Topic de risodude :

[ALERTE IA] Les MUSICIENS sont complètement finito !

On le sait que l'IA fait des miracles en musique.
En ce moment j'écoute de la musique d'IA c'est fabuleux (et je suis musicien).
Que ce soit les faux vinyles "obscurest vinyl" ou ils reproduisent des vieux groupes fictifs qui chantent sérieusement des chants pipi caca, ou les musiques électroniques aux sonorités folkloriques, c'est vraiment réussi.

Le 08 juin 2024 à 10:21:18 :

Le 08 juin 2024 à 10:14:28 :
Je suis pas compositeur pro mais je crée beaucoup de musiques pour des trucs persos et vous avez pas idée a quel point ce topic me deprime

C'est pas une question de finito ou quoi car c'est pas mon metier mais j'ai l'impression que dans 10 ans le monde n'aura plus aucun interet

Il en a peut etre deja plus aucun, tout va se créer par IA

Le monde du divertissement est finito. Quand on sait comment fonctionne la creation d'une musique on sait qu'une IA peut tres bien le faire, tout n'est qu'une question de pattern.

Si chaque humain peut generer des trucs quali en quelques secondes j'ai peur qu'on ai utilisé tout les pattern de musiques existant dans quelques années.

Cet époque est nul a chier

C'est toi qui est nul, tu veux garder ton petit monopole personnel pour de la reconnaissance pseudo artistique et le famoso côté humain
Ça va être une révolution même dans le monde du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de tout, parmi la floppée de merde qui sortira t'auras des pépites exactement comme aujourd'hui

Ben bien sur que oui. Je vois pas ce que ca a d'etrange.

Entre un vrai createur qui sait ce qu'il fait, pourquoi il le fait et un mec qui n'y connait rien mais fait generer par IA, le fait que le mec qui n'y connaisse rien "crée" un truc mieux c'est juste badant.

C'est pas une question d'ego c'est juste du bon sens.
Encore une fois je n'ai jamais monétisé la moindre de mes creations donc bon