponentielle :rire:
Tu te fais juste avoir par la hype du marketing pro IA, encore une fois les modèles sont les mêmes qu'il y'a 10 ans quasiment, la seule différence c'est la quantité de données sur lesquels ils sont entrainés (ça pose d'ailleurs un problème légal :rire: )
mais arrêtez de croire que c'est un secteur en plein boom y'a 0 révolution :rire:

Mais pourquoi tu me parles de modèle :rire:
C'est pas parce que le moteur reste le même que c'est de la merde tu sais ?
Suffit de voir l'évolution, les transformers pour le moment déçoit pas.
Pour le moment plus on met de data et de puissance de calcul, plus on a une IA de qualité.
Donc pourquoi changer le modèle si ça marche très bien ?

Oui oui el famoso 0 révolution alors qu'on est envahi par de nouveaux modèles de plus en plus quali depuis deux ans :rire:

t'es con ou quoi ? je te parle de modèle parce que c'est sur ça que repose l'IA, si y'a pas d'évolution sur la recherche en IA, y'aura pas de révolution technologique réfléchis :rire:
Encore une fois je te le répète y'a aucune révolution en IA tout le monde le sait, ce qu'on fait aujourd'hui on savait déjà le faire y'a 10 ans, on avait juste pas la quantité de données et la puissance de calcul d'aujourd'hui :rire:
Mais arrêtez de croire que c'est exponentiel et que dans 2 ans y'a plus de médecins, musiciens et développeurs :rire:

Le 08 juin 2024 à 10:27:41 :

Le 08 juin 2024 à 10:25:51 :

Le 08 juin 2024 à 10:21:18 :

Le 08 juin 2024 à 10:14:28 :
Je suis pas compositeur pro mais je crée beaucoup de musiques pour des trucs persos et vous avez pas idée a quel point ce topic me deprime

C'est pas une question de finito ou quoi car c'est pas mon metier mais j'ai l'impression que dans 10 ans le monde n'aura plus aucun interet

Il en a peut etre deja plus aucun, tout va se créer par IA

Le monde du divertissement est finito. Quand on sait comment fonctionne la creation d'une musique on sait qu'une IA peut tres bien le faire, tout n'est qu'une question de pattern.

Si chaque humain peut generer des trucs quali en quelques secondes j'ai peur qu'on ai utilisé tout les pattern de musiques existant dans quelques années.

Cet époque est nul a chier

C'est toi qui est nul, tu veux garder ton petit monopole personnel pour de la reconnaissance pseudo artistique et le famoso côté humain
Ça va être une révolution même dans le monde du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de tout, parmi la floppée de merde qui sortira t'auras des pépites exactement comme aujourd'hui

Ben bien sur que oui. Je vois pas ce que ca a d'etrange.

Entre un vrai createur qui sait ce qu'il fait, pourquoi il le fait et un mec qui n'y connait rien mais fait generer par IA, le fait que le mec qui n'y connaisse rien "crée" un truc mieux c'est juste badant.

C'est pas une question d'ego c'est juste du bon sens.
Encore une fois je n'ai jamais monétisé la moindre de mes creations donc bon

Mais oui je suis d'accord avec toi, rien n'empeche une IA de faire tout ce que font les humains niveau composition.

Il n'y a que pour la creations d'histoires ou je suis persuadé que l'IA sera toujours nul a chier

C'est pas du bon sens là, tu vois bien que ta réflexion est foireuse.

Ma reflexion n'est pas foireuse pour n'importe qui ayant crée quelque chose d'artistique dans sa vie en bossant longtemps

up après avoir torché suno pendant des mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548233860-jesus-solennelle.png
j'ai découvert Udio et depuis qu'il est sorti je m'amuse h24 avec
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620477759-6f846901-a3e6-46da-b790-0bd9462ee7e6.png

même pour générer des musiques de film epiques

ex:

https://vocaroo.com/14v4O4CrIiWt

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

https://vocaroo.com/1fzIOpyA7bET

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/6/1589647970-naguibouchebe.png

https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2024/02/screenshot-2024-02-02-at-14-29-36-https-ireddit-8j4xgmh92aac1jpeg.jpg

Tout est dit avec ce screenshot.
Voici ce qu'est deux ans d'évolution dans les IA.
Et absolument tout les modèles suivent cette évolution (que ce soit audio, video, texte, etc)

Le 08 juin 2024 à 10:26:32 :

Le 08 juin 2024 à 10:21:18 :

Le 08 juin 2024 à 10:14:28 :
Je suis pas compositeur pro mais je crée beaucoup de musiques pour des trucs persos et vous avez pas idée a quel point ce topic me deprime

C'est pas une question de finito ou quoi car c'est pas mon metier mais j'ai l'impression que dans 10 ans le monde n'aura plus aucun interet

Il en a peut etre deja plus aucun, tout va se créer par IA

Le monde du divertissement est finito. Quand on sait comment fonctionne la creation d'une musique on sait qu'une IA peut tres bien le faire, tout n'est qu'une question de pattern.

Si chaque humain peut generer des trucs quali en quelques secondes j'ai peur qu'on ai utilisé tout les pattern de musiques existant dans quelques années.

Cet époque est nul a chier

C'est toi qui est nul, tu veux garder ton petit monopole personnel pour de la reconnaissance pseudo artistique et le famoso côté humain
Ça va être une révolution même dans le monde du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de tout, parmi la floppée de merde qui sortira t'auras des pépites exactement comme aujourd'hui

c'est bizarre le monde du jv n'a jamais autant été en PLS, tous les studios ferment ou sont en déficit structurel :rire:

Le problème du jeu vidéo comme du cinéma très globalement est idéologique :ok:
Rien a voir avec la technologie ni le créatif de celle ci

Et ça n'empeche pas comme j'ai dit d'avoir des pépites type Baldur Gate sortir au milieu des Assassins Creed

Le 08 juin 2024 à 10:28:56 :

Le 08 juin 2024 à 10:23:13 :

Le 08 juin 2024 à 10:18:39 :

Le 08 juin 2024 à 10:17:00 :

Le 08 juin 2024 à 10:05:17 :

> Le 08 juin 2024 à 09:53:54 :

>> Le 08 juin 2024 à 09:48:50 :

> >Finito ceux qui produisaient de la musique de merde à la chaîne mais vu ce qu'ils produisent ils méritent de se faire remplacer par l'IA

> > Il restera toujours des artistes et un vrai public audiophile cependant

>

> Voilà :rire:

> Faut pas oublier que si on est sûrement des bots biologiques, il y a un truc qu'on a pas encore capté dans le principe de conscience. Ou alors c'est juste les interactions entre les neurones et la soupe d'hormones dans laquelle on baigne, mais pour l'instant on modélise juste des neurones. Le reste ça demanderait une puissance de calcul infinie.

> Dans la musique que j'ai posté, à un moment il y a un son de synthé particulier qui arrive en background et ça la rend géniale. Reconnaitre et faire ça quand tu fais de la musique, c'est pas de la puissance de calcul pure. Tu peux rajouter encore 15 trillions de dollars de GPU pour en entrainer les modèles IA, ils deviendront juste plus efficaces pour produire littéralement une moyenne de toutes les musiques un peu nulles qui existent

Si quelqu'un te lançait le pari de jouer toutes tes économies, dans un jeu qui consiste à faire la différence entre un artiste et une IA, tu le ferais ?

Je tiens à préciser que la condition serait que tu choisisses les gens qui vont sélectionner les musiques humaines que tu vas entendre.

Ca dépend dans quel type de musique. Dans le domaine du classique même si ça peut être bluffant comme elle arrive à imiter par exemple le style d'un compositeur, ça reste quand même limité, on se rend vite compte que c'est structuré en une suite de patterns et globalement le résultat est plutôt fade même si tu peux trouver par-ci par là d'excellentes idées.

Je ne pense pas que l'IA va briser les musiciens, perso je la vois plutôt comme un super outil

J'espere que t'as raison mais je pense que t'as tort hélas

L'IA va briser toute forme de creation

Non. Ca va juste changer la manière de travailler des compositeurs et musiciens. De la même manière que la photographie n'a pas mis fin à la peinture (beaucoup de gens disaient comme toi à l'époque).

T'inquiètes pas, il y aura toujours des musiciens sur scène dans 20 ans

Pas comparable

Il faut arreter avec cette comparaison a la con putain "oui a l'epoque de la modelisation 3d et des ordinateur, des tablettes les gens pensaient que..."

Ici on parle pas d'une modification ou d'un outil qui changera le fonctionnement, on parle de RETIRER le facteur humain a 100 %

On parle de mimer la creation humaine

encore une fois mimer c'est bidon en art, c'est ça que tu comprends pas :rire:
si l'IA se cantonne à ça, elle sera abandonné et y'aura plus aucune hype d'ici 5 ans max :rire:

Le 08 juin 2024 à 10:26:40 :

Le 08 juin 2024 à 10:22:26 :

Le 08 juin 2024 à 10:05:17 :

Le 08 juin 2024 à 09:53:54 :

Le 08 juin 2024 à 09:48:50 :
Finito ceux qui produisaient de la musique de merde à la chaîne mais vu ce qu'ils produisent ils méritent de se faire remplacer par l'IA
Il restera toujours des artistes et un vrai public audiophile cependant

Voilà :rire:
Faut pas oublier que si on est sûrement des bots biologiques, il y a un truc qu'on a pas encore capté dans le principe de conscience. Ou alors c'est juste les interactions entre les neurones et la soupe d'hormones dans laquelle on baigne, mais pour l'instant on modélise juste des neurones. Le reste ça demanderait une puissance de calcul infinie.
Dans la musique que j'ai posté, à un moment il y a un son de synthé particulier qui arrive en background et ça la rend géniale. Reconnaitre et faire ça quand tu fais de la musique, c'est pas de la puissance de calcul pure. Tu peux rajouter encore 15 trillions de dollars de GPU pour en entrainer les modèles IA, ils deviendront juste plus efficaces pour produire littéralement une moyenne de toutes les musiques un peu nulles qui existent

Si quelqu'un te lançait le pari de jouer toutes tes économies, dans un jeu qui consiste à faire la différence entre un artiste et une IA, tu le ferais ?

Je tiens à préciser que la condition serait que tu choisisses les gens qui vont sélectionner les musiques humaines que tu vas entendre.

Ridicule, l'intérêt de la musique ça n'a jamais été de réussir à imiter parfaitement
Et ça existe déjà avec les humains ça, t'as un compositeur de génie que tout le monde écoute et 150 copieurs qui essaient de faire la même chose et sont ignorés
Après si c'est pour produire de la musique de remplissage pour jeux vidéos ou du rap à la chaîne les humains font déjà très bien de la musique de merde sans âme et générique donc autant le faire faire par une ia on gagnera du temps

L'intérêt de la musique pour la majorité des gens c'est quoi ?

Soit de remplir un espace sonore et dans ce cas là autant le faire générer par ia, osef total
Soit procurer un plaisir intellectuel et des émotions de dans ce cas chacun va vers des artistes qui le touchent et pas des trucs générés au pif

Le 08 juin 2024 à 10:28:25 :

Le 08 juin 2024 à 10:24:07 :

Le 08 juin 2024 à 10:21:51 :

Le 08 juin 2024 à 10:19:48 :

Le 08 juin 2024 à 10:16:39 :

> Le 08 juin 2024 à 10:14:59 :

>> Le 08 juin 2024 à 10:12:38 :

> >> Le 08 juin 2024 à 10:11:10 :

> > >> Le 08 juin 2024 à 10:05:17 :

> > > >> Le 08 juin 2024 à 09:53:54 :

> > > > >> Le 08 juin 2024 à 09:48:50 :

> > > > > >Finito ceux qui produisaient de la musique de merde à la chaîne mais vu ce qu'ils produisent ils méritent de se faire remplacer par l'IA

> > > > > > Il restera toujours des artistes et un vrai public audiophile cependant

> > > > >

> > > > > Voilà :rire:

> > > > > Faut pas oublier que si on est sûrement des bots biologiques, il y a un truc qu'on a pas encore capté dans le principe de conscience. Ou alors c'est juste les interactions entre les neurones et la soupe d'hormones dans laquelle on baigne, mais pour l'instant on modélise juste des neurones. Le reste ça demanderait une puissance de calcul infinie.

> > > > > Dans la musique que j'ai posté, à un moment il y a un son de synthé particulier qui arrive en background et ça la rend géniale. Reconnaitre et faire ça quand tu fais de la musique, c'est pas de la puissance de calcul pure. Tu peux rajouter encore 15 trillions de dollars de GPU pour en entrainer les modèles IA, ils deviendront juste plus efficaces pour produire littéralement une moyenne de toutes les musiques un peu nulles qui existent

> > > >

> > > > Si quelqu'un te lançait le pari de jouer toutes tes économies, dans un jeu qui consiste à faire la différence entre un artiste et une IA, tu le ferais ?

> > > >

> > > > Je tiens à préciser que la condition serait que tu choisisses les gens qui vont sélectionner les musiques humaines que tu vas entendre.

> > >

> > > Les musiques humaines ça va de Aya Nakaumura à ce que j'ai posté (ça c'est personnel en fonction de la sensibilité artistique de chacun, remplace par du classique si tu veux)

> > > Tu me parles d'une sorte de test de Turin musical. Rien à voir avec ce que je dis.

> > > GPT-4 passe le test de Turin, pourtant il écrira jamais un livre de 700 pages extraordinaire car c'est un générateur de phrases moyennes au sens statistique du terme.

> > > Moi je te parle de sensibilité artistique

> > > tu captes ?

> >

> > Tu captes pas quoi dans le fait que c'est juste le début ?

> > Suffit de voir l'évolution des ChatGPT, des vidéos d'IA, des musiques d'IA, des images d'IA.

> > On est passé il y a deux ans à de la bouillie à un truc plus qu'acceptable.

>

> C'est pas juste le début :rire: :rire:

> Ca fait 50 ans qu'il y'a des chercheurs en IA, et il n'y a eu aucune avancée majeure ces dernières années dans les modèles d'IA, la seule différence c'est que c'est entrainé avec toutes les données qu'on a sur Internet c'est tout :rire:

C'est le début de "l'exponentielle" si tu préfères.
Juste regarde les évolutions, et le pire c'est que tous les acteurs IA dans la musique sont des tout petits acteurs. Je te laisse imaginer ce qu'a OpenAI et autres avec la puissance de calcul qu'ils ont.

Te fatigue pas, le forum est blindé de défaito-nihiliste qui disent depuis le premier jour que JAMAIS l'IA ne servira à rien :noel:

En Juillet 2022, ils disaient : "JAMAIS Midjourney ne saura faire un visage réaliste". C'était le cas deux semaines plus tard avec une simple mise à jour de l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tout était dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

D'ailleurs c'est bizarre, l'autre ahuri n'a pas répondu sur ce qu'il pensait de la génération d'image, il boucle sur CHAT GPT et sur la sensibilité artistique.

Aujourd'hui on utilise l'IA pour générer de la pub et des affiches officielles mais y'a 3 ans il devait faire ses posts d'ahuri pour dire que c'était nul à chier :rire:

Non c'est un très bon outil pour géérer de la pub effectivement, on parle pas de ça, t'as vu le titre du topic ou pas ? :rire:
Je travaille dans le milieu "l'ahuri"

il croit que la pub c'est de l'art ayaaaaa de l'air :rire: :rire:

Nofake t'as des réalisateurs qui se cassent le cul dans la pub. La publicité c'est réellement du court métrages, des acteurs, des scénaristes... Ils sont juste employé a développer un peu plus le cancer de la société, mais c'est en effet une activité artistique :rire:
Pour moi il y a peu de différences entre un réalisateur de pub et un réalisateur de série télé bas de gamme. Mais la série télé on dira que c'est de l'art parce qu'il y a une "histoire" :rire: :rire:

Le 08 juin 2024 à 10:28:56 DechetMinable a écrit :

Le 08 juin 2024 à 10:23:13 :

Le 08 juin 2024 à 10:18:39 :

Le 08 juin 2024 à 10:17:00 :

Le 08 juin 2024 à 10:05:17 :

> Le 08 juin 2024 à 09:53:54 :

>> Le 08 juin 2024 à 09:48:50 :

> >Finito ceux qui produisaient de la musique de merde à la chaîne mais vu ce qu'ils produisent ils méritent de se faire remplacer par l'IA

> > Il restera toujours des artistes et un vrai public audiophile cependant

>

> Voilà :rire:

> Faut pas oublier que si on est sûrement des bots biologiques, il y a un truc qu'on a pas encore capté dans le principe de conscience. Ou alors c'est juste les interactions entre les neurones et la soupe d'hormones dans laquelle on baigne, mais pour l'instant on modélise juste des neurones. Le reste ça demanderait une puissance de calcul infinie.

> Dans la musique que j'ai posté, à un moment il y a un son de synthé particulier qui arrive en background et ça la rend géniale. Reconnaitre et faire ça quand tu fais de la musique, c'est pas de la puissance de calcul pure. Tu peux rajouter encore 15 trillions de dollars de GPU pour en entrainer les modèles IA, ils deviendront juste plus efficaces pour produire littéralement une moyenne de toutes les musiques un peu nulles qui existent

Si quelqu'un te lançait le pari de jouer toutes tes économies, dans un jeu qui consiste à faire la différence entre un artiste et une IA, tu le ferais ?

Je tiens à préciser que la condition serait que tu choisisses les gens qui vont sélectionner les musiques humaines que tu vas entendre.

Ca dépend dans quel type de musique. Dans le domaine du classique même si ça peut être bluffant comme elle arrive à imiter par exemple le style d'un compositeur, ça reste quand même limité, on se rend vite compte que c'est structuré en une suite de patterns et globalement le résultat est plutôt fade même si tu peux trouver par-ci par là d'excellentes idées.

Je ne pense pas que l'IA va briser les musiciens, perso je la vois plutôt comme un super outil

J'espere que t'as raison mais je pense que t'as tort hélas

L'IA va briser toute forme de creation

Non. Ca va juste changer la manière de travailler des compositeurs et musiciens. De la même manière que la photographie n'a pas mis fin à la peinture (beaucoup de gens disaient comme toi à l'époque).

T'inquiètes pas, il y aura toujours des musiciens sur scène dans 20 ans

Pas comparable

Il faut arreter avec cette comparaison a la con putain "oui a l'epoque de la modelisation 3d et des ordinateur, des tablettes les gens pensaient que..."

Ici on parle pas d'une modification ou d'un outil qui changera le fonctionnement, on parle de RETIRER le facteur humain a 100 %

On parle de mimer la creation humaine

Tu retire aucun facteur humain. Après oui fais ta musique en prompt, ensuite t'iras voir un ingé son qui te dira : je peux pas la mixer faire un mastering, c'est inutilisable je n'ai aucune stems, le format n'est pas bon etc

Et tu te rendra compte que faire de la musique ca englove une pléthore de metier et que tes prompts ia sont des maquettes et rien de plus

Données du topic

Auteur
risodude
Date de création
8 juin 2024 à 08:49:01
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 294