GRENOBLE 1re ville MONDIALE pour la QUALITÉ DE VIE
Le 02 juin 2024 à 13:34:27 :
Le 02 juin 2024 à 13:33:09 :
Le 02 juin 2024 à 13:31:43 Otis-Redding a écrit :
Le 02 juin 2024 à 13:30:33 :
Je vis à Grenoble depuis 22 ans
Safe mais insécurité qui augmente de façon générale + échirolle shit hole de merde + éviter parcs nuit centre-villeMais "globalement", ça va c'est plutôt safe
Faut eviter le centre la nuit mais ça va c'st safe
Ok mon poteLa journée c'est safe
La nuit tu meurs, mais c'est pas bien graveMais ayaaaaa mais sortez de chez vous bordel
Skient38 tu dois vivre dans l’hyperbxentre et dans les bonnes rues maintenant que ça s’est gentrifié mais tu peux absolument pas sortir dès que tu passe le parc Paul mistral c’est foutu
Le 03 juin 2024 à 11:53:09 :
Mon Dieu mais la propagande insécuritaire vous me dégoûtez.Allez vivre au Burkina Faso pour avoir une bonne raison de chouiner.
Cet argument d'énorme low QI
J'ai fait 2 ans a Nantes, 2 ans a Grenoble. Je prefere de loin Gre a Nantes.
La ville a plein de points positifs mais bon le centre ville est ultra moche, tagé de partout et le soir c'est mieux de rester chez soi selon le quartier
Sinon je suis aussi allé a Bergen est c'est 100x mieux niveau qualité de vie + y a les fjords a coté bref
Le 03 juin 2024 à 11:58:59 :
Le 03 juin 2024 à 11:54:36 RegressiveLoad a écrit :
Mon Dieu mais la propagande insécuritaire vous me dégoûtez.Allez vivre au Burkina Faso pour avoir une bonne raison de chouiner.
j'espère que tu dis la même aux burkinabés, "allez vivre au Yémen pour avoir une bonne raison de chouiner"
tu comprends la débilité de ce que tu écris ?
Il y a ZERO insécurité en France.
Zero, niet, nada, tu peux être une meuf et sortir seule à minuit il ne t'arrivera RIEN .
j'ai bien saisi ton sarcasme kheyou, tu as raison
Le 03 juin 2024 à 12:02:43 :
Le 03 juin 2024 à 11:58:59 :
Le 03 juin 2024 à 11:54:36 RegressiveLoad a écrit :
j'espère que tu dis la même aux burkinabés, "allez vivre au Yémen pour avoir une bonne raison de chouiner"
tu comprends la débilité de ce que tu écris ?
Il y a ZERO insécurité en France.
Zero, niet, nada, tu peux être une meuf et sortir seule à minuit il ne t'arrivera RIEN .
j'ai bien saisi ton sarcasme kheyou, tu as raison
Mais il y a même pas besoin de débattre, sors ce soir à minuit dans ton centre ville qu'importe la ville où tu vis en France et ne fais rien, juste attends 30 min-1heure et dis-moi s'il t'est arrivé quelque chose.
J'ai vécu à Grenoble quasiment toute ma vie (30 ans) avant de déménager :
- côtés positifs :
Très bien pour ceux qui aiment les montagnes (randonnées, skis)
La nature (aux alentours)
De nombreuses grosses entreprises tech + centre de domaine d'innovation technologique + pôle de recherche
Ville étudiante
- côtés négatifs :
L'insécurité qui augmente (mais comme partout). Déjà en tant qu'étudiant, j'ai failli me prendre des coups de couteau 2-3 fois de manière aléatoire (et dieu sait que j'évite au maximum les embrouilles/dangers )
Les SDF tous les 10 mètres
La pollution
Le centre-ville très sale
Les quartiers aux alentours (Echirolles, Mistral, Villeneuve) mais c'est pas nouveau
La taxe foncière
- neutre :
les transports en commun : la ville est bien desservie mais il y a toujours des problèmes dans les tram/bus
c'est vrai que sans Grenoble même impossible de sortir sans croiser les flics en mode Red dead rédemption
j'ai tenu juste 4 jours à St martin d'here et je tiens tout juste aux alentours.C'est mon patron qui me tiens pour pas que je parte.
Sauf que j'ai fais mon mois et je part .Sdf a Grenoble..Qu'elle meilleur ville pour mendier .Aux alentours hereusement que c'est calme mais dans Grenoble oui c'est le bordel bien sur
Données du topic
- Auteur
- skient38
- Date de création
- 2 juin 2024 à 13:09:00
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 196