Topic de bigbens5 :

Enfants percutés : GAMINE en MORT cérébrale

Vivement l'interdiction de la voiture thermique en France

Le 06 juin 2024 à 16:19:58 :

Le 06 juin 2024 à 16:14:56 :

Le 06 juin 2024 à 16:11:35 :
Un conseil pour vos futurs gosses, interdiction de vélo + trottinettes entre les rodéos urbains sous canabis + 8.6 et les vieux à contre sens.

En tant que piéton, j'ai bien plus peur des conducteurs de vélo et de trottinettes que des bagnole. Les cyclistes ne respectent rien, ils brûlent tous les feus, ils zigzagent.

La seule fois où j'ai failli me faire renverser quand j'étais à pieds, c'était à Tours dans une rue piétonne et c'était à cause d'un cycliste qui fonçait tête baissé.
J'ai d'ailleurs eu droit à un torrent d'insulte pour ne pas m'être écarté assez vite de son passage.

trouve moi des faits divers de piétons morts car renversés par un vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

par contre des morts percutés par des motos / voitures c'est tout le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Aya 45 ans ici, niveau social et financier innateignable pour 99 des pyjs du foflax :cool: proprio d un bien immobilier que je loue à un prolo étudiant :cool: sans parler des meufs de 20 , 25 ans que je culbute sans problème :cool: votre avenir est finito les puceaux prolixe :cool:
Les droitards n'ont pas encore réussi à récupérer le fait divers ?
Les boites automatiques sont responsables d’un manque d’attention, il y a déjà eu des études aux USA où les vieux et moins vieux avait des accidents en ville en pensant reculer et fonce sur le trottoir.

Le 06 juin 2024 à 15:49:59 :
Son cœur bat encore le chofa

Putain j'ai HURLE de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 06 juin 2024 à 16:17:52 :

Le 06 juin 2024 à 16:17:16 PauvreFuribond a écrit :

Le 06 juin 2024 à 16:15:09 :

Le 06 juin 2024 à 16:12:08 :

Le 06 juin 2024 à 16:08:17 :

> Le 06 juin 2024 à 16:07:20 PauvreFuribond a écrit :

> > Le 06 juin 2024 à 16:05:44 :

> >

> > > Le 06 juin 2024 à 16:03:48 PauvreFuribond a écrit :

> >

> > > > Le 06 juin 2024 à 16:01:26 :

> >

> > > > > Le 06 juin 2024 à 16:00:02 PauvreFuribond a écrit :

> >

> > > > > Il faudrait obliger les personnes qui ont dépassé un certain âge à rouler en pilote automatique. Ca résoudrait le problème.

> >

> > > >

> >

> > > > Il faut surtout leurs retirer le permis, et qu'ils le repassent

> >

> > >

> >

> > > Une grosse proportion de trentenaires, quadragénaires et quinquagénaires qui conduisent correctement n'auraient sans doute pas le permis s'ils devaient le repasser.

> >

> > Je parle des gens de +70 ans

>

> J'ai bien compris mais ça serait injuste pour les septuagénaires qui conduisent bien et qui louperaient cet examen au même titre qu'un quadragénaire l'aurait loupé, simplement parce qu'on ne conduit pas au quotidien comme lorsqu'on passe le permis.

Il y a eu des changements dans le code de la route, si ils réussissent ils pourront reconduire sinon non. c'est comme ca.

Les accidents causés par des vieux n'ont aucun rapport avec le changement du code de la route hein :rire:

On parle de sénilité. D'être apte ou pas à conduire. Si ça concerne le code, dans ce cas là un examen écrit suffit et on peut le faire passer à tous ceux qui ont eu leur permis depuis plus de 10 ans :)

Visiblement c'était pas interdit de rouler sur des cyclistes dans une ligne droite bien dégagé

Ça doit être ca

Justement ça n'a aucun rapport avec le code de la route. Ca concerne le déclin cognitif du conducteur. Tu fais repasser le code à des trentenaires et des quadragénaires sans leur laisser le temps de potasser t'as 99% d'echec

On parle pas des trentenaires et des quadragénaires mais des soixantenaires

Tout à l'heure tu me disais septuagénaires, t'as baissé de 10 ans ? :)

Et tu comprends ce que je te dis ? C'est quoi l'intérêt de faire passer un examen qu'aucun trentenaire ne réussirait à des soixantenaires ? Autant tous leur retirer le permis directement dans ce cas, on gagnera du temps.

automobiliste + octogénaire côte à côte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714057811-5084-laughing-facepalm.png

Le 06 juin 2024 à 16:20:49 :

Pas besoin d examen, 1 rdv par an chez le generaliste pour des test de vue d ouie et de refexes ca suffiraient.

Bien sur les generalistes vont crier au scandale

Non c'est insuffisant. Aucun examen de ce genre ne peut garantir une réelle aptitude à conduire. Ou alors faudrait un examen vraiment poussé, mais les généralistes n'ont pas que ça à foutre, ils sont déjà débordés.

Seul un véritable examen en situation de conduite permet de d'apprécier cela. Mais il n'y a pas assez d'effectif. Et puis à partir de quel âge ? A quel fréquence ?

La seule solution c'est le pilotage auto

ils sont débordés justement parce que les vieux viennent pour le moindre micro rhume
ça coute rien lors d'une consultation de vérifier si le boomer est toujours en état de conduire

Le 06 juin 2024 à 16:23:07 PauvreFuribond a écrit :

Le 06 juin 2024 à 16:17:52 :

Le 06 juin 2024 à 16:17:16 PauvreFuribond a écrit :

Le 06 juin 2024 à 16:15:09 :

Le 06 juin 2024 à 16:12:08 :

> Le 06 juin 2024 à 16:08:17 :

>

> > Le 06 juin 2024 à 16:07:20 PauvreFuribond a écrit :

>

> > > Le 06 juin 2024 à 16:05:44 :

>

> > >

>

> > > > Le 06 juin 2024 à 16:03:48 PauvreFuribond a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 06 juin 2024 à 16:01:26 :

>

> > >

>

> > > > > > Le 06 juin 2024 à 16:00:02 PauvreFuribond a écrit :

>

> > >

>

> > > > > > Il faudrait obliger les personnes qui ont dépassé un certain âge à rouler en pilote automatique. Ca résoudrait le problème.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Il faut surtout leurs retirer le permis, et qu'ils le repassent

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Une grosse proportion de trentenaires, quadragénaires et quinquagénaires qui conduisent correctement n'auraient sans doute pas le permis s'ils devaient le repasser.

>

> > >

>

> > > Je parle des gens de +70 ans

>

> >

>

> > J'ai bien compris mais ça serait injuste pour les septuagénaires qui conduisent bien et qui louperaient cet examen au même titre qu'un quadragénaire l'aurait loupé, simplement parce qu'on ne conduit pas au quotidien comme lorsqu'on passe le permis.

>

> Il y a eu des changements dans le code de la route, si ils réussissent ils pourront reconduire sinon non. c'est comme ca.

Les accidents causés par des vieux n'ont aucun rapport avec le changement du code de la route hein :rire:

On parle de sénilité. D'être apte ou pas à conduire. Si ça concerne le code, dans ce cas là un examen écrit suffit et on peut le faire passer à tous ceux qui ont eu leur permis depuis plus de 10 ans :)

Visiblement c'était pas interdit de rouler sur des cyclistes dans une ligne droite bien dégagé

Ça doit être ca

Justement ça n'a aucun rapport avec le code de la route. Ca concerne le déclin cognitif du conducteur. Tu fais repasser le code à des trentenaires et des quadragénaires sans leur laisser le temps de potasser t'as 99% d'echec

On parle pas des trentenaires et des quadragénaires mais des soixantenaires

Tout à l'heure tu me disais septuagénaires, t'as baissé de 10 ans ? :)

Et tu comprends ce que je te dis ? C'est quoi l'intérêt de faire passer un examen qu'aucun trentenaire ne réussirait à des soixantenaires ? Autant tous leur retirer le permis directement dans ce cas, on gagnera du temps.

Sauf que tu vois très bien ce que je veux te dire, au dessus de 60 ans on pase un examen.

Le 06 juin 2024 à 16:20:49 :

Pas besoin d examen, 1 rdv par an chez le generaliste pour des test de vue d ouie et de refexes ca suffiraient.

Bien sur les generalistes vont crier au scandale

Non c'est insuffisant. Aucun examen de ce genre ne peut garantir une réelle aptitude à conduire. Ou alors faudrait un examen vraiment poussé, mais les généralistes n'ont pas que ça à foutre, ils sont déjà débordés.

Seul un véritable examen en situation de conduite permet de d'apprécier cela. Mais il n'y a pas assez d'effectif. Et puis à partir de quel âge ? A quel fréquence ?

La seule solution c'est le pilotage auto

Je suis pas vraiment d accord deja si tu vois que le mec tiens la route un minimum physiquement, y vois quelque chose et a pas des temps de reflexes trop longs tu assures deja bien le coup.

Apres la ou c est plus compliqué c est que ca deviens la responsabilité du medecin au moins en partie.

Pour la surcharge des medecins est ce qu il fait absolument un medecin pour faire passer ce genre d examen ? Pourquoi pas envoyer les vieux dans des simulateurs specialement conçus en auto ecole ?

Le 06 juin 2024 à 16:23:23 ExtrAhuri a écrit :
automobiliste + octogénaire côte à côte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714057811-5084-laughing-facepalm.png

j'ai explosé :rire:

Le 06 juin 2024 à 16:22:42 :
Les droitards n'ont pas encore réussi à récupérer le fait divers ?

Justement je suis d'extrême droite et moi j'ai pas d'indignation en fonction de la couleur de peau

PDM pour palmade , PDM pour la vieille mais PDM pour tous les criminels issu de la diversité aussi que vous soutenez

J'espère que l'octogénaire sera autorisée à voter dimanche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/3/1669225184-big-n-qui-pazifie-les-chofs-removebg-preview.png

Hayer en a besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/3/1669225184-big-n-qui-pazifie-les-chofs-removebg-preview.png

Le 06 juin 2024 à 16:22:24 :

Le 06 juin 2024 à 16:19:58 :

Le 06 juin 2024 à 16:14:56 :

Le 06 juin 2024 à 16:11:35 :
Un conseil pour vos futurs gosses, interdiction de vélo + trottinettes entre les rodéos urbains sous canabis + 8.6 et les vieux à contre sens.

En tant que piéton, j'ai bien plus peur des conducteurs de vélo et de trottinettes que des bagnole. Les cyclistes ne respectent rien, ils brûlent tous les feus, ils zigzagent.

La seule fois où j'ai failli me faire renverser quand j'étais à pieds, c'était à Tours dans une rue piétonne et c'était à cause d'un cycliste qui fonçait tête baissé.
J'ai d'ailleurs eu droit à un torrent d'insulte pour ne pas m'être écarté assez vite de son passage.

trouve moi des faits divers de piétons morts car renversés par un vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

par contre des morts percutés par des motos / voitures c'est tout le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des morts c'est rare, mais des accidents y en a régulièrement. Un ami de la famille s'est fait percuté violemment par un vélo : il a du se taper une opération et des mois des kiné...

Le 06 juin 2024 à 16:19:51 :

Le 06 juin 2024 à 16:19:08 Collosa a écrit :
Comment elle a fait elle est monter sur le trottoir vu que en vélo tu doit être sur le trottoir ?

Elle était bourrer pour etre sur le trottoir ?

les cyclistes étaient sur la route

A merde voilà pourquoi il faut mieux éduquer les cyclistes et créer une sorte de permis vélo pour qu'il respecte plus le code de la route car beaucoup font n'importe quoi et se mettent en danger surtout que la veille devait rouler beaucoup trop vite

Le 06 juin 2024 à 16:26:14 :

Le 06 juin 2024 à 16:19:51 :

Le 06 juin 2024 à 16:19:08 Collosa a écrit :
Comment elle a fait elle est monter sur le trottoir vu que en vélo tu doit être sur le trottoir ?

Elle était bourrer pour etre sur le trottoir ?

les cyclistes étaient sur la route

A merde voilà pourquoi il faut mieux éduquer les cyclistes et créer une sorte de permis vélo pour qu'il respecte plus le code de la route car beaucoup font n'importe quoi et se mettent en danger surtout que la veille devait rouler beaucoup trop vite

Les cyclistes ont tout a fait le droit de rouler sur la route khey meme en presence d un amenagement cyclables sauf rares exceptions. :ok:

Le 06 juin 2024 à 16:26:14 :

Le 06 juin 2024 à 16:19:51 :

Le 06 juin 2024 à 16:19:08 Collosa a écrit :
Comment elle a fait elle est monter sur le trottoir vu que en vélo tu doit être sur le trottoir ?

Elle était bourrer pour etre sur le trottoir ?

les cyclistes étaient sur la route

A merde voilà pourquoi il faut mieux éduquer les cyclistes et créer une sorte de permis vélo pour qu'il respecte plus le code de la route car beaucoup font n'importe quoi et se mettent en danger surtout que la veille devait rouler beaucoup trop vite

Ils ont le droit d'utiliser la route même si je fais partie des premiers à le regretter.

Le 06 juin 2024 à 16:19:08 :
Comment elle a fait elle est monter sur le trottoir vu que en vélo tu doit être sur le trottoir ?

Elle était bourrer pour etre sur le trottoir ?

Tu n'as pas le code je suppose :(

Le 06 juin 2024 à 16:25:39 :

Le 06 juin 2024 à 16:22:24 :

Le 06 juin 2024 à 16:19:58 :

Le 06 juin 2024 à 16:14:56 :

Le 06 juin 2024 à 16:11:35 :
Un conseil pour vos futurs gosses, interdiction de vélo + trottinettes entre les rodéos urbains sous canabis + 8.6 et les vieux à contre sens.

En tant que piéton, j'ai bien plus peur des conducteurs de vélo et de trottinettes que des bagnole. Les cyclistes ne respectent rien, ils brûlent tous les feus, ils zigzagent.

La seule fois où j'ai failli me faire renverser quand j'étais à pieds, c'était à Tours dans une rue piétonne et c'était à cause d'un cycliste qui fonçait tête baissé.
J'ai d'ailleurs eu droit à un torrent d'insulte pour ne pas m'être écarté assez vite de son passage.

trouve moi des faits divers de piétons morts car renversés par un vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

par contre des morts percutés par des motos / voitures c'est tout le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des morts c'est rare, mais des accidents y en a régulièrement. Un ami de la famille s'est fait percuté violemment par un vélo : il a du se taper une opération et des mois des kiné...

les accidents existent (y'a des cons partout), mais ne sont pas mortels . Et encore y'en a moins qu'avant parce que les villes ont ENFIN compris qu'il fallait construire des pistes cyclables dans les centre villes, et les séparer des trottoirs.
Par contre des morts liés aux véhicules a moteur c'est 3k / an environ

Données du topic

Auteur
bigbens5
Date de création
6 juin 2024 à 15:37:53
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 563